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comment_1208912

merci du rappel @Flo3801 mais les boudins semi seront pas les boudins daily... ce sera des conti SC7 d'ailleurs.

vu la capacité de chargement dingue de la machine, limite emporter 2 trains de pneu est jouable avec un peu d'empilement des couches ! 6 pneus easy... 8 ça  commence à etre un challenge.

j'aurai pas le pb de choix 48h à l'avance avec les incertitudes météo qu'on connait.

 

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comment_1208998
Il y a 14 heures, Flo3801 a dit :

Ça perd pas de temps ici 😄

Ces caisses ont un rapport prix performance quasi imbattable actuellement, curieux de savoir comment ça se comporte par rapport à une m2a.

Pour les a052, tu dois le savoir, mais bien prendre en compte qu'ils n'ont pas de rebord protecteur de jante. Je viens d'en installer sur ma clio rs, aucune erreur ne sera pas permise.... Par contre, ça tient vraiment la pavé, même à froid.

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@Flo3801 Tu as quelles dimensions sur tes ad052, et serait-il possible que tu mesures la largeur réelle des tes pneus ?

C'est une monte qui pourrait m'intéresser mais je voudrais savoir si il taille large (je n'ai pas de marge).

  • 3 semaines plus tard...
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comment_1211179

Pas le temps de niaiser ici. Je vais suivre de près cette transformation (express) de ce futur clubsport. :) 

Posté(e)
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comment_1211213

Saison 2 ep05… son 1er compte only fans ! 

voila que le temps du respect et de la bienseance est maintenant révolu, il est temps de passer à autre chose qu'au petit tuning gentil et aller vers ce qui m'interesse.

 J'ai reglé son pb d'identité... elle se defini comme 140tii et elle a laissé pousser ses attributs de rebelle en chasse de Nem2

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je vire tout les insert Hex , joli mais la vache quand même c'est chargé, et trop de bleu tue le bleu. alors on va contraster ça un peu plus. J'ai tenté un effet black chrome mais c'est à chier, donc on est conservateur sur l'alu brossé.

 

echauffement avec le refroidissement de frein...

avant

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après ( surtout après avoir dégagé cette tanasse de radia samerlipopette !)

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c'est plug n play on se reprend sur les ancrage OEM. pas de PC à déposer, juste garnisture interne de roue.

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ok on est chaud là , moi et mes copines les clé et les douilles...

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y'a tout ce merdier à monter, je vais pas faire l'inventaire à la Prévert mais pour résumer je chasse les éléments qui se déforment sous contraintes, sachant que TOUT est sur silentbloc quasi de partout . la reduction du nb de SB est limité à ce stade à 20% ( rappel : je veux pas une pistarde j'ai la porschinelle, mais une super "clubsport" ) .

un des gros morceau de préparation est le montage des rotules MIllway dans les bras de M2 :

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J'utilise ce genre de malette :

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et hop :

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évidement après faut démonter et remonter, mais c'est pas si dur, pour peux qu'on ait une dynamo, qq clé et embout adaptés.

Derrière c'est un peu le même délire :

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bras de poussée, bras de pince ( excentrique pour plus tard)

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montage, serrage , marquage...  pas du simple sylo peinture mais bien un stylo securité qui durcit et permet de voir si cassé = debut de devissage .

Quand on rotule, même partiellement, certains contraintes sont plus fortes sur les vis, ce qui tend à les dévisser ( d'ou aussi le fait que je monte pas mal de visseries neuves).

 

un autre gros arrivage me donne un peu de taf : les suspates Tractive pilotées en autonome ( la caisse en est pas equipée, ça tombe bien je voulais monter ce truc  ) 

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montées sur coupelles Millway pour le carro devant (c'est prévu pour coupelles OEM) , je mettrais mes biellettes sur mesure car celle ci sont un peu trop longues et remonteront trop de contrainte dans la barre stab.

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le montage devant se fait bien, 1H15 pour les 2 coté, il faut recycler des composants OEM ( roulements par ex) et monter tout ça avec soin en faisant gaffe à mettre la même précontrainte sur les ressorts . Car le reglage Ht est dissocié la dessus ( comme Ohlins), on visse l'amorto dans sa bague au pied pour monter / descendre, et sous le ressort on gere la précontrainte.

tout est absolument dingue, alu anodisé de partout etc... le kif de monter du matos pareil.

