ALDO06 Posté(e) le 13 avril Signaler Posté(e) le 13 avril Bonjour tout le monde, Le temps est venu de trouver une copine à la E36. Avec 2 cylindre et du confort, pour long trajet et / ou avec quelqu'un(e) en plus mais toujours prête à s'amusée (Oula ... oui on est sur le bon site ) J'hésitais avec une M4, mais la rigueur du châssis de cette dernière ne compense pas les sensations du V8 atmo je trouve. Je referme ce débat intérieur ici. Les indispensable à ce jour : Boite DKG 80 - 85 Mkm Max (Evidemment pas trop mal entretenu, pas 18ème main, Française ou Allemande) Les Gros plus qui, si j'étais patient, serait indispensables ... dans l'ordre des priorités: Couleur intérieur / extérieur sombre (idéal Noir / Noir - bleu marine ou sombringcolorumfromfrancforten que sais-je ) Jantes 359 (Et oui les jantes sur une bagnole ça fait beaucoup) en gris metal. Ligne Supersprint ou autre qui envoie du bois. EDC (Allo les experts ? Mieux vaut ça ou des KW bien reglés , j'ai pas trouver la réponse sur le forum pour l'instant) Toit Carbone (c'est sur competition only ?) En photo ci-joint l'objet du désir . Qu'est ce que j'en ferais ? Je la garde, tout simplement. J'ai dans l'objectif d'avoir plusieurs autos, et chacune remplira une fonction précise pour laquelle je la choisis. En l'occurence ici (cherchage de pain, parcourage de rocade pour aller à Casto trouver un truc à acheter, faire du béhourd, crané au bureau, surtout traversage du pays avec maman pour aller voir famille et amis). On me donnerait la nouvelle M3, M4 que j'en voudrais pas à la place. Voilà. Je veux une m3 E92 avec son V8 atmo qui hurle ses 380 CV tout mouillé, car c'est un formidable coupé à sensations, fiable, docile et rageur à la fois, avec 4 (5?) places, un coffre et du confort quand on prend pas 8000 tr/min avec. A vot'bon coeur m'sieurs dames ! 4
bullo Posté(e) le 13 avril Signaler Posté(e) le 13 avril Bonne recherche. le toit carbone c’est sur toutes les e92, sauf si toit ouvrant Par contre pour la ligne supersprint et vouloir traverser le pays avec. Faudra trouver un compromis 🤣 1
ALDO06 Posté(e) le 13 avril Auteur Signaler Posté(e) le 13 avril il y a une heure, bullo a dit : Bonne recherche. le toit carbone c’est sur toutes les e92, sauf si toit ouvrant Par contre pour la ligne supersprint et vouloir traverser le pays avec. Faudra trouver un compromis 🤣 Super ! Pour la ligne l'idéal serait avec des clapet comme ça moi ou Madame n'est pas obligé de mettre des boules quiès mais ca doit se pouvoir se rajouter après... Qu'elle fasse beaucoup de bruit ce sera pas un gros soucis
GEBm3 Posté(e) le 13 avril Signaler Posté(e) le 13 avril Moi je souhaite surtout bon courage pour trouver la perle! pas au prix des vraies perles justement au fait , précise éventuellement le budget? Sauf si no limit 1
ALDO06 Posté(e) le 13 avril Auteur Signaler Posté(e) le 13 avril Il y a 1 heure, GEBm3 a dit : Moi je souhaite surtout bon courage pour trouver la perle! pas au prix des vraies perles justement au fait , précise éventuellement le budget? Sauf si no limit Hello Geb, certes après en tant qu'ancien vendeur auto et comme je regarde régulièrement les annonces j'ai déjà une idée du marché... qui à pris 40% en hausse sur ces bestiaux. J'ai le budget, après c'est comme tout faut un équilibre : je sais qu'elle vaudra plus qu'une merguez mais je veux pas la surpayer non plus. Après pour être honnête un membre du forum serait pour moi un plus , gage d'un historique plus limpide et de confiance surtout. 1
aramis Posté(e) le 14 avril Signaler Posté(e) le 14 avril Il y a 18 heures, ALDO06 a dit : EDC (Allo les experts ? Mieux vaut ça ou des KW bien reglés , j'ai pas trouver la réponse sur le forum pour l'instant) Ca a été abordé, super polyvalent Pour ton usage EDC, clairement top et si besoin de plus => Tractive
aramis Posté(e) le 14 avril Signaler Posté(e) le 14 avril Il y a 15 heures, bullo a dit : Bonne recherche. le toit carbone c’est sur toutes les e92, sauf si toit ouvrant Par contre pour la ligne supersprint et vouloir traverser le pays avec. Faudra trouver un compromis 🤣 Ligne SS F1 Race ici aucun soucis pour rouler loin et longtemps
ALDO06 Posté(e) le 14 avril Auteur Signaler Posté(e) le 14 avril Il y a 1 heure, aramis a dit : Ligne SS F1 Race ici aucun soucis pour rouler loin et longtemps Ca gueule et y'a des clapets ? Merci
