Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

[PHOTO REPORTAGE] Restauration moteur S85B50 après coussinets de bielle HS

Featured Replies

Posté(e)

Vache qu'eu même !

Perso je trouve ca un peu couteux comme même car on parle de vis et de 2 tendeurs.

Ya aucune grosse pièce heureusement le gars avait tous d'occasion vilebrequin / pompe /... sinon 😶‍🌫️

Question pour la Loctite ya la même goulotte de l'autre coté ? Sinon pourquoi pas mettre le filet de colle avant la repose au moins on serai sure d'en mettre partout.

• Réponses 89
  • Vues 4.8k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• wiloskill
    wiloskill

Boite/moteur separé et berceau remis sur la caisse pour remettre sur ses roues afin de libérer le pont.

• wiloskill
    wiloskill

J'ai sorti le moteur/boîte en 2h (j'ai pris mon temps pour m'assurer que j'avais bien démonté tout ce qui devait l'être.  

• Nouvelles de la journée. Déculassage du banc 1 OK : Sortie de l'ensemble des bielles/pistons, donc sauf la bielle qui a coulé son coussinet, tout le reste du bloc semble propre (pas encore fait de ph

Images postées

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 1 heure, Babass a dit :

Vache qu'eu même !

Perso je trouve ca un peu couteux comme même car on parle de vis et de 2 tendeurs.

Ya aucune grosse pièce heureusement le gars avait tous d'occasion vilebrequin / pompe /... sinon 😶‍🌫️

Question pour la Loctite ya la même goulotte de l'autre coté ? Sinon pourquoi pas mettre le filet de colle avant la repose au moins on serai sure d'en mettre partout.

Il y a quand même tous les coussinets qui ne sont pas données mais surtout un grand nombre de vis (qui plombent le devis) :

image.png

Il faut mettre la bonne quantité dans la goulotte, trop ça va dégueuler et empêcher une bonne étanchéité et pas assez, ce serait pareil, donc j'avoue ne pas comprendre l'alternative proposée plus haut (sauf si la canule est bien calibrée et qu'on arrive à respecter la quantité nécessaire lors de l'application).

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 22 heures, Slysio a dit :

Avec 1800 euros tu pourrais refaire le moteur ? ça me parait pas excessif

Ah ça, il faut rajouter le prix du vilebrequin et de la bielle (qui eux sont déjà fourni) ainsi que la pochette de joint à 230€

Modifié par wiloskill

Posté(e)
Il y a 7 heures, wiloskill a dit :

Il y a quand même tous les coussinets qui ne sont pas données mais surtout un grand nombre de vis (qui plombent le devis) :

Les coussinets de palier oui mais même pas ceux des bielles bim un autre billet 250-300€ / Joint de carter, joints de culasse 2, joint de couvre culasse 2, joint de vanos *2...

Il reste beaucoup a payer,1800€ c'est l'approche de remontage. Tu devrais faire le check global avant la commande.

120€ le tendeur 🤐 *2

25€ la soupape d'injection de colle *2 ...

C'est petit mais ca fait mal au cul keumem ^^

Il y a 7 heures, wiloskill a dit :

onc j'avoue ne pas comprendre l'alternative proposée plus haut (sauf si la canule est bien calibrée et qu'on arrive à respecter la quantité nécessaire lors de l'application).

Pour moi tu injecte la Loctite par l'orifice et sa super soupape, tu charge jusqu’à dégueuler par les extrémités.

De mémoire au niveau des joints du vilebrequin la goulotte continue donc quand ca dégueule coté VM et coté poulie alors tu stop tu essuie et tu fais la même de l'autre coté. Les joints de vilebrequin sont montés surement après.

Modifié par Babass

Posté(e)

Bravo pour ce chantier pas courant a 10 bougies !

Bonne continuation !

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 16 heures, Babass a dit :

Les coussinets de palier oui mais même pas ceux des bielles bim un autre billet 250-300€ / Joint de carter, joints de culasse 2, joint de couvre culasse 2, joint de vanos *2...

Il reste beaucoup a payer,1800€ c'est l'approche de remontage. Tu devrais faire le check global avant la commande.

120€ le tendeur 🤐 *2

25€ la soupape d'injection de colle *2 ...

C'est petit mais ca fait mal au cul keumem ^^

Pour moi tu injecte la Loctite par l'orifice et sa super soupape, tu charge jusqu’à dégueuler par les extrémités.

De mémoire au niveau des joints du vilebrequin la goulotte continue donc quand ca dégueule coté VM et coté poulie alors tu stop tu essuie et tu fais la même de l'autre coté. Les joints de vilebrequin sont montés surement après.

Cette procédure j'avais compris, je parlais de l'alternative.

