Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

• Réponses 103
  • Vues 3.4k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• Saison 2 ep05… son 1er compte only fans !  voila que le temps du respect et de la bienseance est maintenant révolu, il est temps de passer à autre chose qu'au petit tuning gentil et aller vers ce

• Nakamiki
    Nakamiki

La petite teigne est arrivée… Saison 2 episode 03 : la nuit de noce la voila a la maison depuis 1semaine maintenant, toute fraiche et éminemment respectée par son ancien propriétaire pour mo

• essai de validation du level 1 à Mirecourt. En présence de @DydyLaMalice et @//M_ath avec leur E46 et F87 tout aussi stock de ma schtroumphette sous performance de redbull. Le setup ne change pas dep

Images postées

Posté(e)
comment_1216988

Ça rigole toujours pas ici. Ça doit commencer à être sympa comme auto. Par rapport à toutes tes voitures, tu t'y retrouves ? Satisfait de l'ensemble de tes modifications ?

Posté(e)
  • Auteur
comment_1216989
Il y a 1 heure, aramis a dit :

ça va, léger les modifications 😂

il vient d'ou le pont?

Teutonnie évidemment !

il y a 5 minutes, Slysio a dit :

Ça rigole toujours pas ici. Ça doit commencer à être sympa comme auto. Par rapport à toutes tes voitures, tu t'y retrouves ? Satisfait de l'ensemble de tes modifications ?

Je dis toujours que y a pas de meilleure ou de moins bien, c est comme a la boulangerie…j eclate avec autant de plaisir un st honoré qu un paris brest.

là c est un peu supplément harissa quand même, ce bloc est explosif, ca pousse comme le s63 sans avoir la rugosité du s55 et ce coté brut de decoffrage.

Là on est encore dans la decouverte, le bidouillage, on verra comment la routine nous termine ou pas !

J ai pensé cette auto des le depart avec 2 level, là je termine le level 1…pour le moment je suis content car le control freak que je suis arrive a ses fin quasi sans accroc ( apres c est pas ma 1ere aventure…) .

Mais quelle satisfaction de partir from scratch sur cette base, y mettre que, et seulement, ce que j ai choisi, je subit rien, et en plus j arrive là ou je veux emmener le projet : avoir un truc qui marche comme une m2 stage 1 gts pour moins de 60k, ready for track et daily. Dans une version plus soft ca sortirait même sous les 50k. Et sur le marché actuel, y a pas grand chose d aligner de telles spec.

Jusque là …tout va bien !

Il y a 1 heure, aramis a dit :

ça va, léger les modifications 😂

T as vu…l’age de la raison arrive ca se sent ! Tractive c est partiellement ta faute aussi😜

Posté(e)
comment_1217029
Il y a 15 heures, Nakamiki a dit :

Teutonnie évidemment !

T as vu…l’age de la raison arrive ca se sent ! Tractive c est partiellement ta faute aussi😜

😁 oui je vois ça, pour un daily ça semble le minimum

Toujours aussi content perso, vraiment une tuerie ces suspensions

Modifié par aramis

Posté(e)
  • Auteur
comment_1217072

Ce matin montage des CR-S pour les roder et déjà leur faire des cycles thermiques pas extremes pour eviter qu il ne se « plastifient » avec un première chauffe brutale.

Toujours dans le respect 🫡 … je pars a 2.0bars ( faut dire les F2x et F8x kiffent pas sous les 2b), petit aller tour traditionnel a la dechetterie pour degager ma tonne de carton du shop…retour camps de base pour café. 35° et 2.2b …j’avale le café, je baisse a 2b…et me voila reparti pour aller faire vomir @Goethe27 , innocente victime consentante depuis longtemps de moultes charettes du diable…

Je prend notre classic « NeubourgRing », j alterne un peu de gaz et de frein pour chauffer toussa…je passe les tractive en mode 3…j arrive dans les virolows bosselés, j ouvre….pwah ca tracte velu, les bandes rugueuses sont avalées mode tapis volant, volant a 10h je charge encore plus…elle bronche pas pas de debut de clignotage ( contrairement a la copine m2 ), la tour de controle autorise le passage en sport plusse : Roger !

