motorsportdesign Posté(e) le 23 avril Signaler Posté(e) le 23 avril Le 17/04/2025 à 13:46, ALDO06 a dit : Ouep on est bien d’accord la prise son est mega bonne sur ta vidéo. Du coup, cata plus inter plus ligne ça en fait du tuyau €€€… Les boys, z’en pensez quoi de celle ci : Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur leboncoin : https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2960613996 Tout m’inspire franchement sauf ces vilaine jantes qui disent « on fait de la piste nous ! » Ou peut être pas. Simplement pour le style a demander. C´est quoi les réflecteurs orange à l´arrière niveau cendrier/aérateur?
NicoXO Posté(e) le 23 avril Signaler Posté(e) le 23 avril il y a 58 minutes, motorsportdesign a dit : Ou peut être pas. Simplement pour le style a demander. C´est quoi les réflecteurs orange à l´arrière niveau cendrier/aérateur? ce n'est pas l'éclairage d'ambiance? quand tu ouvres la porte? 1 1
motorsportdesign Posté(e) le 23 avril Signaler Posté(e) le 23 avril il y a 3 minutes, NicoXO a dit : ce n'est pas l'éclairage d'ambiance? quand tu ouvres la porte? Euh je doute là
Biba16 Posté(e) le 23 avril Signaler Posté(e) le 23 avril Il y a 1 heure, motorsportdesign a dit : Euh je doute là C’est bien les lumières d’eclairage d’ambiance 1 1
NicoXO Posté(e) le 23 avril Signaler Posté(e) le 23 avril Il y a 3 heures, Biba16 a dit : C’est bien les lumières d’eclairage d’ambiance Ah, je ne raconte pas que des âneries ! 😅🤣 1
batman Posté(e) le 24 avril Signaler Posté(e) le 24 avril Le 13/04/2025 à 17:10, ALDO06 a dit : Bonjour tout le monde, Le temps est venu de trouver une copine à la E36. Avec 2 cylindre et du confort, pour long trajet et / ou avec quelqu'un(e) en plus mais toujours prête à s'amusée (Oula ... oui on est sur le bon site ) J'hésitais avec une M4, mais la rigueur du châssis de cette dernière ne compense pas les sensations du V8 atmo je trouve. Je referme ce débat intérieur ici. Les indispensable à ce jour : Boite DKG 80 - 85 Mkm Max (Evidemment pas trop mal entretenu, pas 18ème main, Française ou Allemande) Les Gros plus qui, si j'étais patient, serait indispensables ... dans l'ordre des priorités: Couleur intérieur / extérieur sombre (idéal Noir / Noir - bleu marine ou sombringcolorumfromfrancforten que sais-je ) Jantes 359 (Et oui les jantes sur une bagnole ça fait beaucoup) en gris metal. Ligne Supersprint ou autre qui envoie du bois. EDC (Allo les experts ? Mieux vaut ça ou des KW bien reglés , j'ai pas trouver la réponse sur le forum pour l'instant) Toit Carbone (c'est sur competition only ?) En photo ci-joint l'objet du désir . Qu'est ce que j'en ferais ? Je la garde, tout simplement. J'ai dans l'objectif d'avoir plusieurs autos, et chacune remplira une fonction précise pour laquelle je la choisis. En l'occurence ici (cherchage de pain, parcourage de rocade pour aller à Casto trouver un truc à acheter, faire du béhourd, crané au bureau, surtout traversage du pays avec maman pour aller voir famille et amis). On me donnerait la nouvelle M3, M4 que j'en voudrais pas à la place. Voilà. Je veux une m3 E92 avec son V8 atmo qui hurle ses 380 CV tout mouillé, car c'est un formidable coupé à sensations, fiable, docile et rageur à la fois, avec 4 (5?) places, un coffre et du confort quand on prend pas 8000 tr/min avec. A vot'bon coeur m'sieurs dames ! Hello, tiens c'est marrant je crois que cette auto est à moi J'avais posté il y a quelques temps sa description ici : Ce qui est amusant est c'est que je songeais peut-être à la remplacer bientôt Elle coche pas mal des cases que tu cherches (azuritschwartz / intérieur noir), elle a beaucoup d'options et c'est une en Pack Compétition (qui était mon cahier des charges impératif au départ). Elle a un historique full BMW et d'ailleurs elle sort juste de révision et de CT. En revanche, elle a + de km que ce que tu cherches (130 Mkm). Elle est très soignée int/ext, je suis un maniaco avec toutes mes autos... Si jamais ça t'intéresse, tu peux me faire signe. Après je ne connais pas ton budget, il est clair que ce sera pas en bas de fourchette... Bonne soirée ! Bat' 2
aramis Posté(e) le 25 avril Signaler Posté(e) le 25 avril Ca ressemble à une auto bien propre ça et ça resterait dans le cercle du forum 👍 4
ALDO06 Posté(e) le 29 avril Auteur Signaler Posté(e) le 29 avril Le 24/04/2025 à 22:34, batman a dit : Hello, tiens c'est marrant je crois que cette auto est à moi J'avais posté il y a quelques temps sa description ici : Ce qui est amusant est c'est que je songeais peut-être à la remplacer bientôt Elle coche pas mal des cases que tu cherches (azuritschwartz / intérieur noir), elle a beaucoup d'options et c'est une en Pack Compétition (qui était mon cahier des charges impératif au départ). Elle a un historique full BMW et d'ailleurs elle sort juste de révision et de CT. En revanche, elle a + de km que ce que tu cherches (130 Mkm). Elle est très soignée int/ext, je suis un maniaco avec toutes mes autos... Si jamais ça t'intéresse, tu peux me faire signe. Après je ne connais pas ton budget, il est clair que ce sera pas en bas de fourchette... Bonne soirée ! Bat' Hello Bat, c'est gentil mais trop de bornes pour moi je pense, qu'est-ce que tu entends par "pas en bas de fourchette" ?
