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Posté(e)

Salut à tous,

Est-ce qu'acheter une voiture sans carnet d'entretien est rédhibitoire pour vous ou pas?

Je m'explique : j'ai repéré un modèle (M3 E93) qui rentre dans mon budget. Cependant, il n'y a pas de carnet d'entretien... Le propriétaire actuel a quelques factures dont les coussinets mais à priori, pas beaucoup plus... 

Je suis mitigé car le modèle me plaît (couleur, boîte méca), il y a une bonne communication avec le vendeur (ce n'est pas toujours le cas...).

Posté(e)

J'ai déplacé en section E9X, ça y a plus sa place.

Sur la E9X, il n'y a pas déjà le carnet numérique?

A titre perso, le carnet n'est pas une absolu nécessité pour moi si tu as un bon dossier de factures, et surtout de factures récentes sur les gros entretiens qui ont été réalisées et par qui.

J'ai vu comme ça une auto avec dans l'annonce un carnet indiqué comme complet et au final la voiture avait juste une vidange tous les 2 ans, dans un garage différent à chaque fois et pas spécialiste de la marque. Bah clairement ça ne donne pas confiance, parce qu'un garage qui ne veut pas revoir une auto, c'est souvent qu'il y a anguille sous roche voir baleine sous cailloux.

En revanche si auto suivie depuis plusieurs années dans le même atelier et peut-être même par le même mécanicien qui prend soin de l'auto, bah là c'est nettement plus engageant, même si pas de carnet.

  • J'aime 3
Posté(e)

Le carnet franchement, pour moi ça vaut pas un sou...fie toi à l'etat de l'auto et aux factures presentes

Si elle te plait vas y

  • J'aime 2
Posté(e)

Hello !!

ça dépend de quel côté on se place, tu en as qui ne verront que par un carnet d'entretien avec des tampons BMW.

Et avec des entretiens tous les 20000 kilomètres...

 

Et tu as ceux qui seront plus attentifs aux factures, entretien fait soit même ou garage etc

 

Mais comme dit au dessus, tu peux avoir des caisses full entretien BMW mais avec des passages en concession tous les deux ans...

Contrairement à des particuliers méticuleux qui soulèvent le capot et font leur entretien eux même. 

 

Après si tu as le VIN, tu peux toujours passer en concession (en fonction de qui tu tombes en face) et demander si elle a été entretenue en concession un peu tout de même. 

Normalement le mec ne peut pas te sortir l'historique c'est interdit. Mais il peut oralement te dire s'il y a eu un suivi. 

 

  • J'aime 1
Posté(e)

Merci pour vos avis.

Mais plus je gratte d'info, plus j'ai l'impression de c'est une merguez, (pas la teinte d'origine, défaut carrosserie mineur, import, les 4 jantes frottées, insert volant pas d'origine...)... 

Bref, je vais laisser tomber je pense.

  • Confus 1
Posté(e)
il y a 50 minutes, NicoXO a dit :

Merci pour vos avis.

Mais plus je gratte d'info, plus j'ai l'impression de c'est une merguez, (pas la teinte d'origine, défaut carrosserie mineur, import, les 4 jantes frottées, insert volant pas d'origine...)... 

Bref, je vais laisser tomber je pense.

Là ça fait beaucoup effectivement. Si pas de carnet et que pas clean en plus, je passerai mon tour.

Ou alors tarif ras des paquerettes, et ça te laisse le budget pour la remettre nickel. Mais si couleur pas d'origine, bof bof.

  • J'aime 2
Posté(e)
Il y a 17 heures, 964RS a dit :

Là ça fait beaucoup effectivement. Si pas de carnet et que pas clean en plus, je passerai mon tour.

Ou alors tarif ras des paquerettes, et ça te laisse le budget pour la remettre nickel. Mais si couleur pas d'origine, bof bof.

Wouai, mais même pas chère, si c'est pour investir pour la remettre en état et quand même me retrouver avec une merguez invendable... Je préfère attendre et mettre un peu plus si il faut.

Posté(e)

Les factures c’est mieux. Après faut essayer l’auto ca reste une voiture comme les autres faut la tester comme testerai une autre

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