Posté(e) le 18 maile 18 mai Auteur comment_1210272 Et dans le garage ce soir, la teinte en vraiment changeante suivant la lumière
Posté(e) le 19 maile 19 mai comment_1210286 Il y a 12 heures, Vincent 3.0 CS a dit : Et dans le garage ce soir, la teinte en vraiment changeante suivant la lumière This is a provocation !!! 🤣😂🤪 Modifié le 19 maile 19 mai par Rastanikon
Posté(e) lundi à 17:584 j Auteur comment_1215006 Retour de week-end avec madame et les gosses, je suis dingue de cette caisse. J'ai fait plus de bornes en 8 mois qu'avec la CSL en 4 ans, je profite👌👌👌entretien calé avec BMW Alençon en août, je ne vais pas au Mans car gros gros manque de sérieux. Je m'explique , j'ai déposé la CS pour son problème de silencieux M Performance (espérant le faire passer en garantie) résultat 180 balles de diagnostic et un devis à 5500 pour remplacer le silencieux, la suite vous la connaissez avec une soudure et renforts à 150 balles. Le pire n'est pas là c'est surtout que j'ai récupéré ma ///M avec 40 bornes de plus au compteur et la jauge d'essence ayant bien baissée ...je pense que quelqu'un de la concession s'est fait bien plaisir en rentrant chez lui pour revenir le lendemain. Je suis franchement dégoûté, j'ai demandé pourquoi ce "delta" et on m'a répondu que la clé électronique n'était pas forcément précise... Modifié lundi à 18:244 j par Vincent 3.0 CS
Posté(e) lundi à 18:054 j Auteur comment_1215008 @ACS3 tu prends les ///M récentes en entretien ? Je demande car si il y a bien quelqu'un en qui j'ai confiance...
Posté(e) lundi à 19:544 j comment_1215015 Il y a 1 heure, Vincent 3.0 CS a dit :@ACS3 tu prends les ///M récentes en entretien ? Je demande car si il y a bien quelqu'un en qui j'ai confiance...Yes, il s’est mis au Fxx sous réserve de ne pas avoir de reprogrammation…
Posté(e) mercredi à 13:052 j comment_1215169 Le 14/07/2025 à 19:58, Vincent 3.0 CS a dit :Retour de week-end avec madame et les gosses, je suis dingue de cette caisse. J'ai fait plus de bornes en 8 mois qu'avec la CSL en 4 ans, je profite👌👌👌entretien calé avec BMW Alençon en août, je ne vais pas au Mans car gros gros manque de sérieux. Je m'explique , j'ai déposé la CS pour son problème de silencieux M Performance (espérant le faire passer en garantie) résultat 180 balles de diagnostic et un devis à 5500 pour remplacer le silencieux, la suite vous la connaissez avec une soudure et renforts à 150 balles. Le pire n'est pas là c'est surtout que j'ai récupéré ma ///M avec 40 bornes de plus au compteur et la jauge d'essence ayant bien baissée ...je pense que quelqu'un de la concession s'est fait bien plaisir en rentrant chez lui pour revenir le lendemain. Je suis franchement dégoûté, j'ai demandé pourquoi ce "delta" et on m'a répondu que la clé électronique n'était pas forcément précise...Je suis allé à la concession du Mans pour la mienne. Pour le coup super bien reçu, ils m'ont proposé direct d'économiser la voiture de prêt en faisant du télétravail et je devais payer 499 euros mais au final j'en ai eu pour 439 euros. Et personne n'a fait de tour avec. Tu peux pas savoir la vitesse max qu'ils ont fait avec l'application BMW ? Je sais que @JM33 a eu une histoire similaire, mais est-ce que tu avais un tracker en plus JM ? Pour la petite anecdote, la secrétaire m'avait même mis un mouchoir dans le carnet d'entretien pour pas que le tampon fasse des tâches sur les autres pages.Bref ils n'ont peut-être pas cherché ou n'ont pas pu car pas le droit de faire ce genre de réparation ? Cela doit être un peu les directives de changer plutôt que réparer, et ça c'est valable partout dans les concessions j'imagine. Qui t'a fait la soudure ? Tout de même intéressé de ton retour sur la concession d'Alençon.
