Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_1204039

Bonjour à tous 

J’ai actuellement un problème de puissance qui persiste après changement de pas mal de pièces 

il n’y a aucun codes erreur , mais ce qu’il se passe c’est que lors d’accélération après 3000tr la voiture met des à coups , elle n’arrive pas à maintenir la pression constante . 

( charge pipe et boost pipe + électrovanne de turbo et bougie bobine qui ont été changé )

Quelqu’un aurait des idées ou à déjà été dans cette situation ? 

Merci 

Posté(e)
  • Auteur
comment_1204375
Le 27/03/2025 à 15:20, 964RS a dit :

J'ai supprimé ton premier sujet et déplacé celui-ci dans la section N55.

Merci à toi 😉

Posté(e)
  • Auteur
comment_1204572
Le 31/03/2025 à 10:03, 964RS a dit :

Si ça t'aide, voici la réponse de @Pti_kiwi dans ton post de départ sur ton problème:

image.png

Pour lui répondre ici 

Il n’y a aucun code erreur , c’est quoi les symptômes d’une pompe hp hs ? pour essayer de ne pas encore lâcher encore une fois une somme inutile 😭

Posté(e)
comment_1205159

Si tu le peux il faudrait essayer de faire un log, p'tête possible chez un tuner dans ton coin? Sinon avec une appli et un adaptateur que tu branches sur ta prise ordinateur de bord tu dois pouvoir aussi le faire (je le fais avec MHD par exemple, mais ça va demander quelques sous forcément...)

L'idée est de brancher un ordinateur (ou l'adaptateur + ton tel) et enregistrer ce qu'il se passe quand tu mets la "pédale to the métal" (oh yeah) pour ensuite pouvoir, peut-être, mettre le doigt sur ce qui déconne. Si c'est ta pompe HP je crois qu'il te faudra regarder du côté du "rail pressure" (pression de rail en fr?), si elle flanche lorsque ton soucis se déclenche alors probablement ta pompe qui rend l'âme

Posté(e)
  • Auteur
comment_1205682

Merci beaucoup pour ton aide ,j’avais eu l’idée de mhd pour ma cartographie c’est vrai que c’est un peu d’argent mais bon ça a l’air de valoir le coup au vu de tout ce qu’on peut faire avec .

La prochainement je vais faire un passage au banc et voir avec un collègue pour reset les adaptation de boite et moteur , j’ai vu pas mal de chose sur les forum anglais sur tout ça mais pour mon problème rien de vraiment concret juste quelque piste . En ce moment j’essaye de fiabilise le système de suralimentation car peut être aussi une perte de pression à cause d’un capteur ou une fuite d’air voilà pour l’instant ou j’en suis encore 

Posté(e)
comment_1205747

Pour les resets ce n'est recommandé qu'en cas de changement "hardware" (de pièce si tu préfères). Normalement tu ne devrais pas en avoir besoin en tout cas en ce qui concerne la boîte. En théorie, selon MA théorie, donc à prendre avec une bonne pince monseigneur, si tu as un soucis qui provient d'une pièce, reset les adaptations pourrait régler ton pb mais seulement temporairement car avec le temps elles redeviendront certainement ce qu'elles étaient quand ton soucis est apparu au bout d'un moment.

MHD c'est vraiment pas mal pour la facilité d'utilisation, ça ne vaut pas une cartographie custom bien sûr mais c'est réputé safe pour la puissance que ça sort. A titre perso je suis en stage 2+ depuis environ 20-25k kilomètres et rien de particulier à signaler. Il y a une communauté plutôt active sur fb aussi. Faut pas oublier par contre de compter les cartos + le petit boîtier à connecter à l'ordinateur de bord. Le + du boîter c'est qu'il est compatible avec plusieurs autres applis du genre Bimmercode, Bimmerlink et xHP pour ne citer que les plus connues. Je log seulement avec MHD mais je crois qu'avec bimmercode (ou bimmerlink, je les confonds tout le temps) il est aussi possible de le faire, ou au moins d'avoir des compteurs en temps réel. Ca coûte moins cher (40e la licence je crois) que la licence de logging d'MHD seule (80e). A noter que la licence de monitoring d'MHD est incluse d'office avec n'importe quel pack de cartos

Malheureusement pas de secret, sans code erreur c'est très chiant de trouver d'où viennent les soucis...

