Posté(e) le 23 avrille 23 avril comment_1207260 Je presume que tu parle de ceux la: Les Ref: Evaporative Purge Valve Relay= 13901311772 Main Relay= 0332014135 ou 12631279004 Fuel Pump Relay= 61361378238 ou 61368373700 Mais normalement les ref sont inscritent sur le relais, controle quand même avant de commander. Modifié le 23 avrille 23 avril par R1.
Posté(e) le 23 avrille 23 avril Auteur comment_1207267 il y a une heure, R1. a dit : Je presume que tu parle de ceux la: Les Ref: Evaporative Purge Valve Relay= 13901311772 Main Relay= 0332014135 ou 12631279004 Fuel Pump Relay= 61361378238 ou 61368373700 Mais normalement les ref sont inscritent sur le relais, controle quand même avant de commander. Un grand merci à toi, si tu savais depuis combien de temps je suis à la recherche des références exactes de ces 3 relais🙏🙏🙏. Du coup, j'ai bien la bonne référence pour la valve évaporation mais problème, tu vas comprendre...
Posté(e) le 23 avrille 23 avril Auteur comment_1207268 Mes questions sont les suivantes concernantle relais valve evaporatiln reservoir: -si ce relais n'est pas monté, la voiture démarre t'elle? -par quoi remplacer ce relais comme le mien est hs et pièces plus disponible chez bmw et ils n'ont pas de solution de remplacement? -le dysfonctionnement de ce relais pourrait faire sauter le fusible n°9?
Posté(e) le 23 avrille 23 avril Auteur comment_1207270 Pour info voilà à quoi ressemble mon compartiment moteur actuellement 🤯🤯🤯
Posté(e) le 24 avrille 24 avril comment_1207314 effectivement ça va marcher moin bien…. d’après ce que j’ai trouvé, le relay 61361-388-911 remplace celui ci. Les problèmes électriques… toujours un plaisir, profites en pour refaire tes masses. 😉 Modifié le 24 avrille 24 avril par R1.
Posté(e) le 24 avrille 24 avril Auteur comment_1207431 Il y a 15 heures, R1. a dit : effectivement ça va marcher moin bien…. d’après ce que j’ai trouvé, le relay 61361-388-911 remplace celui ci. Les problèmes électriques… toujours un plaisir, profites en pour refaire tes masses. 😉 J'avais un relais de cette référence 61361388911, mais il fait sauter le fusible 9... J'ai tout remonter mais toujours rien, j'ai également essayé de ressouder le condensateur qui était tombé du relais mais pas mieux.😥🤯
Posté(e) le 24 avrille 24 avril comment_1207457 Pour que ca fasse sauter un fusible instantanement c'est que t'as probablement une mise a la masse directe ou tu n'est pas cense en avoir. Plutot que de tout demonter je controlerais avec un Ohmetre quel fil est connecte a la caisse alors qu'il n'est pas cense l'etre. Pour commencer, quant tu vires le relais ca fait sauter le fusible? Modifié le 24 avrille 24 avril par R1.
Posté(e) le 25 avrille 25 avril Auteur comment_1207469 Il y a 6 heures, R1. a dit : Pour que ca fasse sauter un fusible instantanement c'est que t'as probablement une mise a la masse directe ou tu n'est pas cense en avoir. Plutot que de tout demonter je controlerais avec un Ohmetre quel fil est connecte a la caisse alors qu'il n'est pas cense l'etre. Pour commencer, quant tu vires le relais ca fait sauter le fusible? Quand le relais est retiré le fusible ne saute pas. J'avais trouvé un fil qui venait de la broche de ce relais qui une fois coupé ne faisait plus sauter le fusible. J'ai essayé de le suivre mais je n'ai rien vu de particulier. Je me suis dit que c'était peut-être le relais qui avait un soucis....
Posté(e) le 25 avrille 25 avril comment_1207554 Il est connecte a quoi ce fil? déjà change le relais oui, ca coute que dalle. Mais en general un relais qui deconne ne fait pas sauter le fusible, il n'enclenche juste pas.
