Posté(e) le 9 févrierle 9 févr. comment_1199248 Salut les amis, je galère avec ma voiture. En fait suite à ma restauration, j'avais réussi à redémarrer la voiture. Les travaux ne sont pas terminés mais ça avance bien. Sauf que depuis cette semaine, je n'arrive plus à faire démarrer la voiture. J'ai une étincelles aux bougies, mais les injecteurs ne s'ouvrent pas. L'essence arrive bien dans la rampe, les injecteurs testés sur une batteries fonctionnent bien. En contrôlant avec un multimetre le faisceau électrique qui alimente les injecteurs, je constate que sur les 3 jonctions que vous verrez sur la photo ci-dessous, en prenant un point de masse sur la caisse et en mesurant la tension, ces 3 points sont chacun à 12v... Sachant qu'ils sont censés alimenter les injecteurs, le câble rouge/ blanc en 12v ok Mais les câbles marron/jaune et marron/blanc sont censés être des masses.... Je ne comprends plus....je ne vous cache pas que mes compétences en électricité sont très limitées. Merci de votre aide.
Posté(e) le 16 févrierle 16 févr. Auteur comment_1199795 Si au moins quelqu'un pouvait me donner la correspondance des 3 relais derrière le vase expansion.... référence par rapport au brochage. Merci
Posté(e) le 18 avrille 18 avril comment_1206674 Bonjour. Ayant eu ce problème j’ai démonter les injecteurs les ai alimenté en 12v , tout en y injectant du wd40 en bombe
Posté(e) le 18 avrille 18 avril comment_1206734 Il y a 9 heures, Dan11 a dit : Bonjour. Ayant eu ce problème j’ai démonter les injecteurs les ai alimenté en 12v , tout en y injectant du wd40 en bombe 💣 Pas de bras, pas de chocolat. Pas de présentation dans les règles, pas de réponse
Posté(e) le 19 avrille 19 avril comment_1206823 Comment veux que je la fasse cette satanée présentation ? 🤣🤣🤣
Posté(e) le 19 avrille 19 avril comment_1206854 il y a 40 minutes, Pti_kiwi a dit : 350 messages et pas une présentation ? nous parlons de @Dan11 pas de @Bmwfan ... 🤣
Posté(e) le 21 avrille 21 avril Auteur comment_1206995 J'en suis au même point si vous avez des conseils je serais preneur. Merci
Posté(e) le 21 avrille 21 avril Auteur comment_1206996 J'ai constaté un autre soucis, lorsque je met le relais pour mise à l'air du réservoir (l'un des 3 relais derrière le vase expansion...), j'ai le fusible n°9 qui crame dès la mise du contact. Ou trouver le clapet de mise à l'air du réservoir svp?
Posté(e) le 21 avrille 21 avril comment_1207049 Il me semble que Dan repondais justement, il ne pose pas de question. Par contre c'est une procédure pour degriper les injecteurs, rien a voir avec le probleme ici. Si t'as un fusible qui saute c'est que t'as une mise a la masse, donc probablement un fil coupe/ ou gaine abime. T'as du bol cela dit, sur E30 cette valve semble etre dans le compartiment moteur, pret du reservoir de frein, tu n'auras pas long a suivre. : Pour tes injecteurs il faut regarder le shema electrique, tu as les shema complet des E30 ici: https://shark.armchair.mb.ca/~dave/BMW/E30/ Modifié le 21 avrille 21 avril par R1.
Posté(e) le 22 avrille 22 avril Auteur comment_1207109 Il y a 19 heures, R1. a dit : Il me semble que Dan repondais justement, il ne pose pas de question. Par contre c'est une procédure pour degriper les injecteurs, rien a voir avec le probleme ici. Si t'as un fusible qui saute c'est que t'as une mise a la masse, donc probablement un fil coupe/ ou gaine abime. T'as du bol cela dit, sur E30 cette valve semble etre dans le compartiment moteur, pret du reservoir de frein, tu n'auras pas long a suivre. : Pour tes injecteurs il faut regarder le shema electrique, tu as les shema complet des E30 ici: https://shark.armchair.mb.ca/~dave/BMW/E30/ Merci de tes conseils. J'ai contrôlé la prise d'alimentation de la valve de mise à l'air du réservoir et je n'en ai pas puisque ma voiture étant non catalysé( du moins je suppose que c'est lié)... Alors aujourd'hui, j'ai branché en parallèle un 2e faisceau moteur que j'avais de côté. Et même soucis, le fusible 9 crame dès la mise contact au 2e cran... Donc je suppose que mon soucis vient soit du dme, soit du boitier fusible et donc faisceau habitacle....vous en pensez quoi??
