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Suite à ma présentation voici donc le tour de ma p’tite Frozen…

 

C’est donc une M3 E92 pack compétition Individual de 2010, celle-ci possède l’option 902 ‘’ inspection spéciale générale " étant à la base un véhicule destiné aux essais presse, elle fait, par conséquent, partie des trois modèles frozen Grey pack compétition prévu à cet effet.

 

Elle a 128 300 km même si celui-ci évolue à vitesse grand V car je ne fais pas vraiment partie des gens qui achètent une voiture pour la garder sous bâche lol,  même si je peux tout à fait le comprendre personnellement je n’y arrive pas 🙈, tout se que je veux c’est rouler avec le plus souvent possible pour garder cette banane qu’elle me donne à chaque fois.

J’espère également pouvoir faire quelques petites sorties circuit d’ici peu, ça sera une première pour moi donc ça sera clairement de la découverte de ce côté là mais pour l’instant je prépare notre Road trip d’une semaine dans les Alpes Suisse le mois prochain 🥳🥳🤘

 

Options :

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Liste des entretiens effectués dessus pour être ‘’ tranquille ‘’ :

- coussinets OEM + supports moteur Lemförder

- Vidange DKG ( kit Lupos ) / pont 

- vidange moteur Motul X-Power 10w60 ( Lupos )

- remplacement pompe à eau / thermostat

- bras de train AV Lembförder

- injecteurs OEM

- bobines OEM

- Bougies

- durites de LDR

- joints de pont

- 4 sondes lambda Bosch

- capteur basse pression + adaptateur

- flector + palier intermédiaire + Silentblocs de boîte OEM

- soupape de ventilation du reservoir


Modifications faites :

- volant alcantara M performance

- plaque sous moteur en trois parties Alu ( faite maison )

- admission Armaspeed

- réalisation d’un bouchon sur mesure en Téflon suite au retrait de la tuyauterie présente entre la pompe à air et le coude d’admission

- kit durites avia + RBF 600 ( Lupos ) montage prévu dans la semaine normalement

- ressorts court H&R red ( sûrement remplacés lors du remplacement de suspension mais je ne suis pas arrêté sur le modèle mais je souhaite préserver L’EDC )

- silencieux OEM modifié

retrait de la pompe à air, tuyauteries et vannes avec mise en place de plaques obturatrices sur les deux culasses. ( reprog à venir pour supprimer le défaut de pompe à air présent dans Ista et faire ça proprement )

 

A venir :

- dépose du berceau AR pour traiter les petits points de corrosion présent à certain endroit et remplacer l’ensemble des Silentblocs pour être tranquille.

- refaire les shadow Line tout ternis et les divers petits défauts esthétiques

- pourquoi pas un petit plénum de chez @krouny pour la suite même si l’admission est déjà bien présente 🤷‍♂️😂

- kit de disques avant DBA brakes avec des plaquettes qui vont bien…

- remettre des angel eyes ( jaune ) comme à l’origine et virer toutes les ampoules led mises par l’ancien propriétaire pour repasser là aussi d’origine.

- retrouver des palettes d’origine pour remplacer celles présentes dessus actuellement

- upgrade suspension

 

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Ps : le temps de faire le bouchon sur mesure j’avais utilisé un bouchon de bidon d’huile avec un joint ( visible sur les photos ) histoire de faire un petit essai routier lol 🙈

Modifié par FrozenG

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comment_1208708

Pour avoir suivi ton topic et tes différents essais, je passerai très certainement par toi 🙂

Posté(e)
comment_1208761

De toute beauté cette Frozen, félicitations pour le programme, elle est bien lotie avec toi cette e92.

Posté(e)
  • Auteur
comment_1208762
à l’instant, //M_ath a dit :

De toute beauté cette Frozen, félicitations pour le programme, elle est bien lotie avec toi cette e92.


Merci beaucoup 😊

Posté(e)
comment_1208811
Le 05/05/2025 à 11:04, krouny a dit :

La pièce maîtresse 😇

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perso j'ai fait l'inverse, j'ai commencé par ça

on va voir si ça fait une grosse différence de son 😁

Posté(e)
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comment_1208839

Sublime avec cette déco.

  • 1 mois plus tard...
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comment_1212680

Bon j’avais pas prévu ça mais à 200€ le silencieux M performance sur LBC j’ai pas hésité une seconde 🙈

 

Pour la petite histoire sachez que ça rentre parfaitement dans un coffre de Z, ils avaient dû penser à ça à l’époque mdr 😂 

 

Bon à ce prix il ne faut pas trop en demander, c’est malheureusement un V1 donc il a toutes les chances de finir par se fissurer mais actuellement il se trouve en parfait état, hormis un mini trou de la taille d’une aiguille et l’absence de la plaque OEM ( dommage ça 😭 ).

 

Pour éviter qu’il ne fissure je vais le faire renforcer avec les tubes de renfort comme sur le V2 et je pense que ça ira, sachant que c’est de l’inconel il faudra faire ça bien avec un métal d’apport 625.

 

Pour le moment il passe déjà par la case nettoyage…

 

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Posté(e)
comment_1212784

curieux d'avoir ton retour du M performance comparé à l'OEM modifié. 

J'aurai une préférence de sonorité du l'OEM modifié

Posté(e)
  • Auteur
comment_1212786
Il y a 1 heure, I_KnOw a dit :

curieux d'avoir ton retour du M performance comparé à l'OEM modifié. 

J'aurai une préférence de sonorité du l'OEM modifié


Oui j’adore le bruit de l’OEM modifié actuellement que je trouve juste parfait, ça va me permettre de comparer ça, au pire il y aura les sorties du M performance sur l’autre 😅

Posté(e)
  • Auteur
comment_1212791

Bon ça avance bien, nettoyage du silencieux presque terminé mais il y a encore du boulot avant de le souder.

 

Après inspection approfondie il y a sans trop de surprise deux petites fissures, elles seront traitées en même temps que la pose du renfort.

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Posté(e)
  • Auteur
comment_1212799

Merci il en reste encore 🙂

Une éponge ( coté vert ) et du produit vaisselle, ultra basique pour le coup 😂

 

Pour les embouts je vais faire au Belgom avec du coton.

Posté(e)
comment_1212812
Il y a 4 heures, FrozenG a dit :

Merci il en reste encore 🙂

Une éponge ( coté vert ) et du produit vaisselle, ultra basique pour le coup 😂

 

Pour les embouts je vais faire au Belgom avec du coton.

la paille de fer triple A ça fonctionne bien et ça ne raye pas sinon.

Posté(e)
  • Auteur
comment_1212813

Oui en effet j’en ai toujours dans le garage 👍

Posté(e)
comment_1212835

Belle trouvaille, tu as de la patience pour le briquer comme ça! 👌ça perdra pas de valeur en plus une telle piece

Tu as un soudeur de qualité sous la main car c'est delicat à reprendre?

Soit faut le chambrer complet, soit faut etre sur de pas percer et c'est chaud vu l'epaisseur

Modifié par aramis

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