Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Posté(e)
comment_1199558
Il y a 16 heures, Jangobipbip a dit :

J’en ai deux, et les deux sont des BMW pures et dures sur les CG. Le COC est le COC d’origine. Sans connaître un CT arrangeant, et sans bricoler la carte grise c’est non-immatriculable en l’espèce. Le fait qu’elle soit immatriculée et assurée avec une assurance sur mesure, ça sert à aller mettre de l’essence au ring et à faire le trajet ring / Schirmer pour la maintenance. Et à être assuré en cas de dommages corporels. Mais ça n’a rien d’autos de routes, et si immatriculation française il y a, ce sera aux données techniques d’origine, pas à celles enregistrées au TÜV Allemand…

Tu as 2 M2 Schirmer VLN ? à priori c'est uniquement sur cette dernière auto que schirmer à homologuée l'auto en tant que constructeur, je laisserai Guillaume répondre. 

Mais nous prendrons toutes les informations le 16 Mars avec Joshua, sur la possibilité d'avoir une auto "préparée" homologuée route comme Alpina ou ABT le faisait !! 

• Réponses 107
  • Vues 3.2k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• Bonjour Guillaume, Bienvenue sur le forum, il est effectivement incontournable pour les passionnées de BMW ///M de France et d'ailleurs (non les chevilles ne gonflent pas 😛 )  Je me suis per

• C'est pas une M 😁        

• En effet. Je viens de voir que l'un des membres de Spirit of Racing avait posté il y a quelques mois. Je reprends toute la partie communication. Par contre je ne suis pas du tout dans l'optique de ven

Images postées

Posté(e)
comment_1199563
il y a 11 minutes, Elitt13 a dit :

Tu as 2 M2 Schirmer VLN ? à priori c'est uniquement sur cette dernière auto que schirmer à homologuée l'auto en tant que constructeur, je laisserai Guillaume répondre. 

Mais nous prendrons toutes les informations le 16 Mars avec Joshua, sur la possibilité d'avoir une auto "préparée" homologuée route comme Alpina ou ABT le faisait !! 

Non. Ce sont des M3 Schirmer GT dont une ex VLN également.

Je connais très bien la VLN c’est moi qui ai à l’époque présenté Tom Schirmer à Joshua et Michel, le premier propriétaire Français, au garage directement. 

J’apprécie Tom et son travail, mon message n’a rien de négatif. J’apporte juste mon expérience factuelle de l’importation de 2 Schirmer complètes en France, pour info.

J’ai mon avis sur la question car tant qu’il est inscrit BMW dans la case « Hersteller »de la CG Allemande, c’est une BMW. Ms je laisse le créateur du post s’exprimer. C’est son post de présentation et il en est peut être autrement sur sa Carte grise.

Posté(e)
comment_1199564
Il y a 18 heures, Guillaume_SoR a dit :

Oui, homologuée en France.

Merci de poster à propos de ces belles autos !

Celà dit, je suis tout de même surpris de voir l'auto de Josh avec des plaques françaises, qui d'ailleurs sont en WW. Les plaques définitives arrivent bientôt ?

Je connais plusieurs voitures avec des RTI, modifiées par des contructeurs, et donc homologuées route. Mais je n'en connait aucune avec un arceau soudé non intégré à la carrosserie comme c'est le cas de la VLN.

Je suis intéressé d'en savoir plus à son sujet car je n'ai jamais vu de voiture réellement road legal avec un arceau. Je ne parle pas de CT de complaisance et d'assurance relativement peu au courant de l'étendue des modifications.

Si effectivement, les autos Schirmer, via le statut constructeur, deviennent 100% légales en France, passent dans un CT normal, sans complaisance, et peuvent être assurées comme n'importe quel autre véhicule d'une valeur similaire, et surtout pour la route comme la piste, comprenez donc le TF sur la NOS. Croyez-moi ça va attirer de la clientèle. Moi le premier... Car dans l'état actuel, rouler en TF avec une auto française modifiée pour faire de vrais chronos c'est une chose tout bonnement impossible. En cas d'accident corporel, il est évident que l'assurance déclinera sa responsabilité à couvrir un véhicule modifié, non homologué.

Posté(e)
comment_1199581
Il y a 4 heures, Gabs94 a dit :

Si effectivement, les autos Schirmer, via le statut constructeur, deviennent 100% légales en France, passent dans un CT normal, sans complaisance, et peuvent être assurées comme n'importe quel autre véhicule d'une valeur similaire, et surtout pour la route comme la piste, comprenez donc le TF sur la NOS. Croyez-moi ça va attirer de la clientèle. Moi le premier... Car dans l'état actuel, rouler en TF avec une auto française modifiée pour faire de vrais chronos c'est une chose tout bonnement impossible. En cas d'accident corporel, il est évident que l'assurance déclinera sa responsabilité à couvrir un véhicule modifié, non homologué.

c'est ce que j'ai cru comprendre, et j'attends aussi la réponse, car si c'est le cas, cela serait effectivement une petite pépite 

wait and see 

Posté(e)
  • Auteur
comment_1199583
Il y a 5 heures, Jangobipbip a dit :

Non. Ce sont des M3 Schirmer GT dont une ex VLN également.

Je connais très bien la VLN c’est moi qui ai à l’époque présenté Tom Schirmer à Joshua et Michel, le premier propriétaire Français, au garage directement. 

J’apprécie Tom et son travail, mon message n’a rien de négatif. J’apporte juste mon expérience factuelle de l’importation de 2 Schirmer complètes en France, pour info.

J’ai mon avis sur la question car tant qu’il est inscrit BMW dans la case « Hersteller »de la CG Allemande, c’est une BMW. Ms je laisse le créateur du post s’exprimer. C’est son post de présentation et il en est peut être autrement sur sa Carte grise.

