Posté(e) le 7 maile 7 mai Auteur comment_1208912 merci du rappel @Flo3801 mais les boudins semi seront pas les boudins daily... ce sera des conti SC7 d'ailleurs. vu la capacité de chargement dingue de la machine, limite emporter 2 trains de pneu est jouable avec un peu d'empilement des couches ! 6 pneus easy... 8 ça commence à etre un challenge. j'aurai pas le pb de choix 48h à l'avance avec les incertitudes météo qu'on connait.
Posté(e) le 7 maile 7 mai comment_1208998 Il y a 14 heures, Flo3801 a dit : Ça perd pas de temps ici 😄 Ces caisses ont un rapport prix performance quasi imbattable actuellement, curieux de savoir comment ça se comporte par rapport à une m2a. Pour les a052, tu dois le savoir, mais bien prendre en compte qu'ils n'ont pas de rebord protecteur de jante. Je viens d'en installer sur ma clio rs, aucune erreur ne sera pas permise.... Par contre, ça tient vraiment la pavé, même à froid. @Flo3801 Tu as quelles dimensions sur tes ad052, et serait-il possible que tu mesures la largeur réelle des tes pneus ? C'est une monte qui pourrait m'intéresser mais je voudrais savoir si il taille large (je n'ai pas de marge).
Posté(e) le 27 maile 27 mai comment_1211179 Pas le temps de niaiser ici. Je vais suivre de près cette transformation (express) de ce futur clubsport.
Posté(e) le 27 maile 27 mai Auteur comment_1211213 Saison 2 ep05… son 1er compte only fans ! voila que le temps du respect et de la bienseance est maintenant révolu, il est temps de passer à autre chose qu'au petit tuning gentil et aller vers ce qui m'interesse. J'ai reglé son pb d'identité... elle se defini comme 140tii et elle a laissé pousser ses attributs de rebelle en chasse de Nem2 je vire tout les insert Hex , joli mais la vache quand même c'est chargé, et trop de bleu tue le bleu. alors on va contraster ça un peu plus. J'ai tenté un effet black chrome mais c'est à chier, donc on est conservateur sur l'alu brossé. echauffement avec le refroidissement de frein... avant après ( surtout après avoir dégagé cette tanasse de radia samerlipopette !) c'est plug n play on se reprend sur les ancrage OEM. pas de PC à déposer, juste garnisture interne de roue. ok on est chaud là , moi et mes copines les clé et les douilles... y'a tout ce merdier à monter, je vais pas faire l'inventaire à la Prévert mais pour résumer je chasse les éléments qui se déforment sous contraintes, sachant que TOUT est sur silentbloc quasi de partout . la reduction du nb de SB est limité à ce stade à 20% ( rappel : je veux pas une pistarde j'ai la porschinelle, mais une super "clubsport" ) . un des gros morceau de préparation est le montage des rotules MIllway dans les bras de M2 : J'utilise ce genre de malette : et hop : évidement après faut démonter et remonter, mais c'est pas si dur, pour peux qu'on ait une dynamo, qq clé et embout adaptés. Derrière c'est un peu le même délire : bras de poussée, bras de pince ( excentrique pour plus tard) montage, serrage , marquage... pas du simple sylo peinture mais bien un stylo securité qui durcit et permet de voir si cassé = debut de devissage . Quand on rotule, même partiellement, certains contraintes sont plus fortes sur les vis, ce qui tend à les dévisser ( d'ou aussi le fait que je monte pas mal de visseries neuves). un autre gros arrivage me donne un peu de taf : les suspates Tractive pilotées en autonome ( la caisse en est pas equipée, ça tombe bien je voulais monter ce truc ) montées sur coupelles Millway pour le carro devant (c'est prévu pour coupelles OEM) , je mettrais mes biellettes sur mesure car celle ci sont un peu trop longues et remonteront trop de contrainte dans la barre stab. le montage devant se fait bien, 1H15 pour les 2 coté, il faut recycler des composants OEM ( roulements par ex) et monter tout ça avec soin en faisant gaffe à mettre la même précontrainte sur les ressorts . Car le reglage Ht est dissocié la dessus ( comme Ohlins), on visse l'amorto dans sa bague au pied pour monter / descendre, et sous le ressort on gere la précontrainte. tout est absolument dingue, alu anodisé de partout etc... le kif de monter du matos pareil. L'arriere ensuite : Là j'avoue c'est pas optimal, l’écrou et le contre écrou demandent de la douille en 19 sauf que dans la coupelle