dje22 Posté(e) le 11 février Signaler Posté(e) le 11 février Bonjour à tous ! Ce week-end, lors de mon trajet vers les Alpes, par 2 fois, le démarrage de la voiture s'est allongé de 2 secondes environ : j'appuie sur Start, et le démarreur tourne 2 secondes de plus que d'habitude où le démarrage est quasi instantané. C'est arrivé après 2 arrêts d'environ 1h, donc le moteur était encore chaud. La 1er fois, je venais de faire le plein (il restait 90km de carburant). J'ai fait un essai juste avant de stationner la voiture pour la semaine, et en redémarrant tout de suite après l'arrêt du moteur, elle a demarré normalement... Voiture 100% origine et uniquement SP98, bougies changées l'année dernière moins de 10k kilomètres, batterie d'origine 2016 fréquemment sous mainteneur de charge. Avez-vous déjà rencontré pareil phénomène, et dois-je m'en inquiéter ? D'avance merci!
julien m Posté(e) le 13 février Signaler Posté(e) le 13 février Une agm c'est dix ans durée de vie non? Peut être qui lui manque un peu de pêche.
dje22 Posté(e) le 13 février Auteur Signaler Posté(e) le 13 février Oui, peut-être même moins pour les agm. Sur les f80, par contre, c'est une batterie lithium et je ne connais pas la durée de vie... A plus de 1000€ la batterie, j'aimerai être sûr 😅 1
dje22 Posté(e) le 13 février Auteur Signaler Posté(e) le 13 février Pour la batterie lithium, la seule donnée que l'on ai c'est 5000 cycles de charge contre 350 pour les agm... en terme de durée de vie, je ne sais pas
JM33 Posté(e) le 16 février Signaler Posté(e) le 16 février (modifié) Une hypothèse peut-être à suivre pour un démarrage un poil de plus long . L'altitude et température . Modifié le 16 février par JM33 1
dje22 Posté(e) le 16 février Auteur Signaler Posté(e) le 16 février Oui, peut-être aussi. En tout cas, sur le retour, aucuns soucis malgré des démarrages dans diverses conditions... Je verrai bien si cela se reproduit
Messages recommandés