Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_1190879

Bon, ça y est, je vais chercher la nouvelle mardi, la 135 est prête à partir.

Vous l'avez lu au travers c'est 12 pages, j'ai adoré cette auto (surtout avec les KW et les barres H&R), une vraie polyvalence d'usage à qui il ne manque d'origine qu'un peu de personnalité par rapport à une //M.

Bref, pour ceux qui ont envie d'une //M mais qui les trouve trop extrême, les M performance sont un super compromis dans la gamme, comme un chainon manquant, le fossé s'étant de plus en plus creusé entre les 2 gammes.

A quelques exceptions près, j'ai toujours regretté mes anciennes autos, toutes m'ayant procurer du Driving Pleasure. Et elle ne dérogera pas à la règle. Mais la nouvelle promet à son tour son lot d'aventure et de bons moments à partager.

• Réponses 42
  • Vues 673
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• Bye bye les Pirelli de 10 ans et de Merco derrière. Sans surprise le comportement y a largement. Bizarre d’avoir remis des PS2 mais faut reconnaître que ça marche. Peut-être que d’autres pneus 🛞 non N

• Vive les vieilles! La 996 est mon daily depuis une semaine après qu’un étourdi ait confondu la première et la marche arrière sur la F40. À première vue, peu de dégâts, mais il y a tellement de tr

• Bah franchement, à condition d’être 2 maxi, ça se passe bien. Elle est plus polyvalente que mon ex 135 (plus tout à fait stock). Un bon confort, elle ne craint pas les dos d’ânes, le moteur est ultra

Images postées

Posté(e)
  • Auteur
comment_1191266
Il y a 1 heure, LeoPolo a dit :

La mal aimée ? (Injustement…)

Pour l’instant, parfaitement injustement.

Moteur sympa, châssis sympa (ne pas oublier quand même qu’il s’agit d’une caisse de 25 ans avec le moteur en porte à faux). Le tout a plutôt très bien vieilli sur cet examplaire.

Départ donc hier matin avec la 135 vers 5h00 direction Le Mans. Je m’arrête en chemin récupérer mon copilote et c’est parti pour 1000 kilomètres. Il ne fait pas trop froid, l’auto est top pour avaler les kilomètres, les agriculteurs n’ont pas choisi de manifester sur notre trajet, tout va bien. 
Un peu de pluie mais rien n’empêche notre marche en avant. À peine quelques ralentissements autour de St Etienne. 

Résultat, on a le temps de déjeuner tranquillement avant le rendez-vous avec la belle. On arrive sous une pluie qui s’intensifie, on entre dans le local, une 996 nous fait face. Mais pas la mienne.

Garage sympa avec une belle variété d’auto. À notre arrivée sur le parking, la 135 est d’ailleurs accueillie par une M3 E36 et une M5 F10. Elle ne se sentira pas seule là bas.

La belle est bâchée, on la découvre, elle est vraiment soignée pour son âge. 
Puis viens le tour de la 135, auscultée de tous les cotés, elle, je sais qu’elle est nickelle, ce qu’il me confirme. 

On fait les papiers, ça discute voiture, on reste presque 2h là bas. On vide la 135 avec mon acolyte : n’oublie pas les saucissons et les M&M’s, la base de tout voyage au long cours.

Il est un peu plus de 16h00 lorsque nous repartons sous des trombes d’eau, le retour va être sympa. Au moins il n’y a pas de fuite! Le bon état externe est vite confirmé au niveau du comportement. La boite est top (elle a été refaite), la voiture donne confiance dans ces conditions même si on décide de ne pas prendre de risques et on laisse aux camionnettes de livraison le plaisir de nous doubler dans ces conditions. Ça reste une 911 sans béquilles électroniques et les pneus avant, s’ils sont bons, on déjà quelques années. 
On pensait s’arrêter pour un repos mérité après quelques 1300 kilomètres mais la météo s’annonçant de plus en plus compliquée, nous avons finalement pris la décision de continuer.

Voilà donc le programme du retour : de la pluie, de la pluie, encore de la pluie, de nuit, au volant d’une voiture que l’on découvre, avec des phares halogènes et cerises 🍒 sur le gâteau 🍰, 2 portions d’autoroutes fermées (à St Etienne et A7 à Salon de Provence).

Bref, la pause dîner ne fut pas un luxe mais une nécessité et c’est finalement à 3h00 que se termina le périple. Au moins je m’en souviendrais ! Et la petite nouvelle, malgré ses 25 ans, a été une super compagne de voyage. Encore merci au précédant propriétaire d’avoir fait installer le nouveau GPS Porsche avec le carplay, ça nous a bien simplifié la tache d’avoir Waze qui anticipe les fermetures des routes. 

f4953603-f6b1-498c-ba37-c86d79ec1418.jpeg

1FFA2E98-05EC-44C6-96FC-52037EBFE7EF.jpeg

77896457-58AD-4710-A98A-1E75FE94E18E.jpeg

3701CB19-B10E-4076-8BCF-1FFBF0615095.jpeg

Posté(e)
comment_1191272

Top! Félicitations pour ton acquisition 👌

-> on attend avec impatience plus de photo mais elle a l’air dans un excellent état pour ses 25 ans! Le CarPlay sur une ancienne, je trouve ça top : ça modernise intelligemment ces vieux écrans et il faut avouer qu’en plus d’être pratique, c est bien moins dangereux que le téléphone sur sa ventouse au pare-brise !