ne passe que du 18... et ce sont des M14 en pas fin à la con, donc impossible de gratter un M14 dans la boite d'organes. il faut également percer en diagonal la coupelle pour ressortir le câble ... en parlant câble... y'a tout ça a faire passer, mais c'est pas pire que mes installations hifi d'il y a 20 piges ! ça va se faire, tout en masqué en passant derrière les caches comme le câble d'alim et en suivant les durits de freins qui sont tres bien conçues et protégées... le petit Can §Bus va etre sympa, et tout ce bazar alimente la centrale inertielle et le calculo : on gere 4 parametres sur 5 niveaux : - Duretée AV + AR - pitch - Roulis sachant qu'on peut regler dur en suspate, et le maxi de roulis, mais zero pitch.. on peut inventer pleins de choses. hâte de la rouler... Modifié le 27 maile 27 mai par Nakamiki
Posté(e) le 27 maile 27 mai comment_1211224 tu as roulé combien de kiométres en config "oem" ? assez pour pouvoir faire un retour d'expérience avant / après par la suite ? 😅 je charrie bien sûr.
Posté(e) le 27 maile 27 mai Auteur comment_1211227 il y a 34 minutes, I_KnOw a dit : tu as roulé combien de kiométres en config "oem" ? oula... facile 200 avant de la mettre sur le pont ! et déjà des le lendemain elle avait sa pompe supra si t'as suivi... donc largement assez pour avoir compris que le châssis digérait pas.
Posté(e) le 27 maile 27 mai comment_1211232 Et bien, je dis chapeau bas 🔥. Ce lancer dans une installation de suspattes pilotés alors que l'auto n'en n'est pas équipée, c'est pas rien tout de même. Cela va faire une sacrée bestiole 🤩.
Posté(e) le 27 maile 27 mai Auteur comment_1211243 Il y a 2 heures, Nickou a dit : Et bien, je dis chapeau bas 🔥. Ce lancer dans une installation de suspattes pilotés alors que l'auto n'en n'est pas équipée, c'est pas rien tout de même. Cela va faire une sacrée bestiole 🤩. Merci Nico, mais comme je le disais vs mes installations audio ou fallait tout sortir, la les 2 parties les plus dures sont le passage des can bus de la partie moteur a l habitacle et passer dans l aile. faut trouver un plus apres contact dans la boite a fusible… l électrique faut faire ca clean, avec vibrations, température, humidité, frottements… donc je me presse pas. J ai 4 jours qui arrivent.
Posté(e) le 29 maile 29 mai comment_1211411 Ben alors premier jour des quatre jours et oasis de news 🤣🤣🤣
Posté(e) le 29 maile 29 mai Auteur comment_1211430 Il y a 1 heure, teva a dit : Ben alors premier jour des quatre jours et oasis de news 🤣🤣🤣 Jme suis buter sur les faisceaux, les verifs de serrages partout, le rallongement de faisceau , isolation avec de la gaine speciale pour les faisceaux a proximité des turbos par ex… j ai aussi avancé sur le passages des cables du can checked, install de l’ecran ( et pose de leur film de protection can checked , tellement pourrave que rien mettre c est mieux…) Restera une grosse geo surtout. le retour objectif que j ai a faire, en suivant la notice ( indispensable de la lire pour juger ), tout s est passé sans pb, leur notice detaille quasi tout, ou comment, par ou passer…c est tres bien. Mais le redacteur a quasi ete au bout et n a pas remonté au bureau d’etude qu il’est impossible d’aller jusqu’au passage de roue arg , le faisceau etant trop court d env 70 a 80cm ( on passe l axe de l auto ) . le montage mécanique se fait bien, il est noté de reprendre les elements oem, c est adresse a des monteurs pros, mais c est pas une excuse, j aurais aime une liste ou des schema plus explicites . J avais oublié la piece caoutchouc qui va en haut du ressort arr par ex…ca se redemonte en 15min, mais je me mets a la place du chef d atelier qui verrait son mecanos perdre 30min. temps effectifs de montage a ce jour : - meca 3h30 -elec 5h -temps restant estimé. : 2h le montage du grand frere sur la gt4 était vraiment plug n play , mais il n y avait pas de faisceau. je me garde qq elements a monter pour plus tard car j essaye d identifier clairement sur ce châssis quel est le point de bascule ou la perte de confort est sensible ( on est sur un projet clubsport…assez extreme mais ça correspond a de nb demandes )
Posté(e) le 30 maile 30 mai comment_1211463 Oui oui un projet club sport ... Tu gardes la moquette et la climatisation ?
