Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_1202963

Présentation du membre :

Pseudo : Yoye6
Prénom : Johann
Age (facultatif) : 47 ans
Lieu de résidence (approximatif) : Gigean
Motivation de l'inscription : Partagé de connaissance et échanges avec passionnés 
Emploi (facultatif) : xxxxxxxxx
Loisirs, passions : Triathlon et voitures

Présentation du véhicule :

Marque : BMW
Modèle : M3 E36
Année modèle : 1997 COUPE
Puissance : 321 cv
Coloris : GRIS

Options BMW :
TO

Modifications apportées :
RAS

Modifications envisagées :
RAS

Photos du véhicule :

Divers / Observations :
ACHAT RECENT, REMISE EN ROUTE A FAIRE. PROPRIÉTAIRE ÉGALEMENT D'UNE E30, E60, F31

Moyen de connaissance du site Motorsport-Passion.com :
GOOGLE

20250310_112651.jpg

57499bdc-1.jpg

20250310_112539.jpg

20250310_112634.jpg

ef1f073b-1.jpg

27bdfd28-1.jpg

• Réponses 68
  • Vues 1,4k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• D'après ta baie moteur, c'est bien une SMG qui a été modifiée en boite manu. Ce qui n'est pas un problème en soit car la SMG était une boite manuelle robotisée 😉 Sur ta tourelle d'amortisseur côt

• Hello @Yoye6😉 Tu as vu , en quelques post le niveau de connaissance de certains ici . 👍👍 Et tu n'as pas fini d'être surpris . 🤩🤩 Bon moi perso en E36 j'y connais que dalle . 🤣🤣🤣 Ch

• avec une moyenne de 11/20 ce qui est bien mais pas top.    

Images postées

Posté(e)
comment_1202967

Bienvenue,  oui elle était encore en annonce récemment.  Pas mal de travail en perspective.  Une SMG à l'origine ? 

Posté(e)
comment_1202970

Welcome mais jolie E36 en grise  :-)

Modifié par motorsportdesign

Posté(e)
comment_1202971

Salut @Yoye6😉

Bienvenue sur le forum félicitions pour ton acquisition .

Je sens qu'une belle histoire commence . 🤩

En tout cas tu es au bon endroit , pleins de pointures ici de ce modèle qui pourront facilement t'aider . 👍

Posté(e)
  • Auteur
comment_1202974
Il y a 3 heures, julien m a dit :

Bienvenue,  oui elle était encore en annonce récemment.  Pas mal de travail en perspective.  Une SMG à l'origine ? 

Elle a été en vente seulement un week-end. Boîte mécanique 6 vitesses non !? Sinon, juste une bonne remise en route 😉 rien de plus.

01ddd40b-1.jpg

Modifié par Yoye6

Posté(e)
comment_1202977
il y a une heure, Yoye6 a dit :

Elle a été en vente seulement un week-end. Boîte mécanique 6 vitesses non !? Sinon, juste une bonne remise en route 😉 rien de plus.

01ddd40b-1.jpg

On l’as tous vu effectivement l’annonce a 16900€ ou 17900€ je ne sais plus elle n’auras pas traîner, mais à priori avec le châssis il est dit que c’est une SMG de base mais beaucoup sont retransformées en boîte meca. 

Posté(e)
comment_1202980
il y a une heure, Yoye6 a dit :

01ddd40b-1.jpg

D'après ta baie moteur, c'est bien une SMG qui a été modifiée en boite manu. Ce qui n'est pas un problème en soit car la SMG était une boite manuelle robotisée 😉

Sur ta tourelle d'amortisseur côté passager, tu as le support spécifique pour un boitier de la SMG en lieu et place du bocal de lave glace des boite manuelle d'origine. Tu verras sur les 2 baies moteurs ci-dessous la différence :

BMW M3 E36 moteur

Avis - M3 E36 3.2 coupé Estoril P7 - M3 E36 | Z3 M E36 ...