Posté(e) le 26 avrille 26 avril comment_1207602 En complément de @R1. Je ne maitrise ce circuit électrique précisément mais Il faut te munir de patience, d'un multimètre, étudier le schéma électrique, chercher les masses et pister les continuités des fils, le relais se teste facilement séparément. Et surtout bien étudier le schéma Après tout ça tu connaîtras ton faisceau 🙂 ça s'est le bon côté de la chose mais ça demande un peu de temps
Posté(e) le 26 avrille 26 avril Auteur comment_1207615 Alors pour vous donner des nouvelles, j'ai pu tester mon dme sur une autre m3 E30 équipée de base du même dme que le mien et résultat...... la voiture ne démarre pas non plus... Mon dme à donc un soucis, mais je pense qu'il doit y avoir autre chose de défaillant puisque la panne du dme est la conséquence d'autre chose en amont...mais quoi??? Quand bien même j'aurais un autre dme fonctionnel, il ne faudra pas le brancher sans avoir trouvé la cause de la panne du 1er dme au risque de cramé le second.... J'ai donc un peu avancé aujourd'hui...bien que les nouvelles ne soient pas excellentes non plus...
Posté(e) le 26 avrille 26 avril comment_1207640 Un DME peut lâcher sans autre raison, après vis le prix et la rareté de la chose ça vaut effectivement le coup de voir si tout vas bien avant de le remplacer. Même si normalement les fusibles sont la pour couper en cas de problème. Je chercherais en priorité du côté du fusible qui saute, remplace le relais, vérifie tes fils avec un multimètre. Il est branché a quoi ce fil? Mais comme dit Julien si le problème viens bien du faisceau, il faut s’armer de patience et être méticuleux. Je présume que tu as déjà fait un check avec un outil de diagnostique?
Posté(e) le 27 avrille 27 avril Auteur comment_1207715 Je pense faire une pause là, un peu décourager très honnêtement. Déjà rien que pour trouver quelqu'un de compétent et sérieux pour contrôler mon dme ce ne sera pas évident parce que je ne sais pas si je l'ai dit mais je suis sur la Réunion.... Et ensuite pour chercher le problème de faisceau moi même ce sera galère.... Après il s'agit peut-être d'un coup de mou mais cette voiture m'a déjà pris tellement d'énergie et d'€... Mais bon demain est un autre jour, on verra bien. Merci a ceux qui m'ont aidé en tout cas 😉
Posté(e) le 27 avrille 27 avril comment_1207756 pour ton DME il faut l'envoyer ... en France , ensuite moi , je peux l'envoyer chez Bosch classique ... l'idéal serait qu'il prenne l'avion avec une personne de confiance ... dans les bagages ...
Posté(e) le 28 avrille 28 avril Auteur comment_1207886 Il y a 16 heures, ACS3 a dit : pour ton DME il faut l'envoyer ... en France , ensuite moi , je peux l'envoyer chez Bosch classique ... l'idéal serait qu'il prenne l'avion avec une personne de confiance ... dans les bagages ... Je te remercie pour ta proposition c'est très sympa. Si tu veux bien, je prends un petit temps pour digérer un peu tout ça et je reviens vers toi. Tu as une idée du coût de cette intervention stp. Merci
Posté(e) le 28 avrille 28 avril comment_1207932 c'est un forfait chez Bosch ... à 650€ TTC tu retrouve un DME revisé/reparé / et testé sur banc pendant 24h ... j'ai envoyé un Dme de M635csi , il y a moins de 2 mois , donc je pense que le prix n'a pas bougé ... ( je precise qu'ils ne travaillent qu'avec les pros . Et qu les prix ont bien augmentés ... + 200e en 5 ans )
Posté(e) le 28 avrille 28 avril Auteur comment_1207951 Il y a 2 heures, ACS3 a dit : c'est un forfait chez Bosch ... à 650€ TTC tu retrouve un DME revisé/reparé / et testé sur banc pendant 24h ... j'ai envoyé un Dme de M635csi , il y a moins de 2 mois , donc je pense que le prix n'a pas bougé ... ( je precise qu'ils ne travaillent qu'avec les pros . Et qu les prix ont bien augmentés ... + 200e en 5 ans ) Merci pour l'info. Un peu hors budget pour le moment mais je reviendrais vers toi dès que ce sera possible. D'ailleurs je pense ne pas avoir d'autres solutions que celles là, donc si tu veux bien jouer les intermédiaire le moment venu ce serait top.