antho01 Posté(e) le 27 mars Signaler Posté(e) le 27 mars Bonjour, nouvel arrivant ci et après ma présenation je viens avec mes premières questions. J'ai une M4 431 cabriolet d'origine sur laquelle je gère les clapets avec l'appli bimmerlink mais j'aimerai rajouter les burbles qui sont présentes sur les M4 competition et non sur la 431, j'ai cru comprendre que cela ne peut se faire qu'avec MHD or je suis un peu frileux car j'aimerai qu'un pro ou quelqu'un d'ici qui a l'habitude de ce type d'appli puisse me le faire. Voir eventuellement passer sur une cartographie M4 CS. J'ai aussi pour projet de donner un peu plus de voie au S55 en supprimant inter et catas secondaires mais si j'ai bien compris je n'aurai pas plus de burbles car ceux ci sont générés uniquement par la cartographie ? Pouvez vous m'orienter, me conseiller.
Rastanikon Posté(e) le 28 mars Signaler Posté(e) le 28 mars Ceux qui supprime l'inter et les cata secondaire généralement désactive les burbles car ca fait vraiment trop et pas tres naturel surtout avec une cartographie MHD. Encore sur une config d'origine ca le fait, mais avec MHD c'est trop. Dans l'ordre je te conseil de changer ton intermédiaire, voir le résultat ensuite adapter à ton besoin avec une cartographie et du tuning via MHD. Le faire par itération jusqu'à obtenir le résultat souhaité 3
juco2 Posté(e) le 28 mars Signaler Posté(e) le 28 mars Pitié, n'ajoutez plus des burbles. Franchement je n'en peux plus des Golf GTI, Cupra et autres qui font un barrouf dingue en ville (et ailleurs). Ils usent et abusent de ça et sont malaimés de tous. L'image des M est en train de drastiquement sombrer là dedans. Bref, c'était mon avis perso. 1 1 5
KOOMICHRIS Posté(e) le 28 mars Signaler Posté(e) le 28 mars 11 minutes ago, juco2 said: Pitié, n'ajoutez plus des burbles. Franchement je n'en peux plus des Golf GTI, Cupra et autres qui font un barrouf dingue en ville (et ailleurs). Ils usent et abusent de ça et sont malaimés de tous. L'image des M est en train de drastiquement sombrer là dedans. Bref, c'était mon avis perso. maman qui arrive a l'école avec son cupra et sa ligne akra..😅 elle est dégouté😅 6
JM33 Posté(e) le 28 mars Signaler Posté(e) le 28 mars (modifié) Il y a 4 heures, Rastanikon a dit : Ceux qui supprime l'inter et les cata secondaire généralement désactive les burbles car ca fait vraiment trop et pas tres naturel surtout avec une cartographie MHD. Encore sur une config d'origine ca le fait, mais avec MHD c'est trop. Dans l'ordre je te conseil de changer ton intermédiaire, voir le résultat ensuite adapter à ton besoin avec une cartographie et du tuning via MHD. Le faire par itération jusqu'à obtenir le résultat souhaité Salut @Rastanikon😉 Donc d'après ce que je comprends . 🤔 De rajouter des burbles avec MHD serait encore plus fort que ceux qui sont d'origine sur les packs compétition ? Modifié le 28 mars par JM33
Rastanikon Posté(e) le 28 mars Signaler Posté(e) le 28 mars à l’instant, JM33 a dit : Salut @Rastanikon😉 Donc d'après ce que je comprends . 🤔 De rajouter des burbbles avec MHD serait encore plus fort que ceux qui sont d'origine sur les packs compétition ? Pas tout à fait. C'est plutôt en mettant une cartographie MHD qu'on a vraiment des burbles et pop beaucoup plus violent qu'a l'origine (typique MHD) Sur retour d'expérience, j'avais quasi plus rien quand j'ai tout désactivé avec Bimmerlink (pop, burbles) et quand j'ai mis une cartographie MHD CS ou GTS malgré que sur bimmerlink tout soit désactivé c'est quand même présent et plus fort ! Je sais pas si j'ai été clair ! 😅 1
JM33 Posté(e) le 28 mars Signaler Posté(e) le 28 mars (modifié) il y a 9 minutes, Rastanikon a dit : Je sais pas si j'ai été clair ! 😅 Si... si..... 🤥 bon pas tout très bien compris . 🤣🤣🤣 J'en déduis que les burbles MHD sont différents de ce qui est de série sur les pack compétition . Modifié le 28 mars par JM33 1
