Posté(e) le 19 juinle 19 juin comment_1213068 Je vais répéter ce qui a déjà été dit mais tu as pris la bonne décision, tu as payé ta tranquillité. Au moins tu peux passer à autre chose et tu vas pouvoir profiter de ton été. C'est quand même fou la réaction de l'acheteur qui a du mal à vouloir lâcher 750€ sur une caisse qui en vaut 40K€... Le principal c'est que cette histoire soit terminée !
Posté(e) le 19 juinle 19 juin comment_1213070 Tu as été généreux dans la répartition des frais, comme dit précédemment, tu as payé ta tranquillité. J'aurai certainement fait pareil, car le fait d'avoir ces pensées de manière continuelle et ne pas bien dormir, ça te gâche la vie.
Posté(e) le 19 juinle 19 juin comment_1213071 Vu nos échanges en MP, je penses aussi que tu as bien fait, tu as payé ta tranquillité.
Posté(e) le 19 juinle 19 juin comment_1213073 il y a 20 minutes, Hs07 a dit : Je vais répéter ce qui a déjà été dit mais tu as pris la bonne décision, tu as payé ta tranquillité. Au moins tu peux passer à autre chose et tu vas pouvoir profiter de ton été. C'est quand même fou la réaction de l'acheteur qui a du mal à vouloir lâcher 750€ sur une caisse qui en vaut 40K€... Le principal c'est que cette histoire soit terminée ! Je rebondis sur ce que tu écris, c'est souvent le problème des voitures d'un certain prix. Les acheteurs demandent un crédit ou un leasing qui leur est accordé, mais ils n'ont pas les moyens de payer pour l'entretien, surtout sur des autos comme les nôtres, où cela peut vite chiffrer. C'est pour cette raison que l'on trouve ensuite une M avec un service effectué après 20'000km mais 5 ou 6 ans, ou des coussinets pas changés à 140'000km.
Posté(e) le 19 juinle 19 juin comment_1213074 il y a 2 minutes, fredz72 a dit : Je rebondis sur ce que tu écris, c'est souvent le problème des voitures d'un certain prix. Les acheteurs demandent un crédit ou un leasing qui leur est accordé, mais ils n'ont pas les moyens de payer pour l'entretien, surtout sur des autos comme les nôtres, où cela peut vite chiffrer. C'est pour cette raison que l'on trouve ensuite une M avec un service effectué après 20'000km mais 5 ou 6 ans, ou des coussinets pas changés à 140'000km. et/ou des caisses à vendre au bout de 6 mois / 1 an, comme ça les mecs s'affranchissent des frais... et tu te retrouves avec des bagnoles 5-6 mains qui ont moins de 5 ans. ce cas de figure est très récurrent sur les M - série F je trouve.
Posté(e) le 19 juinle 19 juin comment_1213075 il y a 3 minutes, I_KnOw a dit : et/ou des caisses à vendre au bout de 6 mois / 1 an, comme ça les mecs s'affranchissent des frais... et tu te retrouves avec des bagnoles 5-6 mains qui ont moins de 5 ans. ce cas de figure est très récurrent sur les M - série F je trouve. Clairement oui, pour etre sur une recherche, c'est pas rare de trouver des F8x qui ont connus plus de mains que d'années... Dernière en date dont je me souvienne, une F82CS 25000kms 2018 8 proprios connus en France et 4 ans à l'étrangé un nombre inconnu... Bref ca fait peur quand tu te dis que les mecs payent une carte grise pour ne la garder que quelques mois...
Posté(e) le 19 juinle 19 juin comment_1213076 Tu t'en sors bien et à pris la bonne décision 2250 pour refaire le pont, suivant l'origine de la limaille trouvée il risque d'y avoir des surprises à la sortie mais ce n'est plus ton problème et c'est très bien. Entre nous, c'est surtout l'image qualitative de BMW sur ces composants sur les modernes qui en prend un coup...et au fond ça ne m’étonne même pas Modifié le 19 juinle 19 juin par aramis
Posté(e) le 19 juinle 19 juin comment_1213077 il y a 5 minutes, aramis a dit : ... Entre nous, c'est surtout l'image qualitative de BMW sur ces composants sur les modernes qui en prend un coup...et au fond ça ne m’étonne même pas N'ayons pas un jugement trop hâtif... toujours compliqué avec les véhicules dont on est pas le premier propriétaire de connaître l'historique réel...