Sur ce, je te souhaite la bienvenue et j'ai hâte de suivre les aventures de ta E36 😉

Posté(e)
  • Auteur
comment_1202981
il y a 38 minutes, Liorayane a dit :

D'après ta baie moteur, c'est bien une SMG qui a été modifiée en boite manu. Ce qui n'est pas un problème en soit car la SMG était une boite manuelle robotisée 😉

Sur ta tourelle d'amortisseur côté passager, tu as le support spécifique pour un boitier de la SMG en lieu et place du bocal de lave glace des boite manuelle d'origine. Tu verras sur les 2 baies moteurs ci-dessous la différence :

BMW M3 E36 moteur

Avis - M3 E36 3.2 coupé Estoril P7 - M3 E36 | Z3 M E36 ...

Sur ce, je te souhaite la bienvenue et j'ai hâte de suivre les aventures de ta E36 😉

Top, merci pour l'info mais aucun des deux chez moi je crois, juste un reste de climatisation 😅

20250310_112548.jpg

Modifié par Yoye6

Posté(e)
comment_1202983

@Yoye6

La climatisation est mécanique, qui est ce qui va remettre en route ou remonter le vehicule? A l'origine ou en bricolant? Tu as pu récupérer le véhicule ? 

On dirait qu'il manque aussi  le bocal et système de lave phare

Bref si tu est passionné tu trouveras toutes les informations sur le forum et connaisseur du modèle ça viendra peut-être...

Posté(e)
  • Auteur
comment_1202986
il y a 7 minutes, julien m a dit :

@Yoye6

La climatisation est mécanique, qui est ce qui va remettre en route ou remonter le vehicule? A l'origine ou en bricolant? Tu as pu récupérer le véhicule ? 

On dirait qu'il manque aussi  le bocal et système de lave phare

Bref si tu est passionné tu trouveras toutes les informations sur le forum et connaisseur du modèle ça viendra peut-être...

Ha d'accord, merci. En effet, j'ai les emplacements vide des laves phares, donc c'est les câbles du bocal qui sont en paquet sur la gauche ?

Je l'ai pas encore récupéré, sûrement fin semaine ou semaine pro

20250310_112811.jpg

Modifié par Yoye6

Posté(e)
  • Auteur
comment_1202988

Si il y a des passionnés qui habitent le 34, ce sera avec plaisir de vous la présenter 😉

Posté(e)
comment_1202990

Hello @Yoye6😉

Tu as vu , en quelques post le niveau de connaissance de certains ici . 👍👍

Et tu n'as pas fini d'être surpris . 🤩🤩

Bon moi perso en E36 j'y connais que dalle . 🤣🤣🤣

Chacun sa gamme . 😋

Posté(e)
comment_1202998
Il y a 3 heures, Yoye6 a dit :

01ddd40b-1.jpg

Oui ex SMG comme la mienne, tu as l'afficheur digital à la place de la température d'huile sur le compteur, pour info sur SMG le bocal lave glace est dans le parechoc 😉

Posté(e)
comment_1203005

Et en options le pdc et le régulateur le to c'est quand même très bien à mes yeux, les jantes du cabriolet par contre ont du remplacer celles du coupé car pas précisées en option. 

Si @ACS3passe par la il t'en dira dès choses qu'on voit pas avec nos yeux de simples humains... 😁

Posté(e)
  • Auteur
comment_1203010
il y a 30 minutes, CORT45 a dit :

Et en options le pdc et le régulateur le to c'est quand même très bien à mes yeux, les jantes du cabriolet par contre ont du remplacer celles du coupé car pas précisées en option. 

Si @ACS3passe par la il t'en dira dès choses qu'on voit pas avec nos yeux de simples humains... 😁

J'ai 3 jantes de coupé avec car la 4eme avait dit bonjour à un trottoir...donc si quelqu'un en a une je suis preneur 😉