Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_1202804

Bonjour, aujourd’hui mon m5 bride a 7500/tr voyant moteur allumé en rentrant je passe ISTA et voici mes code défaut : je vous joins une photo. 

si quelqu’un aurait une idée, d’après ce que j’ai vu sur Internet, il se pourrait que ce soit le capteur de pression de carburant… 

merci 

IMG_7833.jpeg

Posté(e)
comment_1202873
Il y a 21 heures, Mdx a dit :

Bonjour, aujourd’hui mon m5 bride a 7500/tr voyant moteur allumé en rentrant je passe ISTA et voici mes code défaut : je vous joins une photo. 

si quelqu’un aurait une idée, d’après ce que j’ai vu sur Internet, il se pourrait que ce soit le capteur de pression de carburant… 

merci 

IMG_7833.jpeg

Hello, as tu regardé ce que te proposais Ista avec le plan de contrôle ? Cela devrait te donner des pistes pour analyser le problème. Tiens nous au courant.

Posté(e)
  • Auteur
comment_1202877

D’accord je vais passer Ista demain et voir ce qu’il en sort dans le plan de contrôle. 

Électrovanne de vanos pourrait être en cause ? 

Posté(e)
comment_1202887
il y a une heure, Mdx a dit :

D’accord je vais passer Ista demain et voir ce qu’il en sort dans le plan de contrôle. 

Électrovanne de vanos pourrait être en cause ? 

Si les valeurs sont vraiment à la ramasse, mais j'ai un doute.

Posté(e)
  • Auteur
comment_1202992

J’ai repassé le Diag ce matin et voilà ce qu’il en est donc je pense que c’est mais sonde lambda qui sont HS.

IMG_7844.jpeg

Posté(e)
  • Auteur
comment_1203117

Quand je clique sur plan de contrôle il me propose de tester la pression de carburant donc test Ok 

en revanche il me propose aussi test catalyseur et sonde mais je n’arrive pas avoir de résultat ça reste sur attendre…

Sinon il me dit les causes possibles  

• Fuite au niveau du système d'alimentation en carburant, réaliser au besoin le test système relatif au système de carburant : TEST OK 
  • Fuite au niveau du système d'échappement : AUCUNE FUITE 
  • Fuite au niveau du système d'admission : AUCUNE FUITE 
  • Débitmètre massique défectueux : 
  • Réaliser le test système relatif aux sondes Lambda

J’ai remarqué que mon défaut régulateur Lambda ne me bride pas la voiture, mais il m’affiche juste un défaut moteur 

en revanche, le défaut plausibilité banc 2 me bride la voiture à 7500 tr/min 

donc je suis en train de me poser la question si ça serait pas le débitmètre d’air qui me pose problème, car mon régime moteur n’est pas stable au ralenti, l’aiguille varie légèrement. 

Modifié par Mdx

Posté(e)
comment_1203159
Il y a 13 heures, Mdx a dit :

Quand je clique sur plan de contrôle il me propose de tester la pression de carburant donc test Ok 

en revanche il me propose aussi test catalyseur et sonde mais je n’arrive pas avoir de résultat ça reste sur attendre…

Sinon il me dit les causes possibles  

• Fuite au niveau du système d'alimentation en carburant, réaliser au besoin le test système relatif au système de carburant : TEST OK 
  • Fuite au niveau du système d'échappement : AUCUNE FUITE 
  • Fuite au niveau du système d'admission : AUCUNE FUITE 
  • Débitmètre massique défectueux : 
  • Réaliser le test système relatif aux sondes Lambda

J’ai remarqué que mon défaut régulateur Lambda ne me bride pas la voiture, mais il m’affiche juste un défaut moteur 

en revanche, le défaut plausibilité banc 2 me bride la voiture à 7500 tr/min 

donc je suis en train de me poser la question si ça serait pas le débitmètre d’air qui me pose problème, car mon régime moteur n’est pas stable au ralenti, l’aiguille varie légèrement. 

Interverti les débitmètres droite/gauche pour voir si tu déplaces le problème, mais c'est une bonne piste.

Posté(e)
  • Auteur
comment_1203176

C’est ce que j’ai fait, j’ai été roulé ce matin pour l’instant le défaut revient pas… 

j’ai remarqué que au ralenti quand je suis derrière la voiture, j’entends comme des petites ruptures à l’échappement arrière gauche, donc banc 2… 

à voir si le défaut change de banc le fait d’avoir interverti les deux débitmètre mais j’y crois pas trop quand j’entends le bruit à l’échappement… 

Posté(e)
comment_1203230
Il y a 2 heures, Mdx a dit :

C’est ce que j’ai fait, j’ai été roulé ce matin pour l’instant le défaut revient pas… 

j’ai remarqué que au ralenti quand je suis derrière la voiture, j’entends comme des petites ruptures à l’échappement arrière gauche, donc banc 2… 

à voir si le défaut change de banc le fait d’avoir interverti les deux débitmètre mais j’y crois pas trop quand j’entends le bruit à l’échappement… 

Ligne d'origine ? Parce que si oui, il y a un H pipe d'origine sur la ligne donc tu ne saura pas de quelle cylindre cela proviendra.

