Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_1198808

Le gouvernement continue d’alourdir le fardeau fiscal des automobilistes avec la mise en place, dès le 1ᵉʳ janvier 2025, de la taxe sur la masse en ordre de marche des véhicules de tourisme, communément appelée "malus au poids".

Cette nouvelle taxe vise les véhicules dépassant un certain seuil de poids, pénalisant ainsi les propriétaires de voitures plus lourdes. Il est intéressant de noter que, jusqu’à présent, les véhicules électriques étaient épargnés par ce malus.

Cependant, à partir de 2026, même ces derniers ne seront plus exempts, malgré leur promotion comme alternatives écologiques. Encore une fois, l’État choisit la voie de la taxation plutôt que celle de l’incitation positive.

Jetez un coup d’œil à cet article : https://www.frandroid.com/survoltes/voitures-electriques/2492906_ca-devait-arriver-un-jour-voici-quand-les-voitures-electriques-devraient-etre-taxees-selon-leur-poids

Posté(e)
comment_1198869

en vrai ca me fait plaisir la taxe au poids sur les caisses a piles...🥰

Posté(e)
comment_1198964

Le thermique c'est pas bien achetez de l'elec

L'elec c'est bien mais pas trop gros, trop lourd sinon panpan

 

Puis les années d'après le bareme du poids mini avant taxation va descendre et resultat niveau fiscalité globale ce sera pire qu'avant...

Manque plus qu'une petite louche d'annualisation et c'est plié

Modifié par aramis

Créer un compte ou se connecter pour commenter