Aller au contenu

Présentation de Guillaume_SoR - BMW M2 GT87 Schirmer

Messages recommandés

Posté(e)
  • Pseudo : Guillaume_SoR
  • Prénom : Guillaume
  • Age (facultatif) : 24 ans (mais à l'envers)
  • Lieu de résidence (approximatif) : Lyon
  • Motivation de l'inscription : Passionné de BMW et d'optimisation
  • Emploi (facultatif) : Responsable du nouvel atelier/concession TEAM SCHIRMER en région lyonnaise 
  • Loisirs, passions : Le sport automobile

Présentation du véhicule :

• Marque : Schirmer
  • Modèle : M2 GT87
  • Année modèle : 2024
  • Puissance : 630 cv
  • Coloris : Noir

Modifications apportées :

• Suspensions Nitron Schirmer R3
  • Kit gros freins AP Racing
  • Arceau Schirmer
  • Kit aero
  • Jantes BBS E88 Schirmer
  • Cinématique Schirmer complète
  • Mise au point moteur et cartographie ABS Schmikler Performance
  • Beaucoup... beaucoup d'autres éléments qui ne seront dévoilés que plus tard :) La M2 sera présente sur une vingtaine d'évenements cette année (trackdays, salon de l'auto, etc) ! 

Moyen de connaissance du site Motorsport-Passion.com : Quand on aime BMW on connait forcément Motorsport-Passion ! 

Au plaisir de discuter ou de se rencontrer sur circuit ! 

20241120_183730.jpg

20241120_193700.jpg

20241120_202129.jpg

• J'adore 4
  • Wouah 5
Posté(e) (modifié)

Je suis déjà fan 😍

Bienvenue sur le forum 

Modifié par DuMDuM
Posté(e)

Bienvenue, 

J'ai déjà vu cette auto dans la section présentation il y a quelques temps j'ai l'impression 🤔🤔

• J'aime 2
Posté(e)

En effet. Je viens de voir que l'un des membres de Spirit of Racing avait posté il y a quelques mois. Je reprends toute la partie communication. Par contre je ne suis pas du tout dans l'optique de venir et vendre du produit. Je suis là pour partager de belles photos, nos réalisations et échanger avec des passionnés ;)

• J'aime 4
  • J'adore 1
  • Merci 1
Posté(e)

Mouais, ça reste une approche tres commerciale... 

Mais bienvenu à toi

• J'aime 3
Posté(e)

Difficile de faire autrement... ou alors mentir sur mon identité 😅

Merci tout de même de m'accueillir 😃

• J'adore 1
Posté(e)

Sacré engin, l'idée est de venir sur les trackdays du club? Avec une machine pareille il serait dommage de s'en priver.

Welcome on board.

Posté(e)

Bienvenue à toi, mais disons que l'arrivée n'est pas discrète, on peut présenter l'auto avec un titre nommant l'auto, parce que là c'est Machin arrive en France etc..

Le but de ce forum est d'échanger entre amateurs et pro mais sans que çà devienne la nationale 6 placardée d'affiches publicitaires.

Je serai modo je modère.

• J'aime 6
  • Elitt13 a modifié le titre en Présentation de Guillaume_SoR - BMW M2 GT87 Schirmer
Posté(e)

Bonjour Guillaume,

Bienvenue sur le forum, il est effectivement incontournable pour les passionnées de BMW ///M de France et d'ailleurs (non les chevilles ne gonflent pas 😛 ) 

Je me suis permis (Après tout !!! je suis admin :) j'ai tout les droits :) ) de modifier le titre de ton post 

On pourra créer un post (plus commercial dans un second temps) 

Car effectivement Joshua (pilote essayeur Schirmer)  a déjà contacté le BMW M Club France (partenaire du forum pour ceux qui ne le sauraient pas 😛 ) afin de venir présenter l'auto sur tout nos trackdays de l'année, Castellet x2, Magny-cours, Ledenon, la Norschleife et Dijon (j'ai déjà réservé un baptême 😛 )  

Ou il sera possible d'essayer (sous certaine conditions) ou de faire des baptêmes dans cette belle auto...

Il faut saluer dans ce mode anti-auto la démarche de Schirmer de se lancer comme constructeur automobile, mais nous en discuteront plus tard 

• J'aime 9
  • Merci 1
Posté(e)
Il y a 13 heures, Elitt13 a dit :

Bonjour Guillaume,

Bienvenue sur le forum, il est effectivement incontournable pour les passionnées de BMW ///M de France et d'ailleurs (non les chevilles ne gonflent pas 😛 ) 

Je me suis permis (Après tout !!! je suis admin :) j'ai tout les droits :) ) de modifier le titre de ton post 

On pourra créer un post (plus commercial dans un second temps) 

Car effectivement Joshua (pilote essayeur Schirmer)  a déjà contacté le BMW M Club France (partenaire du forum pour ceux qui ne le sauraient pas 😛 ) afin de venir présenter l'auto sur tout nos trackdays de l'année, Castellet x2, Magny-cours, Ledenon, la Norschleife et Dijon (j'ai déjà réservé un baptême 😛 )  

Ou il sera possible d'essayer (sous certaine conditions) ou de faire des baptêmes dans cette belle auto...

