Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Posté(e)
comment_1218354
Il y a 7 heures, KOOMICHRIS a dit :

Vacances

J’ai tourné la clef ça fait pas tant de bruit que ça on entend l’admission.. j’ai bien fait de m’écouter…

Et les gros pneus avant ça frotte pas 🤓

IMG_6598.jpeg

Enfin le verdict😅avant 2026, je crois rêver 🤣

Tu confirmes que l'inter résonné couplé au silencieux Supersprint Racelight n'ont pas couvert le bruit de ton admission ?

Donc ton admission fait plus de bruit que le Racelight ou tu l'entends quand-même ?

Pour les pneus c'est clair que les dimensions ne sont pas homologués brigand 🤣🤣 Après tant que ça touche pas quand tu braques pourquoi pas, tu as plus d'emprise au sol donc sûrement une meilleure tenue de route, par contre un chouia de performance en moins, non?

• Réponses 306
  • Vues 7.6k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• KOOMICHRIS
    KOOMICHRIS

Bon il a fait un tour dans la montagne ce matin sous la pluie… eh bhein c’est pas mal … en haussant le rythme les vitesses passent bien, surtout le 3-2 qui était problématique pour moi la ç

• Impeccable 😎

• C’est décidé j’en ai plein le cul pour aujourd’hui

Images postées

Posté(e)
  • Auteur
comment_1218358
1 minute ago, sebos92 said:

Enfin le verdict😅avant 2026, je crois rêver 🤣

Tu confirmes que l'inter résonné couplé au silencieux Supersprint Racelight n'ont pas couvert le bruit de ton admission ?

Donc ton admission fait plus de bruit que le Racelight ou tu l'entends quand-même ?

Pour les pneus c'est clair que les dimensions ne sont pas homologués brigand 🤣🤣 Après tant que ça touche pas quand tu braques pourquoi pas, tu as plus d'emprise au sol donc sûrement une meilleure tenue de route, par contre un chouia de performance en moins, non?

Oui je confirme entre l'inter resonné et l'inter d'origine je ne pense pas qu'il y ait une grande différence de niveau sonore, et entre mon silencieux no name et le racelight neuf au final non plus en volume sonore, le bruit est plus sympa mais je ne pense pas réellement plus fort.

J'entends toujours l'admission comme avant en tout cas de la place conducteur vitre fermée comme ouverte, de dehors j'en sais rien...

pour les pneus je ne sais pas trop si ca impacte les perfs( et même si c'était le cas m'en fou un peu ...), peut etre mais les jantes CSL sont plus légères que les EVO ; ya un couple court 3.91 peut être ca compense, je ne pourrais jamais comparer; j'ai soit cette monte en SC7, soit la monte csl en 235/35 et 265/30 en PS4S sur les evo..

je penses plus que c'est de garder un écart max de 2cm (245 vs 265) entre l'avant et l'arrière qui fait la différence au ressenti a la conduite.

Posté(e)
comment_1218365
il y a 6 minutes, KOOMICHRIS a dit :

Oui je confirme entre l'inter resonné et l'inter d'origine je ne pense pas qu'il y ait une grande différence de niveau sonore, et entre mon silencieux no name et le racelight neuf au final non plus en volume sonore, le bruit est plus sympa mais je ne pense pas réellement plus fort.

J'entends toujours l'admission comme avant en tout cas de la place conducteur vitre fermée comme ouverte, de dehors j'en sais rien...

pour les pneus je ne sais pas trop si ca impacte les perfs( et même si c'était le cas m'en fou un peu ...), peut etre mais les jantes CSL sont plus légères que les EVO ; ya un couple court 3.91 peut être ca compense, je ne pourrais jamais comparer; j'ai soit cette monte en SC7, soit la monte csl en 235/35 et 265/30 en PS4S sur les evo..

je penses plus que c'est de garder un écart max de 2cm (245 vs 265) entre l'avant et l'arrière qui fait la différence au ressenti a la conduite.

