Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_1203593

Flashback 

Y a env 15 piges, je me met en tete de relever un challenge perso : me mettre a la piste ! 
mais a cette époque j ai ma m5 E39, j ai fais 2 demi journées, jme suis eclaté, je me suis fais faire l’exter par une golf 1 sur 3 pattes : leçon 1 bien apprise = je sais rien faire .

mais hors de question de me lancer avec ma m5, j ai aussi une petite 318ti vaillante mais sous motorisée…je decide qu il me faut une vraie bmw mais n ayant pas des reins ca sera pas une M, mais un 6cyl, les plus accessibles sont les compacts . Format que j adore même si decriées pour leur look. Chose faite avec l acquisition d une 325ti , en grand fan de ZZTop j appelle le projet « I got the six » .

elle finira a 1430kg pour 230cv, gros frein, bilstein, ligne supersprint … revendue pour passer a la MK turbo, meilleur choix a l époque pour le budget ( si j avais su….roland un pote m avait proposé une m3 E30 arceau matter, swap M88 …j ai flippé, pas assez utilisable en daily …) .

Saison 2 

Comme la saison 1 a commencé avec la gentille petite 318ti …la saison 2 commence avec la gentille 125i . Super caisse, super daily, elle est bien la digne descendante des pionnières compactes que j ai adoré. J adore tellement que je décide de lui foutre la paix .

WhatsAppImage2025-03-15at12_03_43.thumb.jpeg.896d4082ab20da3e19b462d11af5f424.jpegWhatsAppImage2025-03-15at12_03.43(1).thumb.jpeg.3fccf5313e8fcd04afc2e47a797bc381.jpegWhatsAppImage2025-03-15at12_03.44(1).thumb.jpeg.4c9598f12021d156cd8fa7a0eed3486e.jpeg

( message subliminal elle est à vendre ... 130500km evo ... 2017... M48B20 224cv ZF8 ... 21k€ full revisée / 4 pneus neufs).

Pas un filtre a air, même pas connecté le mhd, pas une cale de roue… jme fais vieux merde ! 
Malgré tout le potentiel de ces caisses est top, surtout sur les grosses version. Une version a ma sauce pour du petit trackday, du ring trip, serait un juste milieu entre mon ex m5 géniale mais enormissime, ma porschinelle ultra performante autant qu elle est égoïste.
Pas de demi mesure, pas de « jean michel apeupret » , decision est prise = on passe dans la catégorie du dessus ☝🏻  , recherche d une M140i , pas M135i dont je connais les quelques faiblesses, mais surtout pour ce déjà légendaire B58. 

Pas de F8x, trop cheres, trop 2 portes, trop grosses aussi…on reste en format « baby » , c est décidément ma ligne directrice : baby gt3, baby F80…

critères initiaux = 

• estoril  -non Négociable
  • 5 portes - Non négociable
  • propu - Non négociable
  • autobloc
  • HK 
  • black panel
  • gros ecran gps
  • cuir
  • pas de FAP
  • 90000km max -Non négociable

Mais très vite la réalité du marché se rappellera a moi. Autobloc :2 sur toute l Europe, et config vont pas, 1er compromis…juste la combinaison réduit l offre a 2 en France, 1 trop chère en plus, 13 en Allemagne. L ajout des critères secondaires fait qu il en reste 2. 1 en France , et 1 en Allemagne.

le vendeur français me casse la tête très vite, limite entretien d embauche…je recadre sèchement, a lui de voir s’il veut me pécho ou me vendre sa caisse.