Il faut saluer dans ce mode anti-auto la démarche de Schirmer de se lancer comme constructeur automobile, mais nous en discuteront plus tard 

Salut ! Aucun problème ! C'est vrai que j'aurai pu y aller un peu moins fort direct.

En effet nous serons présents sur les trackdays avec nos Schirmer pour pouvoir échanger, faire tester et pour conseiller au mieux les passionnés. 

Pour ceux qui sont en région lyonnaise, et même ceux qui souhaitent faire la route, nous faisons notre ouverture officielle le Samedi 1er Mars à 14h dans notre atelier de la Tour de Salvagny. Vous êtes évidemment tous les bienvenus. 

Posté(e)
Il y a 16 heures, Gatouille a dit :

Bienvenue à toi, mais disons que l'arrivée n'est pas discrète, on peut présenter l'auto avec un titre nommant l'auto, parce que là c'est Machin arrive en France etc..

Le but de ce forum est d'échanger entre amateurs et pro mais sans que çà devienne la nationale 6 placardée d'affiches publicitaires.

Je serai modo je modère.

tes mots expriment ma pensée... :) 

• Merci 2
Posté(e)
Il y a 2 heures, dump a dit :

tes mots expriment ma pensée... :) 

On a comprit, maintenant on peut passer à autre chose c’est modifié de toute manière 

Posté(e) (modifié)
il y a 6 minutes, DuMDuM a dit :

On a comprit, maintenant on peut passer à autre chose c’est modifié de toute manière 

Je t'en pose des questions à toi ? Ai-je réellement besoin d'exprimer à quel point ton avis ne m'intéresse pas ? Si ça gêne le principal intéressé ou les modo/admin, ils supprimeront ou éditeront et ça se passera bien... Si tu as un soucis avec ça, candidate comme modo et tu pourras me faire ce genre de remarques sans que je ne puisse rien dire. 

Modifié par dump
Posté(e) (modifié)
il y a 9 minutes, dump a dit :

Je t'en pose des questions à toi ? Ai-je réellement besoin d'exprimer à quel point ton avis ne m'intéresse pas ? Si ça gêne le principal intéressé ou les modo/admin, ils supprimeront ou éditeront et ça se passera bien... Si tu as un soucis avec ça, candidate comme modo et tu pourras me faire ce genre de remarques sans que je ne puisse rien dire. 

Non mais justement on s’en fiche du tiens et moi j’ai pas donné le miens, on a bien comprit ton premier message tu as pas besoin de revenir en remettre une couche…

Modifié par DuMDuM
Posté(e) (modifié)

Oula ça sent la testostérone ici 🤣🤣🤣🤣

Peace and love messieurs 💪

Modifié par sebos92
  • J'aime 5
Posté(e) (modifié)

Ah ben non... c'est dommage tout ça :) 

Bon pour apaiser les esprits une petite photo de la Schirmer M4 VLN détentrice du record absolu pour une BMW de route sur le Nurb en 6.47.9 que nous avons à l'atelier :)C'est celle de Joshua, notre pilote, qui sera sur les trackdays du BMW ///M Club France partenaire du forum :)

20250211_143804.jpg

Modifié par Guillaume_SoR
  • J'aime 1
  • J'adore 3
  • Wouah 1
Posté(e)

Magnifique celle ci aussi 👌

Quand tu auras le temps, tu pourras faire un topic pour chacune des 2 stp? Dans m2 g87 et m4 f82?

Comme ça on pourra suivre toutes les évolutions, les sorties circuits etc ça serait top

Posté(e)
il y a 10 minutes, Guillaume_SoR a dit :

Ah ben non... c'est dommage tout ça :) 

Bon pour apaiser les esprits une petite photo de la Schirmer M4 VLN détentrice du record absolu pour un véhicule de route sur le Nurb en 6.47.9 que nous avons à l'atelier :)C'est celle de Joshua, notre pilote, qui sera sur les trackdays du BMW ///M Club France partenaire du forum :)

20250211_143804.jpg

Heu, record absolu pour un véhicule de route ? Sachant que les voitures ci-dessous, pour que le temps soit homologué en "voiture de série", doivent avoir été produites à au moins 30 exemplaires, contrairement à votre Schirmer M4 VLN :

• Mercedes-AMG One : 6'29"9
  • 991.2 GT2 RS Manthey : 6'38"8
  • AMG GT Black Series : 6'43"6
  • 992 GT3 RS : 6'44"8
  • Aventador SVJ : 6'47"2
  • ... 

Attention, je critique pas, c'est hyper rapide, mais c'est le côté "absolu" qui me dérange.

• J'aime 2
  • Merci 1
Posté(e)
il y a une heure, Jérome a dit :

Heu, record absolu pour un véhicule de route ? Sachant que les voitures ci-dessous, pour que le temps soit homologué en "voiture de série", doivent avoir été produites à au moins 30 exemplaires, contrairement à votre Schirmer M4 VLN :

• Mercedes-AMG One : 6'29"9
  • 991.2 GT2 RS Manthey : 6'38"8
  • AMG GT Black Series : 6'43"6
  • 992 GT3 RS : 6'44"8
  • Aventador SVJ : 6'47"2
  • ... 

Attention, je critique pas, c'est hyper rapide, mais c'est le côté "absolu" qui me dérange.

Je rajouterais que tu peux rouler légalement, en France, avec une Aventador ou une GT3 RS, qu'en est-il de la M4 Schirmer?

• J'aime 1