Ok merci de ton Rex concernant l'échappement, pour le moment ton ressentie reste le même qu'avec la config que tu avais au moment de l'achat, peut-être qu'au bout d'un certain nombres de kilomètres le Racelight va se libérer un peu plus, tu nous diras ça dans le temps.

Je note aussi et c'était surtout ça qui m'intéressait que tu n'as pas vu de gain auditif au niveau de l'inter ou quasi imperceptible👍

Pour les pneus ce qui me ferait peur avec ce genre de dimensions c'est en cas de carton mais l'assise que tu dois avoir sur la route doit être supérieure comparer au 225 av et 255 ar c'est indéniable

Posté(e)
  • Auteur
comment_1218389
10 hours ago, sebos92 said:

Ok merci de ton Rex concernant l'échappement, pour le moment ton ressentie reste le même qu'avec la config que tu avais au moment de l'achat, peut-être qu'au bout d'un certain nombres de kilomètres le Racelight va se libérer un peu plus, tu nous diras ça dans le temps.

Je note aussi et c'était surtout ça qui m'intéressait que tu n'as pas vu de gain auditif au niveau de l'inter ou quasi imperceptible👍

Pour les pneus ce qui me ferait peur avec ce genre de dimensions c'est en cas de carton mais l'assise que tu dois avoir sur la route doit être supérieure comparer au 225 av et 255 ar c'est indéniable

on verra au fil des kilomètres comme tu dit mais j'en fais peu des kilomètres elle a toujours 77mkms l'auto 😅 pas passé la barre des 78.

Pour les pneus c'est sur que si tu tue une famille entière, encore faut il prouver a ce niveau la que le changement de monte a significativement dégradé la tenue de route de l'auto et ca ca devient un combat d'expert; après y faut pas avoir bu ou être toxo, et pas avoir les pneus usé a plus de 50%(si si). J'ai eu une malheureuse expérience il y a dix ans avec une dame qui roulait du mauvais coté de la route donc forcement je l'ai pris de face... On apprend beaucoup de choses, avec le "bureau enquête accident des forces de l'ordre " lorsqu'il y a malheureusement des dommages corporels(des détails en MP si tu veux).

Posté(e)
comment_1218395

Sans vouloir jouer les rabats joie, à partir du moment où l'auto a subi des modifications visibles et/ou n'est plus conforme, peu importe si la modification a pu engendrer ou pas le crash, l'assurance se defaussera, d'autant plus que la "justice" appuiera là où ça fait mal.

J'ai une copine dont c'était le boulot , pour Axa, de trouver la faille pour ne pas payer. Elle a arrêté...

Modifié par GuiOm

Posté(e)
comment_1218397

Bref, j'approuve cette modification intelligente mais malheureusement en France on ne peut rien faire.

La dernière fois que j'ai crashé une caisse, je l'ai pas vue dans une intersection à la con, j'étais fatigué....il n'empêche que si j'avais tué la personne qui arrivait à ma gauche, avec la monte non conforme de la 206 S16 de mon associé...

Donc je m'abstiens de toute modification visible c'est à dire hors pont court.

Modifié par GuiOm

Posté(e)
  • Auteur
comment_1218400
47 minutes ago, GuiOm said:

Sans vouloir jouer les rabats joie, à partir du moment où l'auto a subi des modifications visibles et/ou n'est plus conforme, peu importe si la modification a pu engendrer ou pas le crash, l'assurance se defaussera, d'autant plus que la "justice" appuiera là où ça fait mal.

J'ai une copine dont c'était le boulot , pour Axa, de trouver la faille pour ne pas payer. Elle a arrêté...

le premier truc c'est que la marée chaussée déclare que tu n'es pas en tord après les gens peuvent mourir, si t'es en tord c'est plus la même..

