Paul Posté(e) le 7 février Signaler Posté(e) le 7 février La division M de BMW prévoit de proposer des voitures performantes à moteur à combustion interne et hybrides aux côtés de ses futurs véhicules électriques, à commencer par la prochaine M3. La division M de BMW vendra sa première M3 à batterie électrique aux côtés d'une « sœur » à moteur à combustion interne, dans le but d'offrir de multiples options de motorisation dans sa gamme de performances aussi longtemps que possible. S'adressant aux médias lors du lancement australien de la nouvelle berline M5, Sylvia Neubauer, vice-présidente de BMW M chargée de la clientèle, de la marque et des ventes, a confirmé qu'une M3 à moteur thermique serait proposée « en parallèle » avec l'iM3 entièrement électrique prévue pour 2028. « Nous proposons des modèles M Performance entièrement électriques dans la plupart des segments, qui procurent la véritable sensation M sans aucune émission locale. Mais nous pensons aussi qu'il y aura de la place pour d'autres technologies de conduite, telles que les propulsions hybrides ou conventionnelles », a déclaré Mme Neubauer. « Vous pouvez nous faire confiance, nous sommes prêts pour l'avenir. Je peux aussi vous rassurer : la M3 tout électrique dont je viens de parler aura un frère avec un moteur à combustion. » « Elles existeront en parallèle. Ainsi, quelle que soit la demande des clients, nous serons en mesure de répondre à tous les besoins sur n'importe quel marché, tant que la réglementation le permettra. » Récemment présentée sous la forme d'un prototype camouflé, la nouvelle BMW iM3 devrait être propulsée par un groupe motopropulseur électrique à quatre moteurs, qui produirait jusqu'à 746 kW. L'iM3, tout comme la future berline électrique i3 sur laquelle elle sera basée, reposera sur la plate-forme BMW Neue Klasse de nouvelle génération dédiée aux véhicules électriques, et sera équipée du nouveau système de contrôle dynamique intégré de la marque, baptisé « Heart of Joy ». BMW proposera une série 3 à moteur thermique dans un avenir proche, avec une nouvelle série G50 attendue pour la fin de l'année 2026. Une M3 à essence suivra probablement en 2028 ou à peu près en même temps que sa sœur iM3. Il semble que BMW M fasse des heures supplémentaires pour préserver l'expérience de conduite dynamique et engageante qui a fait sa renommée dans ces nouvelles voitures tout électriques. La division performance a récemment publié une nouvelle vidéo sur sa chaîne YouTube, présentant potentiellement de nouveaux sons de groupe motopropulseur qui imitent les moteurs à combustion, à l'instar de ce qu'Hyundai N a fait avec la Ioniq 5 N. On ne sait pas encore si ces sons incluront de faux « changements de vitesse » pour donner la sensation d'utiliser une transmission conventionnelle, bien que tout cela semble être une évolution des bruits du groupe motopropulseur BMW IconicSounds proposés dans ses modèles hybrides rechargeables et tout électriques. Regardez le clip ci-dessus pour en savoir plus. Vous pouvez entendre les bruits du groupe motopropulseur du prototype à la toute fin de la vidéo. La BMW M3 sera probablement la prochaine icône de performance de BMW à faire le saut vers l'électrification, après la M5 de septième génération qui utilise les nouvelles technologies hybrides rechargeables M Hybrid de la marque. Toutefois, le SUV XM a été le premier produit M à être équipé d'un système hybride rechargeable. En outre, l'iM3 sera rejointe par un modèle M spécifique basé sur l'architecture Neue Klasse. À l'instar de la M5 qui utilise le groupe motopropulseur V8 PHEV de la XM, la voiture M Neue Klasse devrait être équipée d'une version du système de propulsion électrique à quatre moteurs de l'iM3 et devrait présenter le groupe motopropulseur « Heart of Joy » mentionné plus haut. Actuellement, la M3 est disponible en version berline et Touring (break), avec des transmissions manuelles et automatiques, ainsi qu'en version propulsion ou transmission intégrale. Il existe également la version légère CS de la M3, axée sur le circuit, ainsi que toute la famille M4, qui est en fait une version à deux portes de la même formule. On ne sait pas encore si la nouvelle i3 sera proposée en version berline et en version tourisme, à l'instar des grandes séries 5 et i5. Des rapports étrangers ont également indiqué que les modèles coupé et décapotable de la série 4 et de la M4 seront exclusivement équipés d'un système électrique pour leur prochaine génération. Source : https://www.carexpert.com.au/car-news/bmw-says-m3-petrol-and-electric-models-will-co-exist-as-long-as-regulation-allows 3
teva Posté(e) le 7 février Signaler Posté(e) le 7 février Tant que Tesla et les autres accepteront de leur vendre leurs crédits carbon 😢 1
teva Posté(e) le 7 février Signaler Posté(e) le 7 février il y a 12 minutes, julien m a dit : Oui une honte européenne Mondiale une honte mondiale pas seulement européenne 🥺 AccueilArticlesComment Tesla a gagné 9 milliards de dollars grâce à Volkswagen ou General Motors Comment Tesla a gagné 9 milliards de dollars grâce à Volkswagen ou General Motors Voiture électrique Par Valentin CiminoPublié le 13 février 2024 La suite de votre contenu après cette annonce Depuis 2009, Tesla a engrangé 9 milliards de dollars en crédits carbone. Dont 1,79 milliard en 2023. Une pratique réglementaire pour aider les constructeurs automobiles qui ne vendent pas assez de voitures électriques. 9 milliards de dollars grâce aux crédits carbone La vente de crédits carbone continue d’être une activité lucrative pour Tesla. Surtout que le constructeur américain n’a quasiment rien à faire de plus pour générer cet argent. Il suffit à Tesla de fabriquer et de vendre des véhicules électriques, une mission que la marque remplit plutôt bien. 1
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