Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_1201643

Salut !

Pardon d'avance pour cette question de novice, mais j'ai de la rouille, beaucoup de roue sur mes "supports de roue", je ne sais pas quelle est cett pièce (moyeu, écrou à collet ?", ni comment elle s'appelle ? Est-ce que ça vous dit quelquechose ? C'est une maladie connue sur les M2 ou c'est juste la mienne (qui a peut être passé une partie de sa vie au bord de la mer, sinon je ne m'explique pas cette quantité de rouille). Ca partirai presque en lambeaux, je n'ose plus rouler !

Ce seraient les moyeux qui rouilleraient comme ça, ou juste les écrous (x4 puisque les 4 roues sont dans le même état) ?

Je suis preneur de vos lumières !

bd870862-9ab0-47f2-a9a7-8de2132800f1.jpg

Zoom :

IMG_2224.jpg

Modifié par ThibP

Posté(e)
comment_1201645

Ca reste de la rouille superficielle et de surface @ThibP , nombreuses sont nos M à avoir ce petit souci (avec un stade peut-être moins avancé que toi) non problématique toutefois.

Perso, je nettoie une fois par an avec brosse métallique et passage à la toile emeri, je termine en badigeonnant modérément avec la graisse FACOM Lithium / Calcium qui me semble adaptée selon les températures (-20 / +140), sa protection contre la corrosion et son insolubilité à l'eau.  

Posté(e)
comment_1201648

Pas de panique tu peux continuer à rouler 😉

Ca rouille toujours ici car l'eau stagne (quand tu roules mais surtout après avoir lavé la voiture). Comme l'a dit @Stefan2M4 tu peux faire un nettoyage profond et mettre la graisse adaptée pour limiter le phénomène. 

Après si tu ne veux pas que ça rouille tu retires tes centres de roue après chaque lavage, soit tu sèches soit tu laisses sécher à l'air libre. C'est contraignant mais ça n'aggravera pas le problème. 

Posté(e)
  • Auteur
comment_1201684
il y a 29 minutes, 964RS a dit :

Sinon je veux bien te la racheter 6000

Ahaha bien tenté !

Surtout qu’avec ses nouvelles roues M2C, et son petit stage 2, je ne l’ai jamais autant adoré !

Merci pour vos retours, donc demain démontage, huile de coude, brosse métallique et graisse adaptée, on verra ce que ça donne !

IMG_2225.jpeg

IMG_2234.jpeg

Modifié par ThibP

Posté(e)
comment_1201709

Tu es sacrément "ambitieux" sur la taille des cales AR et AV....les roues sont très déportées hors d'aile

Posté(e)
  • Auteur
comment_1201734
Il y a 3 heures, Stefan2M4 a dit :

Tu es sacrément "ambitieux" sur la taille des cales AR et AV....les roues sont très déportées hors d'aile

10mm, ni plus ni moins ! Je m'étais pas mal renseigné sur ce forum et ça semblait coller ! Les roues avant ne sont pas droites sur les photos, ça joue peut-être en effet d'optique.

Modifié par ThibP

Posté(e)
comment_1201743

Ici aussi 10mn aux 4 coins c'est juste parfait !

Par contre elle me semble un peu haute sur roue, tu venais de monter les roues ?

togg2-001.jpg

Posté(e)
comment_1201824

Si tu ne veux plus qu'il y ait de rouille, tu brosses bien a la brosse métallique, tu nettoies bien, tu dépoussières bien, tu dégraisses bien et tu mets un antirouille au pinceau type Frameto 😁

Posté(e)
  • Auteur
comment_1201833
il y a une heure, Pleintak a dit :

Si tu ne veux plus qu'il y ait de rouille, tu brosses bien a la brosse métallique, tu nettoies bien, tu dépoussières bien, tu dégraisses bien et tu mets un antirouille au pinceau type Frameto 😁

Programme du week-end. Je vais quand même refaire quelques photos car par endroit c'est un peu la cata.. On va voir.