Posté(e)

Y en a encore d'autres d'alternatives 😅Screenshot_20250920_072048_YouTube.jpg

Posté(e)
Il y a 4 heures, wiloskill a dit :

Cette procédure j'avais compris, je parlais de l'alternative.

Quel alternative ? la photo de ton tube ebay faut une seringue avec et tu injecte toujours par leur soupape

Posté(e)
Le 28/07/2025 à 13:08, wiloskill a dit :
Hubauer-Shop
No image preview

Pâte de joint Dow Corning 35ML

Achetez équitablement Moteur sur HUBAUER-shop.de ✓ Votre revendeur certifié et agréé 4.7 ☆ Plus de 50 000 clients satisfaits!

@Babass celle qui consiste à poser le joint avant assemblage avec ce produit apparemment

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 7 heures, julien m a dit :

@Babass celle qui consiste à poser le joint avant assemblage avec ce produit apparemment

Voilà, celui ci.

Posté(e)

Bah celui la sera nettement moins couteux, plus facile a démonter nettoyer que leur colle !

Et tu risque pas grand chose a part si tu tartine.

La Loctite semble vraiment une vrai merde a poser ! J'avais vu une video ou le gars a du recommencer car ca n'était pas ressorti des 2 cotés ...

Au fait @wiloskill tu as pu enlever complètement la colle ? Tu peux peut être essayer un disque a gomme pour le finish ?

Posté(e)
  • Auteur
il y a 37 minutes, Babass a dit :

Bah celui la sera nettement moins couteux, plus facile a démonter nettoyer que leur colle !

Et tu risque pas grand chose a part si tu tartine.

La Loctite semble vraiment une vrai merde a poser ! J'avais vu une video ou le gars a du recommencer car ca n'était pas ressorti des 2 cotés ...

Au fait @wiloskill tu as pu enlever complètement la colle ? Tu peux peut être essayer un disque a gomme pour le finish ?

Je le ferai quand j'aurai commandé toutes les pièces, pour le moment, ce n'est pas encore une priorité.

• 2 mois plus tard...
Posté(e)
  • Auteur

Bonjour tout le monde,

Je tiens à préciser que la restauration n'est pas abandonnée, mais juste reportée de quelques mois parce que je suis en train de refaire charpente/couverture du garage et que ce n'est pas compatible avec de la mécanique.

Pour le moment, le moteur est sous carton et bâche pour éviter au maximum la pollution des travaux sur le batiment.

Pour le remontage, j'ai pour le moment, seulement commandé et reçu le joint loctite 193140 (83190439030)

Modifié par wiloskill

• 7 mois plus tard...
Posté(e)
  • Auteur

Bonjour,

Le toit est enfin fini, un gros nettoyage du bâtiment m'a permis de ressortir le bloc afin de me remettre dessus.

Alors les dernières nouvelles sont que j'ai déjà reçu pas mal de pièce pour remonter le bloc embiellé, mais suite à une erreur de lecture de ma part, j'ai du repasser une commande pour les coussinets de ligne (en attente de réception).

J'ai aussi du faire une commande aux USA pour le primer loctite qui n'est plus vendu par BMW.

A suivre avec photos/vidéos reportage du remonte !

Modifié par wiloskill

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Ca aurait couté moins cher d'acheter des feutres (un vert / un jaune / un violet)

Un problème une solution ! 😇

Hâte de s'y mettre

Posté(e)
  • Auteur

J'ai trouvé ça, mais j'avoue ne pas trop savoir si on peut faire confiance : https://www.wwspares.com/en/products/83197515683

Et aussi ce site : https://www.bike-parts-bmw.com/bmw-motorcycle/assignment_spare_parts/83197515683

Sinon à voir si Loctite SF 7649 ne serait pas le bon remplaçant du Loctite 171000, je cherche la fiche technique de ce dernier, pour comparer à :

https://www.henkel-adhesives.com/ma/fr/produit/adhesive-activators/loctite_sf_76490.html

=> https://mongrossisteauto.com/58098-loctite-sf-7649-activateur-colle-150ml-5010266202389.html

Modifié par wiloskill

Posté(e)

Comme déjà dit prend de la 518 ca se trouve partout, c'est fait pour, c'est utilisé en industrie et sur des moteurs autos.

Certains on remonter des moteurs BMW avec (série 1-3).

Tu te casse la tête pour acheter cte truc, et c'est rien comparé à l'injecter dans le moteur ou tu vois certains gars monter démonter nettoyer remonter car cte merde va pas partout et laisse des poches d'air...

Certes c'est plus cher que tes sites mais disponible sous 3 jours avec ton amis le ricain Homozone.