Je te confirme que dans la case (2) Hersteller il est écrit SCHIRMER sur la CG de notre Schirmer. 

Posté(e)
comment_1199594
Il y a 2 heures, Guillaume_SoR a dit :

Je te confirme que dans la case (2) Hersteller il est écrit SCHIRMER sur la CG de notre Schirmer. 

Alors Schirmer devrait pouvoir fournir un COC?

Posté(e)
comment_1199604
Il y a 10 heures, fredz72 a dit :

Alors Schirmer devrait pouvoir fournir un COC?

Tu lui a posé la question mercredi et il t'a répondu. Pour l'instant non mais il y travaille ;)

Posté(e)
comment_1199605
Il y a 13 heures, Guillaume_SoR a dit :

My bad alors. Les schirmer GT suisses, allemandes, anglaises que j’ai pu rencontrer au fil des années sont toutes des BMW sur les CG. Ce sera intéressant de voir la suite de « l’homologation ».

Bonne route à son volant ;)

Posté(e)
comment_1199610
Il y a 1 heure, Slysio a dit :

Tu lui a posé la question mercredi et il t'a répondu. Pour l'instant non mais il y travaille ;)

Désolé mais je suis stupide et j'aime essayer de comprendre. 

Parce que si Schirmer est un constructeur qui a donc fait homologué son auto en Europe, si j'ai bien compris, c'est ce que nous a écrit Guillaume?

Alors pourquoi il ne pourrait pas fournir un COC, puisque c'est un certificat d'homologation européen?

Je suis peut-être insistant et chiant (certainement 😁😇), mais j'aime bien comprendre et que l'on m'explique quand je ne comprends pas quelqu'un chose qui ne me semble pas logique. 

Posté(e)
comment_1199611
il y a une heure, Jangobipbip a dit :

My bad alors. Les schirmer GT suisses, allemandes, anglaises que j’ai pu rencontrer au fil des années sont toutes des BMW sur les CG. Ce sera intéressant de voir la suite de « l’homologation ».

Bonne route à son volant ;)

En Suisse tu peux modifier légalement ta voiture avec des pièces homologuées, pas besoin que Schirmer soit un constructeur pour ça. 

Tu peux aussi importer une voiture modifiée et l'homologuer, sous certaines conditions, bien sûr. 

Posté(e)
comment_1199613
il y a 35 minutes, fredz72 a dit :

En Suisse tu peux modifier légalement ta voiture avec des pièces homologuées, pas besoin que Schirmer soit un constructeur pour ça. 

Tu peux aussi importer une voiture modifiée et l'homologuer, sous certaines conditions, bien sûr. 

Oui, même chose au Luxembourg, en Allemagne … si c’est TÜV et validé par l’inspecteur c’est enregistré sur la CG et homologué. En france, à part via une réception isolée à la Drire, avec une cage soudée à l’avant… je suis très curieux de voir comment cela va se passer. Je vois Tom prochainement ça m’intéresse aussi de comprendre la démarche.

Posté(e)
comment_1199623
Il y a 2 heures, Jangobipbip a dit :

Oui, même chose au Luxembourg, en Allemagne … si c’est TÜV et validé par l’inspecteur c’est enregistré sur la CG et homologué. En france, à part via une réception isolée à la Drire, avec une cage soudée à l’avant… je suis très curieux de voir comment cela va se passer. Je vois Tom prochainement ça m’intéresse aussi de comprendre la démarche.

Si Schirmer est un constructeur et a fait une homologation européenne pour son auto, il n'y a, à mon avis, pas de probléme, tout comme pour une Porsche GT3 RS, par exemple. 

Posté(e)
comment_1199627

Moi je m'interroge juste sur l'arceau integral, je pensait que c'était qu'un demi-arceau comme justement les GT3 RS, BMW GTS etc. 

Sur piste si on suit le reglement à la lettre va falloir combi et Hans ...  

Posté(e)
comment_1199628
il y a 7 minutes, Elitt13 a dit :

Moi je m'interroge juste sur l'arceau integral, je pensait que c'était qu'un demi-arceau comme justement les GT3 RS, BMW GTS etc. 

Sur piste si on suit le reglement à la lettre va falloir combi et Hans ...  

Alors sur piste effectivement tu devras avoir l'équipement complet. 

En Suisse tu peux homologué ton auto avec un arceau complet, tu passes dans l'un des organismes (DTC ou FAKT) qui peuvent te fournir l'homologation et ensuite tu es road légal, c'est le cas de l'E36 Touring de mon fils, qui a un arceau complet.

Posté(e)
comment_1199658
Il y a 4 heures, fredz72 a dit :

Alors sur piste effectivement tu devras avoir l'équipement complet. 

En Suisse tu peux homologué ton auto avec un arceau complet, tu passes dans l'un des organismes (DTC ou FAKT) qui peuvent te fournir l'homologation et ensuite tu es road légal, c'est le cas de l'E36 Touring de mon fils, qui a un arceau complet.

ET ELLES SONT OU LES PHOTOS ??? un touring E36 avec Arceau 😎

Posté(e)
comment_1199666
il y a 11 minutes, dump a dit :

ET ELLES SONT OU LES PHOTOS ??? un touring E36 avec Arceau 😎

C'est pas une M 😁

20231105_140553.thumb.jpg.02769eb8697eb16b8970c99c723dc487.jpg

IMG_9517.thumb.JPG.c428c83d58c3075f0b4af4e12cc118ac.JPG

IMG_9439.thumb.JPG.9fa2e631babad2ad549073357939f9bf.JPG

IMG_8484.thumb.JPG.aa931cdb1440445991ccf087a4a42727.JPG

Posté(e)
comment_1199693