Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_1200950
  • Pseudo : guillaume35
  • Prénom : guillaume 
  • Age (facultatif) : 45 ans
  • Lieu de résidence (approximatif) : rennes
  • Motivation de l'inscription : projet achat M2 
  • Emploi (facultatif) : 
  • Loisirs, passions : bricoler 

Présentation du véhicule  recherché :

• Marque : bmw
  • Modèle : M2 
  • Année modèle : 2016 ...
  • Puissance :370 cc
  • Coloris : bleu

Options BMW :

• Une boîte manu mais ça risque d être compliqué 
  •  

Modifications apportées :

•  
  •  

Modifications envisagées :

•  
  •  

Photos du véhicule :

Divers / Observations :

Moyen de connaissance du site Motorsport-Passion.com : en cherchant sur internet 

Bonjour à vous 

Donc voilà  je n ai pas et n ai jamais eu de bmw  avec un moteur sympa  je veux donc y remédier 

Actuellement un cayman s de 2007  dans le garage que je ne compte pas vendre mais j aimerai un moteur turbo pour un plaisir un peu différent et une M2 me tente vraiment  

Donc voilà le pourquoi de ma présence ici 

J espère que vous pardonnerez mon ignorance ã propos des M  si j ai des questions stupides, mes seuls liens avec bmw furent une 524 TD  E28  en conduite accompagnée ( punaise ça date ) et une série 1 118d E87  donc rien a voir avec ce qui m amène ici 

Je vous remercie pour votre accueil 

Posté(e)
comment_1200951

Salut et bienvenue!

tu es dans la bonne voie, la guérison est proche 😀

laisser de côté des modèles siglés d pour des modèles siglés M, il n’y a pas meilleure thérapie.😂

vivement la prochaine présentatio de ce ton auto!

Posté(e)
comment_1200952

Bienvenue à toi Guillaume du 35 près de Rennes !

😁

Le Cayman S, c'est pas très joueur du derrière alors que la M2 si !

La M2 N55 est sans doute plus fiable que l'autre que j'ai eue, tu sais, la M2 compétition. Le moteur N55 a un comportement de diesel alors que le S55 beaucoup moins, mais en contrepartie le 1er sonne juste alors que l'autre fait un bruit de merde.

P.S : j'ai un peu forcé le trait mais une chose est sûre : la boite manuelle est un excellent choix !

Modifié par GuiOm

Posté(e)
comment_1200963

Bienvenue à toi effectivement en BVM ça va être ardue et en plus un moteur de 370 Cc c'est les économies de carburant qui t'attirent ? 🤣🤣

La mienne est en BVA mais elle a 370 CV si tu veux 😉

Posté(e)
comment_1200967

Bienvenue à toi et bonne recherche pour ta future M2👌 bon choix pour accompagner ton Cayman👍

Posté(e)
comment_1200993

Coucou GUILLAUME le BRETON ...

Tu as frappé à la bonne porte .. ici tu trouveras tout un tas de post avec des REX et des infos utiles ... j'ai fait le même chemin, de Porsche à M2 ... et ce forum est une mine d'or avec des forumeurs actifs et bienveillants ... non avares de bons conseils .. j 'en profite pour les embrasser en passant lol ...

J'ai donc une M2 avec le N55 et le petit manche ... c'est un pure kiff ... OEM par contre paraitrait que c'est un chewing gum ... mais la mienne a la chance d'être optimisée aux petits oignons ... mais c'est sans limite ... tu peux, si tu as le budget, te retrouver avec une arme de guerre ... en partant d'un fusil à plomb lol ...

Bonne recherche à toi ! 

M. Fromage

Posté(e)
comment_1200997

Bienvenue a toi et bonne recherche.

Pour avoir eu une M2 370 bvm6; je suis un peu a contre courant des autres commentaires je trouve le S55 mieux que le n55 ( et je n'ai pas noté de problèmes de fiabilité).

Les seuls reproches pour moi de la M2 a par rapport a c'est la façon diesel dont le couple est délivré, près de 100% du couple disponible a moins de 2000trs, et ne pas pouvoir faire un setting individualisé des paramètres; moteur, volant et dsc. 