j entreprend la 2 eme en Allemagne. Réactif, même tard, ca bosse et réponds a mes questions dans un anglais même si approximatif, mais qui suffit a avancer. Le passage a la moulinette des rapports historiques montre des points catastrophiques : déjà 8k de réparation avant ses 10 000km, 50-60k€ de réparation a 30000km, encore 10 a 20k€ a peine 6mois apres….et encore 3 autre en france ou elle fera un passage par lyon venissieux avant de repartir en Allemagne. Ya tapé et TAPÉ …1 aile , 1 pc pour ce que j ai en tête je m en tape, une caisse défoncée en profondeur c est des risques électronique, électrique…
autre point qui me fait clignoter mon 6eme sens : 6ventes et seulement 2 immats…clairement ca a été laissé sur société garage, et aucun allemand pro ne reprend d auto française, y a qu un pro qui peut faire avaler ce type de caisse. Et quand tu vais ca, c est que c est pas super clean.

je lui donne en toute transparence ma conclusion, les 2 autres qu il a me conviennent pas non plus…pro et pas con il me dit «  attends, sem pro j en rentre une bien, 1ere main, 63000km, garantie zéro accident, historiquement clean et vierge de toute critique, 2 sets de roues, ct ok, livrable, bien équipée » ( hk ! Surtout) …prix placé car 2016 , mais lci malgré tout

tapis je la réserve ….

Modifié par Nakamiki

• Réponses 78
  • Vues 1,9k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• Saison 2 ep05… son 1er compte only fans !  voila que le temps du respect et de la bienseance est maintenant révolu, il est temps de passer à autre chose qu'au petit tuning gentil et aller vers ce

• Nakamiki
    Nakamiki

La petite teigne est arrivée… Saison 2 episode 03 : la nuit de noce la voila a la maison depuis 1semaine maintenant, toute fraiche et éminemment respectée par son ancien propriétaire pour mo

• Nakamiki
    Nakamiki

Saison 2 ep04… bolidage et gripperie debut du job de châssis entrecoupée par un peu de bolidage.  les pieces millway arrivent au compte goutte et grace a un merdage monumental, un groosss colis

Images postées

Posté(e)
comment_1203605
Il y a 1 heure, Nakamiki a dit :

critères initiaux = 

• -estoril
  • -5 portes
  • -propu
  • -autobloc
  • -HK 
  • -black panel
  • -gros ecran gps
  • -cuir
  • -pas de FAP
  • -90000km max

Il me rappelle drôlement quelque chose ce cahier des charges.

Posté(e)
comment_1203668

Oh un nouveau sujet dans cette section ça fait plaisir ! 

Bon par contre là je reste vraiment sur ma faim, j'ai envie d'en savoir plus sur la caisse 🤣

Livraison prévue pour quand ? 

Posté(e)
comment_1203683
Le 23/03/2025 à 09:43, Nakamiki a dit :

le vendeur français me casse la tête très vite, limite entretien d embauche…je recadre sèchement, a lui de voir s’il veut me pécho ou me vendre sa caisse.

🤣Tu loupes peut etre un truc

Posté(e)
  • Auteur
comment_1203715
Il y a 5 heures, Hs07 a dit :

Oh un nouveau sujet dans cette section ça fait plaisir ! 

Bon par contre là je reste vraiment sur ma faim, j'ai envie d'en savoir plus sur la caisse 🤣

Livraison prévue pour quand ? 

pas encore plannifiée.. mais je pense fin avril  à la louche.

Je vais developper au fil de l'eau, les spec actuelles, le projet, les upgrades, le sale et le moins sale...

Il y a 3 heures, Stefan2M4 a dit :

Enfin !! Te voila raisonnable, tu reprends une BMW 🥳

Quid du Croco ?

j 'avais pas laissé, j'avais la 125i ... juste plus de M.  Qui a dit qu'il fallait se séparer du croco ?  je garde, la bestiole est en cour de chantier.

Il y a 3 heures, aramis a dit :

🤣Tu loupes peut etre un truc

ma curiosité se heurte à certaines limites malgré tout ...!

Posté(e)
comment_1203727

Bon choix mais compliqué à dénicher dans cette configuration et notamment avec l'autobloquant... 

Tu as pas dû en avoir de beaucoup de produite avec cette option (?)

C'est à priori disponible en accessoire si tu veux :mrgreen:

Petit clin d'oeil à la M140i...

