Posté(e) le 21 mars 20251 a comment_1203474 Mais une fois en France tu va payer la tva ? si tu achètes ht ça m’étonnerai que tu ne doit pas régler la tva pour pouvoir immatriculer le vehicule. Signaler
Posté(e) le 21 mars 20251 a comment_1203480 Normalement, la tva n'est due que sur les véhicules neufs importés, c'est pour ça que je trouve surprenant sur une occasion... Sauf si ladite occasion est récente et a (très) peu de kilomètres, à ce moment là, elle est considérée comme véhicule neuf et... Bim: tva! Ou alors, achat pro, pas de tva dans ce cas. Signaler
Posté(e) le 21 mars 20251 a comment_1203484 Il y a 4 heures, fredz72 a dit : Oui bien sûr, normalement le garage n'a pas le droit de t'encaisser la TVA, puisque tu exportes le véhicule...mais certains essaient quand même 😁 Merci pour vos explications Et moi si en tant que pro français j'achète un véhicule ça se passe comment ? Signaler
Posté(e) le 26 septembre 2025le 26 sept. Auteur comment_1220850 Je ne pense pas que ce soit marqué dans car vertical car l'expert n'a pas retiré la carte grise, elle n'est pas sortie du SIV, il a du la faire acheter à un pote à lui. Peut être en historique il y a un montant de réparations, de tête je crois qu'elle s'était vendue 21000 euros (accidentée ). Moi je l'avais acheté 38500 euros en 2014 elle devait avoir 40 ou 45000 kilomètres. Signaler