batman Posté(e) le 29 avril Signaler Posté(e) le 29 avril il y a 43 minutes, ALDO06 a dit : Hello Bat, c'est gentil mais trop de bornes pour moi je pense, qu'est-ce que tu entends par "pas en bas de fourchette" ? OK pas de souci je comprends, de toute manière pour l'instant elle n'est pas à vendre 😀 J'étais un poil intrigué par la photo de mon auto ... Pour le "pas en bas de fourchette", je voulais juste dire qu'elle ne sera pas en prix d'attaque étant LCI, dernière année de prod 2012, config de couleurs très appréciée, quasiment toutes les options, full entretien BMW et en plus en Pack Compétition. C'est marrant souvent cette religion du kmtrage notamment en France. On devrait plutôt compter en h de fonctionnement ou en nombre de démarrages à froid pour qualifier l'usure d'une auto mais bon chacun a ses critères... 2
ALDO06 Posté(e) le 30 avril Auteur Signaler Posté(e) le 30 avril Il y a 20 heures, batman a dit : OK pas de souci je comprends, de toute manière pour l'instant elle n'est pas à vendre 😀 J'étais un poil intrigué par la photo de mon auto ... Pour le "pas en bas de fourchette", je voulais juste dire qu'elle ne sera pas en prix d'attaque étant LCI, dernière année de prod 2012, config de couleurs très appréciée, quasiment toutes les options, full entretien BMW et en plus en Pack Compétition. C'est marrant souvent cette religion du kmtrage notamment en France. On devrait plutôt compter en h de fonctionnement ou en nombre de démarrages à froid pour qualifier l'usure d'une auto mais bon chacun a ses critères... Batman, tu as certainement pris grand soin de cette auto, j'en suis sure, mais l'auto à eu une histoire avant toi avec d'autres propriétaires que toi et moi on ne connait pas.. et ce pendant 125 Mkm. Ce serait une première main l'affaire serait différente oui. Mais bref, comme tu l'as dis tu ne la vends pas donc... Après : "Jamais fait de burn ou saqué à froid" 😆 c'est invérifiable, alors que le kilométrage ça l'est déjà plus , punto finale. Je suis plutôt agnostique et pragmatique donc je me base sur ça en premier lieu pour qualifier l'usure d'une auto, plutôt que la religion du "ouai je le sens bien". Bizarrement je me dis que j'ai de meilleurse chances de revente à long terme, et moins de chance d'avoir une merde avec un caisse qui a 80 Mkm que 130 Mkm. Peut-être je me gourre complètement... Mais t'inquiètes pas je passe aussi en revu le propriétaire, le listing option, les factures, l'entretien et le VIN chez BMW no worries Au fait , question pour les spécialistes : un modèle USA importé en Allemagne des Etats Unis il faut le ré-homologuer pour circuler en France ? Merci de votre aide.
Jérome Posté(e) le 30 avril Signaler Posté(e) le 30 avril Il y a 1 heure, ALDO06 a dit : Au fait , question pour les spécialistes : un modèle USA importé en Allemagne des Etats Unis il faut le ré-homologuer pour circuler en France ? Merci de votre aide. As far as I know, oui : l'administration allemande "tolère" mieux les véhicules américains que la France, il semblerait que ce soit lié au nombre de casernes américaines sur le territoire allemand après la 2nde guerre mondiale. 1
Rastanikon Posté(e) le 30 avril Signaler Posté(e) le 30 avril il y a 24 minutes, Jérome a dit : As far as I know, oui : l'administration allemande "tolère" mieux les véhicules américains que la France, il semblerait que ce soit lié au nombre de casernes américaines sur le territoire allemand après la 2nde guerre mondiale. Les véhicules US des bases US roulent sur le territoire US car les bases étant un territoire US, comme en Belgique (bon ok y'a beaucoup US dans le phrase alors j'ai balancé en ajoutant la Belgique) J'ai un pote qui a acheté une audi A3 sedan sur une base US, et il a bien fallut l'homologuer en France... d'ailleurs casse cou...e et pas top si je me souviens bien y'avait encore des bugs...
