Posté(e) le 17 févrierle 17 févr. comment_1200003 Présentation du membre : Pseudo : bmw335in54dkg7 Prénom : Amine Age (facultatif) : 30 ans Lieu de résidence (approximatif) : France Motivation de l'inscription : partage Emploi (facultatif) : sncf Loisirs, passions : football Présentation du véhicule : Marque : bmw Modèle : série 3 e93 Année modèle : 2009 Puissance : 306cv Coloris : noir aubergine Options BMW : Pack m intérieur et extérieur Modifications apportées : decata Dumpvalve charge pipe Modifications envisagées : Intercooler gros volume Jantes 19 pouces récupérateur d’huile Photos du véhicule : Divers / Observations :
Posté(e) le 18 févrierle 18 févr. comment_1200014 Welcome. Plus de photos de ta belle? Une ///M en vue dans les prochains temps?
Posté(e) le 18 févrierle 18 févr. Auteur comment_1200015 il y a 14 minutes, motorsportdesign a dit : Welcome. Plus de photos de ta belle? Une ///M en vue dans les prochains temps? M3 e93 ça serait le top
Posté(e) le 18 févrierle 18 févr. comment_1200030 Bienvenue...avec ta non M! je ne pense pas que tu aies beaucoup d'infos sur ce forum, on ne parle que des BMW M.
Posté(e) le 18 févrierle 18 févr. Auteur comment_1200040 Le n54 quand même a ces performances il y a une heure, GEBm3 a dit : Bienvenue...avec ta non M! je ne pense pas que tu aies beaucoup d'infos sur ce forum, on ne parle que des BMW M.
Posté(e) le 18 févrierle 18 févr. comment_1200053 Il y a 2 heures, Bmw 335in54dkg7 a dit : Le n54 quand même a ces performances Mais pas le reste du châssis. Une //M ne se limite pas à la ligne droite. On laissera un voile pudique sur le freinage que ce soit M ou BMW
Posté(e) le 18 févrierle 18 févr. Auteur comment_1200069 Il y a 4 heures, 964RS a dit : Mais pas le reste du châssis. Une //M ne se limite pas à la ligne droite. On laissera un voile pudique sur le freinage que ce soit M ou BMW C’est un pack m châssis sport et finition m
Posté(e) le 18 févrierle 18 févr. Auteur comment_1200070 Il y a 3 heures, GuiM a dit : Ça pousse ou autant que les m
Posté(e) le 18 févrierle 18 févr. comment_1200077 il y a 15 minutes, Bmw 335in54dkg7 a dit : C’est un pack m châssis sport et finition m Oui mais ce n'est pas une M performance ou une Motorsport. Elle n'a pas été développée par un département spécifique ou n'a pas bénéficié de pièces spécifiques M performance. Que ça soit un N54 ou un N47 sous le capot le pack M (châssis et finition) est la même désolé (à quelques détails près peut être). C'est pour cette raison qu'il n'y a pas de section dédiée à ce moteur car il n'a pas bénéficié de version M ou M performance, contrairement au N55 ou B58. il y a 18 minutes, Bmw 335in54dkg7 a dit : Ça pousse ou autant que les m En origine j'en doute. Après si tu fais un stage 3+ machin c'est certain que tu déposes des M. Mais ensuite il va falloir investir dans le châssis et le freinage si tu veux pouvoir les suivre en virage et pas que en ligne droite 😉. Bref tout ça a déjà été évoqué par certains membres.
Posté(e) le 18 févrierle 18 févr. comment_1200085 44 minutes ago, Bmw 335in54dkg7 said: Ça pousse ou autant que les m Seule la 1 M a un n54 dans les M
Posté(e) le 18 févrierle 18 févr. comment_1200095 Il y a 2 heures, Hs07 a dit : Oui mais ce n'est pas une M performance ou une Motorsport. Elle n'a pas été développée par un département spécifique ou n'a pas bénéficié de pièces spécifiques M performance. Que ça soit un N54 ou un N47 sous le capot le pack M (châssis et finition) est la même désolé (à quelques détails près peut être). C'est pour cette raison qu'il n'y a pas de section dédiée à ce moteur car il n'a pas bénéficié de version M ou M performance, contrairement au N55 ou B58. En origine j'en doute. Après si tu fais un stage 3+ machin c'est certain que tu déposes des M. Mais ensuite il va falloir investir dans le châssis et le freinage si tu veux pouvoir les suivre en virage et pas que en ligne droite 😉. Bref tout ça a déjà été évoqué par certains membres. Dans le vercors, il y'en a qui en ont laissé des traces de freinage. (dans le kalbar).
Posté(e) le 19 févrierle 19 févr. Auteur comment_1200100 Il y a 16 heures, GuiM a dit : Ça pousse ou autant que les m
Posté(e) le 19 févrierle 19 févr. Auteur comment_1200101 Vous pouvez m’aider sur un petit soucis svp un bruit de claquement quand coupe mon moteur 🥲
Posté(e) le 19 févrierle 19 févr. comment_1200110 Un claquement c'est vague pour pouvoir t'aider : c'est niveau châssis ( triangle, biellettes... ?) ou moteur ? pour avoir eu un N54 il y a quelques années : ce moteur est plaisant , ultra robuste mais il a ses démons ( ses périphériques) : donc ça peut être tout et son contraire : wastgate d' un des 2 turbo qui claque , pompe HP.... : même si tu n'a pas de témoin moteur commence par faire un diag : tu peux avoir des erreur en shadow qui donne des indices
Posté(e) le 19 févrierle 19 févr. comment_1200115 Il y a 4 heures, Bmw 335in54dkg7 a dit : Ça pousse ou autant que les m Mais ça ne tourne pas
Posté(e) le 19 févrierle 19 févr. comment_1200118 il y a 57 minutes, 964RS a dit : Mais ça ne tourne pas oui mais ça pousse autant que les M! Et puis il a la finition M Sport donc c'est pareil ☺️Et je parle en connaissance de cause avec ma ///M545e M sport.
Posté(e) le 19 févrierle 19 févr. comment_1200119 Ta description est vraiment trop vague pour pouvoir t’aider . Un petit effort serait le bienvenu.
Posté(e) le 19 févrierle 19 févr. Auteur comment_1200127 Il y a 3 heures, kems a dit : Un claquement c'est vague pour pouvoir t'aider : c'est niveau châssis ( triangle, biellettes... ?) ou moteur ? pour avoir eu un N54 il y a quelques années : ce moteur est plaisant , ultra robuste mais il a ses démons ( ses périphériques) : donc ça peut être tout et son contraire : wastgate d' un des 2 turbo qui claque , pompe HP.... : même si tu n'a pas de témoin moteur commence par faire un diag : tu peux avoir des erreur en shadow qui donne des indices au niveau du moteur quand j’éteins ça claque on m’a dit que ça venais du papi on ou alors du volant à moteur mais bon c’est pas forcément des connaisseurs bmw
Posté(e) le 19 févrierle 19 févr. Auteur comment_1200128 J’ai fait une vidange de la dkg dernièrement, le mécanicien l’a rempli avec 7 litres .. est ce que c’est suffisant car j’ai lu que si il y avait pas assez d’huile que ça pouvait venir du convertisseur de couple ..