Posté(e) le 18 marsle 18 mars comment_1203106 Bonjour à tous . je me retrouve un peu embêté, je confie l’entretien du gros monstre à BMW proche de chez moi… cependant ; ils n’ont pas l’air de s’y connaître. j'ai vusur internet (mais je trouve trop peu de personne parlant du X5m) ; que pour certaines bmw, en l’occurrence pour les M avec ponts auto bloquants, que bmw motorsport a créé une huile avec additif « FM BOOSTER »… qui permet d’éviter que le pont fasse du bruit à cause de l’auto bloquants . jai pris rendez-vous avec bmw a la fin du mois pour faire la vidange des ponts et boîte de transfert. Ils m’ont dit qu’ils ne font jamais cet entretien sauf sur demande du client. lors des virages à basses vitesses et très serré , ça me fait un petit bruit … clokclokclokclok 😅.. je leur ai parlé de cette huile .. ils ne connaissent pas. j'hésite a annuler le rendez-vous et faire moi même cet entretien que de faire une vidange inutile facturée 650€ pour me mettre de l’huile qui ne changera pas mon problème … Je les rappel demain afin de rediscuter de ça … mais je ne les trouve pas très ouvert à la discution… c’est le genre de concession qui font attendre 30 min le client debout sans même s’occuper d’eux pendant qu’il y a 3 gars derrière sur des écrans derrière le comptoir … d’autres ici ont vidangé pont ou boîte de transfert ? J’ai une facture de vidange de boîte de l’ancien propriétaire mais ça ne parle pas des ponts
Posté(e) le 19 marsle 19 mars comment_1203126 http://fr.bmwfans.info/parts-catalog/F85/Europe/X5_M-S63R/L-A/2015/browse/rear_axle/rear_differential_qmv_mounting/
Posté(e) le 19 marsle 19 mars comment_1203127 Il faut fuir, quand on te dit, "on ne fait jamais cet entretien, sauf sur demande du client", tu tournes les talons et va voir ailleurs. Parce que ça sent les grands professionnels (comme trop souvent en concession) et quand ils auront fait de la merde, ça sera trop tard.
Posté(e) le 19 marsle 19 mars Auteur comment_1203279 Abuse quand même ! J’hésite à écrire à bmw motorsport ! Dingue de vendre des autos à ce prix et que derrière il n’y ai pas un SAV …
Posté(e) le 19 marsle 19 mars Auteur comment_1203281 des gens compétents dans ce genre d’auto dans le nord du pays ? Je suis 20 min de Reims . Donc pas loin de la région parisienne … Car le spécialiste bmw sur Reims ne s’y connaît pas sur ce modèle (j’ai envoyé mon auto là bas par le biais de ma femme … je n’ai pas pu avoir l’approche personnellement avec les pros ). dommage de faire de si beaux bolides et de galérer derrière à trouver des gens qui y touche .. mais je comprends … trop peu de modèle ! J’ai beaucoup été embêté chez bmw motorrad à l’époque en achetant des motos neuves et de devenir le précurseur des pannes .. ( beaucoup de client achètent les bécanes mais ne roulent pas avec , ce que je fais un peu avec les autos 🤣)
Posté(e) le 5 avrille 5 avril comment_1204982 Le 19/03/2025 à 21:41, Dams51 a dit : Abuse quand même ! J’hésite à écrire à bmw motorsport ! Dingue de vendre des autos à ce prix et que derrière il n’y ai pas un SAV … le principe est que ça tienne le temps de la garantie l'acheteur de ce genre d'engin en neuf faisant tourner son parc souvent avant echeance de cette dernière les "cadeaux" sont pour les proprios de 2ieme, 3ieme etc ... main ce sont de beaux engins mais compliqués
Posté(e) le 30 avrille 30 avril comment_1208212 Salut a tous. si je peux te partager mon avis. Car je connais bien ces entretien et la depuis 6 mois j ai un X6M F86 de 2016 avec 105’000km. j ai été plus que déçu du véhicule et surtout de sa puissance soit disant exceptionnel… rentrer a la maison je dis a ma femme de prendre le Cayenne et d aller sur autoroute. On a fait un 0-200.. elle m’a déposer de 300m si c est pa plus… j étais a 140 quand elle a toucher les 200.. ok mon cayennne n est pas du tout d origine mais quand même. Alors que j ai tout les tampon BMW et tout entretien faite je me suis dit que j allait tout refaire car pas confiance du tout…. déjà le. Souci majeur, et ceux même en roulant doucement. Départ d un stop, en tournant a gauche ou a droite, avait tendance a partir directe du coup comme si je cherchais a drifter…alors que j écrasais pas la pedale…. j ai donc