Posté(e) le 22 avrille 22 avril comment_1207119 Le 09/02/2025 à 11:04, Bmwfan a dit : Sachant qu'ils sont censés alimenter les injecteurs, le câble rouge/ blanc en 12v ok Mais les câbles marron/jaune et marron/blanc sont censés être des masses.... je ne vois pas de lien entre la mise a l'air et le fait que la voiture soit catalysee ou non. Par contre le fusible numero 9 sur les shema c'est : 9 - 15A Injection Electronics-(also fuses 11, 21). Ca aurait donc un rapport avec tes injecteurs qui ne s'ouvrent pas et ca correspond au soucis cite dans ton premier message. Tu as un soucis au niveau du faisceau a ce niveau. Avec on Ohmetre controle que tes fils marron/jaune et marron/blanc sont lie a la masse comme il devrait l'etre d'apres ton message. Modifié le 22 avrille 22 avril par R1.
Posté(e) le 22 avrille 22 avril Auteur comment_1207120 il y a 5 minutes, R1. a dit : je ne vois pas de lien entre la mise a l'air et le fait que la voiture soit catalysee ou non. Par contre le fusible numero 9 sur les shema c'est : 9 - 15A Injection Electronics-(also fuses 11, 21). Ca aurait donc un rapport avec tes injecteurs qui ne s'ouvrent pas. Comme je n'ai pas la broche pour la valve et n'étant pas catalysé j'ai fait le lien mais peut-être rien à voir comme tu le dis... Du coup, pour le fusible 9, ça peut être le dme aussi ???
Posté(e) le 22 avrille 22 avril Auteur comment_1207122 il y a 5 minutes, R1. a dit : je ne vois pas de lien entre la mise a l'air et le fait que la voiture soit catalysee ou non. Par contre le fusible numero 9 sur les shema c'est : 9 - 15A Injection Electronics-(also fuses 11, 21). Ca aurait donc un rapport avec tes injecteurs qui ne s'ouvrent pas et ca correspond au soucis cite dans ton premier message. Tu as un soucis au niveau du faisceau a ce niveau. Avec on Ohmetre controle que tes fils marron/jaune et marron/blanc sont lie a la masse comme il devrait l'etre d'apres ton message. Mais ayant exactement le même soucis avec le 2e faisceau....
Posté(e) le 22 avrille 22 avril comment_1207127 Effectivement si avec le 2eme faisceau ca saute aussi ce n'est pas un probleme de fil... Mais si le probleme vient du DME c'est plus complique sans en avoir un autre sous la main pour essayer ou de serieuse notion d'électronique. Tu ne connais personne qui en aurait un pour tester? Modifié le 22 avrille 22 avril par R1.
Posté(e) le 22 avrille 22 avril Auteur comment_1207135 il y a une heure, R1. a dit : Effectivement si avec le 2eme faisceau ca saute aussi ce n'est pas un probleme de fil... Mais si le probleme vient du DME c'est plus complique sans en avoir un autre sous la main pour essayer ou de serieuse notion d'électronique. Tu ne connais personne qui en aurait un pour tester? J'ai un contact qui a une m3 en chantier mais qui démarre, je vais donc tester mon dme sur sa voiture samedi. En fonction je saurais où je vais...
Posté(e) le 22 avrille 22 avril comment_1207151 Je pense que c'est la meilleure option avant d'aller plus loin, tiens nous au courant. 😉 Modifié le 22 avrille 22 avril par R1.
Posté(e) le 23 avrille 23 avril Auteur comment_1207181 Il y a 7 heures, R1. a dit : Je pense que c'est la meilleure option avant d'aller plus loin, tiens nous au courant. 😉 Effectivement. Je n'y manquerai pas. Par contre j'ai beaucoup de mal à trouver les références des 3 relais derrière le vase d'expansion, principalement celui qui gère la valve de mise à l'air.... si tu as des infos 😉 Merci