NicoXO Posté(e) le 28 avril Signaler Posté(e) le 28 avril (modifié) Me revoici chez BMW après une pause de près d'un mois depuis la vente de ma M3 E46. Après quelques recherches d'une M3 E93, j'ai eu plusieurs modèles dans le viseur, j'ai aussi regardé du côté de l'import jusqu'à ce que Florent @FLOKORN71 mette son annonce sur le forum ! Celle-ci correspond à mes critères : moins de 150000km, combo extérieur/intérieur sympa, jantes type M359, entretien suivi, et surtout, sans exploser le budget ! Après 2 longues semaines d'attente, me voici donc parti récupérer la M3 avec mon pote Christophe qui m'avait déjà accompagné pour la E46 en 2020. Cette fois-ci, pas de plateau, je rentre en roulant, il y a moins de 3h de route. Il nous a fallu y aller en SUV pour ramener les 4 jantes OEM 220M, le silencieux d'origine, les jeux de disques et plaquettes neufs et plein d'autres pièces !! Arrivée sur place en fin de matinée, rencontre très sympathique avec Florent, essai routier, paperasse et nous voici sur le chemin du retour avec une pause casse-croute. C'est donc une phase 1 de 2008, teinte individual diopsidschwarz, moins de 115000km, boite DKG, EDC, PDC AV/AR, silencieux inox Supersprint sport qui fait un bruit vraiment sympa sans résonance. Elle est équipée des feux AR de la phase 2 (sympa comme modification car je pense que j'y serais passé aussi!). Les sièges chauffants auraient été un plus mais tant pis, je ferai sans ! Je n'étais pas trop exigent sur les options car je recherchais plus le plaisir d'acquérir une E93 pour profiter de son V8 les cheveux au vent avec mes fils au détriment des options. Alors oui, c'est une boite auto, oui, c'est une voiture de coiffeur, mais punaise, quel kif ! Le V8 est incroyable ! C'est enivrant ! De plus, Florent a conservé la voiture dans un état incroyable, ça respire le passionné! Les modifications prévues : écran android auto pour avoir waze et le streaming audio, admission carbone, Armaspeed ou Eventuri, à voir... (j'ai adoré le bruit de la Eventuri sur la E46) Elle m'a déjà fait un petit caprice, je vous en parlerai prochainement ! Je n'ai pas beaucoup de photos car j'ai fait ça vite fait hier en fin de journée, la voiture était couverte d'insectes, j'avais un siège auto et la housse sur la banquette AR... J'essayerai de me rattraper ce week-end (sans enfant avec moi !). Modifié le 28 avril par NicoXO 10
ll_ll Posté(e) le 28 avril Signaler Posté(e) le 28 avril Belle acquisition bravo Je ne connaissais pas ce coloris mais sur les photos on dirait du noir saphir. 1
NicoXO Posté(e) le 28 avril Auteur Signaler Posté(e) le 28 avril Il y a 3 heures, ll_ll a dit : Belle acquisition bravo Je ne connaissais pas ce coloris mais sur les photos on dirait du noir saphir. Merci! Je n'ai jamais vu du noir saphir, je ne peux pas te dire. Il y a des reflets gris sur celle-là! 1
Slysio Posté(e) le 28 avril Signaler Posté(e) le 28 avril Belle acquisition. Toujours sympa quand une voiture reste sur le forum. Profite bien du V8 😁 1
Liorayane Posté(e) le 28 avril Signaler Posté(e) le 28 avril Content pour toi 😉 Au plaisir de suivre les nouvelles aventures de cette belle E93 1
FLOKORN71 Posté(e) le 28 avril Signaler Posté(e) le 28 avril Bon vent de l'ancien propriétaire, au nouveau et à sa nouvelle acquisition 😉. Je suivrais la suite de l'histoire de mon ex sur son post, et serais là pour aider.👍 Peut-être un jour là rêverai-je, en tout cas c'est avec un pincement au cœur que je l'ai vu partir 😢 (11 ans de vie commune quand même 👌). Bonne route à @NicoXO 🤞👍 1 2
tassin.eloy Posté(e) le 28 avril Signaler Posté(e) le 28 avril Félicitations 😎 on dirait que les sièges tirent vers le vert 🤔 1
Flo3801 Posté(e) le 29 avril Signaler Posté(e) le 29 avril Belle acquisition ! Le combo v8/dkg me tente aussi mais avec un toit carbone 😁 Hâte d'avoir tes impressions de roulage par rapport à ta 46 qui avait déjà quelques upgrades 1
NicoXO Posté(e) le 1 mai Auteur Signaler Posté(e) le 1 mai Merci à tous! Le 28/04/2025 à 21:02, tassin.eloy a dit : Félicitations 😎 on dirait que les sièges tirent vers le vert 🤔 La sellerie est bien grise palladium, c'est peut être la luminosité qui donne cette impression! Le 29/04/2025 à 11:01, Flo3801 a dit : Belle acquisition ! Le combo v8/dkg me tente aussi mais avec un toit carbone 😁 Hâte d'avoir tes impressions de roulage par rapport à ta 46 qui avait déjà quelques upgrades Alors, honnêtement, je trouve que ça marche moins bien que la E46, c'est plus avare en sensation! Après, le poids n'aide pas non plus! La DKG est à des années lumière de la SMG!! 🤣 On ne peut même pas comparer!