commencer par vidanger pont arrière et la surprise !!! J avais jamais vue une purée pareil de ma vie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Diviser en 3 compartiment, j ai tout vidanger et mi de l huile céramiques. J ai ensuite fait l avant…. Morte mais sa va…. J ai fini avec la boite de transfère qui, elle n a pas de bouchon de vidange ?? C est quoi ces connerie !!!!!!Donc en faite, et déjà galère à accéder, tu dois vidanger sa par aspiration avec ta seringue…. Hahhhahaha sérieux ????? Et le fond tu l atteints comment ????? Une dinguerie… bref huile mort mais sa va… donc c est vraiment l arrière qui était HS… et effectivement quand j ai repris la route.. elle m a que fait des départ normal avec une tenu de route normal sans accoup ni de Drift…. j ai ensuite fait la vidange boite, alors que je venais de chez bMW qui m a bien confirmer que sa a été fait a 75’000km….. et la toujours autant déçu!!! Une huile métalliser comme si je faisait le plein de mon seau pour repeindre la voiture… PLEIN DE LIMAILLE!!!!!!! A se point la, j étais même a douter si la caisse avait pas 200’000km.. car a l époque j avais un Audi Q7 V6 TDI, et des Pti souci de boite, on m avait dit que la vidange n avais jamais été faite.. je l ai ensuite faite a 245’000km et il était morte mais tres peu de limaille. Ha oui, j oublie de préciser que mon q7 que j avait, mon Cayenne turbo que j ai toujours et le X6M ont toute cette même boîte Audi ZF8HP. je reprend la route et la, ppwwaaaaa, j avais l impression d avoir monter une boite de vitesse neuve… vous vous rendez pas content de la différence et la douceur surtout…. par ce quand je l ai acheter, directe j ai dis au vendeur. Reprogrammé la boite?? Il me dit non. Je lui ai dis alors pourquoi elle donne des accoup de saloparrd a chaque rapport… il me dit a bas monsieur, vous êtes dans un X6M puissant et sportif… ha ouais ??? Au point que ma femme peut son tel a chaque changement de rapport ??? Si jamais j ai un Cayenne de 750cv et les rapport on les sens absolument pas… donc je vois pas le rapport bref!!!!!! je suis aller voir mon préparateur, j ai fait mon stage 2 + conversion étanhol, qui a sorti 710cv 940Nm, pour un plein a 50-52€, et la il me dis, soit tres prudent avec cette voiture fragile, mais fiable si tu en prend soin, GRAND SOIN! point arrière et boite de transfère fait le, tout les an ou tout les 20-25’000km… c est un 4 roue motrices mais ça reste quand même une propulsion qui fait juste de décharger un peu de puissance a l avant pour pas patiner.. donc normal que tes huile arrière était morte face au autre. Que ton Cayenne est un full 4 roue motrices qui dispèrse sa puissance au roue les plus appropriées….et la boite est a faire au mieux tout les 40’000km comme préconiser par l entreprise ZF mais 60-70’000km va assez bien… oui par ce que Q7-X6M-X5M-Cayenne-Urus-touareg roule avec la boite ZF8HP et se constructeur préconise de faire la vidanger tout les 40’000km.. alors tout ces c*****d a la concession vous dise, naaannn surtout pas toucher sa, c est a vie !!!!!!! Une huile qui chauffe a 100 degrés et qui refroidit constamment tien pour la vie ???????????? desolé mais j ai eu BEAUCOUP de mauvaise surprise avec les concession alors pour la plus lourd facture de 14’000€ qui n avais pas lieux d etre….sa j en ai tres long a racompter…. Bref, faite sans tarder ces vidange qui sont pas compliquée a faire et qui en plus contien tres peu d huile… je crois qu avec 4L vous faite tout, sauf boite de vitesse qui elle contien 8L. pour exprérience avec les huile céramique, sauf boite vous évite LITERALEMENT d avoir une quelconque usure avec imaille…. C est 6-8x plus lubrifiant et efficace que n importe qu elle huile du marcher… moteur compris. Et par sécurité suplémentaire que sa soit bouchon de vidange moteur pont avant arrière ainsi que sa boite de transfère… prenez des bouchon magnétique… sa retiens toute les impurté d imaille dans vos huile et lors de la vidange vous verrez concrètement la qualité de votre huile usée. de plus, sa évite même que votre imaille se balade dans le moteur ou transmission et vous fligue tout. pour toute question je suis motivé avec grand plaisir de partager avec photo ces expériences.
