Nakamiki Posté(e) le 7 mai Auteur Signaler Posté(e) le 7 mai merci du rappel @Flo3801 mais les boudins semi seront pas les boudins daily... ce sera des conti SC7 d'ailleurs. vu la capacité de chargement dingue de la machine, limite emporter 2 trains de pneu est jouable avec un peu d'empilement des couches ! 6 pneus easy... 8 ça commence à etre un challenge. j'aurai pas le pb de choix 48h à l'avance avec les incertitudes météo qu'on connait. 1
Nickou Posté(e) le 7 mai Signaler Posté(e) le 7 mai Il y a 14 heures, Flo3801 a dit : Ça perd pas de temps ici 😄 Ces caisses ont un rapport prix performance quasi imbattable actuellement, curieux de savoir comment ça se comporte par rapport à une m2a. Pour les a052, tu dois le savoir, mais bien prendre en compte qu'ils n'ont pas de rebord protecteur de jante. Je viens d'en installer sur ma clio rs, aucune erreur ne sera pas permise.... Par contre, ça tient vraiment la pavé, même à froid. @Flo3801 Tu as quelles dimensions sur tes ad052, et serait-il possible que tu mesures la largeur réelle des tes pneus ? C'est une monte qui pourrait m'intéresser mais je voudrais savoir si il taille large (je n'ai pas de marge).
Slysio Posté(e) mardi à 07:02 Signaler Posté(e) mardi à 07:02 Pas le temps de niaiser ici. Je vais suivre de près cette transformation (express) de ce futur clubsport.
Nakamiki Posté(e) mardi à 12:59 Auteur Signaler Posté(e) mardi à 12:59 (modifié) Saison 2 ep05… son 1er compte only fans ! voila que le temps du respect et de la bienseance est maintenant révolu, il est temps de passer à autre chose qu'au petit tuning gentil et aller vers ce qui m'interesse. J'ai reglé son pb d'identité... elle se defini comme 140tii et elle a laissé pousser ses attributs de rebelle en chasse de Nem2 je vire tout les insert Hex , joli mais la vache quand même c'est chargé, et trop de bleu tue le bleu. alors on va contraster ça un peu plus. J'ai tenté un effet black chrome mais c'est à chier, donc on est conservateur sur l'alu brossé. echauffement avec le refroidissement de frein... avant après ( surtout après avoir dégagé cette tanasse de radia samerlipopette !) c'est plug n play on se reprend sur les ancrage OEM. pas de PC à déposer, juste garnisture interne de roue. ok on est chaud là , moi et mes copines les clé et les douilles... y'a tout ce merdier à monter, je vais pas faire l'inventaire à la Prévert mais pour résumer je chasse les éléments qui se déforment sous contraintes, sachant que TOUT est sur silentbloc quasi de partout . la reduction du nb de SB est limité à ce stade à 20% ( rappel : je veux pas une pistarde j'ai la porschinelle, mais une super "clubsport" ) . un des gros morceau de préparation est le montage des rotules MIllway dans les bras de M2 : J'utilise ce genre de malette : et hop : évidement après faut démonter et remonter, mais c'est pas si dur, pour peux qu'on ait une dynamo, qq clé et embout adaptés. Derrière c'est un peu le même délire : bras de poussée, bras de pince ( excentrique pour plus tard) montage, serrage , marquage... pas du simple sylo peinture mais bien un stylo securité qui durcit et permet de voir si cassé = debut de devissage . Quand on rotule, même partiellement, certains contraintes sont plus fortes sur les vis, ce qui tend à les dévisser ( d'ou aussi le fait que je monte pas mal de visseries neuves). un autre gros arrivage me donne un peu de taf : les suspates Tractive pilotées en autonome ( la caisse en est pas equipée, ça tombe bien je voulais monter ce truc ) montées sur coupelles Millway pour le carro devant (c'est prévu pour coupelles OEM) , je mettrais mes biellettes sur mesure car celle ci sont un peu trop longues et remonteront trop de contrainte dans la barre stab. le montage devant se fait bien, 1H15 pour les 2 coté, il faut recycler des composants OEM ( roulements par ex) et monter tout ça avec soin en faisant gaffe à mettre la même précontrainte sur les ressorts . Car le reglage Ht est dissocié la dessus ( comme Ohlins), on visse l'amorto dans sa bague au pied pour monter / descendre, et sous le ressort on gere la précontrainte. tout est absolument dingue, alu anodisé de partout etc... le kif de monter du matos pareil. L'arriere ensuite : Là j'avoue c'est pas optimal, l’écrou et le contre écrou demandent de la douille en 19 sauf que dans la coupelle ne passe que du 18... et ce sont des M14 en pas fin à la con, donc impossible de gratter un M14 dans la boite d'organes. il faut également percer en diagonal la coupelle pour ressortir le câble ... en parlant câble... y'a tout ça a faire passer, mais c'est pas pire que mes installations hifi d'il y a 20 piges ! ça va se faire, tout en masqué en passant derrière les caches comme le câble d'alim et en suivant les durits de freins qui sont tres bien conçues et protégées... le petit Can §Bus va etre sympa, et tout ce bazar alimente la centrale inertielle et le calculo : on gere 4 parametres sur 5 niveaux : - Duretée AV + AR - pitch - Roulis sachant qu'on peut regler dur en suspate, et le maxi de roulis, mais zero pitch.. on peut inventer pleins de choses. hâte de la rouler... Modifié mardi à 14:27 par Nakamiki 5 2
I_KnOw Posté(e) mardi à 15:36 Signaler Posté(e) mardi à 15:36 tu as roulé combien de kiométres en config "oem" ? assez pour pouvoir faire un retour d'expérience avant / après par la suite ? 😅 je charrie bien sûr.
Nakamiki Posté(e) mardi à 16:12 Auteur Signaler Posté(e) mardi à 16:12 il y a 34 minutes, I_KnOw a dit : tu as roulé combien de kiométres en config "oem" ? oula... facile 200 avant de la mettre sur le pont ! et déjà des le lendemain elle avait sa pompe supra si t'as suivi... donc largement assez pour avoir compris que le châssis digérait pas.
Nickou Posté(e) mardi à 17:50 Signaler Posté(e) mardi à 17:50 Et bien, je dis chapeau bas 🔥. Ce lancer dans une installation de suspattes pilotés alors que l'auto n'en n'est pas équipée, c'est pas rien tout de même. Cela va faire une sacrée bestiole 🤩. 1
Nakamiki Posté(e) mardi à 20:28 Auteur Signaler Posté(e) mardi à 20:28 Il y a 2 heures, Nickou a dit : Et bien, je dis chapeau bas 🔥. Ce lancer dans une installation de suspattes pilotés alors que l'auto n'en n'est pas équipée, c'est pas rien tout de même. Cela va faire une sacrée bestiole 🤩. Merci Nico, mais comme je le disais vs mes installations audio ou fallait tout sortir, la les 2 parties les plus dures sont le passage des can bus de la partie moteur a l habitacle et passer dans l aile. faut trouver un plus apres contact dans la boite a fusible… l électrique faut faire ca clean, avec vibrations, température, humidité, frottements… donc je me presse pas. J ai 4 jours qui arrivent. 5
Messages recommandés