MREJ Posté(e) le 28 février Signaler Posté(e) le 28 février Bonjour Messieurs, Petit nouveau sur le forum. Je viens à la pêche aux infos auprès des érudits que vous êtes car je suis très intéressé par l'achat du dernier B3 Touring. J'ai trouvé quelques annonces affichant un prix de vente < 60 000€, bien optionnées, pour un km entre 65000 et 90000. Mes quelques questions : - trouvez-vous les annonces attractives ? ou alors le km est déjà trop important selon vous ? Sachant que mon utilisation ne serait pas quotidienne mais plutôt loisir le weekend et pour aller en vacances - quels frais vais-je avoir peu de temps après l'achat ? - recommandez-vous le modèle ? - avez vous quelques réserves/retours d'expérience négatifs à me partager ? question bonus : quel est votre avis perso sur le tableau de bord, vous êtes plutot v1 ou curve display ? Voici les annonces trouvées entre autres : - https://www.automobile.fr/Voiture/ALPINA-B3-Tour.-Allrad-PANO-LIVE-H-K-DRIVING/vhc:car,ms1:1100_4_,prx:90000,ful:petrol!hybrid,mlx:100000,dmg:false/pg:vipcar/416068820.html - https://www.automobile.fr/Voiture/ALPINA-B3-Touring-Biturbo-Switch-Tronic/vhc:car,pgn:1,pgs:50,ms1:1100_4_,prx:90000,ful:petrol!hybrid,mlx:100000,dmg:false/pg:vipcar/411251067.html - https://www.automobile.fr/Voiture/ALPINA-B3-xDrive-Touring-Auto-20/vhc:car,pgn:1,pgs:50,ms1:1100_4_,prx:90000,ful:petrol!hybrid,mlx:100000,dmg:false/pg:vipcar/411716426.html - https://www.automobile.fr/Voiture/ALPINA-B3-Panorama-Harman-K.-HUD-Laser/vhc:car,pgn:1,pgs:50,ms1:1100_4_,prx:90000,ful:petrol!hybrid,mlx:100000,dmg:false/pg:vipcar/401577591.html Merci à tous pour vos retours! 😊 1
KOOMICHRIS Posté(e) le 28 février Signaler Posté(e) le 28 février Je trouve la verte plus belle, juste apres la noire🥰 Le B58 est solide je ne pense pas que le kilométrage soit un soucis, quand au prix renseignes toi en France également, je sais que BMW amplitude (37) font beaucoup d'Alpina par exemple, et avec l'histoire d'import et de malus l'effort financier ne serait pas si grand pour mettre la différence. 3 2
LeoPolo Posté(e) le 28 février Signaler Posté(e) le 28 février il y a 11 minutes, KOOMICHRIS a dit : Je trouve la verte plus belle de battre, mon cœur s'est arrêté... il y a 12 minutes, KOOMICHRIS a dit : juste apres la noire🥰 ...avant de repartir 🤣 4
fredz72 Posté(e) le 28 février Signaler Posté(e) le 28 février Vert Alpina 🧡🧡🧡🧡 Ou gris souris 😁 Je n'aime vraiment pas ces nouveaux compteurs "tablettes"et moyennement le pare-chocs avant 🙄 Sur certaines annonces, les freins avants semblent bien "petits" dans leurs jantes. Il y des plus grands freins en option?
MREJ Posté(e) le 28 février Auteur Signaler Posté(e) le 28 février Il y a 3 heures, KOOMICHRIS a dit : Je trouve la verte plus belle, juste apres la noire🥰 Le B58 est solide je ne pense pas que le kilométrage soit un soucis, quand au prix renseignes toi en France également, je sais que BMW amplitude (37) font beaucoup d'Alpina par exemple, et avec l'histoire d'import et de malus l'effort financier ne serait pas si grand pour mettre la différence. Je vais regarder de leur côté merci pour le conseil! moi aussi j’ai le vert qui me fait de l’œil. ‘les annonces la c’était à titre d’exemple avant tout MAKE GREEN GREAT AGAIN 😂 1
Jérome Posté(e) le 2 mars Signaler Posté(e) le 2 mars Je suis tout à fait en phase avec @KOOMICHRIS, pour une auto de 2021, tu as encore 18K€ de malus à l'importation il me semble. À voir si c'est intéressant avec les quelques françaises que tu pourrais trouver.. Après niveau couleur, pour moi c'est vert ou bleu sans hésiter, et sans iPad sous les yeux 😁 1 1
fredz72 Posté(e) le 2 mars Signaler Posté(e) le 2 mars il y a une heure, Jérome a dit : Je suis tout à fait en phase avec @KOOMICHRIS, pour une auto de 2021, tu as encore 18K€ de malus à l'importation il me semble. À voir si c'est intéressant avec les quelques françaises que tu pourrais trouver.. Après niveau couleur, pour moi c'est vert ou bleu sans hésiter, et sans iPad sous les yeux 😁 Vert ou bleu, je veux bien, mais c'est pas une M3, produit à des dizaines de milliers d'exemplaires. Une Alpina, c'est en centaines d'exemplaires qu'il faut parler. Donc, il faut être un peu plus large dans ses critères, pour moi, c'était pas de noire ou de grise. Bleu ou vert dans l'idéal...et puis j'ai vu ce gris souris, qui correspondait à ma recherche. Je l'ai montré à madame, ça a matché, on est allé la voir et bingo. 1