Posté(e) le 19 juinle 19 juin comment_1213078 Les joints de pont à la qualité moyenne et le passage aux roulements à double rangée de billes en remplacement de ceux à rouleaux coniques sont quand même le talon d’Achille des ponts des "modernes"
Posté(e) le 19 juinle 19 juin comment_1213079 il y a 38 minutes, fredz72 a dit : Je rebondis sur ce que tu écris, c'est souvent le problème des voitures d'un certain prix. Les acheteurs demandent un crédit ou un leasing qui leur est accordé, mais ils n'ont pas les moyens de payer pour l'entretien, surtout sur des autos comme les nôtres, où cela peut vite chiffrer. C'est pour cette raison que l'on trouve ensuite une M avec un service effectué après 20'000km mais 5 ou 6 ans, ou des coussinets pas changés à 140'000km. Je suis le premier à prendre un crédit mais je regarde aussi ce qu'engendre le coût d'achat d'une auto comme celle-ci (essence, entretien et coup dur). Et quand je vois que j'aurai le couteau sous la gorge et bah je passe mon chemin ou j'attends encore quelques années. Mais là, ces acheteurs veulent tout et tout de suite, font les cons avec puis les revendent avant d'avoir des problèmes. Je ne comprends pas ce manque d'engagement et de passion dans un véhicule. Parce que la passion passe aussi par l'amour que tu donnes à ta caisse et à tout l'entretien que tu fais dessus en préventif, c'est pas juste faire des belles photos et réciter la fiche technique. il y a 34 minutes, I_KnOw a dit : et/ou des caisses à vendre au bout de 6 mois / 1 an, comme ça les mecs s'affranchissent des frais... et tu te retrouves avec des bagnoles 5-6 mains qui ont moins de 5 ans. ce cas de figure est très récurrent sur les M - série F je trouve. 100% d'accord avec toi et avec les imports c'est encore pire, au bout de quelques mois le gars la revend, parfois même en WW (ils ont la flemme de payer le malus...) Moi la mienne est de 2016, un propriétaire allemand et 4 propriétaires français dont moi, c'est déjà pas mal pour une caisse de moins de 10 ans. Après sur certains modèles tu sais que ça tourne car la famille s'agrandit ou tu veux passer à la gamme du dessus.
Posté(e) le 19 juinle 19 juin Auteur comment_1213080 Merci à tous pour vos messages, c'est sympa. Effectivement, ce scénario est celui qui me semblait le plus favorable entre : - 2 ans de procédure et me retrouver à payer plus de 5000€ si je perds (70-90% de probabilité à mes yeux) - 2 ans de procédure et sortir blanchi de la procédure (10-30% de probabilité à mes yeux) - Acheter ma tranquillité immédiatement pour 1700€
Posté(e) le 19 juinle 19 juin comment_1213081 en attendant le constat c'est que chaque fois qu'on a ce genre de topic, les discours sont "fait le mort, tu ne risques rien et tu es de bonne fois..." et ça fini toujours par le vendeur qui prend une carotte au minimum avec un compromis financier qui lui coute 50% de la réparation ou la totalité. Moralité, les conseilleurs ne sont pas les payeurs...
Posté(e) le 19 juinle 19 juin comment_1213082 il y a une heure, Hs07 a dit : Je vais répéter ce qui a déjà été dit mais tu as pris la bonne décision, tu as payé ta tranquillité. Au moins tu peux passer à autre chose et tu vas pouvoir profiter de ton été. C'est quand même fou la réaction de l'acheteur qui a du mal à vouloir lâcher 750€ sur une caisse qui en vaut 40K€... Le principal c'est que cette histoire soit terminée ! Je vais me faite l'avocat du diable. Ce n'est pas une histoire de prix mais de principe, tu achète une auto entretenue, la plus propre possible, récente pour etre un peu tranquille et juste apres grosse panne à 2500€, sur le principe tu n'as pas envie de payer... Le probleme c'est que vous pensez comme ça vous arrange en fonction de la situation. Il aurait été victime, vous lui auriez dit tout le contraire de tout ce qui a été dit dans ce topic... 🙃
Posté(e) le 19 juinle 19 juin comment_1213086 il y a 23 minutes, dump a dit : Je vais me faite l'avocat du diable. Ce n'est pas une histoire de prix mais de principe, tu achète une auto entretenue, la plus propre possible, récente pour etre un peu tranquille et juste apres grosse panne à 2500€, sur le principe tu n'as pas envie de payer... Le probleme c'est que vous pensez comme ça vous arrange en fonction de la situation. Il aurait été victime, vous lui auriez dit tout le contraire de tout ce qui a été dit dans ce topic... 🙃 je me faisais la même réflexion. Les avis auraient ils été différent, si on nous avait exposé la situation inverse.
Posté(e) le 19 juinle 19 juin comment_1213087 il y a 22 minutes, dump a dit : Je vais me faite l'avocat du diable. Ce n'est pas une histoire de prix mais de principe, tu achète une auto entretenue, la plus propre possible, récente pour etre un peu tranquille et juste apres grosse panne à 2500€, sur le principe tu n'as pas envie de payer... Le probleme c'est que vous pensez comme ça vous arrange en fonction de la situation. Il aurait été victime, vous lui auriez dit tout le contraire de tout ce qui a été dit dans ce topic... 🙃 J'entends ce que tu dis. Mais là le vendeur a proposé de payer plus de 75% de la somme pour que l'acheteur ait un pont refait à neuf, c'est quand même un sacré geste. Et quand tu achètes ce type de véhicule tu sais que les pièces coûtent chers donc tu prévois un minimum, enfin c'est comme ça que je vois les choses. Si la situation avait été inverse je lui aurait dit que le vendeur a été honnête et qu'il va être tranquille avec un pont refait à neuf. Après c'est sûr qu'on peut manquer d'objectivité (BMW forever lol 😂) sur le forum parfois car on se défend les uns les autres mais certains prennent plus de recul et apportent des regards plus neutres.