P.s (et hs): j'ai vu sur ton topic l'histoire des jantes, tu peux utiliser ces liens et faire un peu de calcul pour t'aider si tu rechanges plus tard ;)

Posté(e)
comment_1205953
Le 01/04/2025 à 10:54, Bmw135ie82 a dit :

Pour lui répondre ici 

Il n’y a aucun code erreur , c’est quoi les symptômes d’une pompe hp hs ? pour essayer de ne pas encore lâcher encore une fois une somme inutile 😭

Sur le N55 que j'avais refait, il a eu la pompe qui devait aussi commencer a merder avant, 160000km, les symptômes et défauts étaient la coupure de certaines bobines de façon aléatoire(mise en sécurité dû au manque de carburant) ça se produisait lors des appels de pédale Francs. C'est ce qui m'a donné la puce à l'oreille. 

Le propriétaire de la voiture ne voulait pas payer une oem 900 euros approximativement , mais je lui ai dit de ne pas prendre de risque sur des trucs chinois ou autres... il l'emmène chez bmw( à Grenoble la même cc  qui avait laissé son moteur pourrir dehors 1 ans)pour avoir un autre avis, pour le coups 😁  devis à 3400 pour vérifier calage distri, changer bobines, bougies , cache culbuteurs, pompe hp etc... 

En faite en changeant tout ça,  peut être que marcherera,  et ils minimise les risques de passer à côté.  

Le propriétaire revient vers moi en février dernier.  

Qu'en pense tu, me dit il. 

=> Changes ta pompe hp toi même c'est facile.

Comparé à un devis à 3400 balles, Il l'a change et me rappels pour me dire que son moteur n'a jamais aussi bien tourné...

Posté(e)
  • Auteur
comment_1206121
Le 13/04/2025 à 08:56, julien m a dit :

Sur le N55 que j'avais refait, il a eu la pompe qui devait aussi commencer a merder avant, 160000km, les symptômes et défauts étaient la coupure de certaines bobines de façon aléatoire(mise en sécurité dû au manque de carburant) ça se produisait lors des appels de pédale Francs. C'est ce qui m'a donné la puce à l'oreille. 

Le propriétaire de la voiture ne voulait pas payer une oem 900 euros approximativement , mais je lui ai dit de ne pas prendre de risque sur des trucs chinois ou autres... il l'emmène chez bmw( à Grenoble la même cc  qui avait laissé son moteur pourrir dehors 1 ans)pour avoir un autre avis, pour le coups 😁  devis à 3400 pour vérifier calage distri, changer bobines, bougies , cache culbuteurs, pompe hp etc... 

En faite en changeant tout ça,  peut être que marcherera,  et ils minimise les risques de passer à côté.  

Le propriétaire revient vers moi en février dernier.  

Qu'en pense tu, me dit il. 

=> Changes ta pompe hp toi même c'est facile.

Comparé à un devis à 3400 balles, Il l'a change et me rappels pour me dire que son moteur n'a jamais aussi bien tourné...

Un problème qui m’arrivera aussi un jour certainement alors 🥲

A ce jour j’ai à peu prêt remis la voiture en état de marche optimale reste encore une petite fuite de suralimentation 

On a fait une mise à jour de l’écu à la dernière version ainsi qu’un reset de toute les adaptation moteur , pedale , etc.. 

La voiture avait des trou à la pédale lors de redémarrer à un stop par exemple 

Elle fesait des accoup après 3500 tours 

Et la boite mettait des accoups au passage de rapport ( reset d’adaptation de boîte de même ) 

Voila toute les infos du jours si ça peut aider quelqu’un d’autre