Jérome Posté(e) le 3 mars Signaler Posté(e) le 3 mars Depuis samedi, le malus à l'importation a monté... 😬 2
KOOMICHRIS Posté(e) le 3 mars Signaler Posté(e) le 3 mars 1 minute ago, Jérome said: Depuis samedi, le malus à l'importation a monté... 😬 🥰Il est pas beau notre pays 🥰 1 1 1
MREJ Posté(e) le 3 mars Auteur Signaler Posté(e) le 3 mars Damn quel timing 🥲 Je vais zieuter du côté français ce qu'on a en stock ! 1
MREJ Posté(e) le 3 mars Auteur Signaler Posté(e) le 3 mars Le 28/02/2025 à 18:49, fredz72 a dit : Vert Alpina 🧡🧡🧡🧡 Ou gris souris 😁 Je n'aime vraiment pas ces nouveaux compteurs "tablettes"et moyennement le pare-chocs avant 🙄 Sur certaines annonces, les freins avants semblent bien "petits" dans leurs jantes. Il y des plus grands freins en option? Il me semble pas, je n'ai pas vu d'option spéciale niveau frein 🧐
fredz72 Posté(e) le 3 mars Signaler Posté(e) le 3 mars il y a une heure, MREJ a dit : Il me semble pas, je n'ai pas vu d'option spéciale niveau frein 🧐 Ok, alors ce doit être les photos qui sont trompeuses. Parce qu'on dirait que la jante de la noire est beaucoup plus "remplie" que celle de la grise ou la blanche.
Jérome Posté(e) le 3 mars Signaler Posté(e) le 3 mars Il y a 2 heures, MREJ a dit : Damn quel timing 🥲 Je vais zieuter du côté français ce qu'on a en stock ! C'est bien ça 🤩 https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87103092340.html
Jérome Posté(e) le 3 mars Signaler Posté(e) le 3 mars Plus sérieusement, j'ai jeté un coup d'oeil et en France, y'a pas d'Alpina B3 Touring en série G à moins de 100K€... donc même avec le malus, l'import reste largement plus rentable !
MREJ Posté(e) le 5 mars Auteur Signaler Posté(e) le 5 mars Le 03/03/2025 à 15:37, Jérome a dit : Plus sérieusement, j'ai jeté un coup d'oeil et en France, y'a pas d'Alpina B3 Touring en série G à moins de 100K€... donc même avec le malus, l'import reste largement plus rentable ! Oui... c'est cohérent au final avec le malus + carte grise à l'achat en France, tu peux pas revendre moins cher...
KOOMICHRIS Posté(e) le 5 mars Signaler Posté(e) le 5 mars On 3/3/2025 at 3:37 PM, Jérome said: Plus sérieusement, j'ai jeté un coup d'oeil et en France, y'a pas d'Alpina B3 Touring en série G à moins de 100K€... donc même avec le malus, l'import reste largement plus rentable ! Mais serieux on compare encore des carottes et des poires.. allemande 2021 80KKMS? et ca: https://amplitude-blois.espacevo.fr/index?makesModelsCommercialNames=ALPINA&options=&vertical=car 1
Jérome Posté(e) le 5 mars Signaler Posté(e) le 5 mars Il y a 6 heures, KOOMICHRIS a dit : Mais serieux on compare encore des carottes et des poires.. allemande 2021 80KKMS? et ca: https://amplitude-blois.espacevo.fr/index?makesModelsCommercialNames=ALPINA&options=&vertical=car c'est pas qu'on compare des carottes et des poires, c'est qu'il n'y a pas d'offres en France de carottes, y'a que des poires et peut-être que monsieur, il veut des carottes et pas des poires... Tu peux avoir 80K€ à mettre pour une caisse de 50 000 km et pas 120K€ pour une caisse de 20 000 km, même si elle est évidemment supérieure. Y'a pas de comparaison, c'est juste pas la même chose.
KOOMICHRIS Posté(e) le 5 mars Signaler Posté(e) le 5 mars 24 minutes ago, Jérome said: c'est pas qu'on compare des carottes et des poires, c'est qu'il n'y a pas d'offres en France de carottes, y'a que des poires et peut-être que monsieur, il veut des carottes et pas des poires... Tu peux avoir 80K€ à mettre pour une caisse de 50 000 km et pas 120K€ pour une caisse de 20 000 km, même si elle est évidemment supérieure. Y'a pas de comparaison, c'est juste pas la même chose. Peut etre qu'il ferait mieux d'economiser pour acheter une poire dans ce cas ou une pomme.. au prix d'une carotte allemande mais une pomme française Monsieur 2
Stefan2M4 Posté(e) le 5 mars Signaler Posté(e) le 5 mars (modifié) On voit les dégâts produits par les 5 fruits et légumes par jour.... 😁 Modifié le 5 mars par Stefan2M4 4
LeoPolo Posté(e) le 5 mars Signaler Posté(e) le 5 mars Moi, perso, j’évite les carottes… ça fait mal quand même !!! 🫣😜 3
Messages recommandés