Axel77 Posté(e) le 4 février Signaler Posté(e) le 4 février Bonjour à tous, Je viens de faire quelques modifications sur la BMW M2 : - Suspension m performance (qui rend la voiture bien meilleur en terme de comportement et de confort) - Charge pipe en alu - Échangeur Wagner Et je commence à regarder pour les échappements car je la trouve un peu trop discrète en conduite sportive. (du moins dans l'habitacle). Alors je sais ce que vous allez me dire : échappement M performance ! Sauf que mettre 4000+ euros (entre le prix de la ligne, les embouts et le montage) et je dois dire qu'elle ne me plait pas plus que ça : - J'aime beaucoup le confort de l'échappement d'origine valve fermée (et il me semble l'échappement M performance est plus bruyant quand même valve fermée) sans compter la suppression de l'intermédiaire (qui rajoute un bruit de drone à certain régime de ce que j'ai pu lire ici et là) - Je n'aime pas l'histoire du bouton dans le coffre (même si j'ai lu ici et là qu'on pouvait le mettre ailleurs) - Je préfère les sorties alus aux sorties carbones qui coutent les yeux de la tête accessoirement Dans le principe : j'aimerai bien garder le système d'origine (valve pilotée par les modes de conduite) sans rajout de télécommande : et accessoirement payer moins cher que le prix d'une ligne m performance. Alors voila j'ai pensé à cette ligne : https://www.equip-auto83.fr/fr/moteur/echappements/ligne-inox-milltek/echappement-arriere-valves-cobra-bmw-pr557069_4d.htm?tkpub=GGL&tkcmpg=Shopping&gad_source=1&gclid=Cj0KCQiAkoe9BhDYARIsAH85cDNgjY-sHJXq0rqTpojjloY8UeY80FI0LEE3HjftJYdRpzUHTN_aHWoaAmWaEALw_wcB Qui reprendrait le système d'origine. Quelqu'un la t'il monté sur sa BMW M2 ? Sinon sans doute un échappement sur mesure qui garderait le silencieux d'origine mais qui permettrait valve ouverte de by passer encore plus le silencieux actuel pour avoir un gain sonore plus élevé. (je ne sais pas si c'est faisable) J'avais aussi pensé au catasport : mais le 300 cells est hors de prix et ne garantie pas de ne pas avoir de voyant moteur (et je veux rester cartographie d'origine) et le 200 cells ne passe pas le CT et je n'ai pas envie de devoir remonter le cata d'origine à chaque CT. Mais j'imagine que là je ferais d'une pierre 2 coups : gain sonore + gain de performance. Mon objectif : augmenter la sonorité en mode sport, sport +, et surtout en mode ABS totalement OFF (je roule quasiment tout le temps dans ce mode, j'aime pas les aides électroniques ^^) sans dépenser 4k et surtout en gardant le "confort sonore" du mode confort qui est royal sur les longs trajets Éclairez moi ! Merci par avance à tous les délinquants routiers qui me feront l'honneur de me répondre ! ^^
KOOMICHRIS Posté(e) le 4 février Signaler Posté(e) le 4 février 3 minutes ago, Axel77 said: J'avais aussi pensé au catasport : mais le 300 cells est hors de prix et ne garantie pas de ne pas avoir de voyant moteur (et je veux rester cartographie d'origine) et le 200 cells ne passe pas le CT et je n'ai pas envie de devoir remonter le cata d'origine à chaque CT. Mais j'imagine que là je ferais d'une pierre 2 coups : gain sonore + gain de performance. ca c'est pas vrai: cata sport 300 cell (j'avais un AKRA), aucuns voyants en 3000 kilomètres en cartographie d'origine. 1
Axel77 Posté(e) le 4 février Auteur Signaler Posté(e) le 4 février il y a 15 minutes, KOOMICHRIS a dit : ca c'est pas vrai: cata sport 300 cell (j'avais un AKRA), aucuns voyants en 3000 kilomètres en cartographie d'origine. J'ai cru comprendre que certain après une MAJ de la concession avait le voyant moteur et ça m'embêterait pas mal d'avoir ce voyant.
KOOMICHRIS Posté(e) le 4 février Signaler Posté(e) le 4 février 14 minutes ago, Axel77 said: J'ai cru comprendre que certain après une MAJ de la concession avait le voyant moteur et ça m'embêterait pas mal d'avoir ce voyant. J’ai vendu l’auto en 2018.
