Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 2 heures, Nakamiki a dit :

J ai regardé les tailles de pneus en semi , 245 probablement au carré, c est merdique en faite…  c est une taille batarde. Ca combiné au passage limité dans les ailes c est chaud pour passer au sol les watts avec du bon gommard.

Pour ma prochaine  monte,je vais passer je pense en Yokohama A052, en 235 devant et 265 derrière. 

Après il faudrait voir si il taille large ou pas car il n'y a pas de marge.

Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, Nickou a dit :

Tu as quoi comme largeur jantes?,

Normalement 8,5" à l'arrière. 

C'est peut-être tout juste pour accueillir du 265.

Oui 8,5 ils ont ete au mini pour pas alourdir… 265 c est chaud mais ca passe. 

Il y a 2 heures, Nickou a dit :

Tu as quoi comme largeur jantes?,

Normalement 8,5" à l'arrière. 

C'est peut-être tout juste pour accueillir du 265.

Le A052 est celui qui taille le plus large…c est chaud mon nico ! 

je vais sans doute etre tres classique, sc7 en mixte, et cup2 en piste…. Pas sur que le 265 passe sur les cup2 . 

sinon cest decidé, hommage a la pionnière des hatchback sportive :

IMG_5857.thumb.jpeg.3f92609d8565ee42cad287a7953b5283.jpeg

Ce sera donc une 140tii

Modifié par Nakamiki
  • J'aime 3
  • J'adore 5
Posté(e)

Très bon choix pour le nom du projet 🔥.

Et pour les AD052, c'est chiant si il taille si large 😫.

Comme tu dis pas grand choix, reste effectivement la valeur sûre du Cup2.

Posté(e)
Il y a 6 heures, Nakamiki a dit :

Oui 8,5 ils ont ete au mini pour pas alourdir… 265 c est chaud mais ca passe. 

Le A052 est celui qui taille le plus large…c est chaud mon nico ! 

je vais sans doute etre tres classique, sc7 en mixte, et cup2 en piste…. Pas sur que le 265 passe sur les cup2 . 

sinon cest decidé, hommage a la pionnière des hatchback sportive :

IMG_5857.thumb.jpeg.3f92609d8565ee42cad287a7953b5283.jpeg

Ce sera donc une 140tii

Tu mets les mêmes élargisseurs?

Posté(e)
Le 06/04/2025 à 20:45, 964RS a dit :

Tu mets les mêmes élargisseurs?

tout ce qui existe est dégeulasse honnetement, c'est pas au niveau... je prefere rien faire à ce rythme là.

Il va falloir se sortir les doigts et faire un truc

• J'aime 4
  • 4 semaines plus tard...
Posté(e)

La petite teigne est arrivée…

Saison 2 episode 03 : la nuit de noce

la voila a la maison depuis 1semaine maintenant, toute fraiche et éminemment respectée par son ancien propriétaire pour mon bon plaisir, conso a 9L a priori jamais reset ( chais pas comment il fait…la 125i en etant pas en rp je suis a 10l….pneus dot fev2022, quasi neufs, jantes pas un graton, sieges sous housses sur mesure et foule d autre details qui me confirment ce bon achat.

IMG_5881.thumb.jpeg.291a9d2ffc6a3b2d6157820f87a1fdef.jpegIMG_5882.thumb.jpeg.b5a815746ff1f18ddbfd17748d4955fc.jpegIMG_5880.thumb.jpeg.c8b400f89af8dc1b24908e6f67797919.jpeg

et comme je le disais, c est la nuit de noces un peu, arrivé a 11h30 je lui fous la paix le temps de manger…

déjà 13h30 , je t ai assez respecté = debut des modifications

-demontage des housses skai alcantara ( si ca interesse…mp) 

-montage feux black line

-desiglage et resiglage du m140îet logo indigo

-installation filtre a air bmc

-installation admi forcée Lupos

-installation charge pipe do88

-installation pompe supra a gros debit

-installation palettes mmr magnetique

-installation mhd stage 2 

si ca c est pas du respect je m y connais pas 🤣🤣

avant les blackline:

IMG_5883.thumb.jpeg.3d01881af55e1a52815f92d9d4226a5a.jpeg

apres black line:

IMG_5884.thumb.jpeg.ca63ec2fa988b43710767002ceff1f57.jpeg

pump it’up:

IMG_5885.thumb.jpeg.29aa5e05b46968d3fe88363875a6949d.jpeg

IMG_5886.thumb.jpeg.1b540d0df3ef957a60fa9fb1772b9c60.jpeg

logotage maison, avec le tii entouré de rouge

IMG_5887.thumb.jpeg.007e2dd706afea52c0cadb0c4dade881.jpeg

restera a polir les traces du scotch de positionnement…

• J'aime 3
  • J'adore 8
Posté(e)

Sympa et chouette programme déjà effectué.

