Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Posté(e)
comment_1218624

Je vous répète juste ce qu'un très bon ami de surcroit contrôleur m'a dit ;)

ma M à des filetés aussi, mais techniquement cela ne passe pas...et comme Teva la bien résumé... Y a plus rien à dire 😄

• Réponses 306
  • Vues 7.6k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• KOOMICHRIS
    KOOMICHRIS

Bon il a fait un tour dans la montagne ce matin sous la pluie… eh bhein c’est pas mal … en haussant le rythme les vitesses passent bien, surtout le 3-2 qui était problématique pour moi la ç

• Impeccable 😎

• C’est décidé j’en ai plein le cul pour aujourd’hui

Images postées

Posté(e)
comment_1218681

Merci pour ton retour mais si on parcourt internet c’est troublant :

Leocare, assurance en ligne automobile et habitation
No image preview

Contrôle technique auto 2025 : de nombreux changements pr...

EDIT : Depuis plusieurs mois, des informations concernant un prétendu renforcement des mesures du contrôle technique auto à partir du 1er janvier 2025 circulent abondamment dans la presse et sur les r

Posté(e)
comment_1218683

Passé 2 autos en filetés cette année et RAS

Je vois pas bien ce que ça change techniquement parlant...et il y tellement de moyen autres de recaler une auto

Posté(e)
comment_1218739

Ce n’est pas l’aspect technique le problème c’est l’aspect réglementaire si par exemple on pense comme en Suisse tout ce qui n’est pas homologué est interdit pour le contrôle donc si un nouveau ct impose des nouvelles normes ce sera contraignant point sans prendre en compte la technique du produit

Posté(e)
comment_1218741

S il durcissent , il devront aller vers le modele de CT allemand, et donc inscription a la cg. Ca serait bien que le flou artistique du 1er de la classe bordélique ou on se trouve soit gommé par un peu de formalisme. En ça une uniformisation européenne ferait du bien.

Ca eviterait les produit de contrefaçon, les circuits parallèles ( vrais produits mais défectueux sorti d usine et revendu), les bidouillage, les chinoiseries douteuses car barrières a l entrée

Modifié par Nakamiki

Posté(e)
comment_1218819
il y a 3 minutes, vincent_ a dit :

Quel règlement interdit les combinés ?

Je veux dire, j’ai bien conscience que toute modification est interdite, mais pourquoi les combinés seraient plus interdits que les autres amortisseurs ? Certaines voitures en sont équipées de série…

Il y a 22 heures, Gatouille a dit :

Ce n’est pas l’aspect technique le problème c’est l’aspect réglementaire si par exemple on pense comme en Suisse tout ce qui n’est pas homologué est interdit pour le contrôle donc si un nouveau ct impose des nouvelles normes ce sera contraignant point sans prendre en compte la technique du produit

Ce n'est pas contraignant, il faut juste prendre de la pièce homologuée, ce qui implique, forcément que c'est plus cher, mais ensuite tu es tranquille.

Mon Z est parfaitement légal, avec ses sièges baquets, son arceau, ses barres stab, ses amortisseurs filetés, ses étriers freins etc...

Posté(e)
comment_1218839
Le 29/08/2025 à 07:33, aramis a dit :

Passé 2 autos en filetés cette année et RAS

Je vois pas bien ce que ça change techniquement parlant...et il y tellement de moyen autres de recaler une auto

Moi aussi ma E46 est en pss et il me la passe, mais techniquement c'est dead.

Posté(e)
comment_1218841
Le 29/08/2025 à 04:28, Gatouille a dit :

Merci pour ton retour mais si on parcourt internet c’est troublant :

Leocare, assurance en ligne automobile et habitation
No image preview

Contrôle technique auto 2025 : de nombreux changements pr...

