Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous, 

Depuis peu ma M2 sent l'huile.

Je reviens donc de chez un indépendant en Essonne qui a regardé coté gauche, a vu de l'huile qui coule, il m'a dit que c'était le couvre culasse qui était a changer.

Il m'a dit que c'était une pièce en plastique, qu'il pouvait changer que le joint, mais qu'au bout de 6 mois le pb pouvait ré apparaitre, donc autant changer la totale.

Qu'en pensez-vous? Cela vous est-il déjà arrivé?

PS: Mon auto à un peu plus de 110 000kms.

Merci

Modifié par David4S
Posté(e)

J'ai eu le problème au même kilométrage avec la 135i (N55). On a changé le joint mais pas le cache plastique de mémoire. Et jamais eu de problème depuis.
Mais c'est pas parce que je n'en ai jamais eu que tu n'en auras pas. J'ai envie de dire que le plus cher dans l'opération, c'est la main d'oeuvre, donc en fonction du prix du cache, c'est pas toujours la peine de se priver

Posté(e)
il y a 25 minutes, 964RS a dit :

J'ai eu le problème au même kilométrage avec la 135i (N55). On a changé le joint mais pas le cache plastique de mémoire. Et jamais eu de problème depuis.
Mais c'est pas parce que je n'en ai jamais eu que tu n'en auras pas. J'ai envie de dire que le plus cher dans l'opération, c'est la main d'oeuvre, donc en fonction du prix du cache, c'est pas toujours la peine de se priver

très exactement la même chose sur la M235 de mon épouse mais à 60000 km... 😡

changé que le joint.

un couvre culasse en plastique...🤔 à force d'essayer de réduire les coûts, après faut pas s'étonner!

• J'aime 1
Posté(e) (modifié)

Merci pour vos réponses.

Il m'a fait un devis pour un peu plus de 850€ en changeant le couvre culasse. Le couvre culasse coûterai plus de 500€ à lui seul quant au joint 60€ si je ne faisais changer que le joint.

Et vu sur des sites que le couvre culasse se trouve à 300€ en alu... :?:

Modifié par David4S
Posté(e)

OOui il est en plastique , et assez onéreux chez bmw. Mahle d'origine il sert aussi pour la dépression de la partie haute enfin il ne sert pas seulement de couvre culasse .

Sur le N55 que j'ai refait vivre l'an passé je n'ai remplacé que les joints. 

Sur Autodoc il est pas trop onéreux 

• J'aime 1