Dans le respect effectivement !

• J'aime 1
Posté(e)

Et bien, cela ne chôme pas 🤩.

Pour un premier "date" la petite a été mise au parfum, et maintenant elle sait à quoi s'attendre 😁.

Elle va clairement avoir un plus gros penchant pour la bouteille avec cette pompe gros débit. 

Trêve de plaisanterie, déjà beaucoup de boulot, impressionnant.

Hâte de voir la suite. 

• Haha 1
Posté(e)

Bravo, beau travail ! Impressionnant en si peu de temps 🤩🤩

• J'aime 1
Posté(e)

Je continue pendant ce long weekend, j ai corrigé dimanche passé certaines incoherences a mon gout:

-la 125i noire, a des retro noirs et les vitres sont soulignées de silver satin 

-la 140tii bleue a des rétroviseurs gris et les vitres sont soulignées de noir laqué

sachant que les canards de PC avant vont passer en noir, que la calandre est noire oem, ce gris des retro me semblait pas homogène, alors inversion de coque de retro…ainsi la noire a des retro gris et vitre soulignées de gris, la bleue a retro noirs et vitres shadow line gloss.

au passage pour gommer le chrome, les répétiteurs sont passé en noir a défilement.

IMG_5891.thumb.jpeg.2764eee0b8789f9e02d156a54b20eb63.jpegIMG_5893.thumb.jpeg.e17cc5075161c452e3525e5c34127a02.jpegIMG_5892.thumb.jpeg.e09a9e1721fc2abdf5ed70f551730d14.jpeg

• J'aime 6
Posté(e)

Là y a bien 5cv de gagné par côté. Minimum!

Posté(e)
Il y a 1 heure, 964RS a dit :

Là y a bien 5cv de gagné par côté. Minimum!

Selon le coefficient de marée c est un minimum 😂🤣

• J'aime 1
  • Haha 3
Posté(e)

Ce week end, je suis monté dans une M135i, bah j'ai été agréablement surpris de la bête.

Donc en 140...  Bel achat 👍 

• J'aime 2
Posté(e)

Saison 2 ep04… bolidage et gripperie

debut du job de châssis entrecoupée par un peu de bolidage. 
les pieces millway arrivent au compte goutte et grace a un merdage monumental, un groosss colis a ete egaré (pas encore fait une croix dessus…), et dedans y avais la dose de matos que j ai du recommandé en double du coup, dont un paquet pour dessus coients qui paffent d impatience ( tu m etonne il’fait beau et ca se perd juste en debut de periode de pont).

au programme châssis reduit du week end :

-renforts m2 

-biellettes de barres stab maison ( j en profite pour affiner les lg de vis, spacer…)

-inserts de berceau MMR

-reperage

IMG_5894.thumb.jpeg.c914ab25bff6c4c68b2e20e82ee7648f.jpeg

ce bidule se monte super facile, et le faire en même temps que les insert mmr est pertinent.

les silent bloc oem sont partiellement creux, les insert en alu remplisse ces creux par dessus et dessous. Suffit de devisser le cotė a traiter, devisser l opposé pour finir de descendre ce qu il faut et on glisse les inserts par dessus, on remet par dessous et la contre coupelle, tu sert a l opposé, ca remonte, t engage ta vis et basta.

ceux de devant sont un poil plus récalcitrant, faut redevisser un poil les arr, pour que ca descende assez. C est a ce stade qu on integre les espèce de raquette de padel’de la mort, et avec l aide d un cric on remonte le pont et on revisse tout ca. L histoire d une heure a 1h30 de taf. 
j ai plus galeré avec les biellettes oem ( put***n de torx coaxial..), surtout derriere ou faut pas mettre trop de spacer, la bonne lg de vis sinon pas assez en prise et trop longue ca frotterait vite sur le cardan. 

une fois fini, dépose de PC arr, assez simple, 10 vis, 6 clip a liberer et zou…le but c est greffer le diff maxton, certe vu et revu, mais les autres tout carré font trop golf R.