aramis Posté(e) le 14 avril Signaler Posté(e) le 14 avril Pas de clapets, j'aime pas c'est pas fiable dans le temps ça finit toujours pas deconner Le meilleur clapet il est à commande sous le pied droit Ca chante, je prefere à ça gueule car la sonorité est vraiment bien travaillée (à mon gout) sur cette ligne quand tu mets pied au fond En stabilisé il y a un peu plus de volume mais c'est très acceptable En mode hooligan on t'entend arriver ça s'est sur mais il faut pas moins pour reveiller le S65 J'ai la totale depuis les collecteurs, catas sport, intermediaire raisonné et silencieux finaux F1 Race (ils ont un resonnateur de helmotz intégré ce qui fait que ça "drone" pas et reste raisonnable en stabilisé) 1
ALDO06 Posté(e) le 14 avril Auteur Signaler Posté(e) le 14 avril (modifié) Il y a 2 heures, aramis a dit : Pas de clapets, j'aime pas c'est pas fiable dans le temps ça finit toujours pas deconner Le meilleur clapet il est à commande sous le pied droit Ca chante, je prefere à ça gueule car la sonorité est vraiment bien travaillée (à mon gout) sur cette ligne quand tu mets pied au fond En stabilisé il y a un peu plus de volume mais c'est très acceptable En mode hooligan on t'entend arriver ça s'est sur mais il faut pas moins pour reveiller le S65 J'ai la totale depuis les collecteurs, catas sport, intermediaire raisonné et silencieux finaux F1 Race (ils ont un resonnateur de helmotz intégré ce qui fait que ça "drone" pas et reste raisonnable en stabilisé) T'as l'air d'un vrai taliban de la chose... Je te nomme conseillé musicale personnel T'as une vidéo de ton auto avec la "totale "? Modifié le 14 avril par ALDO06 1
aramis Posté(e) le 14 avril Signaler Posté(e) le 14 avril (modifié) Un peu oui 😅 j'aime les moteurs qui sonnent bien et juste Helas pas de video j'ai pas le matos pour mais sur le forum il y en a une autre dans cette config Ca te donnera une idée même si ça rend pas aussi bien qu'en live Modifié le 14 avril par aramis 3
ALDO06 Posté(e) le 14 avril Auteur Signaler Posté(e) le 14 avril Il y a 3 heures, aramis a dit : Un peu oui 😅 j'aime les moteurs qui sonnent bien et juste Helas pas de video j'ai pas le matos pour mais sur le forum il y en a une autre dans cette config Ca te donnera une idée même si ça rend pas aussi bien qu'en live Merci ! J'avais vue sur YT des POV en son onboard (j'aurais plus souvent la tête à l'intérieur normalement...) je trouvais pas ça ouf en vidéo. Mais j'ai l'impression que c'est spécifique à ce moteur et au fait qu'il monte haut dans les tours, je trouve pas le bruit ouf quelque soit la vidéo d'E92 que je regarde d'ailleurs, à la limite à bas régime. Mais comme tu dis je pense qu'en vrai... ça tue! Je sais pas si je pourrais acheter une caisse qui n'a rien d'autre qu'un bruit fabuleux, mais je sais avec certitude qu'il y a certaines bagnoles que j'achèterai jamais si elles avaient un autre bruit, malgré leurs innombrables qualités.
aramis Posté(e) le 14 avril Signaler Posté(e) le 14 avril Le mieux de mon avis c'est les mi regimes avec cette conf, une vallée encaissée, des rochers, un coup de 2 et 3 entre 2500 et 6000tr/min => bonheur 3
ALDO06 Posté(e) le 16 avril Auteur Signaler Posté(e) le 16 avril Il y a 1 heure, Biba16 a dit : Petit extrait alors 😉 IMG_0493.mov Belle qualité audio, ca ronfle bien, mais c'est pas le supersprint ça je pense, c'est quoi ??
Biba16 Posté(e) le 16 avril Signaler Posté(e) le 16 avril Il y a 2 heures, ALDO06 a dit : Belle qualité audio, ca ronfle bien, mais c'est pas le supersprint ça je pense, c'est quoi ?? Aramis a mis le lien juste au dessus. Catasport Evolve et silencieux supersprint 1
aramis Posté(e) le 17 avril Signaler Posté(e) le 17 avril (modifié) Oui c'est la même config Biba16 ou moi Le catasport Evolve est fait par supersprint c'est la même chose que cata sport SS et intermediaire resonné SS, SS a juste change le design des resonnateurs sur son intermediaire en 1 partie vs 2 parties pour le evolve Au besoin sur mon sujet il y a les photos de la ligne Modifié le 17 avril par aramis
aramis Posté(e) le 17 avril Signaler Posté(e) le 17 avril Il y a 15 heures, Biba16 a dit : Petit extrait alors 😉 IMG_0493.mov C'est exactement ça, en mieux en charge sur route mais pour donner un idée des tonalités la video rend bien
ALDO06 Posté(e) le 17 avril Auteur Signaler Posté(e) le 17 avril Ouep on est bien d’accord la prise son est mega bonne sur ta vidéo. Du coup, cata plus inter plus ligne ça en fait du tuyau €€€… Les boys, z’en pensez quoi de celle ci : Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur leboncoin : https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2960613996 Tout m’inspire franchement sauf ces vilaine jantes qui disent « on fait de la piste nous ! »
Messages recommandés