Axel77 Posté(e) le 4 février Auteur Signaler Posté(e) le 4 février (modifié) Il y a 4 heures, KOOMICHRIS a dit : J’ai vendu l’auto en 2018. Après je suis pas sur qu'un cata 300 cells augmente suffisemment la sonorité de l'échappement et si c'est le cas ça le fera sur tous les modes (y compris confort) comme c'est avant la valve d'achappement. De surcroit, j'aimerais rester un maximum stock (pour l'assurance, on ne sait jamais). Donc idéalement je reste sur mon idée d'un catback ou d'un silencieux modifié. Modifié le 4 février par Axel77
Hs07 Posté(e) le 4 février Signaler Posté(e) le 4 février Hello, Quitte à mettre un billet dans l'échappement autant faire les choses bien et surtout avoir le résultat que tu attends. Si j'étais toi je prendrai contact avec des gens comme Proweld ou autres pour avoir leur avis et ce qu'ils sont capables de faire pour ta voiture. Surtout si tu aimes le fonctionnement "origine" ils peuvent sûrement faire quelque chose avant le silencieux, permettant de libérer le son et de garder le fonctionnement des valves. 1
KOOMICHRIS Posté(e) le 4 février Signaler Posté(e) le 4 février 16 minutes ago, Hs07 said: Hello, Quitte à mettre un billet dans l'échappement autant faire les choses bien et surtout avoir le résultat que tu attends. Si j'étais toi je prendrai contact avec des gens comme Proweld ou autres pour avoir leur avis et ce qu'ils sont capables de faire pour ta voiture. Surtout si tu aimes le fonctionnement "origine" ils peuvent sûrement faire quelque chose avant le silencieux, permettant de libérer le son et de garder le fonctionnement des valves. C’est vrai proweld c’est origine BMW 1
Hs07 Posté(e) le 4 février Signaler Posté(e) le 4 février il y a 10 minutes, KOOMICHRIS a dit : C’est vrai proweld c’est origine BMW Ce n'est pas ce que j'ai dit ! Mais s'il souhaite garder son silencieux d'origine avec les valves ils peuvent peut être faire quelque chose avant sur la ligne pour libérer le son. 1
ll_ll Posté(e) le 4 février Signaler Posté(e) le 4 février Il y a 6 heures, Axel77 a dit : J'ai cru comprendre que certain après une MAJ de la concession avait le voyant moteur et ça m'embêterait pas mal d'avoir ce voyant. De mon côté j’ai un 300cells et j’ai une ou deux fois le voyant en un an. J’ai finalement mis un detrompeur. Niveau sonorité j’en suis très content 🙂 1 1
Axel77 Posté(e) le 4 février Auteur Signaler Posté(e) le 4 février Il y a 2 heures, ll_ll a dit : De mon côté j’ai un 300cells et j’ai une ou deux fois le voyant en un an. J’ai finalement mis un detrompeur. Niveau sonorité j’en suis très content 🙂 Le détrompeur ? C'est juste un truc qui relève légèrement la lambda c'est ça ? Et du coup plus du tout de voyant ? 2
Axel77 Posté(e) le 4 février Auteur Signaler Posté(e) le 4 février Il y a 3 heures, Hs07 a dit : Ce n'est pas ce que j'ai dit ! Mais s'il souhaite garder son silencieux d'origine avec les valves ils peuvent peut être faire quelque chose avant sur la ligne pour libérer le son. A voir, je n'ai rien contre pro weld mais comme ils sont connus, ils sont très demandés et du coup ils se concentrent plutôt sur des demi lignes complètes. Les petits modifications qui reprennent l'échappement d'origine c'est pas leur truc. Mais oui, je connais un gars qui fait des lignes sur mesure pour pas trop cher, il m'avait supprimé l'intermédiaire sur ma 370z. C'est une piste. J'irais surement me renseigner. 1
teva Posté(e) le 4 février Signaler Posté(e) le 4 février Il y a 4 heures, KOOMICHRIS a dit : C’est vrai proweld c’est origine BMW C'est Brad @Pitt qui les connaît et si je ne trompe il n'y est pas allé pour faire des économies 😉 1 1
ll_ll Posté(e) le 5 février Signaler Posté(e) le 5 février Il y a 10 heures, Axel77 a dit : Le détrompeur ? C'est juste un truc qui relève légèrement la lambda c'est ça ? Et du coup plus du tout de voyant ? C’est ça, tu peux aussi passer par la case codage.
964RS Posté(e) le 5 février Signaler Posté(e) le 5 février Sujet déplacé dans la bonne section Profites-en pour regarder les différents sujets sur la question, tu devrais avoir pas mal d'idées sur les différentes solutions expérimentées. 1
Quenotte Posté(e) le 6 février Signaler Posté(e) le 6 février Le 04/02/2025 à 10:36, Axel77 a dit : J'ai cru comprendre que certain après une MAJ de la concession avait le voyant moteur et ça m'embêterait pas mal d'avoir ce voyant. Oui. Rouler sur un filet de gaz finit par déclencher un code défaut…
Quenotte Posté(e) le 6 février Signaler Posté(e) le 6 février Le 05/02/2025 à 06:00, ll_ll a dit : C’est ça, tu peux aussi passer par la case codage. Reprog plutôt…
GuiM Posté(e) le 6 février Signaler Posté(e) le 6 février Ou alors prendre un ak-motion. Il efface le défaut tout seul. Si on aime pas l’avoir à la place de l’aérateur, on peut le mettre dans la boîte à gant et ça se revend bien. C’est ce que j’avais.
Rastanikon Posté(e) le 7 février Signaler Posté(e) le 7 février Il y a 9 heures, GuiM a dit : Ou alors prendre un ak-motion. Il efface le défaut tout seul. Si on aime pas l’avoir à la place de l’aérateur, on peut le mettre dans la boîte à gant et ça se revend bien. C’est ce que j’avais. C'est devenu compliqué à trouver il me semble... Un simple dongle avec MDH ne fonctionne pas ?
GuiM Posté(e) le 7 février Signaler Posté(e) le 7 février Il y a 3 heures, Rastanikon a dit : C'est devenu compliqué à trouver il me semble... Un simple dongle avec MDH ne fonctionne pas ? Aucune idée. pour l’ak-motion tu le trouves ici par exemple https://burkhart-engineering.com/shop/bmw/bmw-ag/bmw-1er/datadisplay-ak-motion-passend-fuer-f2x-f3x-f8x-m3-m4-f87-m2-inkl-competition-bmw/
Rastanikon Posté(e) le 7 février Signaler Posté(e) le 7 février Il y a 2 heures, GuiM a dit : Aucune idée. pour l’ak-motion tu le trouves ici par exemple https://burkhart-engineering.com/shop/bmw/bmw-ag/bmw-1er/datadisplay-ak-motion-passend-fuer-f2x-f3x-f8x-m3-m4-f87-m2-inkl-competition-bmw/ A oui il au pris 200€ depuis que je cherchais !
Messages recommandés