Posté(e) le 17 juilletle 17 juil. comment_1215236 @wiloskillSacré job , tu avances bien , tu as trouvé l'inversion ? Une seule bielle est endommagée?
Posté(e) le 17 juilletle 17 juil. Auteur comment_1215238 il y a 16 minutes, julien m a dit :@wiloskillSacré job , tu avances bien , tu as trouvé l'inversion ?Une seule bielle est endommagée?Pas d'inversion, je ne sais pas si c'est un mauvais chapeau de bielle ou un souci de remontage, mais seule une bielle et son maneton sont HS (donc vilebrequin). Modifié le 17 juilletle 17 juil. par wiloskill
Posté(e) le 17 juilletle 17 juil. comment_1215241 On dirait que le chapeau a été surfacé a l'arrache! 😵Merci pour le partage!
Posté(e) le 17 juilletle 17 juil. Auteur comment_1215243 il y a une heure, AuréE46 a dit :On dirait que le chapeau a été surfacé a l'arrache! 😵Merci pour le partage!Oui vraiment curieux mais, le bon côté, c'est que ça clarifie le souci de ce moteur.
Posté(e) le 18 juilletle 18 juil. comment_1215287 Impressionnant beau boulot et merci pour le partage
Posté(e) le 21 juilletle 21 juil. Auteur comment_1215466 Je suis en train de chercher le kit pour remonter le vilebrequin (scellement entre bloc et semelle) : https://www.bimmerworld.com/Engine/Gaskets/BMW-Loctite-91340-Liquid-Sealant-Kit.htmlSi l'un de vous avez un bon plan, je suis preneur.
Posté(e) le 21 juilletle 21 juil. comment_1215475 Il y a 4 heures, wiloskill a dit :Je suis en train de chercher le kit pour remonter le vilebrequin (scellement entre bloc et semelle) : https://www.bimmerworld.com/Engine/Gaskets/BMW-Loctite-91340-Liquid-Sealant-Kit.htmlSi l'un de vous avez un bon plan, je suis preneur. Ne trouvant pas d'aiguille au bon diamètre pour le N55, on avait injecté sans l'aiguille et sans le poussoir à vis ,(plaqué le plastique contre le clapet à bille du bloc direct en poussant avec un manche)Ça force grave et avance doucement mais ça arrive quand même à sortir par les petits trous vers les joints spi
Posté(e) le 21 juilletle 21 juil. comment_1215476 il y a 3 minutes, julien m a dit :Ne trouvant pas d'aiguille au bon diamètre pour le N55, on avait injecté sans l'aiguille et sans le poussoir à vis ,(plaqué le plastique contre le clapet à bille du bloc direct en poussant avec un manche)Ça force grave et avance doucement mais ça arrive quand même à sortir par les petits trous vers les joints spiIl y a une vidéo de M539 restoration sur le sujet sur un S65 => https://youtu.be/NfuXp8QnWoU?si=H673Pbw9WzRY8bqb&t=1048 Et il n'y arrive pas non plus avec l'aiguille. @wiloskill Donc peut-être que tu peux trouver uniquement la partie loctite ?
Posté(e) le 25 juilletle 25 juil. comment_1215775 A priori le mode opératoire a changé avec un nouveau produit et semble plus simple à mettre en oeuvre moyennnant un bloc completement déposé:Ça peut aider?
Posté(e) le 28 juilletle 28 juil. Auteur comment_1215999 Hubauer-ShopPâte de joint Dow Corning 35MLAchetez équitablement Moteur sur HUBAUER-shop.de ✓ Votre revendeur certifié et agréé 4.7 ☆ Plus de 50 000 clients satisfaits!
Posté(e) mercredi à 19:064 j Auteur comment_1217895 Ancien vilebrequin sorti, pas d'autres mauvaises surprises, reste à acheter les pièces pour remonter ce vilebrequin.
Posté(e) jeudi à 06:323 j comment_1217904 Vu la tronche d'un des paliers vaut mieux ( @wiloskill faudra faire une photo de celui touché et donner le delta versus celui d'a coté)Ou alors faut le rectifier et ensuite faire 2 coussinets sur mesure car vu le delta c'est hors cote.Il me disait aussi que c'était très compliqué de trouver un rectifieur pour un V10.L'autre vilebrequin est propre disponible donc c'est plus simple.Le début de grattage de la Loctite a commencé aussi (pas simple)Si quelqu'un connait un produit miracle ?? le produit étant dans une gorge le cutter est a oublier.PS : J'ai piqué une pièce du moteur il faudra donc m’attendre pour le remontage sera tu la retrouver ? 😁
Posté(e) jeudi à 07:333 j comment_1217906 59 minutes ago, Babass said:J'ai piqué une pièce du moteur il faudra donc m’attendre pour le remontage sera tu la retrouver ? 😁Attention car certaines pièces n'empêchent pas le remontage et leur absence ne se voit que plus tard lorsque moteur tourne, refuse de démarrer ou casse !
Posté(e) vendredi à 06:192 j comment_1217973 @julien m Merci de ton retour, on avait un decap joint il a ramolli légèrement pour pouvoir gratter avec un petit tournevis d’électricien mais il reste beaucoup de matière. Va falloir tester celui la !@z3m un piston ca va ?? 😅 (c'était une plaisanterie !)Pendant que j'y pense je ne sais pas combien à le moteur mais coussinet de vilebrequin nickel ( a changer par le vilebrequin n'a pas le même code), par contre les patins tendeur de chaine d'un coté étaient je trouve bien attaqués ! 1-2 mm et de l'autre coté peu perceptible.C'est peut être un truc a prévoir dans le temps pour nos moteurs ! J'espère être disponible pour le remontage afin de voir jusqu’à quand on les faire sans tout ouvrir ... (en ce moment c'est facile le moteur est à poil)
Posté(e) vendredi à 20:472 j Auteur comment_1218068 Il y a 14 heures, Babass a dit :@julien m Merci de ton retour, on avait un decap joint il a ramolli légèrement pour pouvoir gratter avec un petit tournevis d’électricien mais il reste beaucoup de matière. Va falloir tester celui la !@z3m un piston ca va ?? 😅 (c'était une plaisanterie !)Pendant que j'y pense je ne sais pas combien à le moteur mais coussinet de vilebrequin nickel ( a changer par le vilebrequin n'a pas le même code), par contre les patins tendeur de chaine d'un coté étaient je trouve bien attaqués ! 1-2 mm et de l'autre coté peu perceptible.C'est peut être un truc a prévoir dans le temps pour nos moteurs !J'espère être disponible pour le remontage afin de voir jusqu’à quand on les faire sans tout ouvrir ... (en ce moment c'est facile le moteur est à poil)Soit disant 40 000km.