batman Posté(e) le 30 avril Signaler Posté(e) le 30 avril Il y a 2 heures, ALDO06 a dit : Batman, tu as certainement pris grand soin de cette auto, j'en suis sure, mais l'auto à eu une histoire avant toi avec d'autres propriétaires que toi et moi on ne connait pas.. et ce pendant 125 Mkm. Ce serait une première main l'affaire serait différente oui. Mais bref, comme tu l'as dis tu ne la vends pas donc... Après : "Jamais fait de burn ou saqué à froid" 😆 c'est invérifiable, alors que le kilométrage ça l'est déjà plus , punto finale. Je suis plutôt agnostique et pragmatique donc je me base sur ça en premier lieu pour qualifier l'usure d'une auto, plutôt que la religion du "ouai je le sens bien". Bizarrement je me dis que j'ai de meilleurse chances de revente à long terme, et moins de chance d'avoir une merde avec un caisse qui a 80 Mkm que 130 Mkm. Peut-être je me gourre complètement... Mais t'inquiètes pas je passe aussi en revu le propriétaire, le listing option, les factures, l'entretien et le VIN chez BMW no worries Au fait , question pour les spécialistes : un modèle USA importé en Allemagne des Etats Unis il faut le ré-homologuer pour circuler en France ? Merci de votre aide. Non tu te gourres pas complètement mais malheureusement accorder une importance trop élevée au kmtrage peut amener à soit rater des opportunités, soit parfois à se fourvoyer totalement si on a une confiance aveugle Je respecte tout à fait ce choix, on a tous un peu nos critères fétiches. Pour se qui est des arguments techniques et pragmatiques, j'ai un avis plus nuancé que toi sur le sujet. Et sois certain qu'autant dans mon boulot que dans le perso, je fais tout mais alors tout sauf au feeling !... Le kmtrage est une marque d'usure et il doit être intégré au prix d'achat, c'est bien normal. Toute autre chose étant égale par ailleurs, on ne paye pas le même prix une auto de 50mkm et une de 150mkm, le kmtrage déprécie l'auto comme tout autre bien qui s'amortit. Statistiquement, en effet tu as raison, une auto kilométrée a plus de chances d'être une merguez qu'une auto avec peu de km. Mais il se trouve qu'on n'achète pas une moyenne statistique mais un seul "tirage" statistique et c'est là que ça se complique un peu et que la conclusion peut changer. Pour être rationnel, il faut regarder au cas par cas Il y a les éléments suivants en particulier qui ne militent pas en faveur des km faibles : - le marché étant très drivé par le kmtrage, un kmtrage faible a davantage de chances d'être faux. Tu n'imagines pas le nombre de compteurs traffiqués... En Allemagne souvent cité en exemple c'est un fléau. Plus les autos sont chères et plus cela croît. - si le kmtrage est véritable et quand il est faible (par ex 50 Mkm pour une auto de plus de 15 ans), cela signifie que l'auto est souvent restée sans rouler pendant de longues périodes. C'est une source majeure de problèmes courants de fiabilité. "une auto qui roule est une auto qui s'use, une qui ne roule pas est une auto qui s'abime"...C'est un pb classiques des autos anciennes ou "collectors", remisés pas les spéculateurs pour ne pas se déprécier. Gare à la remise en route, la facture est souvent très salée... - le kmtrage seul ne permet pas de conclure sur usure moteur. Un km à froid correspond à 50 ou 100km d'autoroute en usure moteur ... J'ai connu des RS6 à 135mkm ayant surtout fait de l'autoroute, comme neuve mécaniquement... Alors on ne peut pas toujours le savoir mais y a souvent des indices comme par ex notamment avec le track record des entretiens ainsi qu'avec la vitesse moyenne, qu'on peut trouver souvent désormais sur les boîtiers, le nombre d'heures de fonctionnement, etc. En compétition, on compte en heures de roulage d'ailleurs avant d'ouvrir les moteurs. - une auto matraquée ou négligée, ça se voit par ailleurs, elle en garde les stigmates indélébiles. Que le kmtrage soit élevé ou pas. - il y a des "step change" aussi de maintenance, bien souvent une auto à 100-110 mkm a eu beaucoup de pièces d'usure déjà changées (amortos, disques, embrayage, etc.) alors qu'à 50-60 mkm parfois tout reste à effectuer - etc. Bref, tout ça est au cas par cas. Je ne prétends pas avoir la vérité et ne suis pas un expert (ceci