Posté(e) le 27 avrille 27 avril comment_1207831 Bonsoir à tous, après quelques brides d'informations et de photos de ma nouvelle ///M, il est temps de faire une présentation officielle (désolé pour le pavé). L'histoire de l'acquisition de cette auto est peu ordinaire pour moi car je ne l'ai pas vue avant son achat (bon chose que j'avais fait pour la CSL avec @Olive06 mais c'était différent 🤣), ni été la chercher et je suis passé par un ami pro pour cela (chose que je n'ai jamais fait), il est propriétaire d'une CSL, d'une M3 E92, d'une 1M, d'une 3l2 E36, d'une M3 E30. Bref, comme vous le savez certainement, pour diverses raisons l'idée de me séparer de la CSL me trottait dans la tête et je me suis mis en recherche d'une CS qui me paraissait la suite logique : M3, série limitée, surtout 4 portes, 1ère M à moteur turbo, etc... Nous étions en discussion sérieuse depuis mi octobre, avec un membre du forum (il le dira si il le souhaite), pour la vente/acquisition de la CSL. Nous avons eu un super relationnel mais cela n'a pas abouti car cette CS s'est présentée à moi. Nous sommes début novembre, toujours rien et un dimanche à scruter les annonces, je la voie. Prix peu en dessous de la côte, peu de kilomètres, pas grand chose en infos, peu de photos mais je me dis que ça vaut le coup de creuser un peu, on ne sait jamais mais j'étais méfiant tout de même. J'appelle mon ami pour lui demander de voir le lendemain mais pas gagné car surbooké le lundi. Il appelle le mardi matin et tombe sur une personne droit dans ses bottes lui disant que la vente ne pourrait se faire rapidement car quelqu'un devait venir voir l'auto le samedi suivant et qu'il ne serait pas prioritaire 🤦♂️ il arrive tout de même à parler avec lui et creuser un peu plus. L'auto est propre, origine France (j'y reviendrai par la suite), entretien complet bmw sans retard (mis à part de quelques temps lors du COVID), pas de céramiques, quelques pièces M Performance, dont le silencieux. Dans la discussion mon ami demande au propriétaire la raison de la vente et son auto suivante auquel il répond que le gabarit est trop important et qu'il va s'orienter vers une M135 commandée à la concession BMW de Brest. La CS se trouve en Savoie, le garage de mon ami est à Brest (1ère chose improbable) terminent leur conversation. J'ai son appel le soir pour me tenir au courant et me dire qu'il allait passer un coup de fil le lendemain mais que ce serait pas gagné avec le propriétaire de la CS... Chose promise, chose dûe, il me rappelle le lendemain et m'annonce que l'affaire est faite 🤣 je vous passe les détails mais c'est vraiment un phénomène ce garçon là 🤣. Résultat, il me demande si il peut aller chercher la CS là bas le samedi ensuite passer le week-end en famille dans la région et je ne peut refuser étant donné le travail fait, c'était lors du week-end du 11 novembre dernier. La 2ème chose improbable est que cette auto est bien française car achetée neuve par un sarthois à la concession BMW Chartres et la 3ème est qu'elle s'est trouvée nez à nez avec la CSL lorsque je lui est fait faire le detailling en 2020 au Mans, la CS pour une cire là bas. Bon place aux photos, elle est revenue du PPF et de la cire vendredi, j'ai fais poser un jeu de cales aux 4 coins également (non visible sur les photos) et j'en suis encore plus amoureux 😍😍. Étant un piètre photographe, ce sont les photos prises sur "site" si les modos trouvent que la "pub" pour le garage est de trop, je supprime et en referai plus tard car j'ai manqué de temps également ce week-end.
Posté(e) le 27 avrille 27 avril comment_1207836 Merci pour cette belle histoire et félicitations, elles est superbe !!! Les gros freins rouges sur une CS, c est pépite 🥰🫶
Posté(e) le 27 avrille 27 avril Auteur comment_1207847 il y a 34 minutes, LeoPolo a dit : Merci pour cette belle histoire et félicitations, elles est superbe !!! Les gros freins rouges sur une CS, c est pépite 🥰🫶 Merci Léo, de mémoire je n'ai jamais vu de CS avec les gros freins rouges Modifié le 27 avrille 27 avril par Vincent 3.0 CS
Posté(e) le 27 avrille 27 avril comment_1207849 il y a 3 minutes, Vincent 3.0 CS a dit : Merci Léo, de mémoire je n'ai jamais vu de CS avec les gros freins rouges Tiens voici la mienne -> montés en 2022 edit : je viens de voir que tu as édité ton message en remplaçant « F » par CS…. et donc effectivement, c’est la première que je vois avec la modif
Posté(e) le 27 avrille 27 avril Auteur comment_1207852 il y a 8 minutes, LeoPolo a dit : Tiens voici la mienne -> montés en 2022 edit : je viens de voir que tu as édité ton message en remplaçant « F » par CS…. et donc effectivement, c’est la première que je vois avec la modification Oui j'ai édité, faute de frappe 🤣 c'est canon aussi sur le blanc en jante CS
Posté(e) le 27 avrille 27 avril Auteur comment_1207853 il y a 7 minutes, teva a dit : J'adore l'histoire le récit merci et la caisse 😍😍 Merci @teva 👍 caisse de fou furieux, vraiment Modifié le 27 avrille 27 avril par Vincent 3.0 CS
Posté(e) le 27 avrille 27 avril comment_1207868 Très belle auto, félicitation pour ton achat ! 😎 En plus d'être les plus belles, les bleues San Marino sont les plus rapides parait-il ! 😇🤣
Posté(e) le 28 avrille 28 avril comment_1207881 Super histoire et très beau modèle ! combien de kilomètres ?