Posté(e)
  • Auteur
comment_1203411

Non j’ai juste les catalyseurs qui sont d’origine, le reste j’ai une ligne en inox avec silencieux eisenmann. 

du-coup j’ai commander 1 débitmètre et les 2 sondes lambda le tout en marque bosch on verra bien… 

j’ai appelé Sebauto et expliqué mon problème et je lui est envoyer les photos de mes défauts. il m’a dit que les sondes lambda pouvait me donner le défaut de plausibilité banc 2 donc elle sont à remplacer… 

a voir une fois les pièces reçu ce que ça donne. 

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_1204836

J’ai changé les deux sondes, débitmètre et au final toujours pareil les même défauts… 

Pour les ratés il me met défaut combustion, du coup, il m’a proposé de prendre les valeurs étincelle et combustion. Et dans la description il parle de boîtier ionique. 

Pour les étincelles banc 2 tout est OK je suis dans le vert en revanche, pour la combustion, mes valeurs sont dans le rouge sur tous les cylindres du banc 2 

Donc je me demande si ça ne serait pas le boîtier ionique qui serait HS… 

Posté(e)
comment_1204837

Un moyen de savoir rapidement serait d'intervertir les 2. Jamais fait mais ils sont plutôt facile d'accès. À voir pour le démontage en revanche.

Posté(e)
comment_1204840
il y a 16 minutes, Mdx a dit :

J’ai changé les deux sondes, débitmètre et au final toujours pareil les même défauts… 

Pour les ratés il me met défaut combustion, du coup, il m’a proposé de prendre les valeurs étincelle et combustion. Et dans la description il parle de boîtier ionique. 

Pour les étincelles banc 2 tout est OK je suis dans le vert en revanche, pour la combustion, mes valeurs sont dans le rouge sur tous les cylindres du banc 2 

Donc je me demande si ça ne serait pas le boîtier ionique qui serait HS… 

J'avais un peu le même problème. Enfin j'avais aucune bride, ma voiture roulait parfaitement mais ralenti instable, défaut mélange trop riche banc 2 et voyant mais 0 symptôme à part ça.

En inversant les débitmètres c'est passé au banc 1, donc remplacement du débitmètre... actuellement plus de message de mélange riche mais toujours un message de pression de carburant (mais sans voyant moteur), et ralenti qui monte jusque 1000 rpm... je vais bientôt installer ISTA pour voir si j'ai pareil que toi en général 

Posté(e)
  • Auteur
comment_1204841

C’est ce que je vais faire demain intervertir les deux boîtiers ionique… 

En espérant que ce soit ça le problème. 

j’avais pensé au débitmètre ^^ , donc je l’ai remplacé ainsi que les deux sondes lambda mais au final toujours pareil. 

capricieux ces v10 

Posté(e)
  • Auteur
comment_1205079

J’ai alterné les boîtier ioniques, et le défaut raté cyl  6-7-8-9-10 est encore apparu donc c’est pas le boîtier ionique suite à ça, j’ai pris les valeurs étincelles elle sont bonnes en revanche les valeurs combustion cylindre numéro 8 plus rien… par contre quand j’efface les défauts et que je reprends mes valeurs, j’ai de la combustion dans le cyl 8 donc j’ai alterner la bobine et la bougie avec le cyl numéro 7 mais le défaut raté cyl 6-7-8-9-10 n’est pas revenu. Je sais qu’il revient parfois au bout de 100 km comme au bout de 10 km, c’est vraiment aléatoire.  

Donc je pense changer mes cinq bobines et mes cinq bougies du banc 2 pour être tranquille.

J’ai pris les valeurs des électrovannes de vanos et celle échappement banc 1 et échappement banc 2 PAS OK 0,57 ce qui expliquerait aussi le défaut régulateur lambda. 

je précise que j’ai refait une purge des Vanos pour être sûre de mes valeurs.

Au ralenti mon régime moteur est instable et la voiture tremble légèrement et des raté ce font entendre à l’échappement coté banc 2 sans que le défaut sois allumé donc je pense que soit c’est bougies, bobine ou injecteur

Modifié par Mdx