Posté(e) le 9 marsle 9 mars comment_1237552 46 minutes ago, teva said:T'as raison trop haut pour le pastis je ne vois pas l'intérêt 😉 Signaler
Posté(e) le 10 marsle 10 mars comment_1237611 Le 07/03/2026 à 22:05, Nakamiki a dit :Ah d ailleurs les pieces rep 13 et 14, le point haut de vissage se prend dans un bossage en excroissance des tourelles, absent sur les f20 et 21, presents sur f87 et f23, j avais déjà checké, pour le;dessous ca peut se jouer pas contre. Sir le masque avant, flemme ee tomber le pc.Chantier du jour : hauteur de caisse.Les ressorts livrés avec le tractive conduisent a une hauteur superieure a l oem, tampon en mini et je pourrais grater et virer les top et base en caoutchouc, mais ca dégrade fortement le coté sonore et sujet a abimer des trucs. J aime pas !Donc j ai decidé de passer sur un empilage classique ressort principal;et helper pour eviter tout risque d echappement en cas de forte detente. Le premier choix de ressort plus court de 30mm avec helper en spires jointive n aboutissait a aucun rabaissement. Etrange ! Y a un phénomène de precharge que j ai mal evalué. Je suis donc passé sur encore plus court, avec le tampon reglé. La en theorie c est -20mmBingo ! Cette fois c est ok. Mais ca fait remonter l avant. Alors me voila a baisser l avant pour avoir un pitch correct et enfin comme je veux, petit tour pour que ca se mettre en place et j ai pas ete déçu car ça c est bien mis en place… cette conasse est encore descendu demain je suis bon a remonter tout, les hauteurs ca rend chevre maos là j ai enfin la latitude voulue.Photos :Pour le haut à l’avant, la voie c’est de retrofitter la grosse barre de maintien alu des F8x. Il faut juste installer un écrou prisonnier, changer les coupelles (et des amortos avant avec des tiges qui ont le bon diamètre pour les coupelles de F8x). Ensuite tu peux retrofitter la barre CRFP des F8x.Cela fait une amélioration très sensible sur une M2A/B.Sur la M140i par contre il semblerait que la boîte à air d’origine ne passe pas sous la barre carbone.Et pour le bas, utiliser les renforts des cabs. Signaler
Posté(e) le 10 marsle 10 mars Auteur comment_1237639 Il y a 2 heures, Quenotte a dit :Pour le haut à l’avant, la voie c’est de retrofitter la grosse barre de maintien alu des F8x. Il faut juste installer un écrou prisonnier, changer les coupelles (et des amortos avant avec des tiges qui ont le bon diamètre pour les coupelles de F8x). Ensuite tu peux retrofitter la barre CRFP des F8x.MIllway fait une coupelle hybride juste pour cet usage, si je mets la main sur les éléments ça joue... mais j'ai plus la BAA OEM j'ai l eventuri alors je m'en fous en fait ! Signaler
Posté(e) le 5 maile 5 mai Auteur comment_1243601 depuis Aout dernier je préparais un sale coup... un truc cochonou comme j'aime pour aller au bout du projet (si un jour ça se finit les projets...).Toujours esprit clubsport, toujours sleeper, toujours pas une M2 5 portes. On tient la ligne. ça commence toujours par un gribouillage infâme : et puis on affinetoujours avec le top de la retouche photo... je veux garde l'esprit d'origine mais pousser les curseursj'ai sollicité AMX performance car y'a que lui qui n'ait pas fait un malaise à l'annonce du cahier des charges : tissu OEM, Nappa OEM, alcantara OEM. et le mec au calme quand je demande un logo au laser : no pb dude !j'avais adoré la E92, j'ai encore poussé plus.dossiers inclus la coque inférieure aussiet un passage pour le 5eme point. et passage de harnais estoril ( depuis le temps que je la voulais ma BMVé bleue !)il a fait un job de folie evidement. mais j'ai aussi poussé plus loin :console, tableau de bord, accoudoir, contre portes , mélant nappa / alcantara et surpiqures. l'ambiance est folle dedans. je suis ultra content. Signaler
Posté(e) le 5 maile 5 mai comment_1243603 C’est superbe 🤩Bravo 👍🏻@Brizio Modifié le 5 maile 5 mai par Stef-R Signaler
