Posté(e) le 8 décembre 200519 a comment_86650 [115432Il me semble que les 3l ont aussi les sondes sur les catas? Jamais vu sur des 3,0 L des sondes sur les catas.....même si il y a les emplacements des sondes sur les catas, il y en a toujours eu que 2, sur le collecteur....enfin à ma connaissance.
Posté(e) le 8 décembre 200519 a comment_86654 tout ce que j'espere c'est que notre ami greg se lache un peu, il a tellement du mal a ouvrir ses poches tu trouves? lui qui change de roues comme de chemise pour les sondes après cata, c'est surtout pour verifier le bon fonctionnement de celui-ci, il me semble que ca a été rendu obligeatoire avec je ne sais plus quelle norme anti-pollution
Posté(e) le 8 décembre 200519 a comment_86655 [115434[115432 Jamais vu sur des 3,0 L des sondes sur les catas.....même si il y a les emplacements des sondes sur les catas, il y en a toujours eu que 2, sur le collecteur....enfin à ma connaissance. autant pour moi , j'avais juste un doute , ça simplifie quand même la vie et le budget sur les E36 par rappord aux E46
Posté(e) le 8 décembre 200519 a comment_86666 [115438 pour les sondes après cata, c'est surtout pour verifier le bon fonctionnement de celui-ci, il me semble que ca a été rendu obligeatoire avec je ne sais plus quelle norme anti-pollution Oui bien sûr, ce sont bien les normes anti-pollution qui ont imposés ce changement, mais tu sais, avec 2 sondes sur collecteur, la précision était déjà très satisfaisante pour donner une bonne info au DME pour qu'il puisse intervenir, et les 2 autres sont officiellement là pour apporter encore plus de précision au DME, mais en fait, le gain de précision reste bien minime et officieusement c'est pour diminuer les envies aux proprios de virer leurs catas, qui, alors, sont sources d'une bien plus grande pollution sans ceux-ci.
Posté(e) le 8 décembre 200519 a Auteur comment_86674 Bon,en gros,vous me confirmez bien(notamment seb321) que des décata supersprint de 3L s'adapte sans problème sur 3L2???
Posté(e) le 8 décembre 200519 a comment_86681 [115460Bon,en gros,vous me confirmez bien(notamment seb321) que des décata supersprint de 3L s'adapte sans problème sur 3L2??? OUIIIIII !! Moi je n'ai jamais eu l'occasion de faire ce genre de montage, c'est pour ça que j'ai été plutôt prudent dans ma réponse.....t'imagine si je t'avais dit oui et que cela ne se monte pas ??? Ah qui tu aurais crévé les pneus après ????
Posté(e) le 8 décembre 200519 a Auteur comment_86683 Ok Manu,y'a pas de galéres .Par contre les pneus,je vais p'tetre me faire ceux du "discret" vu qu'il a dit que je voulais soi disant pas lacher d'oseille ce salaud!!! ca fait 1 mois qu'il se fait payer l'apéro à la baraque!!!
Posté(e) le 8 décembre 200519 a comment_86684 [115469Ok Manu,y'a pas de galéres .Par contre les pneus,je vais p'tetre me faire ceux du "discret" vu qu'il a dit que je voulais soi disant pas lacher d'oseille ce salaud!!! ca fait 1 mois qu'il se fait payer l'apéro à la baraque!!!
Posté(e) le 9 décembre 200519 a comment_86729 Je vien de mettre mon 3 litre sur un pont et je confirme j'ai bien les sondes sur les cata....
Posté(e) le 9 décembre 200519 a comment_86734 [115529Je vien de mettre mon 3 litre sur un pont et je confirme j'ai bien les sondes sur les cata.... Bizarre...sur ma ///M base de 3,2 L, il n'y avait aucune sonde sur les catas et pourtant c'est un modèle sorti après le tien ????
Posté(e) le 9 décembre 200519 a comment_86735 Bon après enquête, cela dépendait de la série et du montage sur les 3,0 L......c'est selon le type de collecteur d'échappement, soit il y avait l'emplacement des sondes et elles étaient installées sur le collecteur, ou soit il n'y avait pas l'emplacement sur les collecteurs et elles étaient installées sur les catas. Dans tous les cas, il n'y avait que deux sondes lambda....