EDIT : Depuis plusieurs mois, des informations concernant un prétendu renforcement des mesures du contrôle technique auto à partir du 1er janvier 2025 circulent abondamment dans la presse et sur les r

Bon j'ai pas très envie de tout me lire en détail désolé :D

Mais je pense que c'est un peu comme beaucoup de choses, l'humain au milieu aura un rôle à jouer... Dans ce cas précis en fonction de ce que tu présentes au ct une poubelle modifiée ou une auto clinique et sure, ta façon d'aborder el contrôleur etc... Le contrôleur lui même passionné d'auto ou juste job alimentaire en mode rab etc...

Je crois que l'on peut en discuter longtemps :D

Posté(e)
  • Auteur
comment_1218848
21 minutes ago, m3schnitzer said:

@KOOMICHRIS bon sinon est-ce qu'elle sonne bien cette E46 ??

Honnêtement ca me convient c'est bon pour mon usage promenade; même sur autoroute a vitesse stabilisée a 130 pas de drone.. même si ce n'est pas mon utilisation et donc pas essentiel pour moi.

Posté(e)
comment_1218872
Le 29/08/2025 à 09:45, Nakamiki a dit :

S il durcissent , il devront aller vers le modele de CT allemand, et donc inscription a la cg.

Sans aller jusqu’à l’inscription sur la CG une liste de pièces homologué comme ça se fait dans certains pays ce serait effectivement bien.

Surtout que ça rapporterais encore un peu de pognon à l’etat (il en a telement besoin a priorit) et permettrait d’être clair sur ce qu’on a la droit de mettre.

Posté(e)
  • Auteur
comment_1218886

Bon fiabilité des E46 bof bof @GuiOm

Même pour aller à la boulangerie…. Et c’est pas loin.. ça vaut pas un bon S55..

IMG_6613.jpeg

Le morceau d’auto à decider de lui même de se désolidariser…

22 ans la colle en même temps…

Posté(e)
comment_1218892
il y a une heure, KOOMICHRIS a dit :

IMG_6613.jpeg

C'est inadmissible ton histoire, je filerai un coup de fil a ptitkiwi, regardes la mienne en 23 ans et 4 ans de possession, aucunes galères 🤣🤣🤣🤣🤣🤣 super fiable comme auto🤣🤣🤣🤣 Je trouve le côté artistique et industrielle de la colle avec ce mélange de vert et jaune assez sympa a l'œil, je serais toi je ne remettrais pas le logo, j'aime bien comme ça😎😉

Posté(e)
comment_1218893

c'est le moment de la vendre moi je dis, surtout que sans logo ça vaut plus grand chose

Posté(e)
comment_1218894
il y a 9 minutes, alex670 a dit :

c'est le moment de la vendre moi je dis, surtout que sans logo ça vaut plus grand chose

Le logo n'est plus d'origine, donc elle ne passe plus le CT. Je propose 6000 pour débarasser

Posté(e)
comment_1218945
Il y a 12 heures, 964RS a dit :

Le logo n'est plus d'origine, donc elle ne passe plus le CT. Je propose 6000 pour débarasser

Je peux rajouter 4 étagères neuves encore emballées en plus et je viens la chercher en M2 😊

Posté(e)
comment_1218962
Il y a 23 heures, 964RS a dit :

Tu abuses

6050, il y a encore le logo arrière

Posté(e)
comment_1218963
Le 31/08/2025 à 09:10, KOOMICHRIS a dit :

IMG_6613.jpeg

Elle a perdu 100ch au moins + la résistance à l'air que la colle fait, tu dois à peine dépasser les 120km/h là

Posté(e)
comment_1219027
Il y a 11 heures, Liorayane a dit :

Elle a perdu 100ch au moins + la résistance

Il y a 11 heures, Liorayane a dit :

Elle a perdu 100ch au moins + la résistance à l'air que la colle fait, tu dois à peine dépasser les 120km/h là

Ça ne le gêne pas le bougre il roule en crabe à des vitesses bien inférieures par contre en rajoutant le montage des étagères peut-être ?

Front.gif