Posté(e) le 2 maile 2 mai comment_1208473 Le 30/04/2025 à 09:51, Matt_X6M_F86_710 a dit : Salut a tous. si je peux te partager mon avis. Car je connais bien ces entretien et la depuis 6 mois j ai un X6M F86 de 2016 avec 105’000km. j ai été plus que déçu du véhicule et surtout de sa puissance soit disant exceptionnel… rentrer a la maison je dis a ma femme de prendre le Cayenne et d aller sur autoroute. On a fait un 0-200.. elle m’a déposer de 300m si c est pa plus… j étais a 140 quand elle a toucher les 200.. ok mon cayennne n est pas du tout d origine mais quand même. Alors que j ai tout les tampon BMW et tout entretien faite je me suis dit que j allait tout refaire car pas confiance du tout…. déjà le. Souci majeur, et ceux même en roulant doucement. Départ d un stop, en tournant a gauche ou a droite, avait tendance a partir directe du coup comme si je cherchais a drifter…alors que j écrasais pas la pedale…. j ai donc commencer par vidanger pont arrière et la surprise !!! J avais jamais vue une purée pareil de ma vie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Diviser en 3 compartiment, j ai tout vidanger et mi de l huile céramiques. J ai ensuite fait l avant…. Morte mais sa va…. J ai fini avec la boite de transfère qui, elle n a pas de bouchon de vidange ?? C est quoi ces connerie !!!!!!Donc en faite, et déjà galère à accéder, tu dois vidanger sa par aspiration avec ta seringue…. Hahhhahaha sérieux ????? Et le fond tu l atteints comment ????? Une dinguerie… bref huile mort mais sa va… donc c est vraiment l arrière qui était HS… et effectivement quand j ai repris la route.. elle m a que fait des départ normal avec une tenu de route normal sans accoup ni de Drift…. j ai ensuite fait la vidange boite, alors que je venais de chez bMW qui m a bien confirmer que sa a été fait a 75’000km….. et la toujours autant déçu!!! Une huile métalliser comme si je faisait le plein de mon seau pour repeindre la voiture… PLEIN DE LIMAILLE!!!!!!! A se point la, j étais même a douter si la caisse avait pas 200’000km.. car a l époque j avais un Audi Q7 V6 TDI, et des Pti souci de boite, on m avait dit que la vidange n avais jamais été faite.. je l ai ensuite faite a 245’000km et il était morte mais tres peu de limaille. Ha oui, j oublie de préciser que mon q7 que j avait, mon Cayenne turbo que j ai toujours et le X6M ont toute cette même boîte Audi ZF8HP. je reprend la route et la, ppwwaaaaa, j avais l impression d avoir monter une boite de vitesse neuve… vous vous rendez pas content de la différence et la douceur surtout…. par ce quand je l ai acheter, directe j ai dis au vendeur. Reprogrammé la boite?? Il me dit non. Je lui ai dis alors pourquoi elle donne des accoup de saloparrd a chaque rapport… il me dit a bas monsieur, vous êtes dans un X6M puissant et sportif… ha ouais ??? Au point que ma femme peut son tel a chaque changement de rapport ??? Si jamais j ai un Cayenne de 750cv et les rapport on les sens absolument pas… donc je vois pas le rapport bref!!!!!! je suis aller voir mon préparateur, j ai fait mon stage 2 + conversion étanhol, qui a sorti 710cv 940Nm, pour un plein a 50-52€, et la il me dis, soit tres prudent avec cette voiture fragile, mais fiable si tu en prend soin, GRAND SOIN! point arrière et boite de transfère fait le, tout les an ou tout les 20-25’000km… c est un 4 roue motrices mais ça reste quand même une propulsion qui fait juste de décharger un peu de puissance a l avant pour pas patiner.. donc normal que tes huile arrière était morte face au autre. Que ton Cayenne est un full 4 roue motrices qui dispèrse sa puissance au roue les plus appropriées….et la boite est a faire au mieux tout les 40’000km comme préconiser par l entreprise ZF mais 60-70’000km va assez bien… oui par ce que Q7-X6M-X5M-Cayenne-Urus-touareg roule avec la