Aller au contenu

La M2 N55 de Sylvain Tiger 8

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 15 heures, m3schnitzer a dit :

Jolie auto ! Le bleu lb est superbe lumineux et lui va vraiment bien en faisant ressortir ses formes 🤩

Il y a un peu plus de 2 ans maintenant j'avais hésité à m'en offrir une en boite manu et dans cette couleur en 370cv, mais je voulais aussi une Megane 4 rs Trophy dans une config bien particulière aussi et du coup je suis parti là dessus :)

Après l'entretien sur la M2 cette complexité d'une auto moderne avec tout cet électronique, n'ayant pas d'atelier méca que je connaisse sur lequel je pouvais m'appuyer contrairement au losange m'a fait me décider... Et comme j'ai quand même déjà l'E46 à suivre de près et ce n'est pas déjà une mince affaire 😄 

Mais ta photo donne envie d'en avoir une 😍

La mégane trophy est une excellente voiture ceci dit avec un rapport performance tenue de route entretien quasi imbattable...

• J'aime 1
Posté(e)
Le 06/02/2025 à 10:06, Filou a dit :

Magnifique ! j'adore la couleur !

La mienne a le même kilométrage et comme toi c'est toujours un plaisir ;)

Elles sont trop belles

Posté(e)
Le 06/02/2025 à 10:43, 964RS a dit :

Comme tu n'as pas créer de sujet pour ton auto, j'ai modifié le titre, je pense que c'est un bon point de départ pour nous faire suivre son évolution ;), plutôt que juste créer un sujet pour chaque étape de sa vie. On aura ainsi un meilleur suivi.

Merci ;;;;

Posté(e)
il y a 42 minutes, sylvaintiger8 a dit :

Pas grand chose ...Amortos M performance filtre bmc échangeur wagner 2 je ferai le charge pipe plus tard...

Tu as fait l’essentiel pour rendre toute la puissance à la M2 et la faire passer au sol …parfait 👍 

concernant les sièges il sont aussi bien pour les grand gabarits (1.90 et 90kg+)

concernant les compteurs les miens monte à 480cv et 680 nm de couple ( reprog? ) 

Pour tout ce qui est pression et température. Il existe des modules deportés qui te remontent toutes ces infos ou par codage .  . 

Posté(e)
il y a 41 minutes, sylvaintiger8 a dit :

Je ne sais pas si toutes les M2 N55 ont le compteur gradué à 400ch ? 560 nm ça je sais que c'est ok sinon dommage qu'on ai pas accès aux températures d'huile d'eau et la pression du turbo là franchement ils ont abusés ...

IMG_0702.jpg

il y a 37 minutes, sylvaintiger8 a dit :

J'ai remarqué que tous les volants ne se ressemblent pas le mien avec couture bleu et rouge me plaît ...beaucoup...dommage que les ceintures de sécurité ne soient pas pareilles elles sont toutes noires encore une erreur chez bmw pour ce genre de voiture ....

IMG_0690.jpg

Les 400 cv, c'est normal, c'est stock, j'avais pareil sur ma M2 A

Le volant aussi, c'est d'origine avec les surpiqûres aux couleurs M. Les surpiqûres noires, c'est pour les pack M et les M performance (du coup j'avais un volant de M4 pour avoir les surpiqûres de couleur). Tu as en option le volant full alcantara avec afficheur led que certains adorent et d'autres détestent. La version officielle M performance (les accessoiress pas les modèles) avec centreur bleu et cuir/alcantara. Et après tu peux monter dessus aussi le volant M performance des M performance (faut suivre) avec le centreur rouge ou le volant full alcantara de la CS ou bien encore de la GTS.

Par contre les lamelles d'aérateurs bleu sur ton auto, ça ce n'est pas d'origine BMW

• J'aime 1
Posté(e)

Yop, chouette ta M2 , mais super important le charge pipe, surtout si tu tapes dedans .. moi, m2 stage 2 .. il a éclaté à LEDENON mais sans dégât heureusement ! d'autres n'ont pas eu cette chance ...

Et j'ai aussi les 400 chvx sur l'affichage dynamique en mode sport + .. j'ai vérifié le weekend dernier, l'aiguille est bien allé à fond autour des 6500/7000 tours ... 

• J'adore 1
Posté(e)

Les sièges sont les mêmes sur toutes les BMW de cette génération sauf qu’ils ont en plus le M gravé et des surpiqûres bleues. 

Le volant sport est le même que sur toutes les BMW de cette génération sauf qu’il a les surpiqûres couleurs M. 

Pour les ceintures avec les liserets M ils sont en option sur les LCI et d’origine sur les compétitions, CS.

On parle des rétros? Qui sont les mêmes que toutes les BMW non M de cette génération 😏

Puis c’est quoi cette mesquinerie de mettre le rétro conducteur en electrochrome et  pas celui passager 🙄

• J'aime 1
  • J'adore 1
  • Haha 1
Posté(e)
Il y a 11 heures, sylvaintiger8 a dit :

Salut je sors d'une Mégane 4 rs préparée chez autoracing le mans elle sortait 283 ch avec pourtant avec filtre sport un outlet renforcé stage 1 elle sortait 258 ch au banc d'origine j'ai beaucoup apprécié le châssis l'interieur la conso mesurée mais ça manquait d'allonge et ce petit moteur m'a frustré malgré le bon potentiel de l'auto...là j'ai l'impression que je dompterait jamais le fauve

Ah oui tiens c'est marrant ça !!!

Oui cela peut être une voiture confortable et tranquille et en un clin d’œil se transformer en une super sportive très affutée, c'est vraiment bluffant pour une auto 100% stock. Mais effectivement la bande son est fade faut être honnête et ça sort pas tous ses chevaux visiblement...

Effectivement la M2 est beaucoup plus brutale moins précise je pense aussi sans y mettre des ronds dedans je pense, mais le gros moulin un peu caverneux qui tire sur tout la plage c'est sympa, même très sympa, j'ai vu les photos de l'intérieur dommage ne pas avoir les infos comme le rs monitor alors qu'on a les cv et couple ça ne peut pas se rajouter ??

Bonne route à bord de ta bleue !!😉

Posté(e)

De façon générale aucune M est parfaite, à nous ensuite d'apporter les modifications plus ou moins légères pour en profiter selon son expérience et goûts.

Posté(e)

Ouais la M2 présente comme une voiture roots, pas de suspensions pilotées, pas de fap,(pas d’isolation). 

Des défauts qui feront des qualités dans quelques années.

• J'aime 2