Posté(e) le 19 juinle 19 juin comment_1213108 il y a 7 minutes, dump a dit : Tu remets 2500€ de réparation sans tiquer sur une caisse récente que tu as acheté le prix fort 11j apres l'achat ? Avoue que sur le principe, ça fait chier... Je ne remet absolument pas en doute la bonne foi de Zenzak35, mais quand même dans ce cas precis ça fait chier quand tu es l'acheteur. Encore uen fois, ça aurait été l'inverse, vous lui auriez dit de ne rien lacher et de tout faire payer au vendeur 🤷♂️ Oui j'avoue que ça m'aurait fait chier aussi... Mais le principal c'est que l'histoire soit terminée pour notre cher membre.
Posté(e) le 19 juinle 19 juin comment_1213126 Il y a 8 heures, Hs07 a dit : Je suis le premier à prendre un crédit mais je regarde aussi ce qu'engendre le coût d'achat d'une auto comme celle-ci (essence, entretien et coup dur). Et quand je vois que j'aurai le couteau sous la gorge et bah je passe mon chemin ou j'attends encore quelques années. Mais là, ces acheteurs veulent tout et tout de suite, font les cons avec puis les revendent avant d'avoir des problèmes. Je ne comprends pas ce manque d'engagement et de passion dans un véhicule. Parce que la passion passe aussi par l'amour que tu donnes à ta caisse et à tout l'entretien que tu fais dessus en préventif, c'est pas juste faire des belles photos et réciter la fiche technique. 100% d'accord avec toi et avec les imports c'est encore pire, au bout de quelques mois le gars la revend, parfois même en WW (ils ont la flemme de payer le malus...) Moi la mienne est de 2016, un propriétaire allemand et 4 propriétaires français dont moi, c'est déjà pas mal pour une caisse de moins de 10 ans. Après sur certains modèles tu sais que ça tourne car la famille s'agrandit ou tu veux passer à la gamme du dessus. Pas de jugement de ma part, j'ai aussi des crédits, voiture, appartements.
Posté(e) le 19 juinle 19 juin Auteur comment_1213130 Il y a 4 heures, dump a dit : Tu remets 2500€ de réparation sans tiquer sur une caisse récente que tu as acheté le prix fort 11j apres l'achat ? Avoue que sur le principe, ça fait chier... Je ne remet absolument pas en doute la bonne foi de Zenzak35, mais quand même dans ce cas precis ça fait chier quand tu es l'acheteur. Encore uen fois, ça aurait été l'inverse, vous lui auriez dit de ne rien lacher et de tout faire payer au vendeur 🤷♂️ En réglant ça à l'amiable je me suis mis dans ses baskets aussi, il a le droit de profiter pleinement du véhicule qu'il a acheté sans avoir de problèmes, Ce qui m'importait, c'était de savoir si il avait fait le con avec ou si potentiellement ça aurait pu me tomber dessus si je l'avais gardée un peu plus longtemps, Lors de l'expertise la voiture était comme je l'ai vendue, les pneus pas plus usés, bref c'est la faute à pas de chance, d’où ma volonté d'en finir avec cette histoire.
Posté(e) le 19 juinle 19 juin comment_1213146 Il y a 10 heures, I_KnOw a dit : je me faisais la même réflexion. Les avis auraient ils été différent, si on nous avait exposé la situation inverse. Alors non. Quand j'ai posté et écrit mon premier message était sincère, mais je me suis dit qu'il n'était pas nécessaire d'écrire le fond de ma pensée...qui était, que je ne serais pas entré en matière. Mais je ne voulais pas créer un débat, je comprends la démarche. Moi-même à une époque de ma vie, j'ai payé pour éviter de me prendre le choux alors que je n'en avais pas les moyens. Aujourd'hui que je pourrais payer plus facilement, je ne me laisserais pas faire. Très certainement parce que malgré situation ma vie est différente et plus sereine. Donc pas de jugement de ma part, nous sommes tous différents, mais pas de double discours non plus.
Posté(e) le 19 juinle 19 juin comment_1213154 Il y a 3 heures, Zenzak35 a dit : En réglant ça à l'amiable je me suis mis dans ses baskets aussi, il a le droit de profiter pleinement du véhicule qu'il a acheté sans avoir de problèmes, Ce qui m'importait, c'était de savoir si il avait fait le con avec ou si potentiellement ça aurait pu me tomber dessus si je l'avais gardée un peu plus longtemps, Lors de l'expertise la voiture était comme je l'ai vendue, les pneus pas plus usés, bref c'est la faute à pas de chance, d’où ma volonté d'en finir avec cette histoire. Et c’est tout à ton honneur, tu as fait les choses biens 😉👍🏻 Modifié le 19 juinle 19 juin par dump