boite ZF8HP et se constructeur préconise de faire la vidanger tout les 40’000km.. alors tout ces c*****d a la concession vous dise, naaannn surtout pas toucher sa, c est a vie !!!!!!! Une huile qui chauffe a 100 degrés et qui refroidit constamment tien pour la vie ???????????? desolé mais j ai eu BEAUCOUP de mauvaise surprise avec les concession alors pour la plus lourd facture de 14’000€ qui n avais pas lieux d etre….sa j en ai tres long a racompter…. Bref, faite sans tarder ces vidange qui sont pas compliquée a faire et qui en plus contien tres peu d huile… je crois qu avec 4L vous faite tout, sauf boite de vitesse qui elle contien 8L. pour exprérience avec les huile céramique, sauf boite vous évite LITERALEMENT d avoir une quelconque usure avec imaille…. C est 6-8x plus lubrifiant et efficace que n importe qu elle huile du marcher… moteur compris. Et par sécurité suplémentaire que sa soit bouchon de vidange moteur pont avant arrière ainsi que sa boite de transfère… prenez des bouchon magnétique… sa retiens toute les impurté d imaille dans vos huile et lors de la vidange vous verrez concrètement la qualité de votre huile usée. de plus, sa évite même que votre imaille se balade dans le moteur ou transmission et vous fligue tout. pour toute question je suis motivé avec grand plaisir de partager avec photo ces expériences. Belle prose mais on va quand même commencer par se présenter correctement
Posté(e) le 2 maile 2 mai comment_1208482 Le 19/03/2025 à 21:47, Dams51 a dit : des gens compétents dans ce genre d’auto dans le nord du pays ? Je suis 20 min de Reims . Donc pas loin de la région parisienne … Car le spécialiste bmw sur Reims ne s’y connaît pas sur ce modèle (j’ai envoyé mon auto là bas par le biais de ma femme … je n’ai pas pu avoir l’approche personnellement avec les pros ). dommage de faire de si beaux bolides et de galérer derrière à trouver des gens qui y touche .. mais je comprends … trop peu de modèle ! J’ai beaucoup été embêté chez bmw motorrad à l’époque en achetant des motos neuves et de devenir le précurseur des pannes .. ( beaucoup de client achètent les bécanes mais ne roulent pas avec , ce que je fais un peu avec les autos 🤣) Bavarian à Nivelle en Belgique ou peut Europe BMW SHOP dans le 77 tu peux demander s'ils font.
Posté(e) le 2 maile 2 mai comment_1208483 Le 30/04/2025 à 09:51, Matt_X6M_F86_710 a dit : Salut a tous. si je peux te partager mon avis. Car je connais bien ces entretien et la depuis 6 mois j ai un X6M F86 de 2016 avec 105’000km. j ai été plus que déçu du véhicule et surtout de sa puissance soit disant exceptionnel… rentrer a la maison je dis a ma femme de prendre le Cayenne et d aller sur autoroute. On a fait un 0-200.. elle m’a déposer de 300m si c est pa plus… j étais a 140 quand elle a toucher les 200.. ok mon cayennne n est pas du tout d origine mais quand même. Alors que j ai tout les tampon BMW et tout entretien faite je me suis dit que j allait tout refaire car pas confiance du tout…. déjà le. Souci majeur, et ceux même en roulant doucement. Départ d un stop, en tournant a gauche ou a droite, avait tendance a partir directe du coup comme si je cherchais a drifter…alors que j écrasais pas la pedale…. j ai donc commencer par vidanger pont arrière et la surprise !!! J avais jamais vue une purée pareil de ma vie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Diviser en 3 compartiment, j ai tout vidanger et mi de l huile céramiques. J ai ensuite fait l avant…. Morte mais sa va…. J ai fini avec la boite de transfère qui, elle n a pas de bouchon de vidange ?? C est quoi ces connerie !!!!!!Donc en faite, et déjà galère à accéder, tu dois vidanger sa par aspiration avec ta seringue…. Hahhhahaha sérieux ????? Et le fond tu l atteints comment ????? Une dinguerie… bref huile mort mais sa va… donc c