Posté(e) le 28 avrille 28 avril Auteur comment_1207884 il y a 15 minutes, Vincent92 a dit : Super histoire et très beau modèle ! combien de kilomètres ? Merci beaucoup 👍 elle a actuellement un peu plus de 45000kms
Posté(e) le 28 avrille 28 avril comment_1207891 Superbe, super exemplaire ! Ca va etre de plus en plus compliqué d'en trouver des propres comme ca !
Posté(e) le 28 avrille 28 avril comment_1207894 Salut @Vincent 3.0 CS😉 Félicitations pour cette belle acquisition . 👍 F80cs encore plus rare qu'une F82cs et du coup bienvenue en section F8x .
Posté(e) le 28 avrille 28 avril comment_1207920 Félicitations pour ton achat @Vincent 3.0 CS, la configuration est juste parfaite, le SMB est idéal sur cette CS. Tu as même la hi-fi Harman Kardon pour le jour ou tu veux cruiser tranquillement 👌Les étriers M Performance ajoutent un brin d'exclusivité (et d'efficacité) à une auto qui n'en manque pas. Accessoirement, ton pseudo reste d'actualité avec ta nouvelle 😎
Posté(e) le 28 avrille 28 avril Auteur comment_1207928 il y a 55 minutes, Stefan2M4 a dit : Félicitations pour ton achat @Vincent 3.0 CS, la configuration est juste parfaite, le SMB est idéal sur cette CS. Tu as même la hi-fi Harman Kardon pour le jour ou tu veux cruiser tranquillement 👌Les étriers M Performance ajoutent un brin d'exclusivité (et d'efficacité) à une auto qui n'en manque pas. Accessoirement, ton pseudo reste d'actualité avec ta nouvelle 😎 Merci @Stefan2M4 Il est vrai que c'est un réel plaisir de cruiser tranquillement avec cette auto qui s'emmène comme une voiture "normale". Ce qui m'a le plus surpris c'est à la première grosse accélération, je n'était pas prêt 😅
Posté(e) le 28 avrille 28 avril Auteur comment_1208021 Photo prise à l'arrache ce soir pour vous faire voir le rendu avec les cales :
Posté(e) le 28 avrille 28 avril comment_1208036 il y a 35 minutes, Vincent 3.0 CS a dit : Photo prise à l'arrache ce soir pour vous faire voir le rendu avec les cales : Un peu haute sur pattes mais ça rend bien 😁
Posté(e) le 28 avrille 28 avril Auteur comment_1208041 il y a 6 minutes, LeoPolo a dit : Un peu haute sur pattes mais ça rend bien 😁 Je pense aussi qu'elle est un peu haute devant, derrière c'est parfait 👌j'ai mis 12.5mm devant et 15mm derrière. Elle a des ressorts courts en KW pourtant
Posté(e) le 28 avrille 28 avril comment_1208054 Il y a 1 heure, Vincent 3.0 CS a dit : Je pense aussi qu'elle est un peu haute devant, derrière c'est parfait 👌j'ai mis 12.5mm devant et 15mm derrière. Elle a des ressorts courts en KW pourtant Et puis pense aussi que devant tu es en 19 et derrière en 20 ça joue aussi visuellement .
Posté(e) le 29 avrille 29 avril comment_1208084 Il y a 10 heures, Vincent 3.0 CS a dit : Je pense aussi qu'elle est un peu haute devant, derrière c'est parfait 👌j'ai mis 12.5mm devant et 15mm derrière. Elle a des ressorts courts en KW pourtant C'est déjà pas mal dans ces épaisseurs...avec une photo à l'aplomb de l'aile, on verrai mieux si la roue sort du bord de l'aile ou pas 😉 Avec les amortisseurs et les ressorts d'origine sur la mienne, je m'oblige à me garer en marche arrière pour éviter de frotter la lame avant, avec des ressorts courts, ce doit être un peu plus "touchy". Tes pneus sont neufs ?
Créer un compte ou se connecter pour commenter