Posté(e) le 22 avrille 22 avril comment_1207143 Bonsoir les pros, j aimerai votre avis , voici le niveau d huile sur le tableau de bord ( +de 30 min en circulation moteur chaud ) , j ai déjà rajouté un litre d huile et le niveau ne monte pas …. J ai eu le cas sur ma Skoda j avais rajouté un 1 litre et c est a peine monté . est ce que je dois rajouter de l huile selon vous?
Posté(e) le 22 avrille 22 avril comment_1207148 Salut Titus, Ne te fie pas uniquement à l’ordinateur de bord pour le niveau d’huile. Je te conseille de regarder le niveau à l’ancienne en retirant la jauge et de contrôler le niveau. Normalement, il me semble qu’il faut attendre un certain délai (45min/1h) avec une huile à température (90) pour refaire un calcul fiable via l’ordinateur.
Posté(e) le 22 avrille 22 avril Auteur comment_1207176 Merci 🙏 mais y a pas de jauge à l ancienne sur les m2, ou j ai pas vu ….
Posté(e) le 23 avrille 23 avril comment_1207190 @Titus Si ton moteur ne fuit pas et que ton niveau actuel a l'écran est ok ne rajoute pas encore de l'huile sinon tu risque d'être vraiment trop haut. Tu en a déjà mis assez
Posté(e) le 23 avrille 23 avril Auteur comment_1207195 Merci beaucoup, bizarre d être aussi bas sur le graphique , c est mal fichu dis donc , surprenant venant de bmw
Posté(e) le 23 avrille 23 avril comment_1207213 La mesure de l'huile se fait (malheureusement) avec une jauge électronique, c'est moins facile et pratique qu'avant. L'ordinateur de bord te précise quelle quantité apporter lorsque tu es au mini. Pour info, sur une M4 F82, la différence entre Mini / Maxi est de 1 litre d'huile...on doit être dans les mêmes eaux avec une F87. Modifié le 23 avrille 23 avril par Stefan2M4
Posté(e) le 26 avrille 26 avril comment_1207712 Je te conseille de faire le niveau par quantité de 200ml certes c’est peut être un peu long mais sur la mienne c’est au niveau maxi et je préfère Bonne soirée
Posté(e) le 2 juilletle 2 juil. comment_1214211 Bonsoir,Certains disent qu'entre le mini et le maxi c'est un litre d'huile sur les m2. J'ai eu le cas sur la mienne (moteur n55) en vérifiant avant de partir en vacances, la mesure me disait que j'étais pile sur le trait du mini.J'ai souhaité y aller progressivement et surtout pas en mettre trop bêtement, j'ai rajouté l'équivalent de 75cl environ. J'ai mesuré après 500 km, j'étais pile au maxi selon la mesure.Bien faire la mesure à plat c'est mieux ;-)
Posté(e) le 3 juilletle 3 juil. comment_1214252 Il y a 13 heures, Josselin a dit :Bonsoir,Certains disent qu'entre le mini et le maxi c'est un litre d'huile sur les m2. J'ai eu le cas sur la mienne (moteur n55) en vérifiant avant de partir en vacances, la mesure me disait que j'étais pile sur le trait du mini.J'ai souhaité y aller progressivement et surtout pas en mettre trop bêtement, j'ai rajouté l'équivalent de 75cl environ. J'ai mesuré après 500 km, j'étais pile au maxi selon la mesure.Bien faire la mesure à plat c'est mieux ;-)Dans mon message, un litre entre mini et maxi est pour une M4 F82 😉
Posté(e) le 3 juilletle 3 juil. comment_1214263 Toutes les BMW que j'ai eu, c'était un litre d'huile, entre le mini et le maxi, aussi sur les anciennes jauges "physiques".