Un bon camarade a roulé quelques temps en M140i. Une 3 portes, en propulsion, avec les sièges sports mais malheureusement sans l'autobloquant... on peut pas être parfait! 

Lors d'un de nos week-ends au Nurburgring , en remontant vers le massif de l'Eiffel sur l'Autobhan, un vieux camarade m'avait gentillement laissé le volant de son taxi, une 330D E92 en boite auto....

Mon bon camarade dans son fort intérieur, c'était dit, " Aîe, aîe, aîe, s'il va sur l'autoroute, il est mort. On a plus de puissance..."  

Un peu comme dans le premier  film Taxi mais avec l'accent Briars d'un fils de marchand de tracteur ..

Bah il est resté derrière... 260 au limteur / régulateur ... et surtout lors des relances! Je suis resté gentleman en me décalant sur la voie de droite quand cela était possible , voir en le laissant passer s'il se rapprochait ... Ce ne fût pas le cas 8)

Il était un peu chafouin en arrivant mais bon après un petit apéro cela est passé :mrgreen:

Nb:  je suis vache, il a pas l'accent Briars mais bon il fallait bien trouver une pirouette par rapport à l'accent typiquement allemand de nos amateurs de 500E dans le filim en référence !

Posté(e)
  • Auteur
comment_1203753

Bah justement c etait pas disponible en option uniquement équipement….et j en ai trouvé aucune, donc ce sera un drexler ! Fallait pas me faire chier.

Et puis mettre 3k pour un simple 25% je sais que ce sera pas assez pour le feeling que je veux. 

Posté(e)
  • Auteur
comment_1203804

je laisserai le 3.08, sur les auto turbo raccourcir je trouve ça souvent contre productif, d'autant que là tu as pas moins de 8 vitesse... donc raccourcir c'est juste 1 rapport en dessous ,  ou  au dessus selon ou tu veux atterrir sur ta plage de couple / puissance.

Posté(e)
comment_1203963
Le 24/03/2025 à 20:58, Nakamiki a dit :

Bah justement c etait pas disponible en option uniquement équipement….et j en ai trouvé aucune, donc ce sera un drexler ! Fallait pas me faire chier.

Et puis mettre 3k pour un simple 25% je sais que ce sera pas assez pour le feeling que je veux. 

Drexler custom ou le différentiel M Performance qui est lui aussi un Drexler taré à 30%/9% ?

Posté(e)
  • Auteur
comment_1203979
Il y a 8 heures, Quenotte a dit :

Drexler custom ou le différentiel M Performance qui est lui aussi un Drexler taré à 30%/9% ?

custom ... le blocage de l'OEM sont plus typé route que hybride piste / route.  ça sera des % bien plus elevé.   l'OEM c'est pas un drexler, mais un LSD même si la conception reste la même.  les joues mobiles et la coquille d'un drexler sont plus allegées que du standard, tu as un gain sur les masses en rotation et la "consommation" de puissance de ta transmission de qq petits %.

Il y aura 6 à 8 clutchpack, disques percé, et un setup en précharge  verouillage deccel / accel spécifique. Ce sera adapté à la puissance / grip final . 

Posté(e)
  • Auteur
comment_1203993

Trailer de la saison 2 le projet ? pourquoi ? quoi faire ? quoi éviter ?

Comme je le notais, j'ai toujours adhéré au format "compact" que BMW à fait, même si pour moi les anciennes étaient plus de vraies serie 3, les actuelles ne sont plus des séries 3 réduites mais une gamme propre.  Reste que l'ADN est inchangé, on a une vraie BMW avec en plus ce format minibreak, pas un monstre comme une F10 qui est géniale mais cette impression d'avoir besoin de poissons pilotes pour se garer c'est pénible.

La porschinelle est top, zero doute, mais usage limité, avec mes jumeaux c'est compliqué en daily, pour aller au taf avec, faire des expé pour le shop.... 