EDIT:

1 pas d'alcool

2 pas de drogue

3 pas de survitesse

4 et en cas de corporel établissement de la marée chaussée des responsabilités

Posté(e)
comment_1218401
Il y a 1 heure, KOOMICHRIS a dit :

on verra au fil des kilomètres comme tu dit mais j'en fais peu des kilomètres elle a toujours 77mkms l'auto 😅 pas passé la barre des 78.

Pour les pneus c'est sur que si tu tue une famille entière, encore faut il prouver a ce niveau la que le changement de monte a significativement dégradé la tenue de route de l'auto et ca ca devient un combat d'expert; après y faut pas avoir bu ou être toxo, et pas avoir les pneus usé a plus de 50%(si si). J'ai eu une malheureuse expérience il y a dix ans avec une dame qui roulait du mauvais coté de la route donc forcement je l'ai pris de face... On apprend beaucoup de choses, avec le "bureau enquête accident des forces de l'ordre " lorsqu'il y a malheureusement des dommages corporels(des détails en MP si tu veux).

Je veux bien les détails en MP effectivement, c'est toujours intéressant d'en apprendre un peu plus👍

Posté(e)
comment_1218402

Il ne faut pas confondre la responsabilité avec la maréchaussée (pénal) qui cherchera à savoir si tu es responsable et donc si la modification a entraîné l’accident, et de l’autre côté l’assurance qui assure un véhicule donné. Et donc si le véhicule n’est pas conforme à ce qu’elle assure => pas assuré. Un assureur peut parfaitement couvrir une auto modifiée s’il est au courant des modifications.

Après tout dépend de savoir ce qu’est une modification. Y a pas écrit la marque des pneus, des plaquettes ou des amortisseurs dans ton contrat. Mais si tu mets des filetés, est-ce toujours d’origine ?

Posté(e)
comment_1218408
il y a 29 minutes, KOOMICHRIS a dit :

le premier truc c'est que la marée chaussée déclare que tu n'es pas en tord après les gens peuvent mourir, si t'es en tord c'est plus la même..

EDIT:

1 pas d'alcool

2 pas de drogue

3 pas de survitesse

4 et en cas de corporel établissement de la marée chaussée des responsabilités

Un erreur humaine est possible, j'en ai fait l'amère expérience avec cette 206... Y a pas du de flic car pas de blessé mais ça aurait pû être différent.

Et là, je maintiens - même si certains prétendent le contraire - que la bagnole avec des pneus pas inscrits sur la portière et un pot à la con sera déclarée non conforme si il y a des centaines de milliers d'euros en jeu.

Posté(e)
  • Auteur
comment_1218409
3 minutes ago, GuiOm said:

Un erreur humaine est possible, j'en ai fait l'amère expérience avec cette 206... Y a pas du de flic car pas de blessé mais ça aurait pû être différent.

Et là, je maintiens - même si certains prétendent le contraire - que la bagnole avec des pneus pas inscrits sur la portière et un pot à la con sera déclarée non conforme si il y a des centaines de milliers d'euros en jeu.

Je ne peux parler que pour mon expérience perso, j'ai eu un seul accident entrainant du corporel n'étant pas responsable le reste je ne saurais dire. En étant responsable c'est sans doute diffèrent car dans mon cas on m'avait offert la possibilité de porté plainte au pénal contre la conductrice en faute, mais comme elle était insolvable, j'ai lâché l'affaire.

Posté(e)
comment_1218414
il y a 58 minutes, 964RS a dit :

Il ne faut pas confondre la responsabilité avec la maréchaussée (pénal) qui cherchera à savoir si tu es responsable et donc si la modification a entraîné l’accident, et de l’autre côté l’assurance qui assure un véhicule donné. Et donc si le véhicule n’est pas conforme à ce qu’elle assure => pas assuré. Un assureur peut parfaitement couvrir une auto modifiée s’il est au courant des modifications.