Posté(e) le 19 juinle 19 juin comment_1213088 Vous avez la réponse dans le propos des experts, représentant les 2 parties et s'exprimant selon leur expérience de ces litiges...en vertu de quoi, @Zenzak35 a fait son choix....pertinent selon moi.
Posté(e) le 19 juinle 19 juin comment_1213096 Il y a 1 heure, Hs07 a dit : Je suis le premier à prendre un crédit mais je regarde aussi ce qu'engendre le coût d'achat d'une auto comme celle-ci (essence, entretien et coup dur). Et quand je vois que j'aurai le couteau sous la gorge et bah je passe mon chemin ou j'attends encore quelques années. Mais là, ces acheteurs veulent tout et tout de suite, font les cons avec puis les revendent avant d'avoir des problèmes. Je ne comprends pas ce manque d'engagement et de passion dans un véhicule. Parce que la passion passe aussi par l'amour que tu donnes à ta caisse et à tout l'entretien que tu fais dessus en préventif, c'est pas juste faire des belles photos et réciter la fiche technique. 100% d'accord avec toi et avec les imports c'est encore pire, au bout de quelques mois le gars la revend, parfois même en WW (ils ont la flemme de payer le malus...) Moi la mienne est de 2016, un propriétaire allemand et 4 propriétaires français dont moi, c'est déjà pas mal pour une caisse de moins de 10 ans. Après sur certains modèles tu sais que ça tourne car la famille s'agrandit ou tu veux passer à la gamme du dessus. Le souci de notre belle société moderne, tout tout de suite, gratuit si possible etc... Des valeurs découle l'engagement, à tous les niveaux et nous n'en voyons plus trop de nos jours
Posté(e) le 19 juinle 19 juin comment_1213099 Il y a 3 heures, Hs07 a dit : Je ne comprends pas ce manque d'engagement et de passion dans un véhicule. Parce que la passion passe aussi par l'amour que tu donnes à ta caisse et à tout l'entretien que tu fais dessus en préventif, c'est pas juste faire des belles photos et réciter la fiche technique. Je suis bien d'accord avec toi. ça fait pour moi partie du plaisir de soigner l'auto. Un petit côté préservation du patrimoine. Ma MX-5, je savais que je ne la garderai pas longtemps, elle était en bon état méca mais l'esthétique laisse à désirer. En 6 mois, j'ai fait un gros entretien des cuirs des sièges, du volant, changer le pommeau de levier de vitesse, nettoyer à fond l'intérieur (elle devait rester souvent ouverte vu la poussière partout et les épines de pins derrière les sièges), changer l'antenne, remis des clips dans les passages de roues, un cache qui manquait, etc... Bref, elle était plus fraiche après 6 mois qu'à réception.
Posté(e) le 19 juinle 19 juin comment_1213101 il y a 35 minutes, 964RS a dit : Je suis bien d'accord avec toi. ça fait pour moi partie du plaisir de soigner l'auto. Un petit côté préservation du patrimoine. Ma MX-5, je savais que je ne la garderai pas longtemps, elle était en bon état méca mais l'esthétique laisse à désirer. En 6 mois, j'ai fait un gros entretien des cuirs des sièges, du volant, changer le pommeau de levier de vitesse, nettoyer à fond l'intérieur (elle devait rester souvent ouverte vu la poussière partout et les épines de pins derrière les sièges), changer l'antenne, remis des clips dans les passages de roues, un cache qui manquait, etc... Bref, elle était plus fraiche après 6 mois qu'à réception. L'avant après a dû être très satisfaisant 😉
Posté(e) le 19 juinle 19 juin comment_1213106 Il y a 4 heures, Hs07 a dit : J'entends ce que tu dis. Mais là le vendeur a proposé de payer plus de 75% de la somme pour que l'acheteur ait un pont refait à neuf, c'est quand même un sacré geste. Et quand tu achètes ce type de véhicule tu sais que les pièces coûtent chers donc tu prévois un minimum, enfin c'est comme ça que je vois les choses. Si la situation avait été inverse je lui aurait dit que le vendeur a été honnête et qu'il va être tranquille avec un pont refait à neuf. Après c'est sûr qu'on peut manquer d'objectivité (BMW forever lol 😂) sur le forum parfois car on se défend les uns les autres mais certains prennent plus de recul et apportent des regards plus neutres. Tu remets 2500€ de réparation sans tiquer sur une caisse récente que tu as acheté le prix fort 11j apres l'achat ? Avoue que sur le principe, ça fait chier... Je ne remet absolument pas en doute la bonne foi de Zenzak35, mais quand même dans ce cas precis ça fait chier quand tu es l'acheteur. Encore uen fois, ça aurait été l'inverse, vous lui auriez dit de ne rien lacher et de tout faire payer au vendeur 🤷♂️