Posté(e) mercredi à 13:402 j comment_1215173 Quel beauté cette F80 CS ! Tu as bien raison d'en profiter.Quand je dépose la voiture je prends toujours en photo mon compteur (chat échaudé craint l'eau froide...), comme ça j'ai un argument béton pour aller gueuler si mauvaise surprise.
Posté(e) mercredi à 15:082 j comment_1215177 Il y a 1 heure, Slysio a dit :Je suis allé à la concession du Mans pour la mienne. Pour le coup super bien reçu, ils m'ont proposé direct d'économiser la voiture de prêt en faisant du télétravail et je devais payer 499 euros mais au final j'en ai eu pour 439 euros. Et personne n'a fait de tour avec.Tu peux pas savoir la vitesse max qu'ils ont fait avec l'application BMW ? Je sais que @JM33 a eu une histoire similaire, mais est-ce que tu avais un tracker en plus JM ?Pour la petite anecdote, la secrétaire m'avait même mis un mouchoir dans le carnet d'entretien pour pas que le tampon fasse des tâches sur les autres pages.Bref ils n'ont peut-être pas cherché ou n'ont pas pu car pas le droit de faire ce genre de réparation ? Cela doit être un peu les directives de changer plutôt que réparer, et ça c'est valable partout dans les concessions j'imagine. Qui t'a fait la soudure ?Tout de même intéressé de ton retour sur la concession d'Alençon.Hello tout le monde 😉Alors pour la petite histoire ,oui la mienne est équipée d'un tracker de série et qui n'a rien à voir avec l'application BMW .Avec l'appli my BMW , tu n'as que la position , que le tracker tu as tout l'historique à la seconde près le tracé , vitesse max et moyenne .De mémoire si je dis pas de bêtises toutes les ///M pour le marché français en sont équipées depuis 2015 .Et pour mon vécu on va faire rapide car ce n'est pas le sujet .Dépose de mon auto en concession pour un changement de feux arrières (passage en LCI).Donc aucune raison de faire un essai routier , pourtant facturé .Vous vous doutez bien que je n'ai pas payé........ et alerte au tracker passage sur l'avenue à côté de la concession qui est limitée à 70 , vitesse GPS 184 😡Donc avec toutes ces preuves le responsable de la concession était très très mal à l'aise , après mille excuses j'ai malgré tout décidé de ne pas leur en tenir compte par contre plus jamais ça .C'est pas parce qu'il y a un œuf pourri dans le panier qu'il faut tous les jeter .Donc depuis j'ai des relations privilégiées (à mon avantage) avec cette concession , accueil au top , remise systématique , arrangeant pour la maintenance freins et autres . 😋 Maintenant il y a uniquement le responsable d'atelier qui touche mon auto et il n'y a jamais d'essai , dans tous les cas ils savent que je surveille......🤣🤣 Modifié mercredi à 20:512 j par JM33
Posté(e) mercredi à 19:432 j comment_1215195 Moi, à 184 pour 70, je te fous un bord** monstre et je n'y retourne plus jamais en dépit des excuses !!Et tant qu'à faire, recommandé à BMW France.Ce genre de délire, très répandu dans les concessions, est scandaleux, inacceptable, minable.
Posté(e) mercredi à 19:562 j comment_1215201 Quand j’ai fait reprendre ma M2 à j’avais encore le tracker actilf elle a pris tarif pendant une bonne semaine… passée part tout les employés de la concession…Édit: elle est pas réapparue ici , peut être un jour, me rappelle de la plaque 😇
Posté(e) mercredi à 20:002 j comment_1215202 il y a 3 minutes, KOOMICHRIS a dit :Quand j’ai fait reprendre ma M2 à j’avais encore le tracker actilf elle a pris tarif pendant une bonne semaine… passée part tout les employés de la concession…Et le client d'après qui achète une première main, le pauvre...