 

L'arriere ensuite :

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Là j'avoue c'est pas optimal, l’écrou et le contre écrou demandent de la douille en 19 sauf que dans la coupelle ne passe que du 18... et ce sont des M14 en pas fin à la con, donc impossible de gratter un M14 dans la boite d'organes.  il faut également percer en diagonal la coupelle pour ressortir le câble ...

 

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en parlant câble... y'a tout ça a faire passer, mais c'est pas pire que mes installations hifi d'il y a 20 piges !  ça va se faire, tout en masqué en passant derrière les caches comme le câble d'alim et en suivant les durits de freins qui sont tres bien conçues et protégées...

le petit Can §Bus va etre sympa, et tout ce bazar alimente la centrale inertielle et le calculo  :

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on gere 4 parametres sur 5 niveaux :

- Duretée AV +  AR

- pitch

- Roulis

sachant qu'on peut regler dur en suspate, et le maxi de roulis, mais zero pitch.. on peut inventer pleins de choses.

hâte de la rouler...

 

 

 

 

Modifié par Nakamiki

Posté(e)
comment_1211217

Elle va être affûtée la petite 🥰

Posté(e)
comment_1211224

tu as roulé combien de kiométres en config "oem" ?

assez pour pouvoir faire un retour d'expérience avant / après par la suite ? 😅

je charrie bien sûr. 

Posté(e)
  • Auteur
comment_1211227
il y a 34 minutes, I_KnOw a dit :

tu as roulé combien de kiométres en config "oem" ?

oula... facile 200 avant de la mettre sur le pont !

et déjà des le lendemain elle avait sa pompe supra si t'as suivi... donc largement assez pour avoir compris que le châssis digérait pas.

 

Posté(e)
comment_1211232

Et bien, je dis chapeau bas 🔥.

Ce lancer dans une installation de suspattes  pilotés alors que l'auto n'en n'est pas équipée, c'est pas rien tout de même. 

Cela va faire une sacrée bestiole 🤩.

Posté(e)
  • Auteur
comment_1211243
Il y a 2 heures, Nickou a dit :

Et bien, je dis chapeau bas 🔥.

Ce lancer dans une installation de suspattes  pilotés alors que l'auto n'en n'est pas équipée, c'est pas rien tout de même. 

Cela va faire une sacrée bestiole 🤩.

Merci Nico, mais comme je le disais vs mes installations audio ou fallait tout sortir, la les 2 parties les plus dures sont le passage des can bus de la partie moteur a l habitacle et passer dans l aile. 
faut trouver un plus apres contact dans la boite a fusible… l électrique faut faire ca clean, avec vibrations, température, humidité, frottements… donc je me presse pas. J ai 4 jours qui arrivent.

 

Posté(e)
comment_1211411

Ben alors premier jour des quatre jours et oasis de news 🤣🤣🤣

Posté(e)
  • Auteur
comment_1211430
Il y a 1 heure, teva a dit :

Ben alors premier jour des quatre jours et oasis de news 🤣🤣🤣

Jme suis buter sur les faisceaux, les verifs de serrages partout, le rallongement de faisceau , isolation avec de la gaine speciale pour les faisceaux a proximité des turbos par ex…

j ai aussi avancé sur le passages des cables du can checked, install de l’ecran ( et pose de leur film de protection can checked , tellement pourrave que rien mettre c est mieux…) 

Restera une grosse geo surtout.

 

le retour objectif que j ai a faire, en suivant la notice ( indispensable de la lire pour juger ), tout s est passé sans pb, leur notice detaille quasi tout, ou comment, par ou passer…c est tres bien. Mais le redacteur a quasi ete au bout et n a pas remonté au bureau d’etude qu il’est impossible d’aller jusqu’au passage de roue arg , le faisceau etant trop court d env 70 a 80cm ( on passe l axe de l auto ) . 
 

le montage mécanique se fait bien, il est noté de reprendre les elements oem, c est adresse a des monteurs pros, mais c est pas une excuse, j aurais aime une liste ou des schema plus explicites . J avais oublié la piece caoutchouc qui va en haut du ressort arr par ex…ca se redemonte en 15min, mais je me mets a la place du chef d atelier qui verrait son mecanos perdre 30min.

temps effectifs de montage a ce jour :

- meca 3h30

-elec 5h 

-temps restant estimé. : 2h 

le montage du grand frere sur la gt4 était vraiment plug n play , mais il n y avait pas de faisceau.