Posté(e)
  • Auteur
comment_1201117

Merci pour votre accueil ça fait plaisir 

Je suis désolé mais l achat de la M2 ne va pas être pour tout de suite donc il va falloir être patient pour sa présentation  ( plutôt en fin d année)

Ce qui va me laisser le temps  de parcourir le forum et d en apprendre un peu plus sur le monde M

Pour commencer par les options ou la je suis perdu pour l instant 

Bref j ai un peu de temps pour trouver je l espère une M qui ne me le fera pas regretter 

J en cherche une avec un moteur stock les 370 cc oups 🤣 me seront largement suffisants et de toute façon pas le budget pour pour une M2c et en plus il paraîtrait que ça freine pas une M ( pas taper les gars ) 

Bonne journée à vous et punaise que vois je du soleillllll oui oui en Bretagne 

Posté(e)
comment_1201129

Salut @guillaume35😉

Bienvenue sur le forum .

Pas mieux que les copains tu es au bon endroit pour tout apprendre sur les ///M .

Tu verras ce sont des autos très attachantes . 

Si tu projettes d'en acheter une en fin d'année , comme ça tu as le temps et cela te permet je suppose de garder ton jouet actuel .

Une M2 sera un joli complément au cayman . 👍

Modifié par JM33

• GEBm3 a modifié le titre en Présentation de guillaume35- NoM
Posté(e)
comment_1201283
Le 28/02/2025 à 10:08, guillaume35 a dit :

Merci pour votre accueil ça fait plaisir 

Je suis désolé mais l achat de la M2 ne va pas être pour tout de suite donc il va falloir être patient pour sa présentation  ( plutôt en fin d année)

Ce qui va me laisser le temps  de parcourir le forum et d en apprendre un peu plus sur le monde M

Pour commencer par les options ou la je suis perdu pour l instant 

Bref j ai un peu de temps pour trouver je l espère une M qui ne me le fera pas regretter 

J en cherche une avec un moteur stock les 370 cc oups 🤣 me seront largement suffisants et de toute façon pas le budget pour pour une M2c et en plus il paraîtrait que ça freine pas une M ( pas taper les gars ) 

Bonne journée à vous et punaise que vois je du soleillllll oui oui en Bretagne 

Pour le freinage si ça freine très bien même d'origine sur route maintenant ceux qui se plaignent sont ceux qui soit ne savent pas freiner soit qui vont sur circuit ou effectivement tu arrives vite aux limites d'un setting fait d'origine pour une utilisation standard et jouer tranquillement.

Posté(e)
comment_1201330
4 hours ago, teva said:

Pour le freinage si ça freine très bien même d'origine sur route maintenant ceux qui se plaignent sont ceux qui soit ne savent pas freiner soit qui vont sur circuit ou effectivement tu arrives vite aux limites d'un setting fait d'origine pour une utilisation standard et jouer tranquillement.

Je devais pas savoir freiner en 2018 du coup heureusement y a pas d'âge pour apprendre..

Posté(e)
comment_1201342

Donemat amañ war ar forom-mañ.

Je sors d’un boxster S 987 . C’est une super voiture aussi attachante et sympa à conduire qu’elle est pleine de défauts. J’ai eu la chance de bien la mener pendant quelques années et c’est  une voiture qui en donne et sait pardonner sauf quand on est arrivé à la notion de:  trop loin trop tard. La M2 est une voiture beaucoup plus bestiale et spectaculaire qui a par ailleurs un meilleur capital sympathie. Elle va te demander un peu plus d’apprentissage mais en rien tu ne regretteras ton passage à la M2 sur tous les points. 
Pour les options je te conseillerais de prendre une origine française (+5 que d’option par rapport à une Allemande basique) ou une origine étrangère optionnée comme une française . Enfin et pas des moindres l’échappement Mperf pour les oreilles et les sensations encore plus décuplées. LCI ou pas à toi de voir, j’ai acheté une OG en connaissance de cause alors que mon budget m’autorisait une compétition. Juste deux produits différents à toi de bien regarder les différences entre OG , LCI voir compétition. Bonne recherche camarade breton kenavo

Modifié par My empty tank

Posté(e)
  • Auteur
comment_1201358
Il y a 9 heures, teva a dit :

C était de l humour, pour atteindre les limites du freinage il va me falloir beaucoup beaucoup ..... De cours de pilotage mais à vous lire ça a pas l air si simple à dompter le bestiaux,pour le cayman j avais vraiment été surpris par le comfort et la facilité relative a le prendre en main 

Merci pour vos conseils 

Posté(e)
comment_1201368

Idem pour une M il faut y aller doucement tendrement et rester à son écoute un peu comme une femme quoi. Mais en plus elle ne te contredit pas elle 🤣🤣🤣