Aller au contenu

La prochaine M3 sera entièrement électrique... et dotée d'un moteur à six cylindres en ligne à essence


Messages recommandés

Posté(e)

Il s'agira également de la voiture M la plus dynamique de BMW à ce jour, selon le patron de la Neue Klasse

12-BMW-Vision-Driving-Experience-VDX.jpg

Une toute nouvelle BMW M3 devrait voir le jour d'ici deux ans et, comme on peut s'en douter, elle sera proposée à la fois en version EV (potentiellement à quatre moteurs) et en version à six cylindres en ligne à essence.

« Nous allons en faire la meilleure voiture M jamais conçue sur le plan dynamique », déclare le patron de la division Neue Klasse de BMW, le Dr Mike Reichelt. "Nous allons également la proposer avec un nouveau type de moteur à six cylindres, car nous comprenons qu'il est peut-être trop tôt pour que certains fans de M fassent le changement. Mais nous sommes convaincus que la M3 entièrement électrique atteindra de nouveaux sommets et touchera de nouveaux groupes cibles, parce qu'elle se comportera complètement différemment".

C'est normal, car au centre de la M3 électrique se trouvera la nouvelle unité de contrôle des performances « Heart of Joy » de BMW, une sorte de puce cérébrale conquérante qui traite les informations jusqu'à 10 fois plus vite que les systèmes précédents. Elle est actuellement mise à l'épreuve dans le banc d'essai Vision Driving Experience, qui produit pas moins de *13 268lb ft* de couple.

"Nous voulons tester le Heart of Joy et voir ce qui est possible sur le plan physique - pas seulement les effets dynamiques, mais aussi l'utilisation quotidienne. Dans des conditions météorologiques complexes, comme la neige ou le verglas, l'un des avantages est qu'il aide la voiture à s'engager dans un virage dès le premier coup de volant. C'est comme si la voiture savait ce que vous voulez qu'elle fasse, et cela aura un impact important lorsque les conditions météorologiques deviendront difficiles.

Mais allons droit au but : comment un ordinateur aidera-t-il exactement les conducteurs de BMW du futur à rechercher les vieilleries de l'ancienne école lorsqu'ils le souhaitent ?

"Lorsque vous regardez les véhicules électriques complets, les performances sont normalement bien plus que suffisantes. Il ne s'agit plus de fabriquer une voiture qui réalise le meilleur temps de 0 à 62 mph, mais plutôt une voiture qui offre une dynamique précise. C'est ce que fait notre unité de contrôle ; vous entrez dans un virage avec un certain angle de braquage et vous n'avez pas besoin de faire des corrections en milieu de virage".

M. Reichelt a également confirmé que les deux versions de la M3 auront « le même design et les mêmes caractéristiques numériques », malgré les groupes motopropulseurs différents. Cela correspond assez bien à ce que le directeur du design de BMW, Adrian van Hooydonk, nous a dit l'hiver dernier, lorsqu'il a confirmé que la plupart des éléments de design extérieur et intérieur de la Neue Klasse seraient uniformisés sur l'ensemble de la gamme de modèles.

« Beaucoup de constructeurs se ressemblent, et nous pensons que notre force réside dans notre design », a poursuivi M. Reichelt. "Les voitures Neue Klasse d'origine sont emblématiques, mais nous ne voulons pas nous reposer uniquement sur la nostalgie. Pour chaque marque, il est important de continuer à développer le langage du design, et vous ne pouvez pas le faire en vous contentant de vous appuyer sur l'histoire. Utilisez votre héritage - comme la réintroduction des grilles de rein de style plus ancien - bien sûr, mais il doit être réinterprété d'une manière totalement nouvelle.

Les nouvelles M3 auront donc une apparence identique, seront dotées de la même technologie et, si l'on en croit les récents tests de son synthétique effectués par BMW, pourraient même sonner de la même manière. Serait-ce la transition « en douceur » entre le moteur à combustion interne et le moteur électrique que nous attendons tous ?

Source https://www.topgear.com/car-news/interview/bmw-next-m3-will-be-fully-electric-and-a-petrol-powered-straight-six

  • Confus 1
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Oh mon dieu le cauchemar... ça pourrait être pire remarque..

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...