je me garde qq elements a monter pour plus tard car j essaye d identifier clairement sur ce châssis quel est le point de bascule ou la perte de confort est sensible ( on est sur un projet clubsport…assez extreme mais ça correspond a de nb demandes )

Posté(e)
comment_1211463

Oui oui un projet club sport ... :W

Tu gardes la moquette et la climatisation ? ;-)

 

Posté(e)
  • Auteur
comment_1211554
Il y a 10 heures, theplumber a dit :

Oui oui un projet club sport ... :W

Tu gardes la moquette et la climatisation ? ;-)

 

Tout…sieges, audio, climatisation…y a rien qui saute.

Posté(e)
  • Auteur
comment_1211717

rendez-vous geo vendredi prochain…j ai fais mon para au réglet…elle roule moins comme un tractopelle ou un fenwick, mais’c est pas jojo… ca fait des crouic’et des scrounch …lol

J ai l écran capacitif qui fait un peu chier aussi, il est animé de sa propre volonté…et il passe son temps a cliquer les reglages ce con. Sans doute un pb de couches trop proches qui provoquent des interractions non desirées. Mais climatisation a bloc ca marche mieux, j ai testé un peu …vindiou diablerie ! 
 

full soft au cul, 2 cranssur 5 devant, control de pitch full hard, controle de roulis full hard ….godasse : purée ca motrice, ca se tord plus ! Ca avale les dos d anes sans frotter, confortable mais ca plonge rien au frein, ca cabre pas a l accel ( ppurtant geo de merde là j ai tout salopé ) et ca tient le cap même et ca freine droit.

je sais pas quand ca va etre fini ce que ca va donner mais j ai hâte.

 

Posté(e)
comment_1211757

Ca va etre top, c'est monstrueux ces suspates je viens de faire 500 bornes tous types de parcours ça bouffe tout en ce faisant totalement oublier

Tu fais pas geo à la ficelle? ou tu as pas la place?

Posté(e)
  • Auteur
comment_1211759

on va rembobiner un peu pour reprendre au paquet de scoubidoo sur l'établi.

Le faisceau Tractive est monobloc, il comprends :

  • connexions aux 4 amortos identifiés
  • Alim avec +12V +12V ACC  masse
  • faisceau CANCHECKED
  • Prise de codage
  • Prise principale du TCU. 

le plus relou étant le passage à chaque roue, tractive préconise de passer sous la caisse et suivre l'alim principale. donc j'ai fait comme on m'a dit... mais dans les passages de roues et au passage au dessus du pont j'ai ajouté de la gaine tres haute température pour éviter de cuire le faisceau.

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à l'arriere je suis les durites de frein, c'est safe !

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on sort par l'aile passager et on longe tout du long l'alim, le tout bien saucisonné avec des colliers.

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j'ai checké 10x que je me suis pas tollé...

 

et l'instant fatidique arrive TADAAAAAAA

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Mais avant de rouler et calibrer ça , faut encore bien regler les Hauteurs, trop basse de l'avant au départ, trop haute de l'arriere... on reprend tout  aux 4coins :

 

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je fini à -10 derrieren, et -20 devant pour le moment.... will see !

 

Posté(e)
comment_1211768

C'est lourd les reglages de hauteurs, leve, regle, repose, va rouler peu,laisse tasser, re mesure, re regle etc...

Si tu es un poil maniaque, c'est l'enfer, puis carro pas bon d'un coté, re regle => re change la hauteut 🤣 un coup à finir en hopital psy

Mais le resultat le vaut bien

Posté(e)
  • Auteur
comment_1211778
il y a une heure, aramis a dit :

C'est lourd les reglages de hauteurs, leve, regle, repose, va rouler peu,laisse tasser, re mesure, re regle etc...

Si tu es un poil maniaque, c'est l'enfer, puis carro pas bon d'un coté, re regle => re change la hauteut 🤣 un coup à finir en hopital psy

Mais le resultat le vaut bien

oui refait 4x le process... et le pire c'est derriere, ils te font tous des trucs reglables inréglables, faut descendre le bras de suspate. Quand c'est encore partiellement sur SB ça va bien, quand tout est rotulé t'as plus de marge de déformation tu dois etre aligné au 1/10 de mm !!

Mais je sais que je vais redémonter... rechecker

 

Modifié par Nakamiki

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