Posté(e) le 30 maile 30 mai Auteur comment_1211554 Il y a 10 heures, theplumber a dit : Oui oui un projet club sport ... Tu gardes la moquette et la climatisation ? Tout…sieges, audio, climatisation…y a rien qui saute.
Posté(e) le 31 maile 31 mai comment_1211622 Tractive avec centrale 😇 Mossieur!! fait pas semblant, hâte de lire tes impressions de roulage
Posté(e) le 1 juinle 1 juin Auteur comment_1211717 rendez-vous geo vendredi prochain…j ai fais mon para au réglet…elle roule moins comme un tractopelle ou un fenwick, mais’c est pas jojo… ca fait des crouic’et des scrounch …lol J ai l écran capacitif qui fait un peu chier aussi, il est animé de sa propre volonté…et il passe son temps a cliquer les reglages ce con. Sans doute un pb de couches trop proches qui provoquent des interractions non desirées. Mais climatisation a bloc ca marche mieux, j ai testé un peu …vindiou diablerie ! full soft au cul, 2 cranssur 5 devant, control de pitch full hard, controle de roulis full hard ….godasse : purée ca motrice, ca se tord plus ! Ca avale les dos d anes sans frotter, confortable mais ca plonge rien au frein, ca cabre pas a l accel ( ppurtant geo de merde là j ai tout salopé ) et ca tient le cap même et ca freine droit. je sais pas quand ca va etre fini ce que ca va donner mais j ai hâte.
Posté(e) le 2 juinle 2 juin comment_1211757 Ca va etre top, c'est monstrueux ces suspates je viens de faire 500 bornes tous types de parcours ça bouffe tout en ce faisant totalement oublier Tu fais pas geo à la ficelle? ou tu as pas la place?
Posté(e) le 2 juinle 2 juin Auteur comment_1211759 on va rembobiner un peu pour reprendre au paquet de scoubidoo sur l'établi. Le faisceau Tractive est monobloc, il comprends : connexions aux 4 amortos identifiés Alim avec +12V +12V ACC masse faisceau CANCHECKED Prise de codage Prise principale du TCU. le plus relou étant le passage à chaque roue, tractive préconise de passer sous la caisse et suivre l'alim principale. donc j'ai fait comme on m'a dit... mais dans les passages de roues et au passage au dessus du pont j'ai ajouté de la gaine tres haute température pour éviter de cuire le faisceau. à l'arriere je suis les durites de frein, c'est safe ! on sort par l'aile passager et on longe tout du long l'alim, le tout bien saucisonné avec des colliers. j'ai checké 10x que je me suis pas tollé... et l'instant fatidique arrive : TADAAAAAAA Mais avant de rouler et calibrer ça , faut encore bien regler les Hauteurs, trop basse de l'avant au départ, trop haute de l'arriere... on reprend tout aux 4coins : je fini à -10 derrieren, et -20 devant pour le moment.... will see !