Après tout dépend de savoir ce qu’est une modification. Y a pas écrit la marque des pneus, des plaquettes ou des amortisseurs dans ton contrat. Mais si tu mets des filetés, est-ce toujours d’origine ?

Un ami contrôleur technique me disait que beaucoup de centres refusaient les filetés.

De ce que j'ai compris, si tu modifies la hauteur de caisse, la bagnole n'est plus conforme sauf pièce homologuée constructeur genre M performance.

Idem avec des elargisseurs de voie.

La liste est longue.

Dans le doute je m'abstiens.

Posté(e)
  • Auteur
comment_1218418
16 minutes ago, GuiOm said:

Un ami contrôleur technique me disait que beaucoup de centres refusaient les filetés.

De ce que j'ai compris, si tu modifies la hauteur de caisse, la bagnole n'est plus conforme sauf pièce homologuée constructeur genre M performance.

Idem avec des elargisseurs de voie.

La liste est longue.

Dans le doute je m'abstiens.

Si t'as le CT.... t'as le CT.

Sur l'auto de mon crash, ya eu nombre d'experts d'assurances les trois premiers mois avant qu'on me rende ma caisse et avant que le sort soit scellé part la marée chaussée. Et pas un a relevé les modifications, et y'en avait pléthore.. et qui se voient.

Posté(e)
comment_1218479
Il y a 8 heures, KOOMICHRIS a dit :

Si t'as le CT.... t'as le CT.

Sur l'auto de mon crash, ya eu nombre d'experts d'assurances les trois premiers mois avant qu'on me rende ma caisse et avant que le sort soit scellé part la marée chaussée. Et pas un a relevé les modifications, et y'en avait pléthore.. et qui se voient.

Personne n'a relevé parce que la responsabilité de l'autre avait été engagée à 100%.

Si la marée bien chaussée et les experts avaient estimé que c'était 50/50 bah là...

Chacun fait ce qu'il veut et est libre de rouler dans une caisse non conforme. Je ne suis pas pour, car en vieillissant je suis de moins en moins doué au volant 😕

Modifié par GuiOm

Posté(e)
  • Auteur
comment_1218481
1 minute ago, GuiOm said:

Personne n'a relevé parce que la responsabilité de l'autre avait été engagée à 100%.

Si la marée bien chaussée et les experts avaient estimé que c'était 50/50 bah là...

surement... le principal c'est pas bu pas drogué pas trop vite et pas en tord du tout.. ca ca marche le reste je sais pas.

Posté(e)
  • Auteur
comment_1218482

Je profite de la traditionnelle pause pipi d'apres Madrid (et au moins 65l de SP98) de la descendance.. pour mettre une photo de hier. Maison espagne maison par le Pourtalet:

compteur.thumb.jpg.2e13a5541aa95d7b99414

157kms...

edit: put***n on voit rien .. va falloir me croire sur parole

Edit 2:

IMG_6609.jpeg

Posté(e)
comment_1218584
Le 26/08/2025 à 10:01, 964RS a dit :

Normalement les filetés, ça ne passe plus le ct si le gars suit le règlement à la lettre

Posté(e)
comment_1218590

Quel règlement interdit les combinés ?

Je veux dire, j’ai bien conscience que toute modification est interdite, mais pourquoi les combinés seraient plus interdits que les autres amortisseurs ? Certaines voitures en sont équipées de série…

Posté(e)
comment_1218594

Bmw en vend en oem… les porsche en sont equipées en oem…

Y a donc 2 catégories de voitures? …. S il refusent les combinés , alors les amortos monroe de seconde monte aussi ? Des amorto mort ou tu est 10mm plus bas aussi…

Heureusement une majorité ont encore du bon sens et ne font pas de la surtransposition ( déjà qu en france ont est fort…)

Posté(e)
comment_1218600

La question n'est pas si c'est bien ou pas mais si c'est prévu d'origine ou non 😊