est vraiment l arrière qui était HS… et effectivement quand j ai repris la route.. elle m a que fait des départ normal avec une tenu de route normal sans accoup ni de Drift…. j ai ensuite fait la vidange boite, alors que je venais de chez bMW qui m a bien confirmer que sa a été fait a 75’000km….. et la toujours autant déçu!!! Une huile métalliser comme si je faisait le plein de mon seau pour repeindre la voiture… PLEIN DE LIMAILLE!!!!!!! A se point la, j étais même a douter si la caisse avait pas 200’000km.. car a l époque j avais un Audi Q7 V6 TDI, et des Pti souci de boite, on m avait dit que la vidange n avais jamais été faite.. je l ai ensuite faite a 245’000km et il était morte mais tres peu de limaille. Ha oui, j oublie de préciser que mon q7 que j avait, mon Cayenne turbo que j ai toujours et le X6M ont toute cette même boîte Audi ZF8HP. je reprend la route et la, ppwwaaaaa, j avais l impression d avoir monter une boite de vitesse neuve… vous vous rendez pas content de la différence et la douceur surtout…. par ce quand je l ai acheter, directe j ai dis au vendeur. Reprogrammé la boite?? Il me dit non. Je lui ai dis alors pourquoi elle donne des accoup de saloparrd a chaque rapport… il me dit a bas monsieur, vous êtes dans un X6M puissant et sportif… ha ouais ??? Au point que ma femme peut son tel a chaque changement de rapport ??? Si jamais j ai un Cayenne de 750cv et les rapport on les sens absolument pas… donc je vois pas le rapport bref!!!!!! je suis aller voir mon préparateur, j ai fait mon stage 2 + conversion étanhol, qui a sorti 710cv 940Nm, pour un plein a 50-52€, et la il me dis, soit tres prudent avec cette voiture fragile, mais fiable si tu en prend soin, GRAND SOIN! point arrière et boite de transfère fait le, tout les an ou tout les 20-25’000km… c est un 4 roue motrices mais ça reste quand même une propulsion qui fait juste de décharger un peu de puissance a l avant pour pas patiner.. donc normal que tes huile arrière était morte face au autre. Que ton Cayenne est un full 4 roue motrices qui dispèrse sa puissance au roue les plus appropriées….et la boite est a faire au mieux tout les 40’000km comme préconiser par l entreprise ZF mais 60-70’000km va assez bien… oui par ce que Q7-X6M-X5M-Cayenne-Urus-touareg roule avec la boite ZF8HP et se constructeur préconise de faire la vidanger tout les 40’000km.. alors tout ces c*****d a la concession vous dise, naaannn surtout pas toucher sa, c est a vie !!!!!!! Une huile qui chauffe a 100 degrés et qui refroidit constamment tien pour la vie ???????????? desolé mais j ai eu BEAUCOUP de mauvaise surprise avec les concession alors pour la plus lourd facture de 14’000€ qui n avais pas lieux d etre….sa j en ai tres long a racompter…. Bref, faite sans tarder ces vidange qui sont pas compliquée a faire et qui en plus contien tres peu d huile… je crois qu avec 4L vous faite tout, sauf boite de vitesse qui elle contien 8L. pour exprérience avec les huile céramique, sauf boite vous évite LITERALEMENT d avoir une quelconque usure avec imaille…. C est 6-8x plus lubrifiant et efficace que n importe qu elle huile du marcher… moteur compris. Et par sécurité suplémentaire que sa soit bouchon de vidange moteur pont avant arrière ainsi que sa boite de transfère… prenez des bouchon magnétique… sa retiens toute les impurté d imaille dans vos huile et lors de la vidange vous verrez concrètement la qualité de votre huile usée. de plus, sa évite même que votre imaille se balade dans le moteur ou transmission et vous fligue tout. pour toute question je suis motivé avec grand plaisir de partager avec photo ces expériences. Clairement présente nous cette grosse X6 M, on aime les anédoctes mais avant tous les présentations pour une question de politesse
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