Posté(e) mercredi à 20:022 j comment_1215204 Just now, GuiOm said:Et le client d'après qui achète une première main, le pauvre...Première main 5000kms y ont mis 2000kmsen une semaine.. elle était tellement peut kilométrée ça a pas impacté le prix
Posté(e) mercredi à 20:452 j Auteur comment_1215211 Il y a 7 heures, juco2 a dit :Quel beauté cette F80 CS ! Tu as bien raison d'en profiter.Quand je dépose la voiture je prends toujours en photo mon compteur (chat échaudé craint l'eau froide...), comme ça j'ai un argument béton pour aller gueuler si mauvaise surprise.Merci Juco, prochaine fois ce sera un réflexe pour moi de faire la photo
Posté(e) mercredi à 20:502 j Auteur comment_1215212 Entretien de la CS au plus tard début septembre, je veux faire les choses bien et prendre rendez-vous début août en précisant que je veux une vidange boîte et pont en plus du dit entretien. Bref, 6 appels, 3 au standard et 3 sur le portable d'un certain monsieur Per..no, on me dit que l'ont me rappelle, 2 messages vocaux sur le portable. J'attends toujours 🤣
Posté(e) mercredi à 21:102 j Auteur comment_1215214 La concession du Mans a changé de propriétaire et le service n'y est plus à mon avis, on verra ce que donne celle d'Alençon
Posté(e) jeudi à 05:512 j comment_1215219 Il y a 9 heures, GuiOm a dit :Moi, à 184 pour 70, je te fous un bord** monstre et je n'y retourne plus jamais en dépit des excuses !!Et tant qu'à faire, recommandé à BMW France.Ce genre de délire, très répandu dans les concessions, est scandaleux, inacceptable, minable.Quand je suis revenu à la concession et que je savais ce qui s'était passé , tu crois que j'ai pas envie de lui retourner le bureau !! 😡😡Quand je lui demande est-ce que le véhicule a roulé , il me dit obligatoirement quelques mètres pour recalibrer les capteurs de roue .Ah bah là pour le coup les capteurs sont bien calibrés !! Quand j'ai montré ce qui s'était passé au responsable d'atelier , ça a fini avec le directeur de la concession qui m'a demandé de lui envoyer un print d'écran .Et donc ce cher "calibreur" ne fait plus partie de la société....Tout ça pour dire que je suis certain que les directions ne sont pas au courant , ils ne cautionneront jamais des dérives comme ceci surtout avec les véhicules des clients ou même avec leur parc automobiles .@Vincent 3.0 CS 😉 , désolé pour le HS . 🙏
Posté(e) jeudi à 08:031 j comment_1215223 Il y a 11 heures, Vincent 3.0 CS a dit :Entretien de la CS au plus tard début septembre, je veux faire les choses bien et prendre rendez-vous début août en précisant que je veux une vidange boîte et pont en plus du dit entretien. Bref, 6 appels, 3 au standard et 3 sur le portable d'un certain monsieur Per..no, on me dit que l'ont me rappelle, 2 messages vocaux sur le portable. J'attends toujours 🤣Mes derniers échanges à la concession BMW ou je fais entretenir la mienne semblent confirmer que d'un atelier à l'autre, la vidange de la boite n'est pas nécessairement une prestation réalisée. Outre la vidange d'huile de boite, il y a visiblement un process électronique à réaliser à la valise.... Modifié jeudi à 08:041 j par Stefan2M4
Posté(e) jeudi à 18:011 j Auteur comment_1215239 Il y a 12 heures, JM33 a dit :Quand je suis revenu à la concession et que je savais ce qui s'était passé , tu crois que j'ai pas envie de lui retourner le bureau !! 😡😡Quand je lui demande est-ce que le véhicule a roulé , il me dit obligatoirement quelques mètres pour recalibrer les capteurs de roue .Ah bah là pour le coup les capteurs sont bien calibrés !!Quand j'ai montré ce qui s'était passé au responsable d'atelier , ça a fini avec le directeur de la concession qui m'a demandé de lui envoyer un print d'écran .Et donc ce cher "calibreur" ne fait plus partie de la société....Tout ça pour dire que je suis certain que les directions ne sont pas au courant , ils ne cautionneront jamais des dérives comme ceci surtout avec les véhicules des clients ou même avec leur parc automobiles .@Vincent 3.0 CS 😉 , désolé pour le HS . 🙏Pas de soucis @JM33 merci pour ton retour d'expérience, cela montre que je ne suis pas un cas isolé. Et comme me l'a suggéré Juco, prochaine fois je serai très vigilant