Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Posté(e)
comment_1215236

@wiloskill

Sacré job , tu avances bien , tu as trouvé l'inversion ?

Une seule bielle est endommagée?

• Réponses 57
  • Vues 2k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• wiloskill
    wiloskill

Boite/moteur separé et berceau remis sur la caisse pour remettre sur ses roues afin de libérer le pont.

• Nouvelles de la journée. Déculassage du banc 1 OK : Sortie de l'ensemble des bielles/pistons, donc sauf la bielle qui a coulé son coussinet, tout le reste du bloc semble propre (pas encore fait de ph

• wiloskill
    wiloskill

J'ai sorti le moteur/boîte en 2h (j'ai pris mon temps pour m'assurer que j'avais bien démonté tout ce qui devait l'être.  

Images postées

Posté(e)
  • Auteur
comment_1215238
il y a 16 minutes, julien m a dit :

@wiloskill

Sacré job , tu avances bien , tu as trouvé l'inversion ?

Une seule bielle est endommagée?

Pas d'inversion, je ne sais pas si c'est un mauvais chapeau de bielle ou un souci de remontage, mais seule une bielle et son maneton sont HS (donc vilebrequin).

Modifié par wiloskill

Posté(e)
comment_1215241

On dirait que le chapeau a été surfacé a l'arrache! 😵

Merci pour le partage!

Posté(e)
  • Auteur
comment_1215243
il y a une heure, AuréE46 a dit :

On dirait que le chapeau a été surfacé a l'arrache! 😵

Merci pour le partage!

Oui vraiment curieux mais, le bon côté, c'est que ça clarifie le souci de ce moteur.

Posté(e)
comment_1215475
Il y a 4 heures, wiloskill a dit :

Je suis en train de chercher le kit pour remonter le vilebrequin (scellement entre bloc et semelle) : https://www.bimmerworld.com/Engine/Gaskets/BMW-Loctite-91340-Liquid-Sealant-Kit.html

Si l'un de vous avez un bon plan, je suis preneur.

Ne trouvant pas d'aiguille au bon diamètre pour le N55, on avait injecté sans l'aiguille et sans le poussoir à vis ,(plaqué le plastique contre le clapet à bille du bloc direct en poussant avec un manche)

Ça force grave et avance doucement mais ça arrive quand même à sortir par les petits trous vers les joints spi

Posté(e)
comment_1215476
il y a 3 minutes, julien m a dit :

Ne trouvant pas d'aiguille au bon diamètre pour le N55, on avait injecté sans l'aiguille et sans le poussoir à vis ,(plaqué le plastique contre le clapet à bille du bloc direct en poussant avec un manche)

Ça force grave et avance doucement mais ça arrive quand même à sortir par les petits trous vers les joints spi

Il y a une vidéo de M539 restoration sur le sujet sur un S65 => https://youtu.be/NfuXp8QnWoU?si=H673Pbw9WzRY8bqb&t=1048 Et il n'y arrive pas non plus avec l'aiguille. @wiloskill

Donc peut-être que tu peux trouver uniquement la partie loctite ?

Posté(e)
comment_1215775

A priori le mode opératoire a changé avec un nouveau produit et semble plus simple à mettre en oeuvre moyennnant un bloc completement déposé:

Ça peut aider?

Screenshot_20250725_184354_Firefox.jpg

Posté(e)
  • Auteur
comment_1215999
Hubauer-Shop
No image preview

Pâte de joint Dow Corning 35ML

Achetez équitablement Moteur sur HUBAUER-shop.de ✓ Votre revendeur certifié et agréé 4.7 ☆ Plus de 50 000 clients satisfaits!
  • 4 semaines plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_1217895

Ancien vilebrequin sorti, pas d'autres mauvaises surprises, reste à acheter les pièces pour remonter ce vilebrequin.

20250816_162946.jpg

Posté(e)
comment_1217904

Vu la tronche d'un des paliers vaut mieux ( @wiloskill faudra faire une photo de celui touché et donner le delta versus celui d'a coté)

Ou alors faut le rectifier et ensuite faire 2 coussinets sur mesure car vu le delta c'est hors cote.

Il me disait aussi que c'était très compliqué de trouver un rectifieur pour un V10.

L'autre vilebrequin est propre disponible donc c'est plus simple.

Le début de grattage de la Loctite a commencé aussi (pas simple)

Si quelqu'un connait un produit miracle ?? le produit étant dans une gorge le cutter est a oublier.

image.pngimage.png

PS : J'ai piqué une pièce du moteur il faudra donc m’attendre pour le remontage sera tu la retrouver ? 😁

Posté(e)
comment_1217906
59 minutes ago, Babass said:

J'ai piqué une pièce du moteur il faudra donc m’attendre pour le remontage sera tu la retrouver ? 😁

Attention car certaines pièces n'empêchent pas le remontage et leur absence ne se voit que plus tard lorsque moteur tourne, refuse de démarrer ou casse !

Posté(e)
comment_1217973

@julien m Merci de ton retour, on avait un decap joint il a ramolli légèrement pour pouvoir gratter avec un petit tournevis d’électricien mais il reste beaucoup de matière. Va falloir tester celui la !

@z3m un piston ca va ?? 😅 (c'était une plaisanterie !)

Pendant que j'y pense je ne sais pas combien à le moteur mais coussinet de vilebrequin nickel ( a changer par le vilebrequin n'a pas le même code), par contre les patins tendeur de chaine d'un coté étaient je trouve bien attaqués ! 1-2 mm et de l'autre coté peu perceptible.

C'est peut être un truc a prévoir dans le temps pour nos moteurs !

J'espère être disponible pour le remontage afin de voir jusqu’à quand on les faire sans tout ouvrir ... (en ce moment c'est facile le moteur est à poil)

Posté(e)
  • Auteur
comment_1218068
Il y a 14 heures, Babass a dit :

@julien m Merci de ton retour, on avait un decap joint il a ramolli légèrement pour pouvoir gratter avec un petit tournevis d’électricien mais il reste beaucoup de matière. Va falloir tester celui la !

@z3m un piston ca va ?? 😅 (c'était une plaisanterie !)

Pendant que j'y pense je ne sais pas combien à le moteur mais coussinet de vilebrequin nickel ( a changer par le vilebrequin n'a pas le même code), par contre les patins tendeur de chaine d'un coté étaient je trouve bien attaqués ! 1-2 mm et de l'autre coté peu perceptible.

C'est peut être un truc a prévoir dans le temps pour nos moteurs !

J'espère être disponible pour le remontage afin de voir jusqu’à quand on les faire sans tout ouvrir ... (en ce moment c'est facile le moteur est à poil)

Soit disant 40 000km.