aramis Posté(e) le 3 mai Signaler Posté(e) le 3 mai (modifié) Ca faisait un moment que ça me gonflait et que je voulais creuser le sujet. J'ai étudié les montages pour remettre une tirette mais faut un carter de spare, tout redemonter et c'est une douille soudée sur le coté, des raccords vissés en point bas (risque de fuite)...cher et un peu bricolage. A la lecture de ce que certains font sur les autres "modernes" à turbo sur ce sujet j'ai gratté la piste lecture électronique du niveau autre que via le tableau de bord qui à mon sens donne des infos très "variables" sur le niveau, l'explication tient que le niveau se calcule via le capteur de niveau mais via aussi les constantes du moteur (régime) et via les infos du DSC (acceleration longitudinale et laterale). L'intention est bonne car je pense qu'à la base c'est pour prevenir tout risque de dejaugeage par manque d'huile mais pour la maintenance et le controle c'est chiant. Faut aller rouler "à l'aveugle", refaire le niveau "à l'aveugle" de façon empirique...c'est pas sérieux Dans ISTA pour le S65 c'est pas comme les autres moteurs S85 ou S55, ou N54/N55/B58, c'est un peu plus caché que direct dans les valeurs lisibles du DME Ci après les captures, faut trouver la fonction SAV du capteur d'huile et la vous aurez les infos Pour la petite histoire lecture faite après vidange, rajout de 8,8l d'huile, roulage, au tableau de bord après analyse (50 bornes, 40min) il dit 7/8 du niveau par rapport au max (je m'y fie peu car il m'a déjà fait le coup, j'ai rajouté 0,25l et après il disait qu'il y en avait trop...) et 1 semaine de repos, la bonne lecture serait de 60-61mm au capteur moteur stoppé, ça donne une référence pour les controles ultérieurs. ça vaut pas une tirette mais au moins ça permet de verifier. Si ça peut vous aider pour la maintenance de vos autos. On y apprend aussi qu'en cas de niveau inferieur à 35mm ça démarrerait pas ...je testerai pas. Modifié le 3 mai par aramis 2 3 1 2
FrozenG Posté(e) le 12 mai Signaler Posté(e) le 12 mai C’est bon à savoir merci pour l’info, j’avais moi aussi l’intention de monter la tirette mais je suis également peu convaincu par le montage.
aramis Posté(e) le 13 mai Auteur Signaler Posté(e) le 13 mai Vu le prix du bloc pas trop envie de jouer avec des montages hazardeux non plus C'est dommage qu'ils aient pas prevu un check "à froid" au combi du niveau surtout que l'info elle y est A priori avec un foxwell ce serait possible aussi d'après les forums ricains, j'hesite à m'en prendre un ce serait plus simple que de sortir le PC et ça peut servir pour les autres engins roulants. 2
Messages recommandés