fredz72 Posté(e) le 27 mars Signaler Posté(e) le 27 mars C'est une bonne BVA sur la M140, mais pour ma part, je préférerais une BVM pour m'amuser. Mais comme elle devra être polyvalente, la BVA semble un bon choix, surtout que tu en trouves beaucoup, beaucoup plus en vente. Pour le nom du projet, j'écarterais GTS, parce qu'il me semble que c'est appellation implique un arceau. CS n'a pas d'arceau chez BMW, mais effectivement on peut s'y attendre et cela prête à confusion. Je trouve tii nous replonge dans les souvenirs et les plus jeunes ne connaissent pas forcément la destination, donc ça suscite aussi la curiosité...donc je dirais M140tii 1
Nakamiki Posté(e) le 27 mars Auteur Signaler Posté(e) le 27 mars il y a 13 minutes, fredz72 a dit : je préférerais une BVM pour m'amuser. j'ai déjà la BVM sur la porschinelle, qui est atmo, avec la turbo M140i + ZF8 = j'ai 2 tableau différents non concurrent et j'ai le meilleur des 2 mondes. il y a 14 minutes, fredz72 a dit : Pour le nom du projet, j'écarterais GTS, parce qu'il me semble que c'est appellation implique un arceau. CS n'a pas d'arceau chez BMW, mais effectivement on peut s'y attendre et cela prête à confusion. Je trouve tii nous replonge dans les souvenirs et les plus jeunes ne connaissent pas forcément la destination, donc ça suscite aussi la curiosité...donc je dirais M140tii ça force un peu à la culture oui ... j'ai toujours eu un petit faible pour cette dénomination peu utilisée et pourtant avec un historique sympa 1
juco2 Posté(e) le 27 mars Signaler Posté(e) le 27 mars J'aime bien les topics de tes caisses et toute l'histoire que tu nous contes, on ne s'ennuie jamais (et ça donne des idées alakon 😅) Au bout de 3 lignes, je me suis dis "bordel dans 2 ans ça va ressembler à ça" 😁 1 1 2
Nakamiki Posté(e) le 27 mars Auteur Signaler Posté(e) le 27 mars il y a 5 minutes, 964RS a dit : Et c'est cohérent avec la 128tii actuelle. totalement ... j'aime bien imaginer des chainons manquants dans les gammes. il y a 4 minutes, juco2 a dit : Au bout de 3 lignes, je me suis dis "bordel dans 2 ans ça va ressembler à ça" 😁 3ans... et manque des portes ! non je ferais pas une M2 5 portes. donc la greffe de face AV est peu probable. je compte garder et renforcer l'identité serie 1 1
//M_ath Posté(e) le 27 mars Signaler Posté(e) le 27 mars Elle va être très classe avec la galerie de toit et les SS dessus. Tu y viendras tôt ou tard 😉. 1
Nakamiki Posté(e) le 27 mars Auteur Signaler Posté(e) le 27 mars il y a une heure, //M_ath a dit : Elle va être très classe avec la galerie de toit et les SS dessus. Tu y viendras tôt ou tard 😉. celle là il passent dans le coffre ! J'ai eu un gros stop familial sur une 3P ou coupé. Quand tu y allais moi je revenais 😁 1
Nickou Posté(e) le 27 mars Signaler Posté(e) le 27 mars Super projet qui sera sans aucun doute très abouti connaissant le personnage. Et très bon choix le B58, un moteur qui en a à revendre (j'ai failli passer sur une M240i performance fut un temps mais j'ai préféré optimisé la 135i question pépettes). Nul doute que tu connais les petits défaut à corriger sur ces modèles (niveau moteur hormis charge pipe RAS), et pour le châssis ce qu'il faut pour aller chercher un peu de carrossage devant c'est ce qu'il leur manque. Concernant les montes de pneus comme tu dis ce sera le plus compliqué à gérer (surtout à l'ar ,maxi 265, 255 plus raisonnable) et si tu pars sur un set de jantes attention aux "et". Je verrais bien comme nom du projet 140tii moi. Bref je me régale d'avance de suivre ce topic et de te croiser en piste (encore un truc que je vais avoir du mal à suivre d'ailleurs 😁) 1 1