NicoXO Posté(e) le 1 mai Auteur Signaler Posté(e) le 1 mai Bon, je vous raconte mon retour, 1h30 de route après l'achat, BIM voyant moteur! Perte de puissance.... J'ai pensé aux actuateurs mais en fait il y avait le message pour la pompe à carburant. J'efface les défauts avec l'écran type AK motion, et c'est reparti. J'ai fait un diagnostic complet hier chez un ami garagiste, il n'y a rien à signaler. 🤞 J'espère que ce n'était que passager! 1 1 2
GEBm3 Posté(e) le 1 mai Signaler Posté(e) le 1 mai ah ces E9X, jamais avares en témoins lumineux. Pour les perfs, c'est déjà un peu la sensation entre une E92 et E46, alors avec une E93 plus lourde de quasi 200kg, je ne suis pas étonné 1
JM33 Posté(e) le 2 mai Signaler Posté(e) le 2 mai Salut @NicoXO😉 Félicitations , superbe acquisition ♥️ et top elle reste sur le forum . Maintenant pour les sensations comme dit @GEBm3😉 l'auto est beaucoup plus lourde , philosophie du moteur différente de la E46 et puis c'est un cabriolet ce n'est pas la même utilisation . Maintenant concrètement je serais curieux de voir les chiffres des performances entre une E46 et une E93 ça doit pas être très loin l'une de l'autre . Pour tes petits soucis défauts et codes erreurs , apparemment sur E9x c'est relativement fréquent et généralement sans gravité . 1
JM33 Posté(e) le 2 mai Signaler Posté(e) le 2 mai Bon je voulais savoir niveau performance..... Ci-joint tableau comparatif . C'est bien ce que je pensais , au global la E93 est légèrement plus performante qu'une E46 . 1
aramis Posté(e) le 2 mai Signaler Posté(e) le 2 mai Il y a 18 heures, GEBm3 a dit : ah ces E9X, jamais avares en témoins lumineux. Pour les perfs, c'est déjà un peu la sensation entre une E92 et E46, alors avec une E93 plus lourde de quasi 200kg, je ne suis pas étonné Complètement, d'origine ça se vaut, passé 160-180 le V8 pousse plus mais en dessous c'est très proche Libéré après c'est plus la même par contre 3
NicoXO Posté(e) le 3 mai Auteur Signaler Posté(e) le 3 mai Oui, j'avais vu sur zeperf que c'était quasiment similaire. Mais ça me va bien, les petits adorent aussi!🤩 1
NicoXO Posté(e) le 3 mai Auteur Signaler Posté(e) le 3 mai Je triche un peu avec Photoshop! mais faut pas le dire! 5
NicoXO Posté(e) le 3 mai Auteur Signaler Posté(e) le 3 mai Il y a 5 heures, micka_lux a dit : Jolie cabriolet félicitations Merci! 1
JM33 Posté(e) le 3 mai Signaler Posté(e) le 3 mai Superbe !! tu n'as pas perdu de temps pour nous faire de belles photos dans un joli cadre magnifique . ♥️ 1
NicoXO Posté(e) le 8 mai Auteur Signaler Posté(e) le 8 mai J'ai attaqué le polissage de la BMW. Elle a vraiment été bien conservée! Les 50/50 ne sont pas très parlants! 1 6
Messages recommandés