Posté(e) le 2 juinle 2 juin comment_1211768 C'est lourd les reglages de hauteurs, leve, regle, repose, va rouler peu,laisse tasser, re mesure, re regle etc... Si tu es un poil maniaque, c'est l'enfer, puis carro pas bon d'un coté, re regle => re change la hauteut 🤣 un coup à finir en hopital psy Mais le resultat le vaut bien
Posté(e) le 2 juinle 2 juin Auteur comment_1211778 il y a une heure, aramis a dit : C'est lourd les reglages de hauteurs, leve, regle, repose, va rouler peu,laisse tasser, re mesure, re regle etc... Si tu es un poil maniaque, c'est l'enfer, puis carro pas bon d'un coté, re regle => re change la hauteut 🤣 un coup à finir en hopital psy Mais le resultat le vaut bien oui refait 4x le process... et le pire c'est derriere, ils te font tous des trucs reglables inréglables, faut descendre le bras de suspate. Quand c'est encore partiellement sur SB ça va bien, quand tout est rotulé t'as plus de marge de déformation tu dois etre aligné au 1/10 de mm !! Mais je sais que je vais redémonter... rechecker Modifié le 2 juinle 2 juin par Nakamiki
Posté(e) vendredi à 09:093 j Auteur comment_1216951 un peu de news par ici car de nombreux détails ont été revu / repris . j'aime pas quand y'a un doute, ou un petit truc qui trotte en tete , la liste du maniaco depressif : -ecran can check défaillant remplacé en garantie par tractive-Joint papier/plastique entre coupelles et tourelles-Vis de porte fusée et ecrou pour pincer le bas d'amortisseur-coupelles AR neuve et serrage écrou / contre écrou avec douille rectifiée-ouverte sur mesure-ajout tampon caoutchouc en haut de ressort AR -butée et protection d'amortisseur Ar neufs-butée d'amortisseur AV neuf, et découpe du soufflet ( trop gros pour le ressort OEM)-réglage des Ht pour respecter le pitch OEM et rehausse de l'avant-calibration TCU tractive-Géo refaite-Bras Arr supérieurs changé + 2 rotules implantée sur bras de carro coté fusée-vis des bras neuves OEM -Bougies NGK (pas OEM là ) Gappées-injecteur V2 ( les V1 peuvent avoir des petits pb et les V2 ont un débit légèrement revu pour accepter les biocarburants).-2 flector neufs, les OEM étant déjà bien déchirés-vidange moteur, purge RBF, pont... j'utilise au maximum les pièces OEM, la qualité est super, et le prix pas déconnant. En moins OEM il y a aussi une downpipe cata 200cell . en plus un léger détail : un pont Drexler neuf, 65/45 % avec roulements neufs. j'ai aussi monté les harnais de l'ami @Stef12 la géo est revue étant donnée les variations de HT de caisse et les nb démontages : mode sleeperlà c'est moins sleeper. suite à tout ça, et surtout à la down pipe ,des erreurs non permanentes "défaut groupe motopropulseur" apparaissaient... et repartait 5sec plus car. Étant sur le stage 2 MHD, j 'efface tout, pas d'erreur permanente, et en 2 ou 3 ... bim ça revient et repart... J'enregistre de défaut et là je peux lire : " Valeur non plausibles RPM moteur / turbo Vs RPM roues AvG/Avd/ARg/ARD" ... keskecé ??... après 2 ou 3 minutes je comprends : y'a quoi entre le moteur et les roues sachant que maintenant le pont colle fort fort : la boite !! donc 1ere hypothèse la boite encaisse pas le couple qui déboule, classique sur B58 avec un 8HP50 ( pas 45 j'ai une 50)2eme hypothèse : les tailles de pneus pas forcément OEM car passé de 225 / 245 à 235 / 255, variation de diamètre... mais ça le faisait pas avant.Donc je repasse en stg1 : plus rien ! ok confirmé c'est pas les roues. Je passe à l'attaque et je dégaine le XHP stage 3 de boite qui mets une plus grosse pression pour mieux plaquer et accepter plus de couple. je touche à rien et j’envoie plugnplay. retest : ok c'est en court d'apprentissage c'est encore un peu lent, mais ça bugg pas. Je repasse en stg2+ avec DP déclarée en stock + pompe TU, retest = RAS ! ça restera comme ça car je me méfie également des EGT trop élevés donc laisser une DP comme OEM dans le setup est probablement mieux. On fera plus tard une