La 125i est top, mais limité en fun, pour aller faire le con avec les potes sur des tourniquets, pas envie de s'acharner sur un 4 cyl aussi bien soit-il.

Donc la M140i sera à la croisée des chemins, car les compromis et trouver ce point d'équilibre c'est aussi ce que j'aime faire. Un sleeper, sportif... tres sportif, pas vidé, efficace et confortable, pas un éléphant en piste.  Un Trackdayli   😁

Pour aller à Dijon clairement la GT4 sera de mise, mais pour aller au mans... les 2 seront possibles, pour un folembray la M140i est tout indiquée ... ça dépendra aussi de qui il y a, car l'idée c'est aussi de jouer avec les potes.  Mais par ex aller au ring sera sans doute plus "confort" en M140 qu'en GT4....

Ca ne sera pas ce qu'on appelle clubsport qui en général est lié à un demi arceau et des baquets, ça sera un cran au dessus en terme de praticité... donc exit le demi arceau.

Ca ne sera pas non plus des suspates over-rigides , ni un châssis ultra rotulé. Je me pose même la question des semi slick... est-ce que des SC7 ne seraient pas parfaits ? Car si cette caisse est géniale, elle a un gros défaut pour moi : ses ailes AR ne permettent que tres peu de jouer avec les montes de pneu, et en pneu routier la monte la plus extrême est du 265 avec un offset bien choisi.  en semi slick, vu leur profil on est plus sur du 245mm max !

la partie châssis , freins, transmission, boite, moteur : c'est quasi facile avec les pieces disponible sans inconnu et sans risque. Ce sera aussi un démonstrateur de l'expérience et des solutions qu'on a développé au fil du temps pour ce châssis. A ce niveau là l'idée reste : budget M2C à horizon 2ans, performance supérieures.  Mais pour autant je ne veux pas faire une M2 5 portes... ce serait plus dans un esprit grand tourisme ultra affutée (et en plus j'ai déjà une pure pistarde). Quite à prendre une M en référence, je prefere prendre la F80 et viser une baby F80 .

il va falloir trouver un nom au projet ... M140ti ... 140tii ... M140i CS ... M140i GTS ... faut triturer les gênes et voir ce qui matche au mieux.

Modifié par Nakamiki

Posté(e)
comment_1204019
Il y a 2 heures, Nakamiki a dit :

custom ... le blocage de l'OEM sont plus typé route que hybride piste / route.  ça sera des % bien plus elevé.   l'OEM c'est pas un drexler, mais un LSD même si la conception reste la même.  les joues mobiles et la coquille d'un drexler sont plus allegées que du standard, tu as un gain sur les masses en rotation et la "consommation" de puissance de ta transmission de qq petits %.

Il y aura 6 à 8 clutchpack, disques percé, et un setup en précharge  verouillage deccel / accel spécifique. Ce sera adapté à la puissance / grip final . 

image.thumb.jpeg.990ee7dc8e6f276b4feb0b33c7fb2e04.jpeg

Posté(e)
  • Auteur
comment_1204020

cool, jusque là y'avait jamais eu ce type de collab' c'est top.

m'en fout ce sera du coup quand même un drexler, mais custom

Modifié par Nakamiki

Posté(e)
comment_1204021

Je vais suivre avec attention ton topic, Myke, qui me donne des idées 🙄 (marre de regarder des vieilles ///M rincées ou à l'historique foireux, pour plus cher !)

Sauf que trouver une M140i en BVM, ça risque d'être compliqué, en France comme en Allemagne...

Une M140i/240i avec un Drexler, 4 Intrax, deux trois goodies châssis " à la @Quenotte" et je pense qu'il y a moyen de s'amuser.

Beau projet en tout cas 👍

Posté(e)
comment_1204024
il y a 2 minutes, Nakamiki a dit :

BVM et propu c'est compliqué oui

C'est pourtant la base de toute voiture sportive, hors feignasses de la jambe gauche 😉