Rastanikon Posté(e) le 28 mars Signaler Posté(e) le 28 mars (modifié) il y a 8 minutes, JM33 a dit : Si... si..... 🤥 bon pas tout très bien compris . 🤣🤣🤣 J'en déduis que les burbles MHD sont différents de ce qui est de série sur les pack compétition . Oui je précise (si j'ai tout compris aussi) que la cartographie BMW en a moins que dans une cartographie MHD. Et que sur la cartographie BMW ils sont désactivables via bimmerlink alors qu'avec MHD ca n'a pas l'air d'etre le cas... Apres ce qui me reste ce ne sont pas proprement parlé des burbles mais plus un grand clac... Pour moi je cartégorise ca dans du "sound tuning" Enfin tu verra à la sortie Modifié le 28 mars par Rastanikon
JM33 Posté(e) le 28 mars Signaler Posté(e) le 28 mars Merci pour les précisions . C'est plus pour renseigner notre ami @antho01😉 car en cabriolet et en cartographie d'origine avec la ligne que tu connais des Burbles il en faut surtout pas plus voir un poil moins serait parfait . Peut-être pour compléter de quelques renseignements : Sur une cartographie d'origine M4 pack compétition , les burbles sont présents uniquement au lever de pied et que quelques secondes (heureusement) . 👍
Vincent92 Posté(e) le 28 mars Signaler Posté(e) le 28 mars Sur MHD, on peut choisir les burbles avec une échelle OEM, faible, moyen, fort et la durée. Et choisir les régimes moteurs et vitesses. On peut aussi décocher les burble. Si je me souviens j’ai mis plus faible qu’oem et moins d’1 seconde. 1 3 1
Rastanikon Posté(e) le 28 mars Signaler Posté(e) le 28 mars Il y a 3 heures, Vincent92 a dit : Sur MHD, on peut choisir les burbles avec une échelle OEM, faible, moyen, fort et la durée. Et choisir les régimes moteurs et vitesses. On peut aussi décocher les burble. Si je me souviens j’ai mis plus faible qu’oem et moins d’1 seconde. Vincent tu m'intéresse ! Penses tu qu'on puisse virer les "brap" "clac" ? coté burble effectivement j'ai pas de soucis finallement cest plus de ce coté la ma question, désolé pour la confusion
Vincent92 Posté(e) le 28 mars Signaler Posté(e) le 28 mars Tu veux dire les raaasppppp quand tu accélères bien et que tu lâches d’un coup dans les tours ? je ne crois pas. 1
Nakamiki Posté(e) le 28 mars Signaler Posté(e) le 28 mars Rasp ….c est ca le mot pour les rots et les prouts… ah merci ca m eclaire bien moi ✌️ 3
ManuX Posté(e) le 28 mars Signaler Posté(e) le 28 mars je confirme qu avec mhd on peut faire tout ce que l'on veut sur les burbles,l intensiteé,le temps,la vitesse mini et maxi,donc rien n empeche d avoir une stage 1 et plus de burbles si on le desire
juco2 Posté(e) le 29 mars Signaler Posté(e) le 29 mars Il y a 12 heures, Vincent92 a dit : Tu veux dire les raaasppppp quand tu accélères bien et que tu lâches d’un coup dans les tours ? je ne crois pas. On ne peut pas retirer le « rasp » au levé le pied, j’avais posé directement la question à MHD. En résumé c’est le bruit de la dump valve dans l’échappement. 3
Vincent92 Posté(e) le 29 mars Signaler Posté(e) le 29 mars (modifié) Merci @juco2 depuis que j’ai mis l’AA les rasp et les burbles sont moins forts, j’adore le son et roule toujours en sport à présent ! Ça hurle moins que l’inter mperf et c’est plus rond Modifié le 29 mars par Vincent92 2 1
antho01 Posté(e) le 31 mars Auteur Signaler Posté(e) le 31 mars merci pour tous ces retours, moi je souhaitais juste les petits burbles d'origine de la competition car sur la 431 il n'y en a pas. Je vois que la seule solution reste MHD, aucune autre possibilité d'injecter une cartographie competition ou M4CS ?
Rastanikon Posté(e) le 31 mars Signaler Posté(e) le 31 mars Oui MHD, tu pourra y injecter la cartographie CS (boite + moteur)
antho01 Posté(e) le 31 mars Auteur Signaler Posté(e) le 31 mars je suis un peu frileux de le faire moi même, connaissez vous des pros qui le font ? ou une âme charitable du côté de l'ain 😃
Rastanikon Posté(e) le 31 mars Signaler Posté(e) le 31 mars La license MHD étant attribuée sur ton numéro VIN, il te faut l'application avec la licence à minima pour que quelqu'un puisse te le faire ! Il faut aussi que ton DME soit débloqué sur ton véhicule. Sinon va voir un mappeur type Shiftech ou BR pour qu'il te face un truc sur mesure !
Messages recommandés