Nakamiki Posté(e) le 27 mars Auteur Signaler Posté(e) le 27 mars il y a 50 minutes, Nickou a dit : (encore un truc que je vais avoir du mal à suivre d'ailleurs 😁) je ferais une cartographie "joujou with nico" y'a un truc que j'aime pas sur ces générations, et que peut etre le bidouilleurs pourront apporteur leur pierre : ces bagnoles ça passe son temps à faire des prout et des rots... est-ce qu'on peu les virer ? MHD ? BM3 ? question tripatouillage electroniques, je prévoir un XHP pour reprog la ZF8 et un BM3 ou MHD pour le moulin ( là je sais que j'ouvre une guerre ! lol ) . je prévois aussi le soft protools pour coder , ajouter les degrés aux pressions de pneus, mettre un blackpanel ... etc... 1
Nickou Posté(e) le 27 mars Signaler Posté(e) le 27 mars il y a 33 minutes, Nakamiki a dit : je ferais une cartographie "joujou with nico" y'a un truc que j'aime pas sur ces générations, et que peut etre le bidouilleurs pourront apporteur leur pierre : ces bagnoles ça passe son temps à faire des prout et des rots... est-ce qu'on peu les virer ? MHD ? BM3 ? question tripatouillage electroniques, je prévoir un XHP pour reprog la ZF8 et un BM3 ou MHD pour le moulin ( là je sais que j'ouvre une guerre ! lol ) . je prévois aussi le soft protools pour coder , ajouter les degrés aux pressions de pneus, mettre un blackpanel ... etc... Le plus beau son pour ces générations de moteur c'est le N55 😜 et elle ne fait pas de pets. Pour le B58 concernant la gestion des coliques (si vraiment elle en a ..), je ne sais pas si via MHD tu corriges le tire. Tu vas attaquer les modifications à tous les niveaux avec le codage 👍, pense à la température d'huile si tu peux remonter l'info.
Nakamiki Posté(e) le 27 mars Auteur Signaler Posté(e) le 27 mars il y a 41 minutes, Nickou a dit : pense à la température d'huile si tu peux remonter l'info. c'est aussi l'interet de passer sur du black panel , tu peux debloquer des trucs... comme l'huile. 1
I_KnOw Posté(e) le 27 mars Signaler Posté(e) le 27 mars "a cliqué" (sur le bouton en haut à droite "suivre") 😁 ça va être intéressant 1
Quenotte Posté(e) le 5 avril Signaler Posté(e) le 5 avril Le 27/03/2025 à 17:01, Nakamiki a dit : c'est aussi l'interet de passer sur du black panel , tu peux debloquer des trucs... comme l'huile. Sur la M140i LCI2 de mon père, il y a la température d’huile comme ma M2C 1
Nakamiki Posté(e) le 5 avril Auteur Signaler Posté(e) le 5 avril Il y a 8 heures, Quenotte a dit : Sur la M140i LCI2 de mon père, il y a la température d’huile comme ma M2C Oui effectivement sur M140i c est integré d office… autre point: la chignolle est sur les jantes traditionnelles des m140i, mais avec les infâmes run flat, si c est du bridge…je pense que d entrée ca va sauter ca ! je pense au SC7 , probablement en monte 265 derriere, a priori ca passe avec ces jantes oem ( très chouette au passage) . 1
Nakamiki Posté(e) le 6 avril Auteur Signaler Posté(e) le 6 avril J ai regardé les tailles de pneus en semi , 245 probablement au carré, c est merdique en faite… c est une taille batarde. Ca combiné au passage limité dans les ailes c est chaud pour passer au sol les watts avec du bon gommard.
Nakamiki Posté(e) le 6 avril Auteur Signaler Posté(e) le 6 avril Du dessin a la realité y a un sacré gap…
Nakamiki Posté(e) le 6 avril Auteur Signaler Posté(e) le 6 avril Ces details c est juste no go ….envosager un tel projet, un tel cout, pour avoir des verrues comme ca. Impensable
Nickou Posté(e) le 6 avril Signaler Posté(e) le 6 avril Il y a 18 heures, Nakamiki a dit : je pense au SC7 , probablement en monte 265 derriere, a priori ca passe avec ces jantes oem ( très chouette au passage) . Tu as quoi comme largeur jantes?, Normalement 8,5" à l'arrière. C'est peut-être tout juste pour accueillir du 265.
Messages recommandés