Aller au contenu

BMW affirme qu'il ne lui faudra pas plus de huit ans pour se doter d'une batterie à semi-conducteurs.

Featured Replies

Posté(e)
comment_1200520

02_bmw_ix_lci-002.jpg

L'entreprise allemande affirme que les progrès de la technologie actuelle des batteries permettront d'accroître l'autonomie des véhicules électriques dans les années à venir.

BMW ne se concentre pas sur la technologie des batteries à semi-conducteurs pour les années à venir, insistant sur le fait qu'il y a « un long chemin à parcourir » avec les batteries lithium-ion d'aujourd'hui, qu'elle continuera à développer.

Les batteries à semi-conducteurs sont généralement considérées comme essentielles à la longévité des véhicules électriques, car elles offrent une plus grande capacité et une plus grande autonomie que les batteries de taille similaire utilisées aujourd'hui. Elles sont en effet plus légères, moins sensibles aux variations de température et peuvent être rechargées plus rapidement.

Mais alors que des entreprises telles que Mercedes-Benz, sa rivale, affirment être sur le point de mettre cette technologie en production, Martin Schuster, vice-président de BMW chargé de la technologie des batteries de nouvelle génération, estime que le groupe BMW n'aura pas besoin d'une option de batterie à l'état solide dans sa gamme de véhicules électriques avant huit ans.

Il a déclaré : "La chose la plus importante est la batterie au lithium-ion : "La chose la plus importante est la batterie au lithium-ion : elle n'est pas terminée. Il y a [encore] des améliorations. Il n'y a pas de batterie unique. Elle n'existera pas. Mais la batterie lithium-ion actuelle peut s'améliorer de manière régulière, afin de réduire les coûts, car ce sera l'objectif principal, le plus important.

Il a déclaré à Autocar : "Nous pouvons faire [du solide] maintenant, mais le coût de l'emballage n'a pas de sens. Il y a encore un long chemin à parcourir avec le lithium-ion".

Joachim Post, responsable des achats et de l'approvisionnement, a ajouté que les nouvelles batteries « Gen6 » de BMW Group - qui peuvent absorber l'énergie de 186 miles en seulement 10 minutes - sont plus que suffisantes pour répondre aux besoins actuels du marché.

"Un client serait-il prêt à payer un prix beaucoup plus élevé pour une batterie à semi-conducteurs afin d'obtenir une recharge un peu plus rapide ? "Le coût est l'un des points les plus importants [pour les acheteurs de VE].

Ce coût provient de la production des packs et surtout des cellules, a expliqué M. Post.

« Le problème [avec l'état solide] est de produire des millions de cellules de batterie à bas prix avec un rendement élevé, la meilleure qualité et facile à intégrer dans l'emballage », a-t-il déclaré. « Ce que nous voyons jusqu'à présent n'est pas une percée rapide, et c'est pourquoi nous sommes tout à fait confiants dans la durabilité de notre [batterie] Gen6 ».

À la question de savoir si cela signifiait que BMW allait prendre du retard, étant donné que Mercedes vient d'annoncer qu'elle avait commencé à tester sa propre batterie à semi-conducteurs, qui peut offrir une autonomie de plus de 600 miles, M. Schuster a répondu : "Ils sont dans une gamme de prix qui n'est pas aussi élevée que celle des autres constructeurs : "Ils sont dans une gamme de prix qui n'est pas compétitive. C'est un fait aujourd'hui. Lorsque nous les verrons en concurrence avec les batteries lithium-ion, alors [nous en prendrons note]".

Source https://www.autocar.co.uk/car-news/technology/bmw-says-its-eight-years-away-needing-solid-state-battery

Posté(e)
  • Auteur
comment_1200657

Les nouveaux véhicules électriques de BMW vont battre tout le monde

bmw-vdx-concept.webp

 La société promet jusqu'à 900 km avec une seule charge.

BMW a dévoilé sa nouvelle plateforme électrique Gen6 eDrive, promettant des autonomies impressionnantes pour ses futurs modèles. Certains véhicules de la gamme Neue Klasse pourraient atteindre jusqu’à 900 km avec une seule charge, surpassant ainsi la plupart des véhicules électriques actuels. Même les modèles les moins efficaces devraient offrir une autonomie minimale de 600 km. Cette avancée est rendue possible grâce à l’utilisation de cellules cylindriques intégrées directement dans le bloc-batterie haute tension, offrant une densité énergétique améliorée d’environ 20 %. De plus, la nouvelle architecture de 800 volts permet une recharge rapide, avec la possibilité de récupérer 300 km d’autonomie en seulement 10 minutes à une station de recharge rapide en courant continu.

Source https://fr.motor1.com/news/751563/nouveaux-vehicule-electrique-bmw-battre/

Créer un compte ou se connecter pour commenter