gestion OTS sur mesure injectable via MHD, avec lecture des EGT / AFR / et tout les paramètres pertinents. c'est ok donc pour le moteur.... à la louche c'est 480poney et 680nm. L'essai routier me confirme que la somme de petits détails améliore les bruits parasites ( c'est un trackdayli ... donc pas une punition !) , le feeling est encore amélioré notamment car j'ai développé des petites cales de correction du bumpsteer avant. D'origine le train Av est bizarre et semble flotter et un peu déconnecté de la route, là c'est mieux on sent bien ou l'on mets les roues c'est dépollué, les tractive gèrent tres bien le pitch et empêchent l'auto de cabre à l'accel ( velue l'accel ! ), et gardent le contact devant... seul défaut de ce setup avec un peu d'ouverture de para combiné à ces cales de bumpsteer l'avant devient moins precis à des vitesses ... disons de 50m/s 😁sur les départementales, c'est assez déconcertant, je vois une bosse arriver... naturellement je me "tends" pret à prendre un coup dans la colonne... et non rien ! un peu comme quand tu joue en VR à assetto, tu vois le raidillon arriver et il passe sans aucune sensation ( ton cerveau lui il sait tres bien que là tu prend tarif) = sensation bizarre ! bah là c'est pareil. reste uniquement de légères remontées sonores liées au rotules de bras AV et aux coupelles AV rotulées. Si vraiment je veux bouger le curseur vers le confort je sais ou je dois agir. c'est comme prevu ! le train AR reste pour le moment muet malgré les upgrade, le pont, la suppression des run flat reste une solution parfaite pour qui veut faire evoluer son châssis sans avoir trop de dégradation en terme de NVH j'ai aussi rentré 4 jantes moches OEM, pour y coller un train de CR-S en 235 et 255 ... les gros boudins sont un peu à l'etroit tels des influenceuses à grosses doudounes dans leur bikini ... j’attends pour septembre mes racing division pour remédier à ça. sem prochaine j'attends 2 kits freins Brembo Pista AV et AR.... l'idée est d’éviter les 378mm et de tester les 355mm voir si la réduction de masse mobile peut compenser la réduction diamètre tout en gardant attaque et endurance (le kit est à moins de 3.9K€ ! )Pendant tout le chantier j'ai repéré qq axes d'améliorations et de dev de pièces : -Barre anti-rapp avant : il manque de bon produit costaud et rigide... vraiment rigides ! -Barre anti-rapp Avant inférieure : la M2 est renforcée par sa plaque en alu, la le montage n'est pas possible, mais qqchose est faisable. -rigidification compartiment avant : sur M2C et M4 et même les dernières G, on observe des éléments en "losange" qui rigidifie le compartiment moteur... y'a moyen de faire un truc pas trop cher et qualité. -rigidification Arriere : idem aux M2C qui ont des structures de renforts particulières, il est possible de renforcer avec des moyens simples l'arrière. -le carrossage Ar est limité à env 2°, pour un usage ring ou ceux qui veulent des slick c'est trop peu, il faut une solution technique qui va bien. -la pince arrière va manquer d'un dispositif Toe Lock, avec un tel couple, c'est sur qu'en 2 trackday c'est à la rue ! -idéalement un splitter avant démontable (façon M3 GTS E92 ) permettrait de regagner la stabilité de l'avant à haute vitesse.-comme les F8x je pense que le déjeaugage en courbe à droite va vite arriver, donc il va falloir développer et valider un système qui soit pas une usine a gaz. Bref beaucoup de taf pour affiner les détails, mais c'est ça qui est intéressant. rendre une auto performante... mais aussi bruyante et inconfortable c'est limite facile, être dans le compromis c'est plus fin. Je m'inspire de ce que peut faire Porsche avec les gammes GTS qui sont typiquement cet entre 2 qui les placent entre les GT3 ou 4, tres radicales, et les Carrera 2 ou 4 un peu trop sages. y'a pas de recette miracles faut essayer, defaire, refaire, louper et recommencer !
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