Je tombe 2 rapports, ca relance comme si ca pesait 1200kg, plus le mouvements parasites du cul, gauche gentillet, droite sur léger frein ca pivote easy, je passe en douceur sur léger gaz paske c est bosselé faudrait passe decharger l avant d un coup sec et je mets copieux et là le kiff :

Je sens l arriere exter qui pousse, et qui aide a pivoter le nez encore pendant que ca te charge les reins comme une crise de colique néphrétique 😍, le prochain gauche est déjà visible mais merde je deboule déjà dessus a quasi 50m/s ( bah oui je fais jamais d exces avec cette unité de mesure) , frein…oups c est oem…ca suffit car on est sur rythme rapide mais pas mode piste, reste que c est clairement depassé.

Sortie full full, route de campagne déserte, assez bosselées avec de légers virages, tu roules coude a la portière presque a des vitesses inavouables, ca tortille plus, ca surfe pas d une bosse a un autre, ca digère, ca avale tout ca…. Le reste se fera un peu plus calmement jusqu’à chez l’ami @Goethe27 car source de lapin bleus sur le bas coté.

Petit café, coucou au gamin, aux chiens, et 3 haribo plus tard on part sur d autre routes a 5grammes pour les présentations officielles. le reste est du même acabit et il decouvre cette petite 140 esprit gti sous stéroïdes de combat ! Vivement les gros freins semaine prochaine car là il n en pouvaient plus😇 , mais je crois qu il’etait pas prêt quand même, c est pas faute d être habitué a mes conneries.

Posté(e)
comment_1217115

Je survalide le projet et j’avoue que hormis les freins c’est une sacré machine à sensation et qui ne paye pas de mine mdr Je sent qu’elle va faire des malheureux sur piste mdr moi le premier 🤣👌

Posté(e)
comment_1217300

Quand tu dis que tu finalise le level 1, je n'ose pas imaginer le level 2.😄

Sacrée machine 🤩 et top le partage de tes moults modifications.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_1217914

mirecourt.jpg

essai de validation du level 1 à Mirecourt.

En présence de @DydyLaMalice et @//M_ath avec leur E46 et F87 tout aussi stock de ma schtroumphette sous performance de redbull.

Le setup ne change pas depuis la dernière fois, je suis venu avec 4 CR-S sur jantes OEM ( on y reviendra là dessus... brillante idée !).

L'objectif était pas de taper une pendule mais écouter et sentir si ça merdouillait ici ou là et surtout rentrer, car en plus j'avais emmener mon gamin pour son 1er vrai trackday avec moi ( il a déja eu son bapteme en GT4 à haute saintonge en 2024, il son estomac est validé !) .

A l'arrivé le freinage était encore un peu spongieux malgré les X freinages sur l'autoroute, la plaquette avait chauffé mais n'était pas comprimé qui est l'autre point du rodage. Ca mordait en 2 phases ... alors on y va gentiment sur 1 ou 2 sessions, de toute façon faut chauffer et monter en pression les pneus.

Fin de 2eme session c'est chaud, ça commence à mordre, les pneus sont monté à 2.4, mais déjà à plus de 80° et je force pas encore... et plus devant que derriere d'ailleurs.

Je remet à 2b, je laisse 20 min refroidir... chiotte sont retombé à 1.7 et sont encore à plus de 55° ... je pars tranquillou pour remonter à 2.0 avant de forcer; et là le sketch commence : je suis à 2.0b et a 90° devant,; 60° derriere.... donc fin de session.

Je laisse refroidir un bon temps, et cette fois je regonfle à 2.0b .... donc je pars en pression et en tempé... ok feu... mais en 3 tours là encore surchauffe de l'avant. je comprend que les jantes disponible d'origine sont juste trop peu larges pour acceuillir des CR-S bien carré en 235 et 255... bref le pneu est boudiné comme une influenceuse dans son bikini !

Je vais me trainer ce pb " soit pression / soit tempé" toute la journée, tres pénible. mais ça empeche pas de faire qq tours à bon rythme d'essai. 2 set en 9 de large de Racing Division arriveront en guise de Basket en septembre. les jantes OEM serviront à mettre du slick en 245 ... comme j'aurai 4 set je pense que ça va finir en SC7 / Semi slick / Slick / Slick Pluie.