Posté(e) le 5 maile 5 mai comment_1243606 Elle est magnifique.Très beau combo que tu as concocté. C'est de très bons goûts. Signaler
Posté(e) le 5 maile 5 mai comment_1243607 By AMX, j'imagine le billet mais c'est superbe, bravo Mike Modifié le 5 maile 5 mai par aramis Signaler
Posté(e) le 5 maile 5 mai comment_1243609 Pour l’avoir vu et ressenti sous mes fesses, tout a été parfaitement pensé et réalisé avec goût dans cet habitacle qui fait vraiment OEM++. Signaler
Posté(e) le 5 maile 5 mai Auteur comment_1243614 il y a 31 minutes, aramis a dit :By AMX, j'imagine le billet mais c'est superbe, bravo MikeAvec des demi mesures on obtient que des demis résultats… oui saignage Signaler
Posté(e) le 5 maile 5 mai comment_1243618 SuperbeC est un truc que j aimerais faire le tableau de bord et les portières en cuir sur la M2Du coup j ai été voir leur site des polonais !!!! Ces gents m impressionnent j' en cotoie souvent en industrie ils savent se servir de leur mains et en plus ils sont trop gentils Modifié le 5 maile 5 mai par guillaume35 Signaler
Posté(e) le 6 maile 6 mai comment_1243652 Il y a 12 heures, Nakamiki a dit :Avec des demi mesures on obtient que des demis résultats… oui saignagePepite que tu as fait la, ça fait plaisirJ'avais regardé pour la mienne mais pas passé le pas, ils arrivent toujours à sourcer des sportster CS ou faut te debrouiller de ton coté? Signaler
Posté(e) le 6 maile 6 mai comment_1243667 Magnifique ! 😍L'intérieur alcantara/tissus est déjà sympa mais là le rendu est juste incroyable, bravo !! Signaler
Posté(e) le 6 maile 6 mai Auteur comment_1243683 Il y a 2 heures, aramis a dit :Pepite que tu as fait la, ça fait plaisirJ'avais regardé pour la mienne mais pas passé le pas, ils arrivent toujours à sourcer des sportster CS ou faut te debrouiller de ton coté?ils m'ont tout fourni, sur ma E92 j'avais déjà les sièges, à une époque ou le sourcing etait encore plus compliqué. là j'ai même le support glissière incluant fixation idem OEM, et l'oeillet pour y fixer mon 5 et 6eme point. RAS juste à revisser ton prétensionneur et coder airbag off. les gamins ( 12 ans les jumeaux maintenant et pas petits...) adorent le siège de coupé qui se rabat en arriere passager , mode business class ! Signaler
Posté(e) le 6 maile 6 mai comment_1243690 Il y a 16 heures, Nakamiki a dit :depuis Aout dernier je préparais un sale coup... un truc cochonou comme j'aime pour aller au bout du projet (si un jour ça se finit les projets...).Toujours esprit clubsport, toujours sleeper, toujours pas une M2 5 portes. On tient la ligne.ça commence toujours par un gribouillage infâme :et puis on affinetoujours avec le top de la retouche photo... je veux garde l'esprit d'origine mais pousser les curseursj'ai sollicité AMX performance car y'a que lui qui n'ait pas fait un malaise à l'annonce du cahier des charges : tissu OEM, Nappa OEM, alcantara OEM. et le mec au calme quand je demande un logo au laser : no pb dude !j'avais adoré la E92, j'ai encore poussé plus.dossiers inclusla coque inférieure aussiet un passage pour le 5eme point.et passage de harnais estoril ( depuis le temps que je la voulais ma BMVé bleue !)il a fait un job de folie evidement.mais j'ai aussi poussé plus loin :console, tableau de bord, accoudoir, contre portes , mélant nappa / alcantara et surpiqures.l'ambiance est folle dedans. je suis ultra content.Puisque personne n'ose l'écrire : y a quand même des grands malades ici !!! Signaler
Posté(e) le 6 maile 6 mai comment_1243693 Super, j'adore!Moi qui aime le bleu et préfère l'alcantara au cuir, je ne peux qu'approuver. Signaler
Posté(e) le 16 maile 16 mai comment_1244880 Golden class.😍On frisse la préstation d'un préparateur type "Alpina" sur cette auto ou tout a été repensé. Signaler
Posté(e) le 19 maile 19 mai comment_1245234 Il y a 8 heures, Stef-R a dit :Sympa la vidéo sur Youtube !Et le lien il est où le lien ? Signaler