Aller au contenu

Featured Replies

• Réponses 104
  • Vues 2,8k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• Gros talent de photographie :  

• Elle est là 💗 Je me repose car très peu dormi et vais faire des photos plus présentables  

• Jantes rentrées à la maison, en attente de céramique pour montage j'espère ce weekend (la poste foire avec ma céramique). Le gris me plaît beaucoup, très brillant/changeant en fonction de lumière arti

Images postées

Posté(e)
  • Auteur
comment_1213493
  Le 24/06/2025 à 22:30, Jérome a dit :

Pourquoi "les 2 jeux de DRL"? Tu as des phares d'avance ?

Au lieu d'avoir les "petites cartes led" que je remplace dans les 4 modules métalliques originaux, j'ai 8 modules complets, 4 OEM en blanc et 4 en jaune. Ça me permet d'interchanger plus rapidement.

Posté(e)
  • Auteur
comment_1213641

Jantes rentrées à la maison, en attente de céramique pour montage j'espère ce weekend (la poste foire avec ma céramique).

Le gris me plaît beaucoup, très brillant/changeant en fonction de lumière artificielle ou solaire.

IMG_20250626_181358.jpg

IMG_20250626_181725.jpg

Posté(e)
  • Auteur
comment_1213652
  Le 26/06/2025 à 16:35, Jérome a dit :

les jantes grises, c'est la vie ! On voit beaucoup mieux tout le détail du travail

J'aime mieux aussi. Et les couleurs en général. Question de goût : un ami va recevoir son g81... Noir, intérieur noir, jantes noires. Il est sot 🤣

Posté(e)
comment_1213653

Elles ne sont pas encore montées sur l'auto ? Hop hop, on veut voir le résultat final ! 🤣😜

Posté(e)
  • Auteur
comment_1213664
  Le 26/06/2025 à 17:47, roulio67 a dit :

Elles ne sont pas encore montées sur l'auto ? Hop hop, on veut voir le résultat final ! 🤣😜

Pareil, mais j'attends ma céramique car plus simple à poser sur roue nue.

Je l'ai commandé pile quand il fallait... sans compter la grève de nos amis de la poste hier...

Posté(e)
  • Auteur
comment_1214009
  Le 30/06/2025 à 16:00, I_KnOw a dit :

je préférai avant... 🙃

Moi pas 🤣

Posté(e)
comment_1214036

Très sympa en effet 😍

Posté(e)
  • Auteur
comment_1214362
  Le 16/06/2025 à 13:19, Mikidrooki a dit :

102mm, c'est le modèle ougandais 😅

Screenshot_2025-06-16-15-18-16-605_com.miui.gallery.jpg

Tic Tac Tic Tac... Chaud comme un gamin le 5 décembre ☺️

Posté(e)
  • Auteur
comment_1214789

Bonjour,

Je vais tenter de vous faire une petite vidéo pour le rendu sonore.

Avec les téléphones, ce n'est pas trop ça le rendu par rapport à la réalité, mais promis j'essaie ce weekend. On se fait une petite sortie avec un g81 en rodage et une autre G80 rwd manu (d'ailleurs ça cogne bien les changements de rapport, j'aime beaucoup)

Posté(e)
  • Auteur
comment_1214953

Mon pote était relativement pressé et il y avait pas mal de vent : pas de vidéo. Ce n'est que partie remise.

Le modèle manuel est agréable à conduire, l'étagement des rapports est chouette. Forcément il faut aller chercher un peu plus de tours pour la faire cravacher, ce que j'ai fait 😜

Posté(e)
comment_1215053

Les changements apportés sur les jantes lui vont à ravir, ça donnerait presqu'envie de faire pareil, surtout que nos deux M sont dans les mêmes tons et ont les mêmes jantes 😁

Hâte d'entendre le rendu sonore avec la suppression d'OPF ! J'imagine que cela doit la libérer ! Comment as-tu géré les capteurs : via des leurres ou une modification électronique via le soft sans OPF ?

Edit : le retour sur les boîtes manuelles est intéressant également ! Ça doit ajouter un brin de connexion supplémentaire avec la voiture !

Modifié par Fidiman

Posté(e)
  • Auteur
comment_1215059
  Le 15/07/2025 à 09:23, Fidiman a dit :

Les changements apportés sur les jantes lui vont à ravir, ça donnerait presqu'envie de faire pareil, surtout que nos deux M sont dans les mêmes tons et ont les mêmes jantes 😁

Hâte d'entendre le rendu sonore avec la suppression d'OPF ! J'imagine que cela doit la libérer ! Comment as-tu géré les capteurs : via des leurres ou une modification électronique via le soft sans OPF ?

Hello,

Les jantes c'est une question de goût. À mon sens c'était obligatoire pour autant faire ressortir le dessin de la jante que la teinte de la voiture. Car j'aime beaucoup les deux et à mes yeux ils paraissaient plus noyés dans le sombre. Maintenant le contraste est là (le gris Porsche Brillant Chrome est vraiment beau et assez subtile).

Concernant l'échappement c'est exactement ça : elle est libérée, mais sans que le son ne soit dénaturé, ni excessif (decat full tube, trop kéké). Les valves fermées c'est très discret, quasi comme d'origine. Ouvert c'est plus naturel, avec un son plus rauque et bien plus profond (bas dans les fréquences). En soi ce qu'un 6 cylindres turbo devrait exprimer d'origine sans les foutues normes exigées par nos génies dirigeants. Selon un pote qui m'a suivi, le son est exquis. Depuis mon siège j'ose imaginer qu'à pleine charge les db devraient être là... Car je le ressens correctement, même fenêtres fermées sans être dans les tours.

D'un point de vue électronique, pas d'unlock et pas de coding. 2 boîtiers ont été installés :

-le premier fait que la voiture tourne convenablement (leurre). Au niveau des fap.

-le second fait que tu n'as aucun check fap / check engine et que c'est invisible chez BMW lors d'un diag. Il permet également quelques autres réglages. Il se situe sous la boîte à gant, et va jusqu'aux moteurs de valves.

Sur papier (et confirmé par écrit) Lieb engineering sait ce qu'il fait, et m'a confirmé un fonctionnement 100% fiable. Le tout est réversible, moins d'une heure pour un montage très propre.

Posté(e)
comment_1215144

Il me semblait que Lieb ne proposait que des leurres au niveau des FAP. Quel est ce deuxième boîtier dont tu parles ? C'est également Lien qui le propose ?

Posté(e)
  • Auteur
comment_1215159
  Le 16/07/2025 à 07:48, Fidiman a dit :

Il me semblait que Lieb ne proposait que des leurres au niveau des FAP. Quel est ce deuxième boîtier dont tu parles ? C'est également Lien qui le propose ?

Oui, Lieb, le can mil (j'ai pris le pro). Regarde son site

Modifié par Mikidrooki