En dynamique l'auto bouge pas : elle plonge pas au frein, elle deleste pas à l'accel comme souvent, tres stable même en forcant un peu pas de truc vicieux. j'ai pas chercher à mobiliser l'arrière. Bref les Tractives sont impériaux, et surprenamment confortables ( je suis en ressort conique type OEM++ ). Avec son look de sleeper même pas rabaissée elle roule bien, et est nettement au dessus d'une autre 140i bien plus puissante ( mais à priori tout dans le moteur ). je suis au max du controle de pitch, 4/5 en control de roulis, dureté Av a 4/5 , Ar a 3/5 . un peu de souplesse laisse l'auto travailler et fatigue moins les gommes qui sont déjà à la peine.

Les freins sont top, j'en suis pas venu à bout, le coté compact des 355x35 ne pénalise que tres peu le freinage VS les config en 378mm . Peut etre un poil moins de mordant à l'attaque, et encore... est-ce que c'est pas psychologique ? par contre les plaquettes sont un poil hautes et lechent les dents du bol ce qui se traduit par un "ploc ploc ploc ploc" dès qu'on freine pas et a faible vitesse. le même format existe en 3mm plus courtes, ça sera parfait.

Le moteur est juste fou, VS la M2 de dydy et son S55, en bas il relance tres fort, plus enervé que le S55, sans etre bourrin comme ce dernier, mais passé 4500 ou 5000tours je ne sais pas si c'est le turbo qui s'effondre sur cette MAP à quasi 500cv ou la downpipe catalysé qui l'étouffe mais là le S55 parle fort et a une allonge nettement supérieure. L'aprèm alors que je passais le mi plein, sorti du virage le plus lent à droite j'ai eu 2 session de suite " Surchauffe moteur" .... coupure puissance... 1 virage après ça revient. bref je ne crois pas au coté moteur. plusieurs hypothèses :

-Déjeaugeage : melange trop pauvre, hausse des températures et notamment EGT : surchauffe. solution : pompe immergée plus "basse"

- Gestion 2+ avec cata OEM ou 200cell un peu juste, là aussi les EGT s'envolent. solution : décata et / ou gestion sur mesure

Bref des micro problème mais rien qui remette en cause le philosophie du projet et les choix.

Le truc qui m'a régalé : l'autobloc Drexler... c'est pas le M performance c'est un sur mesure ou j'ai fait remettre les même spec que mon ex E92. ça marchait tres bien, mais avec le setup de la 140i c'est encore plus marqué. au passage de rapports la ZF8 est moins brutos, l'arrière se décale moins, au frein l'auto est sur un rail et ne se dandine pas. Une fois engagée en courbe, à la remise des gaz c'est jouissif car on sent l'Ar exterieur qui pousse et qui aide à encore pivoter le nez (combiné à la géo qui aide à ça )... le feeling est top et on sent tres bien le truc qui bosse c'est sain et ça te parle ( le défaut de ces autos je trouve) .

Bref avec la GT4 j'ai la caisse analogique, dans le feeling, et avec la 140tii je visais à me faire une caisse de c*****d, de hooligan... une playStation dégénérée ! Et bah je suis content paske c'est bien débile, fun, et bien plus "causant" que les F habituellement.... couplé à une capacité de chargement et l'usage ultra polyvalent voulu; je dis pas que j'ai réussi la quadrature du cercle mais que pour le moment j'ai pas du faire de choix ou de compromis par rapport à ce que je projetais au début sur son usage.

Posté(e)
comment_1217934

Superbe CR,

Cool de voir que toutes les améliorations apportées donnent satisfaction.

Pas trop "baladé" dans les sièges d'origine sur ce type de circuit ?

Posté(e)
  • Auteur
comment_1217938
il y a 37 minutes, I_KnOw a dit :

Superbe CR,

Cool de voir que toutes les améliorations apportées donnent satisfaction.

