Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_1203974

Bonjour à tous, depuis que j’ai eu ma m2 je ne me suis jamais penché dessus mais j’ai un volant d’origine ( je pense ? ) Mperformance, seulement le shiflight ne marche pas et le volant chauffant non plus. En revanche les touches du volant elles fonctionnent. Avez vous une idée de ce que ça peut être ? Mon volant peut être aussi un non oem, comment vérifier ? 

merci d’avance 

photo du volant IMG_1021.thumb.jpeg.9de5d1fab7b5e8a9575405a8181e23eb.jpeg

Posté(e)
comment_1203978

Tu as démonté le volant pour voir si tout est bien branché ?

Sinon faut revoir le codage et ou faire un diagnostique.

Posté(e)
comment_1203980

Si c’est un original c’est normal pour la partie chauffante. Pour le reste sûrement un mauvais branchement. 

Posté(e)
comment_1203983

Salut @GaelM32, j’ai le même volant que toi, effectivement il est normal que l’option chauffant ne fonctionne plus. 
Pour l’allumer il faut maintenir les deux boutons pendant quelques secondes, c’est bien ce que tu fais ? Sans ça il ne s’allume pas. 

Posté(e)
  • Auteur
comment_1203987
il y a 27 minutes, Filou a dit :

Tu as démonté le volant pour voir si tout est bien branché ?

Sinon faut revoir le codage et ou faire un diagnostique.

Non je t’avoue que je ne me suis pas encore attelé au démontage, mais je voulais savoir si quelqu’un avait une idée déjà peut être un module, une maladie connue etc 

Posté(e)
  • Auteur
comment_1203988
il y a 10 minutes, DydyLaMalice a dit :

Salut @GaelM32, j’ai le même volant que toi, effectivement il est normal que l’option chauffant ne fonctionne plus. 
Pour l’allumer il faut maintenir les deux boutons pendant quelques secondes, c’est bien ce que tu fais ? Sans ça il ne s’allume pas. 

Effectivement j’ai maintenu les 2 boutons pendant quelques secondes et rien ne se passe donc je comprends pas, peut être un module défectueux je sais pas ? Ou codage comme dit plus haut 

Posté(e)
comment_1203991
12 minutes ago, GaelM32 said:

Effectivement j’ai maintenu les 2 boutons pendant quelques secondes et rien ne se passe donc je comprends pas, peut être un module défectueux je sais pas ? Ou codage comme dit plus haut 

bhein soit il est pas branché, et si il a marché et qui marche plus il est mort; j'en ai un, et il s'allume a la mise du contact ca fait de la lumière des led du régime puis l'afficheur s'allume, si il s'éteint comme dit notre collègues t'appuis sur les deux boutons y se re allume puis les boutons te serve a te déplacer dans le menu..

après y'a l'ergonomie de parpaing chacun sa sensibilité digitale.

image.png

Posté(e)
comment_1203992
il y a 17 minutes, GaelM32 a dit :

Alors là, je saurais pas te dire … faudrait regarder dans la notice de montage s’il y a un codage à faire … 

Posté(e)
comment_1203994

J’opte qu’il ne soit pas branché. Il me semble qu’il n’y a pas de codage à faire mais à confirmer. 

Posté(e)
comment_1203998
9 minutes ago, ll_ll said:

J’opte qu’il ne soit pas branché. Il me semble qu’il n’y a pas de codage à faire mais à confirmer. 

ya pas 10000 fil ya une fiche de plus que les volant nomaux, donc en demontant tu verras rien, si ya un probleme de banchement c'est les fils qui vont derriere le tableau de bord(qui sont  tirer a l'installation du volant) et qui vont prendre les infos régimes; temp etc....

Posté(e)
comment_1204000

Il doit vérifier quoi? Que les fils soient bien tirés derrière le tableau de bord?

Il faut la notice de montage déjà 

Posté(e)
comment_1204010
45 minutes ago, ll_ll said:

Il doit vérifier quoi? Que les fils soient bien tirés derrière le tableau de bord?

Il faut la notice de montage déjà 

oui ya la notice a lire c'est la base.. mais d'âpres  @LeoPolo il n'est pas rare que ce volant lâche avec le temps..

donc pourquoi les fils ce serait débranchés seul derrières le tableau de bord?

Posté(e)
comment_1204084
Il y a 11 heures, KOOMICHRIS a dit :

oui ya la notice a lire c'est la base.. mais d'âpres  @LeoPolo il n'est pas rare que ce volant lâche avec le temps..

donc pourquoi les fils ce serait débranchés seul derrières le tableau de bord?

Yes, j’ai lu plusieurs retours avec des pannes rencontrées par les utilisateurs avec des prises en charge que si sous garantie par BMW … 😔

Posté(e)
  • Auteur
comment_1204145

Merci pour vos réponses je vais passer chez bmw leur en parler mais certainement le module qui est grillé