Posté(e) le 6 févrierle 6 févr. comment_1198951 Il y a 23 heures, EPZ a dit : Je dirais même dans les 200 premiers pour être sur. Cette année j’ai le dossier numero 222 et ça ne passe pas. Mon collègue a le dossier 219 est il est accepté. @sebos92 sinon tu as le « rallye » qui permet de faire une centaine de kilomètres dans des petites routes bien cool. @EPZcomme je disais à CORT45, si j'y vais je voudrais y faire le maximum d'événements possibles (bon je ne sais pas si on peut rouler sur le circuit, faire le rallye, exposer son véhicule, tout ça dans le même week-end, à voir) pour profiter du festival. Merci pour la proposition en tout cas. Je verrais ça pour l'année 2026🤞
Posté(e) le 6 févrierle 6 févr. comment_1198957 J'ai noté la date dans mon planning 2025, à voir après si l'on y va ou pas . J'ai déjà Spa classic au programme fin mai, un track days à Dijon début mars et un à Spa début juin donc cela commence à faire ! Je suis allé une fois au Classic Days sur le circuit Bugatti au Mans et c'etait très sympa. C'est plus accessible que le Mans Classic par exemple, enfin, c'est ouvert au simple amateur que nous sommes (coût, organisation, critère de sélection des autos) tout en ayant une certaine sélection. Après cela fait quand même moins réver le spectateur ! Pour la sélection des autos, un participant avec une Bugatti 35 aura beaucoup plus de chance d'être retenue que s'il veut rouler avec une e21 et cela est compréhensif quand on se met à la place de l'organisateur. Le principal intérêt pour moi est de pouvoir y participer avec une auto car cela change du traditionnel track days même si l'on y roule moins mais l'ambiance avec le public présent n'a rien à voir. Cela permet aussi de rouler avec des autos qui ont du mal à rouler ailleurs notamment dans les tracks days traditionnels et ceci sans aller vers les courses pures et dures qui engendrent pas mal de contraintes (voiture avec passport, baquet et harnais encore valable etc...) et de frais non négligeables.
Posté(e) le 6 févrierle 6 févr. comment_1198958 Il y a 3 heures, 30 CSL a dit : @CORT45 ahhhhhhh ... En fait, en relisant, j'aurais pu aussi comprendre que tu parlais d'aller vite pour s'inscrire ! On a des excuses tous les deux 🙂 @sebos92 Il n'y a pas de "simple" M3 E46, une M3 E46 fait partie des autos spéciales produites par le département sport de BMW, c'est un véhicule particulier et significatif. Le fait d'avoir porté ton choix sur ce type de véhicule, de l'entretenir du mieux possible et d'avoir du plaisir à son volant est la preuve que tu es quelqu'un qui a du goût, qui apprécie les belles mécaniques et qui a su faire un choix judicieux dans la palette des modèles BMW 👍 Merci pour tes compliments @30 CSL concernant mon auto mais je rebondissais par rapport à ce que tu disais pour cette année "il pourrait y avoir encore de la place si je sortais de mon garage un véhicule d'exception" et c'est sûr que si j'avais une Ferrari 250 GTO🤣🤣 par exemple, je pense que les organisateurs me trouveraient une petite place même si ils ont leur quota d'autos pour rouler sur le circuit. C'est pour çà que je te disais qu'avec ma modeste M3, même si c'est à mes yeux un véhicule exceptionnel, je ne fais pas le poids face à d'autres marques plus prestigieuses. Modifié le 6 févrierle 6 févr. par sebos92
Posté(e) le 19 févrierle 19 févr. Auteur comment_1200136 Voila, le train de pneus pour les Classic Days vient juste d'etre livré 🙂
Posté(e) le 22 avrille 22 avril Auteur comment_1207081 La météo peut encore changer ( ?! ) mais elle semble pour l'instant exécrable pour le week-end à Magny-Cours 👎👎👎 Trop tard pour faire marche arrière, mais si c'est le cas je ne roulerai pas ( L'auto n'a jamais vu la pluie et ne roulera jamais sous la pluie, mais surtout beaucoup trop dangereux et il est hors de question de risquer qu'un fondu abîme mon auto ... ). Il est vrai que la région de Magny-Cours est un coin qui n'est jamais trop gâté par la meteo, et le mois d'avril n'est quand même pas la saison idéale ... C'est quand même un problème mais les organisateurs ont sans doute des contraintes également... l'évènement en mai ou juin aurait tout de même de meilleures chances pour un beau soleil... et tout le monde sait qu'un événement auto, quel qu'il soit, doit avoir lieu sous de belles conditions météo sinon il est gâché ☹️ Gardons espoir et croisons les doigts ...
Posté(e) le 22 avrille 22 avril comment_1207105 Il n'y a que 4 week-ends par mois, difficile de satisfaire tout le monde.
Posté(e) le 22 avrille 22 avril Auteur comment_1207126 Il y a 1 heure, 964RS a dit : Il n'y a que 4 week-ends par mois, difficile de satisfaire tout le monde. Certes, mais il y a 12 mois dans l'année 🙂 mai ou juin me semblerait plus propice pour un tel événement 😎
Posté(e) le 24 avrille 24 avril comment_1207317 @30 CSL, du coup ça n'a pas l'air si catastrophique niveau météo bien au contraire, moi j'y serais samedi toute la journée. Modifié le 24 avrille 24 avril par CORT45
Posté(e) le 24 avrille 24 avril comment_1207333 Ça a l'air de s'améliorer par rapport à ce qui était annoncé il y a quelques jours effectivement 🤞🤞
Posté(e) le 24 avrille 24 avril comment_1207339 Salut les aMis, je reviens d'une session BMW M Expérience hier et avant hier, la météo était vraiment compliqué hier avec de la pluie incessante et avec une très grosse averse vers 16:00, session interrompue pendant 30 minutes, j'espère que vous aurez meilleur temps pour votre week-end, malgré cela, cette session m'a vraiment conforté dans mon choix , ça ne bouge et glisse pratiquement pas, une tuerie !! Seul petit reproche, pas de M2 en test, "seulement" des M4 / M3.... Encore un grand merci à toute l'équipe de BMW M pour l'accueil et la qualités des échanges si d'aventure certains lisent ces lignes Modifié le 24 avrille 24 avril par Quand on M on ne compte pas
Posté(e) le 24 avrille 24 avril Auteur comment_1207459 La météo a effectivement bien changé et de façon très positive 😎 c'est ce que l'on pouvait souhaiter de mieux 🤟
Posté(e) le 26 avrille 26 avril comment_1207667 VID_20250426_102229.mp4 Mamamia quel beauté et quel son ! 😍