dit beaucoup mériteraient d'ailleurs de changer de boulot, du vécu sur ce vaste vécu !...) mais c'était pour donner un avis perso sur le sujet, à partir de mon expérience basée sur environ 25 autos avec quelques-unes où il était préférable de pas se planter (9 porsche dont 964 RS, 996 GT3>2, 997 GT2, 991 RS, des féfé 430 scud, V12 des 70', alpine, et 6 ou 7 bmw), 20 ans de trackdays et 4 années de compétition auto. J'ai eu des kmtrages de 12 mkm à 240 mkm Le kmtrage est un élément parmi d'autres, à intégrer dans le prix et surtout à mettre en cohérence avec le reste de l'auto. Mais selon moi il est dommage de le considérer comme un critère d'arrêt en tant que tel. Bonne soirée & bon WE à tous ! 2
ALDO06 Posté(e) le 1 mai Auteur Signaler Posté(e) le 1 mai Il y a 19 heures, Jérome a dit : As far as I know, oui : l'administration allemande "tolère" mieux les véhicules américains que la France, il semblerait que ce soit lié au nombre de casernes américaines sur le territoire allemand après la 2nde guerre mondiale. Il y a 19 heures, Rastanikon a dit : Les véhicules US des bases US roulent sur le territoire US car les bases étant un territoire US, comme en Belgique (bon ok y'a beaucoup US dans le phrase alors j'ai balancé en ajoutant la Belgique) J'ai un pote qui a acheté une audi A3 sedan sur une base US, et il a bien fallut l'homologuer en France... d'ailleurs casse cou...e et pas top si je me souviens bien y'avait encore des bugs... Dommage j'en avais trouver une parfaite, elle a une carte grise allemande je me suis dis qu'avec un COC ce serait good. Donc à votre avis là y'a passage UTAC et RTI ? Merki !
Jérome Posté(e) le 1 mai Signaler Posté(e) le 1 mai Elle a probablement des plaques allemandes mais pas de COC, donc oui c'est une RTI dans ce cas. Si y'a un COC, aucun problème
ALDO06 Posté(e) le 2 mai Auteur Signaler Posté(e) le 2 mai Il y a 5 heures, Jérome a dit : Elle a probablement des plaques allemandes mais pas de COC, donc oui c'est une RTI dans ce cas. Si y'a un COC, aucun problème Salut Jérôme tu t’y connais la dedans ? Pourquoi tu penses qu’elle aurait pas de COC ?
Jérome Posté(e) le 2 mai Signaler Posté(e) le 2 mai (modifié) On ne peut pas dire que je m'y connais bien, mais j'ai importé une dizaine de voitures d'Allemagne et de Belgique. Si elle est américaine à la base, elle n'a pas de COC, qui est une spécificité européenne. Après, c'est peut-être simple de la convertir en Européenne et de l'immatriculer, je n'ai pas d'expérience sur ce sujet spécifique. Modifié le 2 mai par Jérome 2
ALDO06 Posté(e) le 14 mai Auteur Signaler Posté(e) le 14 mai Le 02/05/2025 à 10:25, Jérome a dit : On ne peut pas dire que je m'y connais bien, mais j'ai importé une dizaine de voitures d'Allemagne et de Belgique. Si elle est américaine à la base, elle n'a pas de COC, qui est une spécificité européenne. Après, c'est peut-être simple de la convertir en Européenne et de l'immatriculer, je n'ai pas d'expérience sur ce sujet spécifique. Ouai, bon j'ai eu un gars de homologation voiture us qui m'affirme qu'il aura aucun pb pour la faire passer aux mines et qu'il prendre en charge les modification si il y en a mais je le sens pas. Il y a assez de bagnoles pour que j'en trouve une qui n'ai pas besoin de se faire homologuer, vue les montants je vais pas prendre de risque d'avoir une caisse pas immatriculable. 2
ALDO06 Posté(e) le 14 mai Auteur Signaler Posté(e) le 14 mai Des new d'une autre annonce que j'avais posté au début. Origine Italie Il paraît que vaut mieux fiabiliser les actuateurs de papillons en Angleterre que de les faire changer chez BMW c'est vrai cette histoire ? La ligne supersprint race F1 ne passe pas au CT car Decatalysée...diantre !
Agost M5 Posté(e) le 14 mai Signaler Posté(e) le 14 mai il y a une heure, ALDO06 a dit : Des new d'une autre annonce que j'avais posté au début. Origine Italie Il paraît que vaut mieux fiabiliser les actuateurs de papillons en Angleterre que de les faire changer chez BMW c'est vrai cette histoire ? La ligne supersprint race F1 ne passe pas au CT car Decatalysée...diantre ! Oui normalement c'est garantie a vie , chez bmw c'est repousser le problème
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