PS : vous avez dû bien en baver avec cette météo bien pourrie …. 😓

Posté(e)
  • Auteur
comment_1191285
Il y a 2 heures, GEBm3 a dit :

La fameuse photo à la station service !🤣 magnifique 😆

apparemment , un bon achat ! 
profites en bien… avant de repenser très vite au complexe moteur avant/propulsion😜

Oui, on n’a pas trop pris le temps de faire une séance photo vu la météo. Je posterai celle du vendeur.

Même en 911, y aura toujours une place dans mon coeur pour les M. On verra ce que nous réserve l’avenir de l’auto.

J’avais 3 moteurs avant et propu (318d,  MX5 et 135) et en 3 mois, tout est parti. La 118 a une architecture proche de la 911 mais en marche arrière 😅

Posté(e)
  • Auteur
comment_1191286
Il y a 2 heures, LeoPolo a dit :

Top! Félicitations pour ton acquisition 👌

-> on attend avec impatience plus de photo mais elle a l’air dans un excellent état pour ses 25 ans! Le CarPlay sur une ancienne, je trouve ça top : ça modernise intelligemment ces vieux écrans et il faut avouer qu’en plus d’être pratique, c est bien moins dangereux que le téléphone sur sa ventouse au pare-brise !

PS : vous avez dû bien en baver avec cette météo bien pourrie …. 😓

Elle est super propre et entretenue. Ça valait le coup de traverser la France pour aller la chercher.

C’est vrai que le carplay, en terme de sécurité, c’est un gros plus. Le top serait qu’il soit sans fil mais c’est vraiment pour pinailler

Posté(e)
comment_1191292

Aaaah elle est là ! 

elle a l’air propre ! Et je confirme, le carplay c’est indispensable et ça modernise juste ce qu’il faut ! Qu’il soit sans fil ou pas, peut importe honnêtement… de toutes façons, ça bouffe de la batterie donc ton téléphone est quand même en charge.

j’ai aussi rapidement upgradé les hp de tableau de bord et installé le carplay dans la mienne, le minimum syndical ! 😎👌🏻

Tu verras qu’on s’y attache vite, mon projet est clairement de racheter une M dès que possible ( pas vraiment dans les 5 années à venir vu ce que me coûtent les études de ma fille…) mais sans vendre la 996. 

pour l’éclairage je te comprend, je le trouve déjà pas ouf en ayant les feux litronic, alors en halogène 😱

Posté(e)
comment_1191299

Féliciations, j'aime beaucoup la couleur extérieure associée aux jantes, plutôt classe! 

Dire que dans la mienne qui a bien 15 ans de plus le Bluetooth était une option (pas cochée par le premier propriétaire)... Si je la gardais je mettrais un Carplay également.

Posté(e)
comment_1191302

Bravo pour cette nouvelle acquisition, c'est une belle auto pour se faire plaisir ! 

Je valide ce qui a été dit sur le Carplay, ça simplifie la conduite et c'est très bien intégré. Ils ont fait du beau boulot Porsche sur ça. 

Profites en bien et vivement la suite des aventures ! 

PS : ils ont fait attention à l'orientation des logos de jantes avant la livraison, c'est le petit détail qui fait plaisir aussi !

Posté(e)
  • Auteur
comment_1191307
il y a 5 minutes, Hs07 a dit :

PS : ils ont fait attention à l'orientation des logos de jantes avant la livraison, c'est le petit détail qui fait plaisir aussi !

Il n'y a que les jantes avant où c'est bien orienté, faut que je démonte les arrières pour les remettre dans le bon sens.

Posté(e)
comment_1191364

J’ai hâte de la voir celle là 😊! Tu vas me donner des envies…

Posté(e)
comment_1191378

Oh mais dis moi, elle a des jolis collecteurs Inox ! 
Et les embouts inox optionnels. 👍🏻

voir même un by-pass sur les silencieux arrières, ça a l’air de bien chanter 😏

Modifié par dump

Posté(e)
comment_1191412
On 11/20/2024 at 7:20 PM, 964RS said:

77896457-58AD-4710-A98A-1E75FE94E18E.jpeg

comment tu fais pour avoir waze sur ton ancêtre?

Posté(e)
comment_1191414
15 hours ago, 964RS said:

IMG_3926.pngIMG_3925.jpegIMG_3923.jpegIMG_3936.pngIMG_3935.png

IMG_3968.png

IMG_3939.png

Félicitations pour ton acquisition j'ai toujours adoré ces jantes turbo, j'en avait mis 4 avants en 18 en 215/35 18 de mémoire mon Corrado VR6 avec des cales 5x130 to 5x100.. souvenir :)