IMG_5895.thumb.jpeg.fcfd5c1554343d017f1b905d47d7aa44.jpeg

le machin est bien protégé par un film, il faut un peu bidouiller pour visser les pattes par l interieur. Mais ca se fait bien. J ai pas envie de remettre les catadioptres, c est moche….j vais faire un truc a ma sauce…

IMG_5896.thumb.jpeg.b5d4c9e5d5a859ce0dc7d44fed0ab32e.jpeg

je termine par la décapitation des embouts du M performance pour mettre des embouts qui vont bien je trouve. Fins, noir, biseautés…. Le chrome me branchait pas. Je decouvre que le M performance a pas de vavles…surpris mais balek. De toute façon je compte mettre un cata sport, et le bruit c est pas le projet.

j enchaine avec l avant et une petite lame ABS, car la fibre casse trop vite, et je reste en noir brillant. Je veux pas de carbone a gogo, apres le 1er trackday elle sera mitraillée et repeinte en noir, autant commencer par la fin. Petite ceramique pour eviter les rayures faciles sur  l’abs noir poli qui se degrade vite

IMG_5897.thumb.jpeg.e9dc7b52046fbf6483ddd1cb86faa2c5.jpeg

( y a encore le film là). La lame est a peine saillante de 5 cm, vs la gts de la e92, faible porte a faux ca sera bien plus simple a vivre…

suite du châssis WE prochain je pense. Les vrais hostilités c est pour ce mois ci !

• J'aime 5
  • J'adore 3
Posté(e)

Ha ouais quand tu te lances dans un projet tu ne rigoles pas 😂

Pour les canards de PC tu comptes faire comment pour les passer en noir ? Je voulais les changer par des adaptables mais souvent c'est mal ajusté et il faut du double face pour que ça tienne correctement... Sinon covering. 

Si jamais t'es intéressé j'ai des coques de rétros noir brillant avec le petit retour façon M. Je sais que tu viens de les changer mais on sait jamais 😉

Pour les feux blackline tu les as trouvé où ? Je trouve le prix chez BMW un peu abusé...

• Haha 1
Posté(e)

j'attends les canards, on verra... mais des l'achat j'ai pas voulu acheter sans voir l'envers. donc déjà80% de la chinoiserie est éliminée... les pseudo carbone, pas pour moi non plus ...

On verra a reception comment ça fit.

mes coques de rétro c'est de la peinture OEM diamantschwarz, je veux pas du tout de ce design, c'est le rétro M3 E36 des temps modernes, et comme je le notais : ça sera jamais une M, donc les attributs classique des M seront chassés sans pitié ! 

il y a 13 minutes, Hs07 a dit :

Pour les feux blackline tu les as trouvé où ? Je trouve le prix chez BMW un peu abusé...

chez BMW remise pro. t'as pas acheté de feux Ar de M3 E92 pour parler d'un prix abusé lol , moi vs cet exemple j'ai trouvé ça presque raisonnable.

• J'aime 1
Posté(e)

J'avais chopé de l'occasion chinoiserie carbone et le résultat était dégueulasse en termes d'ajustement... Donc j'ai revendu ça vite fait bien fait. 

Si tu trouves un truc bien tu me diras car ça m'intéresse ! 

Je comprends pour les rétros 😉

Non mais j'ai vu sur 2-3 sujets que ça coutait une fortune sur la E92 😂

Posté(e)

là c'est fortune -20% env, j'ai du payer 650 les 4 feux... ptet un chouille plus

• Wouah 1
Posté(e)

Vraiment pas mal comme tarif

Posté(e) (modifié)

Ça perd pas de temps ici 😄

Ces caisses ont un rapport prix performance quasi imbattable actuellement, curieux de savoir comment ça se comporte par rapport à une m2a.

Pour les a052, tu dois le savoir, mais bien prendre en compte qu'ils n'ont pas de rebord protecteur de jante. Je viens d'en installer sur ma clio rs, aucune erreur ne sera pas permise.... Par contre, ça tient vraiment la pavé, même à froid.

Screenshot_20250507_093414_Gallery.thumb.jpg.4963a7262454249813edc85c0972a4e3.jpg

Modifié par Flo3801
  • J'aime 1
  • Créer...