Pas trop "baladé" dans les sièges d'origine sur ce type de circuit ?

pas avec un quick fit schroth ! tu sais combien j'adore ce système... je l'avais déjà à l'époque de la E46. alors quand les bleus se sont présentés j'ai sauté dessus sans rechiner . et en plus ce sont des pulldown, donc le plus pratique à regler.

Posté(e)
comment_1217947

Petit regret me concernant : ne pas avoir fait un tour en sac de sable sur piste dans cette 140 tii. Ces journées passent toujours trop vite et, de mon côté, j’étais bien occupé à poncer ma vieille Queen.

J’ai néanmoins pu en profiter sur une dizaine de kilomètres de route ouverte, et je me souviens m’être soudain réveillé assis à la droite du père en me disant : « Mais mince, il a donc monté du Tractive là-dessus. C’est pourtant super confortable ! » Puis ont suivi les explications et les différentes possibilités de réglage. Pour le coup, même un novice sentirait la différence d’amortissement grâce aux différentes options de réglage. En mode dynamique, la voiture ne plonge pas au freinage et ne se cabre pas non plus au lancement de la cavalerie. Impressionnant comme ça travaille.

Nul doute que j’aurai une autre opportunité de monter à bord de cette voiture de hooligan à l’avenir.

Modifié par //M_ath

Posté(e)
  • Auteur
comment_1217948
il y a 1 minute, //M_ath a dit :

Petit regret me concernant : ne pas avoir fait un tour en sac de sable sur piste dans cette 140 tii. Ces journées passent toujours trop vite et, de mon côté, j’étais bien occupé à poncer ma vieille Queene.

moi par contre tu m'a régalé à me laisser le volant de la Queen... à charge de revanche, c'est vrai que ça passe vite saloperie ! Encore merci, elle est tellement bien cette E46.

Posté(e)
  • Auteur
comment_1217979

WhatsApp Image 2025-08-21 at 19.54.43.jpeg

Petit gite tres sympa ou on a posé nos roulettes avec @//M_ath et l'equipe... à noter le frangin de mat' qui a tenté son 1er trackday en Z06, full stock... morceau de bravoure quand même !

Posté(e)
comment_1217983

La c6 z06 ma voiture de rêve pour faire du circuit, il a du aimer 😍

Pour ton système de harnais, on m’a toujours dit que c’était plus dangereux sans arceau ou demi arceau, info ou intox?

Posté(e)
comment_1217992

Tractive, Drexler...pas de surprise le resultat est la

Pour tes soucis de chauffe tu peux pas deporter le cata plus loin s'il n'y en a pas déjà des secondaires et virer le cata sortie de trubo? je pense que ça ferait le taf

Modifié par aramis

Posté(e)
comment_1218005
Il y a 2 heures, DuMDuM a dit :

La c6 z06 ma voiture de rêve pour faire du circuit, il a du aimer 😍

Il y est allé piano et a terminé la journée sans encombre, objectif atteint avec beaucoup de plaisir au volant.

Malgré la monte de tractopel, je peux te dire que pas grand-chose ne passe au sol en sortie de courbes en 2.

IMG-20250821-WA0023.jpg
Cette Z06 nécessite une bonne expérience de la conduite sportive pour être emmenée de manière rythmée sur piste sans avoir à finir hors course au 2e virage.

Posté(e)
comment_1218029
Il y a 3 heures, //M_ath a dit :

Il y est allé piano et a terminé la journée sans encombre, objectif atteint avec beaucoup de plaisir au volant.

Malgré la monte de tractopel, je peux te dire que pas grand-chose ne passe au sol en sortie de courbes en 2.

IMG-20250821-WA0023.jpg
Cette Z06 nécessite une bonne expérience de la conduite sportive pour être emmenée de manière rythmée sur piste sans avoir à finir hors course au 2e virage.

C'est ça qu'il me faut, un jour je l'aurai 😍

Posté(e)
comment_1218039

Top contre rendu et jolie auto.🤩

Intéressant le suivi de température des pneumatiques, tu as des capteurs dessus ou suivi à l'arrêt ? (Question peut être con, je ne connais pas le système).

Posté(e)
comment_1218043

Une M140i Manu avec un autobloc ça serait sympa pour aller au boulot le matin pour ma pré retraite 🤓