Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_1200003

Présentation du membre :

  • Pseudo : bmw335in54dkg7
  • Prénom : Amine
  • Age (facultatif) : 30 ans
  • Lieu de résidence (approximatif) : France
  • Motivation de l'inscription : partage 
  • Emploi (facultatif) : sncf
  • Loisirs, passions : football


Présentation du véhicule :

  • Marque : bmw
  • Modèle : série 3 e93
  • Année modèle : 2009
  • Puissance : 306cv
  • Coloris : noir aubergine


Options BMW :

  • Pack m intérieur et extérieur 


Modifications apportées :

  • decata 
  • Dumpvalve 
  • charge pipe 


Modifications envisagées :

  • Intercooler gros volume 
  • Jantes 19 pouces 
  • récupérateur d’huile 

 

Photos du véhicule :

IMG_1299.thumb.jpeg.e0fa7ca36a9b902fbaebe7ca701de45b.jpeg

Divers / Observations :

Posté(e)
comment_1200014

Welcome.

Plus de photos de ta belle?

Une ///M en vue dans les prochains temps?

Posté(e)
  • Auteur
comment_1200015
il y a 14 minutes, motorsportdesign a dit :

Welcome.

Plus de photos de ta belle?

Une ///M en vue dans les prochains temps?

M3 e93 ça serait le top 

Posté(e)
  • Auteur
comment_1200040

Le n54 quand même a ces performances 

il y a une heure, GEBm3 a dit :

Bienvenue...avec ta non M!

je ne pense pas que tu aies beaucoup d'infos sur ce forum, on ne parle que des BMW M.

 

Posté(e)
comment_1200053
Il y a 2 heures, Bmw 335in54dkg7 a dit :

Le n54 quand même a ces performances 

 

Mais pas le reste du châssis. Une //M ne se limite pas à la ligne droite. On laissera un voile pudique sur le freinage que ce soit M ou BMW

Posté(e)
  • Auteur
comment_1200069
Il y a 4 heures, 964RS a dit :

Mais pas le reste du châssis. Une //M ne se limite pas à la ligne droite. On laissera un voile pudique sur le freinage que ce soit M ou BMW

C’est un pack m châssis sport et finition m 

 

Posté(e)
comment_1200077
il y a 15 minutes, Bmw 335in54dkg7 a dit :

C’est un pack m châssis sport et finition m 

 

Oui mais ce n'est pas une M performance ou une Motorsport. Elle n'a pas été développée par un département spécifique ou n'a pas bénéficié de pièces spécifiques M performance. Que ça soit un N54 ou un N47 sous le capot le pack M (châssis et finition) est la même désolé (à quelques détails près peut être). 

C'est pour cette raison qu'il n'y a pas de section dédiée à ce moteur car il n'a pas bénéficié de version M ou M performance, contrairement au N55 ou B58. 

il y a 18 minutes, Bmw 335in54dkg7 a dit :

Ça pousse ou autant que les m 

En origine j'en doute. Après si tu fais un stage 3+ machin c'est certain que tu déposes des M. Mais ensuite il va falloir investir dans le châssis et le freinage si tu veux pouvoir les suivre en virage et pas que en ligne droite 😉. Bref tout ça a déjà été évoqué par certains membres. 

Posté(e)
comment_1200085
44 minutes ago, Bmw 335in54dkg7 said:

Ça pousse ou autant que les m 

Seule la 1 M a un n54 dans les M

Posté(e)
comment_1200095
Il y a 2 heures, Hs07 a dit :

Oui mais ce n'est pas une M performance ou une Motorsport. Elle n'a pas été développée par un département spécifique ou n'a pas bénéficié de pièces spécifiques M performance. Que ça soit un N54 ou un N47 sous le capot le pack M (châssis et finition) est la même désolé (à quelques détails près peut être). 

C'est pour cette raison qu'il n'y a pas de section dédiée à ce moteur car il n'a pas bénéficié de version M ou M performance, contrairement au N55 ou B58. 

En origine j'en doute. Après si tu fais un stage 3+ machin c'est certain que tu déposes des M. Mais ensuite il va falloir investir dans le châssis et le freinage si tu veux pouvoir les suivre en virage et pas que en ligne droite 😉. Bref tout ça a déjà été évoqué par certains membres. 

Dans le vercors, il y'en a qui en ont laissé des traces de freinage. (dans le kalbar).image.png

Posté(e)
  • Auteur
comment_1200101

Vous pouvez m’aider sur un petit soucis svp 

un bruit de claquement quand coupe mon moteur 🥲

Posté(e)
comment_1200110

Un claquement c'est vague pour pouvoir t'aider : c'est niveau châssis ( triangle, biellettes... ?)  ou moteur ?

pour avoir eu un N54 il y a quelques années : ce moteur est plaisant , ultra robuste mais il a ses démons ( ses périphériques) : donc ça peut être tout et son contraire : wastgate d' un des 2  turbo qui claque , pompe HP.... : même si tu n'a pas de témoin moteur commence par faire un diag : tu peux avoir des erreur en shadow qui donne des indices 

Posté(e)
comment_1200118
il y a 57 minutes, 964RS a dit :

Mais ça ne tourne pas ;)

 

oui mais ça pousse autant que les M! Et puis il a la finition M Sport donc c'est pareil ☺️Et je parle en connaissance de cause avec ma ///M545e M sport.

Posté(e)
comment_1200119

Ta description est vraiment trop vague pour pouvoir t’aider . Un petit effort serait le bienvenu. 

Posté(e)
  • Auteur
comment_1200127
Il y a 3 heures, kems a dit :

Un claquement c'est vague pour pouvoir t'aider : c'est niveau châssis ( triangle, biellettes... ?)  ou moteur ?

pour avoir eu un N54 il y a quelques années : ce moteur est plaisant , ultra robuste mais il a ses démons ( ses périphériques) : donc ça peut être tout et son contraire : wastgate d' un des 2  turbo qui claque , pompe HP.... : même si tu n'a pas de témoin moteur commence par faire un diag : tu peux avoir des erreur en shadow qui donne des indices 

au niveau du moteur quand j’éteins ça claque on m’a dit que ça venais du papi on ou alors du volant à moteur mais bon c’est pas forcément des connaisseurs bmw 

Posté(e)
  • Auteur
comment_1200128

J’ai fait une vidange de la dkg dernièrement, le mécanicien l’a rempli avec 7 litres .. est ce que c’est suffisant car j’ai lu que si il y avait pas assez d’huile que ça pouvait venir du convertisseur de couple .. 

Créer un compte ou se connecter pour commenter